Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Allumage sur r60/2

3 participants

Allumage sur r60/2 Empty Allumage sur r60/2

Message  helmut51 Mer 9 Juil 2014 - 8:17

Bonjour

Le remontage de la r60/2 continu.
Je viens de replacer la dynamo et la magnéto sur le moteur et de caler l'avance. Le moteur est sur l'établi et j'ai branché les fils du condensateur et de la bobine sur le rupteur. En tournant le moteur à la main (avec une clé dans les canelures de l'embrayage) je n'ai pas d'étincelle aux bougies alors que le multimêtre donne du courant aux sorties de la bobine. Est-ce normal ? faut'il tourner plus vite ?

helmut51
helmut51

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sur r60/2 Empty Re: Allumage sur r60/2

Message  pockaman Mer 9 Juil 2014 - 8:37

Oui, il faut que le bobinage de la magneto puisse se charger pour balancer suffisamment de tension à la bobine, et pour ça, il faut que sur un demi tour au moins, ça tourne relativement vigoureusement.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  helmut51 Mer 9 Juil 2014 - 13:24

Je vais essayer en tournant plus vite. Par contre j'ai remarqué une étincelle entre les vis platinées.
Y a t'il une méthode pour tester la bobine ?
helmut51
helmut51

Message  jpd Mer 9 Juil 2014 - 15:27

Par contre si ta bobine est d'origine,la panne fréquente sur les série 2 ,c'est la bobine ,souvent hs à chaud ... biker 
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  helmut51 Mer 9 Juil 2014 - 20:21

Oui je pense que la bobine est d'origine mais je n'en suis pas encore arriver au moteur chaud... Par contre j'ai refait l'avance centrifuge qui devait être d'origine et qui avait une masselotte et un axe complètement usé. J'ai réusiné une masselotte dans de l'acier étiré qui me sert a faire des outils de toupie (pour le bois) et l'axe dans une vis chc. On verra combien de temps ça va durer ! Sachant que le but est de redémarer la bécane avant d'attaquer une réfection plus sérieuse.
helmut51
helmut51

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé