Ma Bmw R26 de 1959
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Ma Bmw R26 de 1959
Ça y est, après une recherche active, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais, R26 de 1959.
Très bel état et pas grand chose à prévoir.
J'ai revu le liege du robinet d'essence, changé une durite, fait ma plaque d'immatriculation peinte maison... Et c'est tout.
Il me reste à changer les pneus, que préconisez-vous ? J'aime bien les mitas mais j'ai peur que cela fasse anachronique.
Voici quelques photos !
Très bel état et pas grand chose à prévoir.
J'ai revu le liege du robinet d'essence, changé une durite, fait ma plaque d'immatriculation peinte maison... Et c'est tout.
Il me reste à changer les pneus, que préconisez-vous ? J'aime bien les mitas mais j'ai peur que cela fasse anachronique.
Voici quelques photos !
Djfanch
Re: Ma Bmw R26 de 1959
On dirait que tu as un trop gros pneu devant et un trop petit à l'arrière.
Mitas c'est pas anachronique si tu prends le modèle classique-rustique.
Mais les dimensions sont fantaisistes.
Et j'ai bouffé mon Mitas en 3000 bornes sur la Condor.
Va voir chez Heidenau.
Classique, Allemand et sérieux.
Mitas c'est pas anachronique si tu prends le modèle classique-rustique.
Mais les dimensions sont fantaisistes.
Et j'ai bouffé mon Mitas en 3000 bornes sur la Condor.
Va voir chez Heidenau.
Classique, Allemand et sérieux.
Re: Ma Bmw R26 de 1959
Trés belle machine !
Les Mitas sont très bien pour une 250.
Moi j'utilise des H01 sur ma NSU Spézial Max et mon Awo Simson.
Tes pneus ne semble pas usés, pourquoi tu veux les changer ?
Les Mitas sont très bien pour une 250.
Moi j'utilise des H01 sur ma NSU Spézial Max et mon Awo Simson.
Tes pneus ne semble pas usés, pourquoi tu veux les changer ?
Dernière édition par jpd le Mar 11 Juil 2023 - 11:29, édité 1 fois
Re: Ma Bmw R26 de 1959
Coquette, la mémé
Que fait la bobine dehors ?
Problème d'allumage d'origine HS ?
Que fait la bobine dehors ?
Problème d'allumage d'origine HS ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ma Bmw R26 de 1959
Merci à tous pour vos remarques, conseils, commentaires. Le pneu avant est un 3,25 18 et le pneu arrière un 3,50 18.
J'ai lu qu'il était recommandé du 3,25 à l'avant et à l'arrière. Les pneus ne sont pas abîmés mais vieux d'après le propriétaire précédent, ils presentent en effet quelques craquelures sur les flancs. J'ai taché de contacter quelques garages sur la région lorientaise mais personne ne souhaite la prendre pour changer les pneus où pour toutes autres interventions.
Si des membres de la communauté peuvent m'aider, ça serait avec plaisir.
Pour ce qui est de la bobine, je n'ai pas la réponse.. J'imagine qu'il y avait un souci avec celle d'origine, il est possible de refaire à l'origine je suppose ?
Merci
J'ai lu qu'il était recommandé du 3,25 à l'avant et à l'arrière. Les pneus ne sont pas abîmés mais vieux d'après le propriétaire précédent, ils presentent en effet quelques craquelures sur les flancs. J'ai taché de contacter quelques garages sur la région lorientaise mais personne ne souhaite la prendre pour changer les pneus où pour toutes autres interventions.
Si des membres de la communauté peuvent m'aider, ça serait avec plaisir.
Pour ce qui est de la bobine, je n'ai pas la réponse.. J'imagine qu'il y avait un souci avec celle d'origine, il est possible de refaire à l'origine je suppose ?
Merci
Djfanch
Re: Ma Bmw R26 de 1959
a vérifier si la magnéto d'origine est encore en état ou si elle n'a pas été transformée en batterie bobine.en tout cas les pièces d'origines sont disponibles ,j'ai refait ma R27 (qui elle est bien en batterie/bobine) sans rencontrer le moindre problème.
pour les pneus ,tu as le choix ,j'ai monté des mitas en 3.25x18 pas cher et ils font le job.
pour les pneus ,tu as le choix ,j'ai monté des mitas en 3.25x18 pas cher et ils font le job.
veflat
Re: Ma Bmw R26 de 1959
meme s'ils ne sont pas usés , mais qu'il ont 30 ans ou plus , et qu'ils sont dur comme des bout de bois , a la première pluie c'est la gamelle assurée ...jpd a écrit:
Tes pneus ne semble pas usés, pourquoi tu veux les changer ?
ne me demande pas comment je ..........
rémi 83
R 26
le manuel d'atelier donne 3.28 x18 devant et derrière.
m'ai mis des Mitas H06 sur l'une et des Heidenau 525, ces derniers me semblent un peu plus "ronds"
si tu veux des doc je peux t'envoyer ce que j'ai par messagerie
si tu as un souci d'allumage j'ai mis des volants magnétiques Kennedy, c'est cher mais c'est sans souci, tu peux même enlever la batterie et fonctionner comme une Mob!
m'ai mis des Mitas H06 sur l'une et des Heidenau 525, ces derniers me semblent un peu plus "ronds"
si tu veux des doc je peux t'envoyer ce que j'ai par messagerie
si tu as un souci d'allumage j'ai mis des volants magnétiques Kennedy, c'est cher mais c'est sans souci, tu peux même enlever la batterie et fonctionner comme une Mob!
bencha
Re: Ma Bmw R26 de 1959
Vu l'état d'origine de la machine, bien dommage de ne pas laisser l'allumage d'origine...
Sinon, ça se négocie à combien une belle machine comme celle là ?
Sinon, ça se négocie à combien une belle machine comme celle là ?
Re: Ma Bmw R26 de 1959
Merci à nouveau pour toutes vos réponses.
@bencha, je suis preneur des documents en effet, merci !
@bencha, je suis preneur des documents en effet, merci !
Djfanch
Re: Ma Bmw R26 de 1959
jpd a écrit:Vu l'état d'origine de la machine, bien dommage de ne pas laisser l'allumage d'origine...
Sinon, ça se négocie à combien une belle machine comme celle là ?
J'ai eu de la chance de l'acheter à la côte lvm "état épave", inespéré et à seulement 100km de la maison
Djfanch
Re: Ma Bmw R26 de 1959
effectivement,
si l'alt et l'allumage sont bons il vaut mieux laisser en origine
pour ma part l'alt était HS et l'allumage tellement construit de morceaux divers que le kennedy m'a bien simplifié la vie
si l'alt et l'allumage sont bons il vaut mieux laisser en origine
pour ma part l'alt était HS et l'allumage tellement construit de morceaux divers que le kennedy m'a bien simplifié la vie
bencha
Re: Ma Bmw R26 de 1959
d'origine , la R26 n'a pas besoin de batterie pour avoir de l'allumage ,ce n'est donc pas un argument ici.
je pense qu'il n'est pas de bon aloi de faire maintenant le choix origine ou pas sans même avoir démonté pour faire un diagnostique.
le fait d'avoir une bobine externe ne signifie pas que tout est mort ,si la magneto est présente il serait en effet judicieux de la remettre en état d'origine.une fois refaite celle-ci fonctionne parfaitement et pour des années.
je pense qu'il n'est pas de bon aloi de faire maintenant le choix origine ou pas sans même avoir démonté pour faire un diagnostique.
le fait d'avoir une bobine externe ne signifie pas que tout est mort ,si la magneto est présente il serait en effet judicieux de la remettre en état d'origine.une fois refaite celle-ci fonctionne parfaitement et pour des années.
veflat
Re: Ma Bmw R26 de 1959
Jamais eu de magneto sur une 26
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ma Bmw R26 de 1959
J'ai des Mitas sur une R 50 et ça va très bien, même esthétiquement ! Ils ont remplacé des Continental.Djfanch a écrit:
Il me reste à changer les pneus, que préconisez-vous ? J'aime bien les mitas mais j'ai peur que cela fasse anachronique.
Alors sur une R 26, no problemo.
Olympia
Re: Ma Bmw R26 de 1959
Merci à tous pour vos réponses.
Y'a t il des gens du forum de la région Lorientaise qui pourrait m'aiguiller vers un garage qui prend les anciennes ?
Merci
Y'a t il des gens du forum de la région Lorientaise qui pourrait m'aiguiller vers un garage qui prend les anciennes ?
Merci
Djfanch
Re: Ma Bmw R26 de 1959
Bonjour,
J'ai des pneus à faire monter sur ma R26 de 1959, j'ai choisi des Mitas en 3.25x18, j'ai également acheté de nouvelles chambres à air.
Je bute sur le choix de la largeur du fond de jante, quelle est la bonne largeur ?
Merci pour votre aide
J'ai des pneus à faire monter sur ma R26 de 1959, j'ai choisi des Mitas en 3.25x18, j'ai également acheté de nouvelles chambres à air.
Je bute sur le choix de la largeur du fond de jante, quelle est la bonne largeur ?
Merci pour votre aide
Djfanch
Re: Ma Bmw R26 de 1959
La 26 est en allumage batterie bobine me semble t'il , et une dynamo , le tout en 6v . Un vrais problème si la dynamo ne recharge pas correctement .
jeannot 87
Re: Ma Bmw R26 de 1959
Encore une question "technique"... J'ai du jeu dans les fixations du guidon. J'ai l'impression que c'est serré à fond. De quoi cela peut il venir sinon ? Merci pour votre aide
Djfanch
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