R60 serie 5 conseils
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R60 serie 5 conseils
salut à tous,
vu que vous avez tous de bien meilleures connaissances que moi sur le sujet; je voudrais avoir votre avis sur une moto que je vais possiblement acheter rien n'est fait je le ferais que lundi lors de mon résultat à l'épreuve du plateau.
Voila elle est de 1972, à 110000 km(garanti d'origine), ça fait 40 ans que c'est le même proprio et il m'a certifié l'avoir fait suivre par un spécialiste bmW.
Un gentil monsieur, qui m'a dit que vraisemblablement il n'y aurait rien à faire (en même temps il la vend). Seul problème l'aiguille du compte tour est pétée est ce que pour vous c'est grave ? on peut faire sans ou à la longue ça peut devenir embêtant?
En tout cas c'est une machine qui roule encore donc ça c'est un point positif comparé à d'autres qui n'ont pas vu la route depuis moulte :).
Ensuite étant étudiants je n'ai pas un budget illimité, bcp ont été fort décourageant me disant que certains de leurs clients pensants faire une bonne affaire se retrouvaient avec 1000 2000 euros de remise en état. Que c'était du pile ou face avec ce genre de bêtes.
Je ne rêve pas non plus c'est une occasion un vieux modèle ça sera jamais une neuve mais des personnes disent que c'st très fiable d'autre non du coup l'hésitation s'empare de moi….
Ensuite il avait vraiment l'air sincère d'ailleurs il s'en sépare que parce que il compte s'acheter une autre série. (il à refait faire les freins aussi toujours des tambours).
Si non, un mécano m'a conseillé d'autres modèles, autre que les BMW, si vous avez des connaissances dessus je voudrais bien parce que je suis un peu perdu faut bien l'avouer et je travail dur cet été pour pouvoir obtenir mon futur moyen de locomotion de ville.
SRX600
zephir600
estrella ;
il m'a dit de vérifier la puissance parce que le permis A2 c'est 47,5 cv et 0,2kw/kg mais que selon lui les modèles si dessus sont de (très) bon modèles et fiables.
Après tout dépends des écoles je pense,
merci d'avance pour vos précieux conseils et merci de l'accueil sur le forum,
bien à vous tous, bonne route
alexandre
vu que vous avez tous de bien meilleures connaissances que moi sur le sujet; je voudrais avoir votre avis sur une moto que je vais possiblement acheter rien n'est fait je le ferais que lundi lors de mon résultat à l'épreuve du plateau.
Voila elle est de 1972, à 110000 km(garanti d'origine), ça fait 40 ans que c'est le même proprio et il m'a certifié l'avoir fait suivre par un spécialiste bmW.
Un gentil monsieur, qui m'a dit que vraisemblablement il n'y aurait rien à faire (en même temps il la vend). Seul problème l'aiguille du compte tour est pétée est ce que pour vous c'est grave ? on peut faire sans ou à la longue ça peut devenir embêtant?
En tout cas c'est une machine qui roule encore donc ça c'est un point positif comparé à d'autres qui n'ont pas vu la route depuis moulte :).
Ensuite étant étudiants je n'ai pas un budget illimité, bcp ont été fort décourageant me disant que certains de leurs clients pensants faire une bonne affaire se retrouvaient avec 1000 2000 euros de remise en état. Que c'était du pile ou face avec ce genre de bêtes.
Je ne rêve pas non plus c'est une occasion un vieux modèle ça sera jamais une neuve mais des personnes disent que c'st très fiable d'autre non du coup l'hésitation s'empare de moi….
Ensuite il avait vraiment l'air sincère d'ailleurs il s'en sépare que parce que il compte s'acheter une autre série. (il à refait faire les freins aussi toujours des tambours).
Si non, un mécano m'a conseillé d'autres modèles, autre que les BMW, si vous avez des connaissances dessus je voudrais bien parce que je suis un peu perdu faut bien l'avouer et je travail dur cet été pour pouvoir obtenir mon futur moyen de locomotion de ville.
SRX600
zephir600
estrella ;
il m'a dit de vérifier la puissance parce que le permis A2 c'est 47,5 cv et 0,2kw/kg mais que selon lui les modèles si dessus sont de (très) bon modèles et fiables.
Après tout dépends des écoles je pense,
merci d'avance pour vos précieux conseils et merci de l'accueil sur le forum,
bien à vous tous, bonne route
alexandre
alexandre 33
Re: R60 serie 5 conseils
SRX si moins de 50 000km ... un mono s'use plus qu'un multi
Estrella, c'est un vrai poumon, mais joli et fiable
Zeph : 550 ou 750, le 550, bof ...
Sinon, pour ta /5 si elle roule régulièrement et que le kilométrage est celui la (peu probable), ça peut être intéressant
Par contre s'il y a une casse, soit tu mets les mais dedans, soit ça te coutera cher
Estrella, c'est un vrai poumon, mais joli et fiable
Zeph : 550 ou 750, le 550, bof ...
Sinon, pour ta /5 si elle roule régulièrement et que le kilométrage est celui la (peu probable), ça peut être intéressant
Par contre s'il y a une casse, soit tu mets les mais dedans, soit ça te coutera cher
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R60 serie 5 conseils
./...
Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 2:26, édité 1 fois
Aloha-airhead
Re: R60 serie 5 conseils
D'accord je laisse tomber la bmw alors faute de frais…
Mon père avait une honda CB 250 avant je vais peut être regarder aussi les honda CB et celles dites plus haut.
Je retournais vers les BMW quand j'aurais les sous et expérience pour
Je pense que c'est la meilleur option !
Mon père avait une honda CB 250 avant je vais peut être regarder aussi les honda CB et celles dites plus haut.
Je retournais vers les BMW quand j'aurais les sous et expérience pour
Je pense que c'est la meilleur option !
alexandre 33
Re: R60 serie 5 conseils
Dans la vie il faut être pragmatique. Je ne ferais pas confiance à une mob de 42 ans, série 5 fut-elle, pour être mon seul moyen de locomotion sans l'avoir complètement désossée et vu ce qu'elle a dans les entrailles. Mais une fois l'opération faite, t'es tranquille pour un bon moment.
wafid
Re: R60 serie 5 conseils
c'est quoi ton budget ?
On connais tous plus ou moins d'autres machines que les BM
mais c'est aussi une question de pognon, d'utilisation etc
raconte nous tout ça, aux vieux cons
On connais tous plus ou moins d'autres machines que les BM
mais c'est aussi une question de pognon, d'utilisation etc
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Mick13
Re: R60 serie 5 conseils
oui et en passant par des pros (concessionnaires) tut'en tires à 4500€ à 8000 mais t'es serein ensuite ^^.
Alors que par particulier t'as que tes yeux pour pleurer et ton porte monnaie pour cracher quand il peut en gros c'est ça :).
Je comptais comme budget maxi < ou égal à 2500 2900 euros ( le 2900 est le maxi maxi ).
Peut être un peut presomptueux pour une moto comme celle la mais je pense qu'il y a moyen de trouver mais ensuite fois avoir les fonds pour des réparation comme le dit alhoa-airhead.. Chose qu'en tant que étudiant avec le financement du permis, de la moto et assurance je n'ai pas :)
Alors que par particulier t'as que tes yeux pour pleurer et ton porte monnaie pour cracher quand il peut en gros c'est ça :).
Je comptais comme budget maxi < ou égal à 2500 2900 euros ( le 2900 est le maxi maxi ).
Peut être un peut presomptueux pour une moto comme celle la mais je pense qu'il y a moyen de trouver mais ensuite fois avoir les fonds pour des réparation comme le dit alhoa-airhead.. Chose qu'en tant que étudiant avec le financement du permis, de la moto et assurance je n'ai pas :)
alexandre 33
Re: R60 serie 5 conseils
Une /5 au quotidien en ville , tu oublies.
C'est large comme une armoire normande, faut avoir des yeux partout quand tu remontes les files, ça a des freins moyens, un petit guidon qui n'autorise pas vraiment les manoeuvres nécessaires, on se fait encore aisément au passage des vitesses, le volant lourd permet justement de ne pas trop changer de vitesses à basse vitesse. La surchauffe, j'ai jamais eu, c'est assez rare tout compte fait...
Mon Sportster est en panne depuis 15 jours, je me sers donc de ma 75/5 pour aller au taf, principalement de l'autoroute, parfois de la ville, et c'est plutôt galère en ville aux heures de pointe.
Si tu tiens absolument à t'acheter un truc ancien/qui sort un peu de la norme, achètes toi plutôt un machin étroit, gromono style XT/XS 500 ou XLR
L'estrella est une bonne idée pour débuter, en effet...
C'est large comme une armoire normande, faut avoir des yeux partout quand tu remontes les files, ça a des freins moyens, un petit guidon qui n'autorise pas vraiment les manoeuvres nécessaires, on se fait encore aisément au passage des vitesses, le volant lourd permet justement de ne pas trop changer de vitesses à basse vitesse. La surchauffe, j'ai jamais eu, c'est assez rare tout compte fait...
Mon Sportster est en panne depuis 15 jours, je me sers donc de ma 75/5 pour aller au taf, principalement de l'autoroute, parfois de la ville, et c'est plutôt galère en ville aux heures de pointe.
Si tu tiens absolument à t'acheter un truc ancien/qui sort un peu de la norme, achètes toi plutôt un machin étroit, gromono style XT/XS 500 ou XLR
L'estrella est une bonne idée pour débuter, en effet...
Proteus
Re: R60 serie 5 conseils
En sortant du permis, tu es limité a combien ? 48CV ? c'est aussi un élément a prendre en compte.
Si l'on considère une CB 500, une Kawa 500, tu en a plein les casses, en cas de gros pépin, tu trouvers les pièces a des prix sympas.
C'est un peu pareil pour les BM, les petites cylindrées sont boudées, une 600 est peu cotée
Par exemple, Nono84 qui est sur ce forum a un 600/5 a vendre, il en voulait 3000, (je ne sais pas s'il est toujours vendeur, je l'ai un peu dissuadé après l'avoir essayée, sa /5), pourtant sa moto est nickel, moteur freins, etc
La même en 750 serait sans doute entre 4 et 5000 ...
Une R45, je te déconseille
Un autre élément, le Flatistan, tu as une foule de tutos pour tout faire, je pense qu'il y a la même chose sur quelques japonaises ?
Dans ton budget, tu peux par exemple trouver une très belle Transalp a 1000€, et c'est INCASSABLE ! Bon, ça fait pas forcément rêver, mais ...
Si l'on considère une CB 500, une Kawa 500, tu en a plein les casses, en cas de gros pépin, tu trouvers les pièces a des prix sympas.
C'est un peu pareil pour les BM, les petites cylindrées sont boudées, une 600 est peu cotée
Par exemple, Nono84 qui est sur ce forum a un 600/5 a vendre, il en voulait 3000, (je ne sais pas s'il est toujours vendeur, je l'ai un peu dissuadé après l'avoir essayée, sa /5), pourtant sa moto est nickel, moteur freins, etc
La même en 750 serait sans doute entre 4 et 5000 ...
Une R45, je te déconseille
Un autre élément, le Flatistan, tu as une foule de tutos pour tout faire, je pense qu'il y a la même chose sur quelques japonaises ?
Dans ton budget, tu peux par exemple trouver une très belle Transalp a 1000€, et c'est INCASSABLE ! Bon, ça fait pas forcément rêver, mais ...
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Mick13
Re: R60 serie 5 conseils
Dans ton budget, tu peux par exemple trouver une très belle Transalp a 1000€, et c'est INCASSABLE !
Invité- Invité
Re: R60 serie 5 conseils
Bienvenue au Flatistan
Un flat-twin est une moto solide et fiable si elle est bien entretenue et si elle est conduite en respectant la mécanique.
Pour qu'elle dure longtemps sans ennuis mécaniques il faut prendre bien soin de la laisser chauffer avant de rouler, et aujourd'hui encore c'est une bonne moto pour faire de la route.
Par contre, ce n'est pas la moto idéale pour faire des petits trajets quotidiens en ville : à la longue tu seras tenté de zapper le temps de chauffe le matin, tu solliciteras durement ta bécane froide dans le trafic urbain, et les ennuis finiront par arriver.
Et puis une /5 avec ses freins à tambours risque de s'emplafonner dans la 1ère bagnole dont le conducteur freinera comme un bourrin au 1er obstacle qu'il verra en levant le nez du portable sur lequel il tape son SMS...
Si tu avais le budget, je dirais : prends-là pour le plaisir de la ballade les WE et les vacances (une BMW apporte beaucoup de plaisir à qui sait l'apprécier !), et prend une jap plus moderne pour l'usage quotidien (p.ex. une Transalp).
Un flat-twin est une moto solide et fiable si elle est bien entretenue et si elle est conduite en respectant la mécanique.
Pour qu'elle dure longtemps sans ennuis mécaniques il faut prendre bien soin de la laisser chauffer avant de rouler, et aujourd'hui encore c'est une bonne moto pour faire de la route.
Par contre, ce n'est pas la moto idéale pour faire des petits trajets quotidiens en ville : à la longue tu seras tenté de zapper le temps de chauffe le matin, tu solliciteras durement ta bécane froide dans le trafic urbain, et les ennuis finiront par arriver.
Et puis une /5 avec ses freins à tambours risque de s'emplafonner dans la 1ère bagnole dont le conducteur freinera comme un bourrin au 1er obstacle qu'il verra en levant le nez du portable sur lequel il tape son SMS...
Si tu avais le budget, je dirais : prends-là pour le plaisir de la ballade les WE et les vacances (une BMW apporte beaucoup de plaisir à qui sait l'apprécier !), et prend une jap plus moderne pour l'usage quotidien (p.ex. une Transalp).
Skill
Re: R60 serie 5 conseils
C'est rigolo, parce qu'il y a pas si longtemps, une série 5 c'était l'idéal pour faire de la ville...
C'est pas tant l'usage qui est problématique (de toute façon, une R60/5 ou une SRX ont la même largeur de guidon, plus large que le flat!) que la façon dont tu t'en serviras. Les R60/5 sont très fiables, ont bon caractère, freinent mieux qu'une série 6 avec un disque si le tambour est bien réglé, elles sont confortables et faciles à entretenir/dépanner. Ceci dit si ton style c'est "je démarre, je mets de l'essence et basta", tu risque d'être confronté un jour ou l'autre à des impondérables inhérent à une moto ancienne, pas tant à cause de sa conception de l'époque qu'en raison d'une vie qui a pu être mouvementée (si les 110000 km sont réels et prouvés, n'hésite pas, mais c'est exceptionnellement le cas) et en fonction de l'état réel de la moto.
Laisser chauffer avant de rouler, bof, c'est pas très cohérent, ce qu'il faut c'est éviter de taper dedans à froid, comme dans toute mécanique .Et pour ça, rouler en ville, bin c'est l'idéal, tu as peu l'occasion de pousser tous les rapports jusqu'en zone rouge et ça chauffe doucement. Concernant la supposée surchauffe de ce moteur en ville, ça n'a visiblement jamais posé de problèmes aux milliers de forces de l'ordre qui en ont usé et abusé en ville pendant des années. C'est un flat refroidi par air, tant qu'il y a de l'air autour des ailettes, ça suffit.
Alors ce qu'on pourrait lui reprocher en usage urbain, à part une commande d'embrayage assez dure ou une boite lente, mais qu'on compense parfaitement par la souplesse du moteur, je vois pas trop...ah, si, un alternateur pas très puissant qui, s'il ne tourne pas régulièrement à moyen et haut régime, risque de ne pas recharger assez la batterie si tu te contentes de faire des sauts de puce avec un démarrage électrique tous les 500m. Mais bon, il y a un kick...
C'est pas tant l'usage qui est problématique (de toute façon, une R60/5 ou une SRX ont la même largeur de guidon, plus large que le flat!) que la façon dont tu t'en serviras. Les R60/5 sont très fiables, ont bon caractère, freinent mieux qu'une série 6 avec un disque si le tambour est bien réglé, elles sont confortables et faciles à entretenir/dépanner. Ceci dit si ton style c'est "je démarre, je mets de l'essence et basta", tu risque d'être confronté un jour ou l'autre à des impondérables inhérent à une moto ancienne, pas tant à cause de sa conception de l'époque qu'en raison d'une vie qui a pu être mouvementée (si les 110000 km sont réels et prouvés, n'hésite pas, mais c'est exceptionnellement le cas) et en fonction de l'état réel de la moto.
Laisser chauffer avant de rouler, bof, c'est pas très cohérent, ce qu'il faut c'est éviter de taper dedans à froid, comme dans toute mécanique .Et pour ça, rouler en ville, bin c'est l'idéal, tu as peu l'occasion de pousser tous les rapports jusqu'en zone rouge et ça chauffe doucement. Concernant la supposée surchauffe de ce moteur en ville, ça n'a visiblement jamais posé de problèmes aux milliers de forces de l'ordre qui en ont usé et abusé en ville pendant des années. C'est un flat refroidi par air, tant qu'il y a de l'air autour des ailettes, ça suffit.
Alors ce qu'on pourrait lui reprocher en usage urbain, à part une commande d'embrayage assez dure ou une boite lente, mais qu'on compense parfaitement par la souplesse du moteur, je vois pas trop...ah, si, un alternateur pas très puissant qui, s'il ne tourne pas régulièrement à moyen et haut régime, risque de ne pas recharger assez la batterie si tu te contentes de faire des sauts de puce avec un démarrage électrique tous les 500m. Mais bon, il y a un kick...
jbt
Re: R60 serie 5 conseils
En tous points d'accord avec JB.
J'ai fais des bornes et des bornes de ville (centre de Nantes, périph...) avec différentes vieilles BM, jamais le moindre souci de chauffe (tu démarres tu roules), faut anticiper les freins, mais au moins ça évite les tentations de faire n'importe quoi entre les bagnoles.
J'ai fais des bornes et des bornes de ville (centre de Nantes, périph...) avec différentes vieilles BM, jamais le moindre souci de chauffe (tu démarres tu roules), faut anticiper les freins, mais au moins ça évite les tentations de faire n'importe quoi entre les bagnoles.
Re: R60 serie 5 conseils
Les Km du modèle R60 sont ceux d'origine, le mec roule peu avec mais roule encore; dans tous les cas je pense que je vais laisser tomber pour l'instant la BMW, j'y reviendrais très certainement dans quelques années quand j'aurais les sous pour.. Et puis j pense pas que les assureurs veulent bcp d'un novice sur une bécane de 40 ans avec des freins à tambours et sur les boulevards de bordeaux (je crois que pour eux ça signifierait corbillard roulant )
j'ai déjà pas mal de modèles conseillé avec vous donc bon je vais chercher on verra ce que je trouve!
Sur la Honda à part la translap vous avez un avis sur la cb 250 ?
j'ai déjà pas mal de modèles conseillé avec vous donc bon je vais chercher on verra ce que je trouve!
Sur la Honda à part la translap vous avez un avis sur la cb 250 ?
alexandre 33
Re: R60 serie 5 conseils
CB 250 ...
Un méga vau ! pas si fiable que ça ...
Un méga vau ! pas si fiable que ça ...
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Mick13
Re: R60 serie 5 conseils
C'est pas toujours très maniable, mais j'aime beaucoup me balader à bordeaux et sur les boulevards avec ma série 5 !
jua306
Re: R60 serie 5 conseils
ah mince y avait une belle honda 250 G militaire à 6000km pourtant, dans mon ordre de prix..
Au final suivant les utilisateurs la bmw est faite ou pas faite pour la ville :)
je vais me renseigner voir si ya des annonces sur la translap déjà sur le bon coin ya rien ^^
Au final suivant les utilisateurs la bmw est faite ou pas faite pour la ville :)
je vais me renseigner voir si ya des annonces sur la translap déjà sur le bon coin ya rien ^^
alexandre 33
Re: R60 serie 5 conseils
jua306 a écrit:C'est pas toujours très maniable, mais j'aime beaucoup me balader à bordeaux et sur les boulevards avec ma série 5 !
Ouais, moi aussi ! j'ai pas plus de probléme que ça. Quand ça coince ça coince, faut adapter l'itinéraire !
D'ailleurs je crois avoir vu ta mob 2 ou 3 fois sur Bordeaux dont une fois garée au Quinquonces
Philenmob
Re: R60 serie 5 conseils
un amis à moi a du la voir aussi parce que il m'a parle d'une ancienne bmw aux quinconces :)
alexandre 33
Re: R60 serie 5 conseils
jbt a écrit:Les R60/5 freinent mieux qu'une série 6 avec un disque si le tambour est bien réglé
ce qui ne veut pas dire qu'elles freinent assez bien pour les conditions actuelles du trafic urbain : les freins des bagnoles d'aujourd'hui n'ont plus rien de commun avec ceux des bagnoles d'il y a 40 ans, et le comportement des conducteurs non plus ; un tiers (32 %) des conducteurs de moins de 35 ans écrivent des SMS en conduisant et près de deux sur trois (61 %) en lisent
Skill
Re: R60 serie 5 conseils
C'est rien, ça ...Skill a écrit:jbt a écrit:Les R60/5 freinent mieux qu'une série 6 avec un disque si le tambour est bien réglé
ce qui ne veut pas dire qu'elles freinent assez bien pour les conditions actuelles du trafic urbain : les freins des bagnoles d'aujourd'hui n'ont plus rien de commun avec ceux des bagnoles d'il y a 40 ans, et le comportement des conducteurs non plus ; un tiers (32 %) des conducteurs de moins de 35 ans écrivent des SMS en conduisant et près de deux sur trois (61 %) en lisent
Les vieux flatistanais consultent le forun et répondent en roulant sur leurs BMW ou même en C1.
Si si, on nous l'a dit il y a quelques temps
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R60 serie 5 conseils
alexandre 33 a écrit:ah mince y avait une belle honda 250 G militaire à 6000km pourtant, dans mon ordre de prix..
Ces motos servaient aux appelés a passer les permis moto ... FUIS !!!!!!
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Mick13
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