modification compteur
+3
Mick13
goeland_
dav44
7 participants
Page 1 sur 1
modification compteur
Bonjour,
Voilà, le bloc compteur de ma R60/6 est un peu abîmé, et mon compteur de vitesse commence à déconner. J'ai en ma posséssion un bloc compteur de R80 série 7 en super état, je pensai qu'il aurait pu faire l'affaire, mais le faisceau électrique doit être un peu différent. Peut t'on le modifier pour l’adapter sur ma série 6? quelqu'un à t'il déjà fait cette modif?
Voilà, le bloc compteur de ma R60/6 est un peu abîmé, et mon compteur de vitesse commence à déconner. J'ai en ma posséssion un bloc compteur de R80 série 7 en super état, je pensai qu'il aurait pu faire l'affaire, mais le faisceau électrique doit être un peu différent. Peut t'on le modifier pour l’adapter sur ma série 6? quelqu'un à t'il déjà fait cette modif?
dav44
Re: modification compteur
Les voyants sont ils dans le même ordre ? et as tu le même chiffre en bas du compteur (Wxxx) ?
Pour le compte tours, il me semble que les 80/7 sont électroniques, les S6 à cable
Pour le compte tours, il me semble que les 80/7 sont électroniques, les S6 à cable
goeland_
je pense que tu dois pouvoir monter ton compteur /6 dans le bloc /7
Voilà de quoi te faire une idée sur ce qui t'attend ...
goeland_ a écrit:Les voyants sont ils dans le même ordre ? et as tu le même chiffre en bas du compteur (Wxxx) ?
Oui, les voyants ne sont pas dans le bon ordre, pour le compteur c'est le même W=773, et pour le compte tours ca me pose pas de problème, je sais comment le câbler.
dav44
PizzaRoller a écrit:Voilà de quoi te faire une idée sur ce qui t'attend ...
Ah, super ces schémas, mais ca veut dire que je dois refaire tous le câblage intérieur!? compliqué avec le petit circuit imprimé souple!
dav44
Comme dit Mick, tu gardes le bloc (ou au moins le porte voyants et le circuit) de la /6 et tu y montes le compteur et le compte tour de la /7.
Il te faudra juste assurer le câblage du compte tour.
Refaire la prise du bloc est pour le moins délicat et modifier le circuit souple est une garantie de panne en tout genre.
Refaire la prise du bloc est pour le moins délicat et modifier le circuit souple est une garantie de panne en tout genre.
PizzaRoller a écrit:Comme dit Mick, tu gardes le bloc (ou au moins le porte voyants et le circuit) de la /6 et tu y montes le compteur et le compte tour de la /7.
Oui ça je sais faire, mais j'aurai bien voulu changer le bloc série 6, car il est un peu abîmé, mais bon, je vais faire avec.
Merci pour vos réponses
dav44
je me demande si les faisceaux de serie 6 ne sont pas pre-equipés pour le compte tour electronique (au moins dans le faisceau principal)
le mien l'est...et celu de titiflat aussi...
pour le bloc compte compteur,je vais regarder dans ce qui me reste comme pieces,je sais que j'ai des compte tours electro et des coques de compteur...mais je sais plus quelle serie
le mien l'est...et celu de titiflat aussi...
pour le bloc compte compteur,je vais regarder dans ce qui me reste comme pieces,je sais que j'ai des compte tours electro et des coques de compteur...mais je sais plus quelle serie
flatlaurent56
Contrairement à la pluppart des compteurs, ces compteurs BM sont entièrement démontables. Et les coques sont toutes les mêmes. On peut donc essayer de faire un "best of" en interchangeant les elements, gardant la sequence ses voyants existante, echanger un cpte tours mecanique contre un electronique, etc....
jlv58
ll faut également tenir compte du couvercle du boitier qui possède des perçages spécifiques en fonction de la nappe de circuits imprimés et en fonction du type de faisceau installé sur la moto.
Pour ne changer que le compteur en conservant le reste, normalement ça ne pose pas de soucis, mais pense à intervertir également le fond qui sera en lettrages blancs ou verts en fonction des années.
Pour ne changer que le compteur en conservant le reste, normalement ça ne pose pas de soucis, mais pense à intervertir également le fond qui sera en lettrages blancs ou verts en fonction des années.
jbt
voila, j'ai réussi a faire la modif!
mon compteur de vitesse fonctionnait plus, et mon compte tour était un peu fatigué, et le bloc fissuré.
J'ai donc pris le bloc compteur de série 7 que j'avais en réserve, et grâce au super schéma de "PizzaRoller" j'ai modifier le circuit électrique à l'intérieur du bloc pour qu'il coïncide avec le faisceau de ma série 6, et passage en compte tours électronique. Ça fonctionne parfaitement! En attendant de trouver un bloc de série 6 à un prix correcte.
Encore merci pour vos réponses,
bonne soirée
mon compteur de vitesse fonctionnait plus, et mon compte tour était un peu fatigué, et le bloc fissuré.
J'ai donc pris le bloc compteur de série 7 que j'avais en réserve, et grâce au super schéma de "PizzaRoller" j'ai modifier le circuit électrique à l'intérieur du bloc pour qu'il coïncide avec le faisceau de ma série 6, et passage en compte tours électronique. Ça fonctionne parfaitement! En attendant de trouver un bloc de série 6 à un prix correcte.
Encore merci pour vos réponses,
bonne soirée
dav44