Message aux nettoyeurs laborieux de leurs vieux moteurs crasseux...
+14
Looping
Richard
Juan Antonio
Lippo
L'Ankou
Francesco
arnofouc
Mick13
numero27
jpd
crap,s
lolo13
Philimael
francklaff
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Message aux nettoyeurs laborieux de leurs vieux moteurs crasseux...
Tu as un meilleur plan,Lippo?
Richard
y avait un truc qui fonctionnait bien à une époque
ça s'appelle le crésil ou grésil me rappelle plus trop
ça se trouvait en droguerie
c'est à l'origine du nettoyant à fosse septique (m'enfin si j' me rappelle bien)
et le berlingue sortait nickel du traitement
fallait faire vite pour rincer les joints en plastoc
car ça les bouffaient !
c'était un truc utilisé par les bleus ( les gènants du bord des routes )
ça s'appelle le crésil ou grésil me rappelle plus trop
ça se trouvait en droguerie
c'est à l'origine du nettoyant à fosse septique (m'enfin si j' me rappelle bien)
et le berlingue sortait nickel du traitement
fallait faire vite pour rincer les joints en plastoc
car ça les bouffaient !
c'était un truc utilisé par les bleus ( les gènants du bord des routes )
Looping
J'ai essayé une fois, ma bécane a senti les chiottes (propres) pendant 15 jours.
Richard
c'est le Crésyl : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cresyl
Ca sert à désinfecter les poulaillers et les étables, j'ai jamais essayé, je préfère le restom 2050 ou un truc du genre
Ca sert à désinfecter les poulaillers et les étables, j'ai jamais essayé, je préfère le restom 2050 ou un truc du genre
barney gumble
j'ai nettoyé mes moyeux avec le grésil , ça les a rendu nickel , rincé à l'au puis un coup de zebracier et c'est neuf .......
flatmanu
C'est mieux qu'un produit qui ferait que ta bécane sent les chiottes sales pendant 1 mois...Richard de Sainté a écrit:J'ai essayé une fois, ma bécane a senti les chiottes (propres) pendant 15 jours.
alfred_grouniache
Ha ça rigole pas les vieux ! Bichonner au crésyl ...
C'est efficace bien que ce soit pas le but, d'ailleurs celui qu'on trouve doit pas valoir l'ancien,qu'a été plus
ou moins interdit comme tel.
Achtung ,c'est méchant , ça sert aussi à protéger le bois (ça doit être parent de la créosote le poison qui
imbibe les traverses de chem.de fer,les poteaux élec/ptt ect...)
Issu plus ou moins du groudron de houille , bref , le truc à bien rincer vite fait (mais pas dans son jardin sur la
pelouse ! ) car ça doit attaquer aussi l'alu à la longue si on le laisse,le coutchouc et autres...
C'est le truc viril à l'ancienne , avec la pêche à la grenade, la chique de "tabac-carotte" ,des valeurs sures quoi
C'est efficace bien que ce soit pas le but, d'ailleurs celui qu'on trouve doit pas valoir l'ancien,qu'a été plus
ou moins interdit comme tel.
Achtung ,c'est méchant , ça sert aussi à protéger le bois (ça doit être parent de la créosote le poison qui
imbibe les traverses de chem.de fer,les poteaux élec/ptt ect...)
Issu plus ou moins du groudron de houille , bref , le truc à bien rincer vite fait (mais pas dans son jardin sur la
pelouse ! ) car ça doit attaquer aussi l'alu à la longue si on le laisse,le coutchouc et autres...
C'est le truc viril à l'ancienne , avec la pêche à la grenade, la chique de "tabac-carotte" ,des valeurs sures quoi
Dernière édition par gaspard le Dim 21 Sep 2014 - 13:14, édité 1 fois
gaspard
Désolé pour Crap's que le produit ne fasse pas l'affaire.
Pourtant sur ma bécane qui pissait l'huile depuis longtemps il a été efficace...mais comme dit précédemment faut frotter avec une brosse type balai a chiot ou brosse a faire la vaisselle, pour moi tout est parti.
Quand au cresyl je ne connaissais pas, mais voila ce qu'on en dit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cresyl
http://www.aujourdhui.ma/maroc/societe/intoxication-par-ingestion-le-cresyl-nocif-pour-les-menages-79647#.VB6nxhYtrzM
Le supernet agit comme un nettoyant pour jante alu sans être agressif pour la peinture et caoutchouc ...sauf qu'il est 10 fois moins cher au prix ou on peu le toucher.
Bon et puis une bécane dans son jus, c'est sympa aussi...
Pourtant sur ma bécane qui pissait l'huile depuis longtemps il a été efficace...mais comme dit précédemment faut frotter avec une brosse type balai a chiot ou brosse a faire la vaisselle, pour moi tout est parti.
Quand au cresyl je ne connaissais pas, mais voila ce qu'on en dit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cresyl
http://www.aujourdhui.ma/maroc/societe/intoxication-par-ingestion-le-cresyl-nocif-pour-les-menages-79647#.VB6nxhYtrzM
Le supernet agit comme un nettoyant pour jante alu sans être agressif pour la peinture et caoutchouc ...sauf qu'il est 10 fois moins cher au prix ou on peu le toucher.
Bon et puis une bécane dans son jus, c'est sympa aussi...
francklaff
Page 2 sur 2 • 1, 2