Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Flat or die !

+12
Thierry
Dom
Richard de l'Aulagnier
ROLAND
Benoit 67
Pot de fleur
Royal Enfileur
Lippo
Flatosaure
Palica Gringo
oggy
Plez
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Flat or die ! Empty Flat or die !

Message  Plez Mar 27 Oct 2009 - 22:20

Bonjour !

Je suis français (pire...parisien) et j habite depuis maintenant 4 ans a Bruxelles, j ai avant tout demenagé pour le climat ! yaaa
Je previens tout de suite j ai pas le permis moto et mon experience avec les vraies motos d homme et trés limitée, en revanche j ai de trés bon souvenirs de mes 5/6 ans de scooter et j ai depuis toujours un peu eu envie d avoir une moto sympa. Amateur des moteurs vitange j ai deux voitures anciennes dont une qui roule depuis 10 ans et l autre en cours de redemarage. Le reste du temps c est velo !

Venons en au fait...je m interesse aux flats BM avec les yeux en diletante depuis plusieurs mois mais j ai decidé de passer a l attaque !
A priori je m orientais sur Honda four / Triumph bonneville / BM serie 5 ou 6 et finalement j ai affiné jusqu a etre a peu prés decidé pour une serie 6 en 75 ou 90...serie 6 car on garde un look ancien sympa mais on a deja quelques petites avancées sympas tel frein a disque, 5eme vitesse le tout avant l heresie de l electronique ! Je destine la moto principalement à un usage ballade et/ou touring mais j exclu pas un usage plus quotidien ou en tout cas en toute circonstances et conditions climatiques ! Ayant largement de quoi m occuper avec mes voitures j aimerais autant un exemplaire en bon etat de marche et d origine qui me permete de pas trop me soucier de mecanique et rouler en confiance même si je suis pas contre quelques petits travaux d entretien et de remise a niveau a faire au fur a mesure pour maintenir et ameliorer le bestiau !
Je me suis fixé un budget compris entre 2 et 3 000€ avec une préférence pour la proximité des 2 500€ (a voir si c est realiste et si cela correspond au prix d un exemplaire dans son jus mais trés correct)

J ai donc commencé les recherches et les visites, pour l instant j ai vue 4 motos dont 3 avec le même vendeur, qui est tout le monde l aura compris un "pro" !

La premiere etait une R90/6 reformée de la gendarmerie belge qui affiche pour la forme un beau 76 000kms avec ce qu il faut en carrenage et valoches et autre petits accessoires inherents a la fonction ! Le vendeur ne semble pas apporter un soin tout particulier a sa machine même si il donne l impression de faire un minimum de suivi. Bref la becane a bien donné et malgré l usure semble toujours prete a relever les petits defis des dimanches aprés-midi ensoleillés. Seul le prix de 2300€ parait un peu élévé au vu de l etat de présentation de la moto et de l incapacité du vendeur de fournir la moindre facture. Etant pas un grand fan des carrenages cela va m occasioner en plus des frais supplémentaires.

Flat or die ! 90_6

Pour les 3 autres j avais repéré une 75/6 a un prix attractif de 2 000€ et en appelant le monsieur pour prendre rendez vous il me reponds "une BM...oui mais laquelle ?" aprés avoir pris RDV et repéré ses autres ventes je m y suis rendu ce soir...au programme deux 75/6 de 1975 et une 75/5 ! Le mec semble etre de la partie depuis de nombreuses années et a un garage sur le coté de sa grande maison ou dorment pas moins d une bonne vingtaine de BM des années 30 jusqu aux années 70 (ses motos perso sont dans d autres garages a l abri des regards) ! Apparement il achete des ancetre qu il refait et quelques plus recentes qu il revends telles quelles comme produit d appel...il dit qu il refait les motos en 3 semaines et apparement il fait faire plus qu il fait lui même, il semble faire les demontages et remontages mais se lance pas trop en profondeur, confiant a un carrossier les peintures et a des motoristes/rectifeurs les moteurs...(pour les curieux voici son site www/oldlima.com)
Il y a donc une 75/6 rouge a 2000€, la 75/6 grise et la 75/5 a 2750€ sans q u il puisse vraiment expliquer pourquoi la rouge et la grise ont autant d ecart de prix, d aprés lui c est parsque la rouge présente moins bien et qu il aurait payé la grise plus cher...sinon comme on peut s y attendre les deux sont en parfait etat de marche pretes a faire Bruxelles St-Petersbourg ! A l inspection la rouge semble avoir été un peu moins bien traitée avec le reservoir assez griffé et quelques petites retouches de scotch sur le faisceau sous le compteur derriere la fourche ! Sinon les elements de carrosserie semblent sains, le cadre ne presente pas de drame de rouille même si il y a bien quelques petites retouches au pinceau a droite a gauche pour juguler les affres du temps, pas de traces de chutes sur les protege-cylindres, les echapements et les poignées...les classiques petites patouilles un peu grasses sous le carters d huile, les cylindres et a la connexion entre le cardan et la sortie de boite mais sans exces pour des dames d un certain age. Coté kilometrage la rouge affiche 34 000 et la grise 60 000 juste pour info...le vendeur cherchant même pas a se justifier puisque sur une moto de cette age ce serait un peu risqué ! D aprés lui il n y a pas de frais a prevoir et ces motos peuvent prendre sans difficultés la route pour encore de nombreux Kms a condition de pas les bousculer a froid et faire les vidanges annuelles !
J ai pas trop approché la serie 5 mais je le regrette un peu car je me dis qu elle n est pas a negliger et que finalement les differences réelles entre series 5 et 6 sont mineures et qu une serie 5 m irait sans doute aussi bien ! La bleue semblait en bel etat même si je soupçonne la peinture d etre recente, par contre elle est a l arret car un des carbu est en rade.

Flat or die ! 75_6_rouge
Flat or die ! 75_6_grise
Flat or die ! 75_5_bleue

J ai piloté aucune de toutes ces motos puisque je fais les visites le soir et qu il fait nuit sans parler du fait que j ai pas de permis moto mais c est evidement au programme d une deuxieme visite au cas ou je me deciderais plus serieusement sur l une d elle ! Je compte egalement demander au vendeur de prendre les compressions des cylindres avant de finaliser la vente si jamais...
Voila pour le moment, je vais certainement poursuivre mes recherches mais en belgique sur les sites d annonces les BM de ces années ne sont pas trés nombreuses !
Je suis tout nouveau dans le monde de la moto et j avoue ne pas trés bien savoir ce qu il faut regarder et quelles sont les bonnes questions a poser...je les approches comme des voitures en guettant la rouille, les bidouillages et l etat general avec par la suite un road-test histoire de detecter les comportements anormaux du moteur, de la fouche ou des freins !

Merci par avance de vos reactions et bon conseils et je continu entre temps à lire les inomrables posts interessants du forum !


Dernière édition par Plez le Mar 27 Oct 2009 - 22:27, édité 1 fois
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Flat or die ! Empty Re: Flat or die !

Message  oggy Mar 27 Oct 2009 - 22:24

J'ai pas encore lu mais bienvenue tu es notre 500 éme flateux à s'inscrire.

Félicitations à toi.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Flat or die ! Empty Re: Flat or die !

Message  oggy Mar 27 Oct 2009 - 22:39

Donc oui il y a plusieurs choses à vérifier sur une bm avant de se lâcher à moins que ce soit vraiment un coup de coeur.

Il y a maintenant quelques Belges qui sévissent ici, et peut-être l'un d'eux pourra t'aider à faire le bon choix.

Il serait quand même pas mal que tu passes ton permis avant d'en acheter une, ce serait frustrant de ne pouvoir chevaucher sa propre moto tranquillement.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Flat or die ! Empty Re: Flat or die !

Message  Palica Gringo Mar 27 Oct 2009 - 22:45

Ca c'est de la presentation!... J'ose meme pas imaginer a quoi un de tes tutos pourrait ressembler...
Bienvenue, pas eu le temps de tout lire non plus, je me suis arrete a la R90. Excellente moto.

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Flat or die ! Empty Re: Flat or die !

Message  Flatosaure Mar 27 Oct 2009 - 23:06

'tain c'est le n° 500, alors là tu payes une bière par ligne que t'as écrite dans ta présentation, c'est le minimum syndical Flat or die ! 4202

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Flat or die ! Empty Re: Flat or die !

Message  Plez Mar 27 Oct 2009 - 23:23

Histoire de pas passer le budget de la becane en biere (même belge) je vous la refais en version courte !

Plez, Bruxelles, 31 ans (des dents qui manquent). Vive les flats !

@+
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Flat or die ! Empty Re: Flat or die !

Message  oggy Mar 27 Oct 2009 - 23:29

Salopard.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Flat or die ! Empty Re: Flat or die !

Message  Flatosaure Mer 28 Oct 2009 - 10:14

Là c'est pas du jeu Flat or die ! 176372

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Flat or die ! Empty Re: Flat or die !

Message  Lippo Mer 28 Oct 2009 - 12:27

M'en fout, j'aime pas la bière tirelangue

Bienvenue chez les fous (du flat) coucou
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Flat or die ! Empty Re: Flat or die !

Message  Royal Enfileur Mer 28 Oct 2009 - 12:47

Plez a écrit:Histoire de pas passer le budget de la becane en biere (même belge) je vous la refais en version courte !

Plez, Bruxelles, 31 ans (des dents qui manquent). Vive les flats !@+

Pfff le mesquin.J'y crois pas.Attends un peu qu'on monte à la teuf de Badgam Flat or die ! 121895

Ben en attendant,BIENVENUE !
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Flat or die ! Empty Re: Flat or die !

Message  Invité Mer 28 Oct 2009 - 12:55

Lippo a écrit:M'en fout, j'aime pas la bière tirelangue

Bienvenue chez les fous (du flat) coucou

un hippo ,sa boit quoi sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flat or die ! Empty Re: Flat or die !

Message  Pot de fleur Mer 28 Oct 2009 - 15:06

Tu mets tout ça de côté...
Car la seule, la vraie c'est la 80gs, les autres c'est d'la merde moins bien!
Welcome coucou
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Flat or die ! Empty Re: Flat or die !

Message  Benoit 67 Mer 28 Oct 2009 - 15:58

Bienvenu valeureux motard ! coucou
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Flat or die ! Empty Re: Flat or die !

Message  Lippo Mer 28 Oct 2009 - 21:22

boxer man a écrit:
Lippo a écrit:M'en fout, j'aime pas la bière tirelangue

Bienvenue chez les fous (du flat) coucou

un hippo ,sa boit quoi sourire

Du vin, de l'eau, du visseky, du pastaga entre autres... Flat or die ! 4202
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Flat or die ! Empty Re: Flat or die !

Message  ROLAND Mer 28 Oct 2009 - 22:44

Salut Plez et bienvenue coucou
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Flat or die ! Empty Re: Flat or die !

Message  Pot de fleur Mer 28 Oct 2009 - 22:47

boxer man a écrit:
Lippo a écrit:M'en fout, j'aime pas la bière tirelangue

Bienvenue chez les fous (du flat) coucou

un hippo ,sa boit quoi sourire

Un hippo , ça aboie pas! Flat or die ! 569134
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Flat or die ! Empty Re: Flat or die !

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 28 Oct 2009 - 23:22

Je me méfie comme de la peste ces mecs qui bossent au black pour nourrir leur passion en vendant trop cher des bécanes sur lesquelles ils ne font que du cormétique.
La 75/5,oublie,c'est réservé aux collectionneurs ou aux gens très avertis,la boite est une sombre merde,à manier avec des doigts de pieds de fée ou à grand coup de botte.
Prend ton temps,t'as pas le permis et les beaux jours enfuis,le cours va chuter,sois un killer.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Flat or die ! Empty Re: Flat or die !

Message  Dom Jeu 29 Oct 2009 - 14:05

bienvenue à toi Flat or die ! Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flat or die ! Empty Re: Flat or die !

Message  Thierry Lun 2 Nov 2009 - 2:18

Bienvenue Plez et bonne chasse !
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Flat or die ! Empty Re: Flat or die !

Message  breizracer Lun 2 Nov 2009 - 20:39

Bienvenue ici!!
Surtout, ne sois pas pressé, ça t'évitera des emmerdes... :clin d\'oeil:

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Flat or die ! Empty Re: Flat or die !

Message  Francesco Mar 3 Nov 2009 - 9:26

Bienvenue Plez,
difficile de te conseiller sans avoir vu et surtout essayé ces bécanes. La grise a l'air vraiment belle, mais quel est l'état de ses organes ?
L'avantage d'une BM, puisque tu connais déjà la réfection automobile, c'est que la mécanique est simple et accessible ( bon, une Triumph aussi, la qualité de fabrication en moins....)
En tout cas bonne chance pour ton permis et ta future acquisition ! coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flat or die ! Empty Re: Flat or die !

Message  Pot de fleur Mar 3 Nov 2009 - 10:03

Francesco a écrit:Bienvenue Plez,
difficile de te conseiller sans avoir vu et surtout essayé ces bécanes. La grise a l'air vraiment belle, mais quel est l'état de ses organes ?
L'avantage d'une BM, puisque tu connais déjà la réfection automobile, c'est que la mécanique est simple et accessible ( bon, une Triumph aussi, la qualité de fabrication en moins....)
En tout cas bonne chance pour ton permis et ta future acquisition ! coucou

Quand tu parles de ses organes, tu penses aux génitaux?
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Flat or die ! Empty Re: Flat or die !

Message  Francesco Mar 3 Nov 2009 - 10:15

'Tain, pour UNE FOIS que j'avais réussi un post ENTIER sans dire une connerie !!!! je pleure je pleure
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flat or die ! Empty Re: Flat or die !

Message  Plez Lun 9 Nov 2009 - 21:47

Ça y est j ai plongé ! Dimanche je suis allé voir une R75/6 chez un particulier qui m a bien plu ! Il la vends car il se sent pas à l aise et c est acheté une vespa a la place, il l a depuis le printemps et a parcouru 150kms !
1976, 97 000kms, bleue, les filets blancs d origine sont nickels, valises krauser, proteger cylindres, phares additionels, bequille laterale.
Belle présentation generale, plus de 700€ de factures depuis 2007 et le petit autocollant de la vidange effectuée il y a 1 000 kms !
Pneus michelins neufs, pots neufs, batterie neuve, selle neuve, caoutchouc neuf (poignées et autre bricoles), roulements neufs, cables d accelerateur, durites, membrane de carbus, quelques chromes et d autres bricoles en neerlandais que j ai pas decryptées ! Vu le contraste de certaines pieces neuves et d autres plus oxydées je pense qu il s agit d une remise a niveau ou restauration partiele recente...
La becane semble avoir un petit probleme electrique car la batterie etait vide et le temoin des clignos reste allumé...une fois branchée avec des cables et malgré plusieurs mois a l arret elle a bien demarré et tenu un ralenti bas mais regulier grace au choke !

Place au photos !

Flat or die ! Bmwr75_01
Flat or die ! Bmwr75_02
Flat or die ! Bmwr75_03
Flat or die ! Bmwr75_04
Flat or die ! Bmwr75_05
Flat or die ! Bmwr75_06
Flat or die ! Bmwr75_07
Flat or die ! Bmwr75_08
Flat or die ! Bmwr75_09
Flat or die ! Bmwr75_10
Flat or die ! Bmwr75_11
Flat or die ! Bmwr75_12

Quelqu un a une idée de la provenance du cache sur le guidon ? sans doute un carrenage qui a été retiré ?
Vos commentaires ou impressions sont bienvenues !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Flat or die ! Empty Re: Flat or die !

Message  Lippo Lun 9 Nov 2009 - 22:13

Bravo, une 750/6 de plus au Flatistan yess

Les catadioptres de fourche c'est pas d'origine sur le /6, je crois (ou alors sur celles vendues en Germanie ?)

Quand au truc en plastoc sur le guidon, ça doit venir d'une véranda, mais y a jamais eu de carénage sur les 750/6 !

Elle à l'air très propre en tout cas, bravo pour ton choix bien

(bon c'est sur que les ailettes de tes cylindres sont plus proche de celles de la mienne que de celle de Lou )
:clin d\'oeil:
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Flat or die ! Empty Re: Flat or die !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum