modif echappement sur r100 rt1
+7
jeje8469
aladin
tontonrico
goeland_
jbt
gabounette77
tomawak
11 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
modif echappement sur r100 rt1
Bonsoir les gens,
Je sais qu'il n'y pas grand chose niveau échappement sur les rt1 a cause de la fumeuse boite a fumee, d'où ma question:
- Changement collecteur en 38mm de chez keihan (avec écartement pour le thermostat du radiateur)+ hoske ou autre
- Ou adapter des lafranconi de guzzi le mans 1/2 en 40mm avec adapteur 38mm sur collecteur court d'origine? (Style BMW "dark law" by tun up garage)
Merci pour vos réponses, vos commentaires constructifs (ou pas), vos blagues caustiques, vos expériences....
Je sais qu'il n'y pas grand chose niveau échappement sur les rt1 a cause de la fumeuse boite a fumee, d'où ma question:
- Changement collecteur en 38mm de chez keihan (avec écartement pour le thermostat du radiateur)+ hoske ou autre
- Ou adapter des lafranconi de guzzi le mans 1/2 en 40mm avec adapteur 38mm sur collecteur court d'origine? (Style BMW "dark law" by tun up garage)
Merci pour vos réponses, vos commentaires constructifs (ou pas), vos blagues caustiques, vos expériences....
tomawak
Re: modif echappement sur r100 rt1
Sauf erreur de ma part, les pots de R100 sont en 40 et ceux de R80 sont en 38.
gabounette77
Mais après recherche sur realeom pour les monolever c'est bien du 38...
Je viens de me prendre une boite avec la bien molle et une voiture bien dure donc c'est le prétexte de ma reflexion
Je viens de me prendre une boite avec la bien molle et une voiture bien dure donc c'est le prétexte de ma reflexion
tomawak
Il y a bien erreur de ta part...gabounette77 a écrit:Sauf erreur de ma part, les pots de R100 sont en 40 et ceux de R80 sont en 38.
jbt
Ou peut comme dans l'idée d'eric64 mais en low cost un Y de r100rr ou r100gs + silencieux a absorption conique genre ducati gastro mistral ou mivv...
tomawak
J'ai confondu avec les carbus de 40 sur R100.jbt a écrit:Il y a bien erreur de ta part...gabounette77 a écrit:Sauf erreur de ma part, les pots de R100 sont en 40 et ceux de R80 sont en 38.
Ben alors, quelle BMW est en 40?
gabounette77
Uniquement les premieres R100RS et RT jusqu'en 1980.
Pour ton histoire d'échappement, fais gaffe, non seulement les coudes de R100R ou GS n'ont pas le meme écartement que ceux de R100 monolever, mais en plus le montage que tu envisages risque surtout de te faire perdre beaucoup de puissance et de souplesse en bas et moyen régime.
Pour ton histoire d'échappement, fais gaffe, non seulement les coudes de R100R ou GS n'ont pas le meme écartement que ceux de R100 monolever, mais en plus le montage que tu envisages risque surtout de te faire perdre beaucoup de puissance et de souplesse en bas et moyen régime.
jbt
Oui je m'en doutais
La boîte a fumée est vraiment moche mais elle complète les carbus en 32mm pour la souplesse et le couple a bas et moyen régime
Je pense plus m'orienter vers la solution collecteur keihin 38mm SB w/OilCooler + hoske mais adieu la bequille centrale a moins d'en adapter une de série 7 ( bi amortisseur)
Après pour le confort en ville, je pensais surtout a faire plus de bruit ( mélodie) hihihihihii
Mais si je vais au bout du raisonnement après d'échappement, il y aurait les dell'orto en 38mm + AAC 336 pour avoir qqch de cohérent
D'ailleurs où est ce qu'on trouve un 336 pour monolever? Je crois que c'est une centaine de roros...
Je suis très intéressé par le montage de Tofgasp sur son monolever
La boîte a fumée est vraiment moche mais elle complète les carbus en 32mm pour la souplesse et le couple a bas et moyen régime
Je pense plus m'orienter vers la solution collecteur keihin 38mm SB w/OilCooler + hoske mais adieu la bequille centrale a moins d'en adapter une de série 7 ( bi amortisseur)
Après pour le confort en ville, je pensais surtout a faire plus de bruit ( mélodie) hihihihihii
Mais si je vais au bout du raisonnement après d'échappement, il y aurait les dell'orto en 38mm + AAC 336 pour avoir qqch de cohérent
D'ailleurs où est ce qu'on trouve un 336 pour monolever? Je crois que c'est une centaine de roros...
Je suis très intéressé par le montage de Tofgasp sur son monolever
tomawak
tomawak a écrit:Tous les r100 avant 1985, avant les monolever
non...
goeland_
Avec les Hoske, si tu as des flutes homologuées, ça marche moins bien qu'à l'origine. Si tu a des flûtes pas homologuées...bin tu ne peux rouler ni sur route, ni en ville, ni sur circuit avec.
Si tu veux vraiment faire quelque chose de cohérent, l'échappement c'est ce qui se conçoit en dernier, après une préparation, pour corriger les défauts qu'elle entraîne.
Si tu veux vraiment faire quelque chose de cohérent, l'échappement c'est ce qui se conçoit en dernier, après une préparation, pour corriger les défauts qu'elle entraîne.
jbt
Ok je sors
Merci JBT pour tes précisions et ton avis
Je remercie aussi ce forum qui le mérite d'exister et de m'éclairer
Merci JBT pour tes précisions et ton avis
Je remercie aussi ce forum qui le mérite d'exister et de m'éclairer
tomawak
On peut aussi virer la boite à fumée sur les RT1, il y a un H qui peut la remplacer. C'est ce que j'ai sur la mienne, ça le fait très bien et j'ai pas l'impression d'avoir perdu du couple.
Euh... j'ai l'impression d'être hors-sujet là....
Euh... j'ai l'impression d'être hors-sujet là....
tontonrico
Pas du tout tonton, c'est ce vers quoi je pensais m'orienter aussi si tu me confirmes bien ton impression.
La boîte est normalement très utile mais aussi très moche.
Après c'est une histoire de compromis
La boîte est normalement très utile mais aussi très moche.
Après c'est une histoire de compromis
tomawak
Boite à fumée retirée sur ma RT1, senti aucune différence. Ni +, ni -
aladin
aladin a écrit:Boite à fumée retirée sur ma RT1, senti aucune différence. Ni +, ni -
radical!!!
et au niveau du bruit ça donne quoi?
jeje8469
Quasi aucune différence pour le bruit, avec ou sans la boite a fumée.
Du coup j'ai "libéré" un peu les silencieux d'origine, mais ça reste du bricolage.
Je cherche à lui mettre une belle ligne 2/1, mais difficile à trouver
Si quelqu'un a des tuyaux, ça m'interesse
Du coup j'ai "libéré" un peu les silencieux d'origine, mais ça reste du bricolage.
Je cherche à lui mettre une belle ligne 2/1, mais difficile à trouver
Si quelqu'un a des tuyaux, ça m'interesse
aladin
aladin a écrit:Si quelqu'un a des tuyaux, ça m'interesse
C'est le cas de la dire ....
L'Ankou
Tu as ça,c'est la que j'ai pris le mien,mais ce modèle n'est plus dispo.
http://www.ebay.fr/itm/BMW-R-Model-70-84-MAC-38mm-2-1-Chrome-Megaphone-Exhaust-System-006-0103-/161212122734
c'était un modèle pour R100 R100S R90 R90S R75 à partir de 70 en 38mm,ça monte pile poil,meme sur un R45 (après travail sur les sorties de culasses de 35 à 38mm)
http://www.ebay.fr/itm/BMW-R-Model-70-84-MAC-38mm-2-1-Chrome-Megaphone-Exhaust-System-006-0103-/161212122734
c'était un modèle pour R100 R100S R90 R90S R75 à partir de 70 en 38mm,ça monte pile poil,meme sur un R45 (après travail sur les sorties de culasses de 35 à 38mm)
eric64
le silencieux vendu avec la ligne ne me plaisait pas,
La ligne que je t'ai indiqué n'existait pas sinon je l'aurai pris,j'ai donc monté ce silencieux que j'avais en attendant,
depuis j'ai réussi à trouver un mégaton en 50mm d'embouchure (pas évident à trouver)
eric64
je viens de lire le sujet. Du coup j'ai pas a poser de questions con et c'est parti pour un 2/1 en inox je pense que je vais le fabriquer en même temps que celui de mon z1000.
one-eighty
salut,
quand tu as enlevé la boite à fumée, tu as réussi a placer les silencieux pour que le béquille centrale remonte complétement?
quand tu as enlevé la boite à fumée, tu as réussi a placer les silencieux pour que le béquille centrale remonte complétement?
Dricdroc19