R80 - Trou a l'acceleration apres 4 000 tr/min
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R80 - Trou a l'acceleration apres 4 000 tr/min
Bonjour, ce weekend nous sommes partis en balade et j'ai remarque un enorme trou a partir de 4 000 tr/min, ca petarade et "broute". En tournant a fond la poignee ca passe difficilement a 4 500tr/min mais sans aller au dela et toujours en broutant. Donc on a fait 300 km a 90km/h...un peu long!!
Tant que je suis sous 4 000tr/min, tout va bien, mais au dela c'est un veau. Meme probleme avec toutes les vitesses.
Je pensais a regarder les membranes. Mais je suis neophyte donc tout avis me serait precieux
Tant que je suis sous 4 000tr/min, tout va bien, mais au dela c'est un veau. Meme probleme avec toutes les vitesses.
Je pensais a regarder les membranes. Mais je suis neophyte donc tout avis me serait precieux
Geoffrey FFM
Re: R80 - Trou a l'acceleration apres 4 000 tr/min
Geoffrey FFM a écrit:Bonjour, ce weekend nous sommes partis en balade et j'ai remarque un enorme trou a partir de 4 000 tr/min, ca petarade et "broute". En tournant a fond la poignee ca passe difficilement a 4 500tr/min mais sans aller au dela et toujours en broutant. Donc on a fait 300 km a 90km/h...un peu long!!
Tant que je suis sous 4 000tr/min, tout va bien, mais au dela c'est un veau. Meme probleme avec toutes les vitesses.
Je pensais a regarder les membranes. Mais je suis neophyte donc tout avis me serait precieux
Ben vi... regarde les membranes ! c'est bien le symptôme.
Si elles sont OK on passe à la suite
Gastair
Re: R80 - Trou a l'acceleration apres 4 000 tr/min
je serais surpris qu'il ait besoin de passer à la suite...
moumouille49
Re: R80 - Trou a l'acceleration apres 4 000 tr/min
Moi également...
Pour un p'tit jeune, bravo, bon diagnostic Geoffrey FFM
Pour un p'tit jeune, bravo, bon diagnostic Geoffrey FFM
Gastair
Re: R80 - Trou a l'acceleration apres 4 000 tr/min
ouais.....j'en suis là aussi..............sur mon 600xt....et pourtant la membrane est souple et pas percée,c'est pourtant les mêmes symptomes
j'attends d'en 'trouver' une pour constater
j'attends d'en 'trouver' une pour constater
flatlaurent56
Re: R80 - Trou a l'acceleration apres 4 000 tr/min
flatlaurent56 a écrit:ouais.....j'en suis là aussi..............sur mon 600xt....et pourtant la membrane est souple et pas percée,c'est pourtant les mêmes symptomes
j'attends d'en 'trouver' une pour constater
Quel rapport ?
Ce n'est pas un carbu à dépression sur la XT ?
Gastair
Re: R80 - Trou a l'acceleration apres 4 000 tr/min
Gastair a écrit:flatlaurent56 a écrit:ouais.....j'en suis là aussi..............sur mon 600xt....et pourtant la membrane est souple et pas percée,c'est pourtant les mêmes symptomes
j'attends d'en 'trouver' une pour constater
Quel rapport ?
Ce n'est pas un carbu à dépression sur la XT ?
si.si les carbus de 600 sont des carbus 'doubles' un premier corps a boisseau 'normal' et un deuxiéme corps a depression pour les plus hauts regime ....et faut avouer que çe fonctionne pas mal,ça combine bien souplesse et puissance (si tu ouvres a fond,ça reagit comme un petit carbu (donc pas d'engorgement) et a la montée en regime,le deuxieme corps s'ouvre suivant les besoins
flatlaurent56
Re: R80 - Trou a l'acceleration apres 4 000 tr/min
Pfff j'ai honte j'ai eu une 600 ténéré et je m'en souviens pas....
Pourtant (Tahiti 1988)
Pourtant (Tahiti 1988)
Gastair
Re: R80 - Trou a l'acceleration apres 4 000 tr/min
Salut a tous!
Pour vous tenir informer:
Avant d'ouvrir quoique se soit, je suis retourne au garage specialise dans les vieilles BMW ici a Francfort qui avait fait la revision du moteur etc apres l'achat: ils avaient mal serre un des 2 boulons du cote gauche dans le haut moteur du coup le moteur tournait sur 3 "valves" et non pas 4 (desole pour le manque d'info precise, je connais pas bien les termes techniques).
Ils ont reconnu le probleme en 2 sec en demarrant le moteur: y'avait un bruit de "vis qui se balade" dans le haut moteur.
Maintenant elle ronronne nikel!
Merci pour vos messages!
Pour vous tenir informer:
Avant d'ouvrir quoique se soit, je suis retourne au garage specialise dans les vieilles BMW ici a Francfort qui avait fait la revision du moteur etc apres l'achat: ils avaient mal serre un des 2 boulons du cote gauche dans le haut moteur du coup le moteur tournait sur 3 "valves" et non pas 4 (desole pour le manque d'info precise, je connais pas bien les termes techniques).
Ils ont reconnu le probleme en 2 sec en demarrant le moteur: y'avait un bruit de "vis qui se balade" dans le haut moteur.
Maintenant elle ronronne nikel!
Merci pour vos messages!
Geoffrey FFM
Re: R80 - Trou a l'acceleration apres 4 000 tr/min
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que c'était? J'ai exactement les mêmes symptômes, j'ai tout changé sur les carbus (joints, membranes, etc) et le problème persiste. Je vais refaire mon jeu aux soupapes une 3ème fois en moins de 500km mais est-ce que quelqu'un aurait une idée de quoi regarder d'autre dans le "haut moteur" ?
Dyrholaey
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