Allumage sur r60/2
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Allumage sur r60/2
Bonjour
Le remontage de la r60/2 continu.
Je viens de replacer la dynamo et la magnéto sur le moteur et de caler l'avance. Le moteur est sur l'établi et j'ai branché les fils du condensateur et de la bobine sur le rupteur. En tournant le moteur à la main (avec une clé dans les canelures de l'embrayage) je n'ai pas d'étincelle aux bougies alors que le multimêtre donne du courant aux sorties de la bobine. Est-ce normal ? faut'il tourner plus vite ?
Le remontage de la r60/2 continu.
Je viens de replacer la dynamo et la magnéto sur le moteur et de caler l'avance. Le moteur est sur l'établi et j'ai branché les fils du condensateur et de la bobine sur le rupteur. En tournant le moteur à la main (avec une clé dans les canelures de l'embrayage) je n'ai pas d'étincelle aux bougies alors que le multimêtre donne du courant aux sorties de la bobine. Est-ce normal ? faut'il tourner plus vite ?
helmut51
Re: Allumage sur r60/2
Oui, il faut que le bobinage de la magneto puisse se charger pour balancer suffisamment de tension à la bobine, et pour ça, il faut que sur un demi tour au moins, ça tourne relativement vigoureusement.
Re: Allumage sur r60/2
Je vais essayer en tournant plus vite. Par contre j'ai remarqué une étincelle entre les vis platinées.
Y a t'il une méthode pour tester la bobine ?
Y a t'il une méthode pour tester la bobine ?
helmut51
Re: Allumage sur r60/2
Par contre si ta bobine est d'origine,la panne fréquente sur les série 2 ,c'est la bobine ,souvent hs à chaud ...
Re: Allumage sur r60/2
Oui je pense que la bobine est d'origine mais je n'en suis pas encore arriver au moteur chaud... Par contre j'ai refait l'avance centrifuge qui devait être d'origine et qui avait une masselotte et un axe complètement usé. J'ai réusiné une masselotte dans de l'acier étiré qui me sert a faire des outils de toupie (pour le bois) et l'axe dans une vis chc. On verra combien de temps ça va durer ! Sachant que le but est de redémarer la bécane avant d'attaquer une réfection plus sérieuse.
helmut51
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