Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

r60/6 demarrage minimal elec

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  georgesgiralt Sam 14 Juin 2014 - 23:42

Salut,
Les diverses sondes (pression d'huile, bouchon de Lookheed, sonde de point mort...) mettent le fil qui leur arrive à la masse. (en général sur le bloc moteur).
Donc pour que l'ampoule s'allume, le fil qui ne va pas à la sonde doit avoir un plus 12V.
Le seul cas où ce que je dis est faux est l'ampoule de charge qui elle ne voit pas tout à fait la masse coté alternateur et voit un +12 de l'autre...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Sam 14 Juin 2014 - 23:50

georgesgiralt a écrit:Salut,
Les diverses sondes (pression d'huile, bouchon de Lookheed, sonde de point mort...) mettent le fil qui leur arrive à la masse. (en général sur le bloc moteur).
Donc pour que l'ampoule s'allume, le fil qui ne va pas à la sonde doit avoir un plus 12V.
Le seul cas où ce que je dis est faux est l'ampoule de charge qui elle ne voit pas tout à fait la masse coté alternateurc pas le fil bleu sortie redresseur ?et voit un +12 de l'autre...

suis ok avec toi (pour l'instant je ne m'occupe que du temoin de charge) quand je la branche fil bleu/ vert et fil bleu elle marche pas ....par contre quand je fais fil brun et bleu elle s'allume c pas normal le brun ne devrait avoir aucune concordance avec cette ampoule et me suis apercus que celles du temoin de frein , neutral et huile faisait pareil donc pour moi c mal raccorder ds le bloc
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Dim 15 Juin 2014 - 1:05

bon je viens de demonter le bloc compteur fallait forcer un peu

cet un circuit imprimé dedans ......donc pas de mauvais montage possible

donc j'ai controler les fils un par un dans la prise ..... et le soucis viendrais de là j'aurais une prise pour une serie 7 et non serie 6.... et des fils ont été modifiés pour essayer de remettre ca en ordre mais pas tous

voila pourquoi j"etais perdu desoler Pizzaroller de t"avoir enquiquiner  clin 

voici un schéma de ma prise
r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Faisce10

j'ai un fil gris/noir de raccorder nul part ...je suppose c la ou j'ai mis un point d'interrogation


Dernière édition par Heyrick le Dim 15 Juin 2014 - 1:19, édité 1 fois
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  PizzaRoller Dim 15 Juin 2014 - 1:17

Tu as un faisceau de /7 et un bloc instruments de /6, ça ne marchera jamais ensemble !

Va voir page 25 du mémo de câblage !

Le fil noir est bien le compte tour qui est électronique sur les /7

____________________
r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 569134          r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Dim 15 Juin 2014 - 1:20

c bien cela Pizzaroller tu es vraiment incollable  yess

bon j'ai 2 solutions
1) l'ancien proprio avait commencer a faire un faisceau simplifier en rachetant un autre faisceau mais j'ai tout viré c'etait mal fait et vraiment pas propre et je continus a en refaire un

2) j'ai tous le faisceau d'origine que le vendeur de la moto m'avait refiler soit je remet celui la mais je voudrais le garder intact pour pouvoir la remettre d'origine le cas echéant

Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  PizzaRoller Dim 15 Juin 2014 - 1:49

Le poids des images et le choc des mots, c'est pas Paris Match !

C'est devenu évident avec le mauvais schéma de la prise que tu as posté !

Repartir d'un faisceau de /6 est peut-être le plus sage pour faire fonctionner le bloc instruments de /6 mais c'est à toi de choisir ...

____________________
r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 569134          r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Dim 15 Juin 2014 - 14:42

bon le faisceau du bloc compteur etant partiellement regler me suis occuper de prendre les valeurs du stator pour mon defaut de charge

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Stator10

moteur coupé testeur en ohm
borne U a borne Y = 0.8
borne V a borne Y = 0.7
borne W a borne Y = 0.5

voici ce que j'ai trouvé

Si la tension est insuffisante sur au moins l’une des paires, passez au test B, avec l’appareil positionné sur les mesures de résistance (ohmmètre). Il s’agit de vérifier que chaque fil est isolé de la masse de la moto en piquant une des sondes sur le fil U (puis V, puis W), et l’autre à la masse ou à la borne « - » (Étape 4). L’appareil ne doit pas réagir, preuve d’une bonne isolation. S’il indique une résistance mesurable, c’est que le fil est dénudé ou pincé sous le carter au remontage, ou encore que les bobinages surchauffés ont fondu.Un dernier test permet de vérifier la continuité des bobinages.


donc moi le testeur réagit il passe de 1 a 0.8 par exemple a la borne U a Y donc c pas bon


Dernière édition par Heyrick le Dim 15 Juin 2014 - 22:08, édité 2 fois
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  PizzaRoller Dim 15 Juin 2014 - 15:05

Ah bon  siffle 

Ton stator semble bon ...

Ce qui est intéressant c'est la mesure entre U et V puis V et W puis W et U et en régime de production. Entre les trois phases. 
Tu as mesuré entre phase et neutre. 

Ton voyant de charge est-il opérationnel ? Sinon, l'alternateur ne débite pas ou très peu et c'est normal. 

Enfin si tu veux savoir si ton alternateur débite, mesure surtout la tension de charge en régime. Si tu n'arrives pas à 14 V, il a un souci.

____________________
r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 569134          r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  PizzaRoller Dim 15 Juin 2014 - 15:08

Petite remarque supplémentaire et gratuite :
Ton porte charbon et bien fatigué et le charbon DF (celui de devant) est usé en travers. 
À changer avant qu'il ne se barre tout seul ...

____________________
r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 569134          r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Dim 15 Juin 2014 - 16:00

je ferais les test que tu me conseils ( ah oui j'oubliais j'ai tester le régulateur shunter fil bleu et bleu/noir de mémoire.....l'ampoule reste allumée sur n'importe quel régime)

oui le voyant de charge est allumé et ne s’éteint pas ( me suis servi du brun comme + apres contact et du bleu vu que j'ai un cable de /7 en guise de faisceau de tableau de bord)

voltage mesuré sur la batterie moteur tournant a 2500 t/m = 12.47 V

et la photo que j'ai mise n'est pas celle de mon alternateur mais une photo prise sur le forum

je pense avoir trouvé la panne (la moto a été stocker longtemps avec le maitre cylindre de frein qui fuyais toutes la peinture du cadre dessous a clockée et ca a couler pile sur le pont diode et les 3 cosses de phases sont complétement oxydées y'a plus de contact et le faisceau de phase idem sur le fil vert y'a plus contact entre ses 2 cosses )mais contrôlerai quand même l'alternateur

heureusement que tu es là toi et les (tes ) flatis' tech
et meme si j'ai pas mal de soucis avec cette moto plus ca va et plus je l'aime  yess
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  PizzaRoller Dim 15 Juin 2014 - 17:14

Dans l'adversité, on s'y attache à ces petites bêtes  clin 

Ton alternateur me semble bon mais tu ne charges rien du tout ...
Si les cosses des phases sur le redresseur sont oxydées, c'est une bonne raison pour que rien ne passe. 

Dépose ton redresseur et teste le à la lampe témoin après nettoyage des cosses
Tu peux refaire les câble entre alternateur et redresseur, il n'y a pas d'ordre pour les fils et tu peux mettre des cosses simples à la place du connecteur à trois cosses.

____________________
r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 569134          r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Dim 15 Juin 2014 - 21:36

ai fait les test tu m'as dit moteur tournant à 2000 t/mn

U-V =  1.42
U-W = 1.63
V- W = 2.15

je trouves cela faible ? mais ai un doute sur la position du testeur
r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 P15-0610
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  PizzaRoller Dim 15 Juin 2014 - 21:45

C'est pas très équilibré mais ça ne veut pas dire grand chose si le circuit n'est pas complet.
Normalement, ça devrait être aux alentours de 20 V mais je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais mesuré le courant alternatif généré. Le seul truc qui est important, c'est le courant qui sort du redresseur et qui charge la batterie.

Quelle tension entre D- et DF ?
Si tu est proche de 0, l'alternateur ne débite pas. Tu devrais trouver environ 12 V

____________________
r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 569134          r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Dim 15 Juin 2014 - 21:50

si le circuit est complet j'ai refait un faisceau comme tu me l"as conseiller et maintenant le courant passe entre l'alternateur et la cellule redresseuse ou je lui ai nettoyer les cosses aussi

on va finir par trouver je le sens bien  lol!

edit: je viens de trouver un post ou il est dit de mettre "Le multimètre est positionné sur 200 volts alternatifs (200 V AC). "
moi deja etait sur 20 volts alternatifs


Dernière édition par Heyrick le Dim 15 Juin 2014 - 21:59, édité 2 fois
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  PizzaRoller Dim 15 Juin 2014 - 21:57

Ton rotor est bon ?
Continuité entre les deux bagues, charbons assez long, D- avec un fil brun et DF avec un noir ou un noir/bleu.

____________________
r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 569134          r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Dim 15 Juin 2014 - 22:09

je l'avais fait ca mais la mesure etait pas stable donc relevé incertain

j'ai trouver ca
Le premier test (A) vérifie la tension alternative entre chaque paire de fils, c’est-à-dire trois sources en tout. Le multimètre est positionné sur 200 volts alternatifs (200 V AC).
Placez les sondes sur deux des trois fils, nommés arbitrairement U et V (Étape 3). Un aide démarre la moto et l’amène au régime voulu : la tension, ici non régulée, augmente avec le régime. Le manuel d’atelier donne donc une valeur, comme, par exemple, « de 40 à 50 volts à 4 000 tr/min ». Faites la même mesure entre V et W, puis entre U et W. Faute de manuel d’atelier, vous devez mesurer trois tensions supérieures à 30 V dès 4 000 tr/min, et surtout proches les unes des autres, pour que le test soit concluant.

Seulement trois de tension. Si la tension est insuffisante sur au moins l’une des paires, passez au test B, avec l’appareil positionné sur les mesures de résistance (ohmmètre). Il s’agit de vérifier que chaque fil est isolé de la masse de la moto en piquant une des sondes sur le fil U (puis V, puis W), et l’autre à la masse ou à la borne « - » (Étape 4). L’appareil ne doit pas réagir, preuve d’une bonne isolation. S’il indique une résistance mesurable, c’est que le fil est dénudé ou pincé sous le carter au remontage, ou encore que les bobinages surchauffés ont fondu.Un dernier test permet de vérifier la continuité des bobinages. Toujours avec l’ohmmètre, piquez les sondes sur chaque paire U-V, U-W et V-W comme lors du test A (Étape 5). La valeur de résistance d’origine (de 0,1 à 3 ohms, par exemple) est indiquée dans le manuel d’atelier. Si celle que vous relevez est inférieure, c’est que plusieurs spires sont court-
circuitées : les fils se touchent. Une valeur supérieure indique au contraire un mauvais contact : soudure défectueuse ou fil abîmé.

Mesures à prendre. Dans tous les cas négatifs, vérifiez d’abord la partie du câble qui chemine sur la moto. S’il n’est pas défectueux, démontez l’alternateur pour inspection ou remplacement. Si l’alternateur est en parfait état, reste à vérifier le régulateur.


Dernière édition par Heyrick le Dim 15 Juin 2014 - 22:22, édité 1 fois
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  PizzaRoller Dim 15 Juin 2014 - 22:19

Heyrick a écrit:...
Si la tension est insuffisante sur au moins l’une des paires, passez au test B, avec l’appareil positionné sur les mesures de résistance (ohmmètre). Il s’agit de vérifier que chaque fil est isolé de la masse de la moto en piquant une des sondes sur le fil U (puis V, puis W), et l’autre à la masse ou à la borne « - » (Étape 4). L’appareil ne doit pas réagir, preuve d’une bonne isolation. S’il indique une résistance mesurable, c’est que le fil est dénudé ou pincé sous le carter au remontage, ou encore que les bobinages surchauffés ont fondu.Un dernier test permet de vérifier la continuité des bobinages.


donc moi le testeur réagit il passe de 1 a 0.8 par exemple a la borne U a Y donc c pas bon

Tu as mesuré entre U et Y et non entre U et la masse (ou D-)
Y est le "point milieu" du bobinage du stator, il n'est pas à la masse.

Dans tes mesures, tu te fixes sur un résultat du multimètre qui n'a pas une grande signification.
Fais les mesures avec une lampe témoin et une batterie : ça s'allume ou ça ne s'allume pas. C'est une précision largement suffisante pour ce genre de dépannage et ça évite bien des erreurs ou des interprétations erronées de lecture.

____________________
r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 569134          r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Dim 15 Juin 2014 - 22:23

ah ok ca me rassure alors
oui vais faire cela
j'ai un autre testeur lumineux (avec une pile dedans) le ferais avec du coup
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Dim 15 Juin 2014 - 22:48

j'espere juste que le liquide de frein n'ai pas coulé sur les bobines qui est juste devant la cellule redresseuse qui elle a morflée et qui aurait enlever le vernis dessus mais vu la couleurs du bobinage est un gos doute  faché 
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Mar 17 Juin 2014 - 23:17

RE Hello les amis et plus particulierement à Pizzaroller

j"ai refais des tests

testeur en position Ω 200 faisceau de phase debranché
U a la masse= 1 ( courant ne passe pas)
V a la masse = 1
w a la masse = 1
si je branche le faisceau des 3 phases par contre le courant passe

avec un testeur a lampe ou sonnant
aiguille rouge sur borne de phases et aiguille noire sur masse

U a la masse = pas de lumiere pas de sonnerie
V a la masse = pas de lumiere pas de sonnerie
W a la masse = pas de lumiere pas de sonnerie

par contre aiguille rouge a la masse et aiguille noire en sortie de phase

masse et U = lumiere allumée et sonnerie
masse et V = lumiere allumée et sonnerie
masse et W = lumiere allumée et sonnerie
 saispas  c normal ca ???? que ca passe pas dans un sens mais que dans l'autre oui

en Ω sur 200

UV = 0.08
UW= 0.08
VW = 0.08

en Ω sur 200

U-Y =0.6
V-Y =0.6
W-Y = 0.6

ROTOR Ω sur 200
piste A et B = 3.9

sur la cellule redresseuse (pont diode)
bien a la masse
aiguille rouge sur barette de masse et aiguille noire sur barette + le courant passe
aiguille rouge sur barette de + et aiguille noire sur barette de moin le courant passe pas

en Ω
fils bleu sur pont diode au fil bleu du relais de démarreur le courant passe bien

en Ω
faisceau de phase 'alternateur au pont diodes le courant passe bien

pour ce qui es de tester la sortie du courant a l'alternateur je ne suis pas sur de la position a mettre sur le testeur V alternatif 200
UV =1.42
UW = 1.63
VW = 2.15

le régulateur shunter fil bleu et fil noir/bleu ampoule allumée a tous les régimes

doc je pense que c les charbons a changés

Voyez vous d'autres TESTS a faire ?


Dernière édition par Heyrick le Mer 18 Juin 2014 - 0:13, édité 2 fois
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  PizzaRoller Mar 17 Juin 2014 - 23:40

Tu as débranché le redresseur pour tester le stator ?

Pour tester le redresseur il faut tester les 11 diodes (6 grosses et 5 petites) dans les deux sens (en inversant les pointes de mesure).
Le plus simple est de le déposer et on teste dans les deux sens entre le plus (barrette du bas) et les 4 cosses U, V, W et Y
On recommence avec le moins (barrette du haut) et les 4 cosses U, V, W et Y
Puis encore une fois avec la cosse D+ où se branche le fil bleu (deux cosses identiques) et les 3 cosses U, V, W. Le neutre n'est pas ramené sur D+.
Soit 22 mesures

Si le témoin de charge reste allumé, c'est que D+ ne débite pas de courant et de fait l'alternateur ne doit pas débiter grand chose ...

Pour mesurer les phases de l'alternateur, calibre 20 V (ou 200 V) alternatif (AC)


Je vais être en silence radio pendant quelques temps, je pars envahir la Germanie en C1 jusqu'à mardi prochain. Selon la couverture Wifi, j'essaierai de continuer. Le 3G ou 4G à l'étranger n'est pas dans mon budget !

____________________
r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 569134          r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Mar 17 Juin 2014 - 23:51

PizzaRoller a écrit:Tu as débranché le redresseur pour tester le stator ?oui sauf peut etre pour tester les 2 pistes du rotor

Pour tester le redresseur il faut tester les 11 diodes (6 grosses et 5 petites)les 6 grosses ok mais ou sont les 5 petites ? dans les deux sens (en inversant les pointes de mesure).
Le plus simple est de le déposer et on teste dans les deux sens entre le plus (barrette du bas) et les 4 cosses U, V, W et Yok moi ai fait la barre du haut a la barre du bas + comme car60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Pont_d10
On recommence avec le moins (barrette du haut) et les 4 cosses U, V, W et Ypas fais ca vais le faire
Puis encore une fois avec la cosse D+ où se branche le fil bleu (deux cosses identiques) et les 3 cosses U, V, W. Le neutre n'est pas ramené sur D+.
Soit 22 mesuresla vache ! vais refaire ca  pfffffffff

Si le témoin de charge reste allumé, c'est que D+ ne débite pas de courant et de fait l'alternateur ne doit pas débiter grand chose ...stator ou rotor .... voir les deux ?

Pour mesurer les phases de l'alternateur, calibre 20 V (ou 200 V) alternatif (AC)


Je vais être en silence radio pendant quelques temps, je pars envahir la Germanie en C1 jusqu'à mardi prochain. Selon la couverture Wifi, j'essaierai de continuer. Le 3G ou 4G à l'étranger n'est pas dans mon budget !passe un bon moment la bas et doucement sur l'eau a base de houblon lol
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Jeu 26 Juin 2014 - 21:51

Salut a tous
bon mes problèmes de charge sont résolus ..... c’était le pont diode qui était hs
achat de celui ci et le témoin de charge s’éteint bien maintenant , la batterie charge suis a + de 14V à 2000 t/mn yess 
 coucou  roller pizza pour ton aide
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  PizzaRoller Jeu 26 Juin 2014 - 22:15

Tu as bien bossé pendant que je me désaltérais  bien 

Ça s'arrose  r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 4202 r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 4202 

____________________
r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 569134          r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Heyrick Ven 27 Déc 2019 - 17:12

Salut les amis
petite question est il possible de mettre un relais de demarreur de serie 5 sur une serie 6?

sur le flatistech ds le memo de cablage il y a fil vert/noir sur la borne 86 mais ca ne serait pas plutot fil vert/bleu , ou alors avec les années mes couleurs sont passées ?

et le 85 ca serait pas plutot bleu/jaune ?
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  PizzaRoller Ven 27 Déc 2019 - 22:44

Ça me paraît possible 

Le vert/noir de la /5 est remplacé par le vert/bleu (coupe circuit). 

Je vais voir ça plus tard, je te raconte.

____________________
r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 569134          r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r60/6 demarrage minimal elec - Page 2 Empty Re: r60/6 demarrage minimal elec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum