Fourche /5, beaucoup de questions...
5 participants
Page 1 sur 1
Fourche /5, beaucoup de questions...
Une par poste
1. Par quoi pourrais-je remplacer cette butée ?
1. Par quoi pourrais-je remplacer cette butée ?
Dernière édition par wafid le Ven 4 Juil 2014 - 13:37, édité 1 fois
wafid
Re: Fourche /5, beaucoup de questions...
C'est quoi ces pièces, la 7 et la 10 sur l'éclater :
Ils sont ici aussi :
Mais pas là :
Je ne les retrouve pas sur la mienne :
Ni sur le tuto de Pocka d'ailleurs : "Une fois la première partie de la butée enlevée, il y a une rondelle en alu, puis la deuxième partie de
la butée. Encore un coup de lime et de pince multiprise, et c'est bon..."
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/31+-+Fourche/31-Refection+de+fourche.pdf
Ils sont ici aussi :
Mais pas là :
Je ne les retrouve pas sur la mienne :
Ni sur le tuto de Pocka d'ailleurs : "Une fois la première partie de la butée enlevée, il y a une rondelle en alu, puis la deuxième partie de
la butée. Encore un coup de lime et de pince multiprise, et c'est bon..."
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/31+-+Fourche/31-Refection+de+fourche.pdf
Dernière édition par wafid le Ven 4 Juil 2014 - 13:24, édité 1 fois
wafid
question 1
par la pièce d'origine ou par des ressorts anti plongée (voir topic du même nom, j'ai essayé, ça va aussi sur les séries 5)
question 2
les pièces en question semblent être, à ma connaissance, des rondelles eu matériau synthétique montés par bmw pour réduire le bruit à la détente observé sur certaines fourches de s/6/7 et qui inquiétaient la clientèle, mais je demande confirmation...
par la pièce d'origine ou par des ressorts anti plongée (voir topic du même nom, j'ai essayé, ça va aussi sur les séries 5)
question 2
les pièces en question semblent être, à ma connaissance, des rondelles eu matériau synthétique montés par bmw pour réduire le bruit à la détente observé sur certaines fourches de s/6/7 et qui inquiétaient la clientèle, mais je demande confirmation...
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:question 1
Ressorts anti plongée... uuuutain de merde, pourquoi je n'en ai pas commandé ?!!! POURQUOI ??????????????????????????????????????????????????
question 2
La réponse est séduisante, on attend confirmation quand même.
wafid
beaujolais racer a écrit:question 1
question 2
Voici la confirmation à ton hypothèse :
Les vues éclatées actuelles contiennent ces éléments, par contre les schémas d'"époque" comme celui-là, non, c'est ce qui m'a permis de déduire tout ça
wafid
Salut, je ne sais pas si ça va faire avancer la réflexion, mais sur les microfiches de mai 1977, on se rend compte qu'il y a eu des subtilités dans les montages...
Nicht über "Max"
Eric nous confirme :
L'élément indiqué par la flèche correspond au numéro 7 sur la vue éclatée
Flatman a écrit:ça :
la même , neuve :
En bas de la fourche, c'est une bague en "caoutchouc" ,remplacée parfois par celle en plastique des /6.
L'élément indiqué par la flèche correspond au numéro 7 sur la vue éclatée
wafid
bonjour il y a effectivement une bague en bas de fourche disponible chez bm pour une dizaine d'euros les deux.
mais dans quel sens elles se montent mystère car il y a une base plane et l'autre arrondie???
dans ma fourche de ma R60/7 de 1978 il y avait qu'une mélasse marron au fond.
si quelqu'un a la solution merci d'avance.
a+ thierry 11
mais dans quel sens elles se montent mystère car il y a une base plane et l'autre arrondie???
dans ma fourche de ma R60/7 de 1978 il y avait qu'une mélasse marron au fond.
si quelqu'un a la solution merci d'avance.
a+ thierry 11
thierry 11
thierry 11 a écrit:
La base plate affleure le bouchon et donc l'arrondie est au fond du bouchon.....
the thing
bonsoir merci the thing pour le renseignement et pour l'huile c'est bien 280ml dans chaque tube.
merci a+ thierry 11
merci a+ thierry 11
thierry 11
thierry 11 a écrit:bonsoir merci the thing pour le renseignement et pour l'huile c'est bien 280ml dans chaque tube.
merci a+ thierry 11
Si c'est apres un démontage complet de la fourche, oui.....
the thing