aide reglage avance
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pockaman
Fredr90s
jbt
Richard
sidefrancois
dobermann11
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aide reglage avance
bonjour a tous,mon ami mécano qui m a refait le moteur ,a mal repositionner le volant moteur ,donc pour régler l avance ,je peut pas me servir des repères sur le volant moteur, la j ai régler l étincelle sur le cylindre gauche a environ 2mm du pmh ,je suis preneur de conseil,pour affiner le réglage merci d avance....r80 monolever de 1990...
dobermann11
Re: aide reglage avance
T'as deux solutions :
positionner le piston gauche au PMH, puis utiliser un pinceaux et de la peinture pour faire un repère sur le volant.
tourner le vilbrequin de 6° (avance initiale) dans le sens de la marche (aiguille d'une montre) puis refaire une marque sur le volant, puis avancer encore de 20° (avance max 26°) et refaire une marque.
Il te faut pour cela un disque gradué que tu fixes sur le bout du vilbrequin avec la vis de fixation du rotor.
Pour l'avoir fait c'est assez galère et imprécis. ça m'a couté deux soupapes d'échappements, guides et sièges (car trop d'avance, elles ont surchauffées).
Il vaut mieux que tu redémontes et que tu repositionnes le volant correctement.
bon courage!!
François
positionner le piston gauche au PMH, puis utiliser un pinceaux et de la peinture pour faire un repère sur le volant.
tourner le vilbrequin de 6° (avance initiale) dans le sens de la marche (aiguille d'une montre) puis refaire une marque sur le volant, puis avancer encore de 20° (avance max 26°) et refaire une marque.
Il te faut pour cela un disque gradué que tu fixes sur le bout du vilbrequin avec la vis de fixation du rotor.
Pour l'avoir fait c'est assez galère et imprécis. ça m'a couté deux soupapes d'échappements, guides et sièges (car trop d'avance, elles ont surchauffées).
Il vaut mieux que tu redémontes et que tu repositionnes le volant correctement.
bon courage!!
François
Re: aide reglage avance
Sinon: PMH puis diviser 360° par le nombre de dents du volant, ça donne la valeur d'une dent, etc.
Richard
Re: aide reglage avance
ouaih aussi, il aura plus vite fait de démonter/remonter, à moins que quelqu’un sur le forum connaisse déjà le nb de dents du volant!!
Re: aide reglage avance
Encore plus simple, tu repère le PMH et tu mesures les distances entre l'ancien PMH et les deux autres repères, tu n'as plus qu'à reporter. C'est quand même plus simple que de tomber la boite, non?
Richard
Re: aide reglage avance
Il y a déjà un post qui parlait de la valeur d'écartement des reperes par rapport au PMH sur la périphérie.
Soit tu le retrouves, soit tu retrouves le programme de géometrie de 3e...
Soit tu le retrouves, soit tu retrouves le programme de géometrie de 3e...
jbt
Re: aide reglage avance
Comme il y a 5 vis de fixation, ton décalage est un multiple de 72 degrés.
Fredr90s
Re: aide reglage avance
Pour trouver le PMH sur le volant par rapport au piston, il faut un comparateur, bien prendre son temps... etc. Sans ça, on n'a pas la précision nécessaire pour faire des repères.
Personnellement, je tomberais la boîte et l'embrayage. Une petite après-midi de boulot en prenant son temps, et tu ne galèreras pas à chaque réglage d'avance.
Personnellement, je tomberais la boîte et l'embrayage. Une petite après-midi de boulot en prenant son temps, et tu ne galèreras pas à chaque réglage d'avance.
Re: aide reglage avance
merci , pour les conseils,c est fait boite enlevée et volant remonté avec repaire ot au pmh sur le cylindre gauche ,comment régler la canette pour pouvoir démarrer et affiner réglage après? merci beaucoup...
dobermann11
Re: aide reglage avance
Tu mets la canette à fond à droite, puis 2mm vers la gauche.
Normalement, tu dois avoir la trace de l'ancien réglage, sauf si tu as tout nettoyé.
Ensuite après démarrage, tu fais la technique du plus haut ralenti en la bougeant un peu.
Puis si tu es perfectionniste, tu règles au stroboscope.
Normalement, tu dois avoir la trace de l'ancien réglage, sauf si tu as tout nettoyé.
Ensuite après démarrage, tu fais la technique du plus haut ralenti en la bougeant un peu.
Puis si tu es perfectionniste, tu règles au stroboscope.
gabounette77
Re: aide reglage avance
En fait, si ta chaine de distribution est en bon etat, la moto demarre tres bien avec la canette centree dans ses trous oblongs. Tu peux ensuite affiner le reglage. Moi, je fais au pistoler stroboscopique.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
ca y est elle démarrée...
bonjour, suite pb démarrage remplacement des bobines et du cdi ,puis plus de contact au tableau de bord ,inspection de la fiche entre le faisceau principal et la fiche du neiman et la faux contact nettoyage et remise en état des broches ,puis démarrage au quart de tour ralenti régulier ,demain réglage fin de l avance et des carbus avant essais routier, ce sera la première fois que je roulerais en bmw moto ,bonne soirée a tous....
dobermann11
Re: aide reglage avance
montagnard67 a écrit:Qu'est ce que ça fout dans la taverne ce post ?????????
Tu sais un problème mécanique pour certain c'est comme une envie de pisser,
quand ca te prend, tu ne cherches pas à savoir où tu es , tu te lâches ,
Tu verras quand ta prostate va commencer à mollir tu comprendras , chez d'autres la prostate n'est pas l'organe qui mollit en premier, chacun son problème.
alfred_grouniache
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