Voyants à led pour clignotants.
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Voyants à led pour clignotants.
Bonjour à tous.
Après 12 ans de bons et loyaux services, le moteur de ma r75/6 de 1975 a fini par lâcher.
Une soupape s'est fait la malle et à perforé un piston.
A 130 sur l'autoroute ça calme un peu.
Donc changement de monture.
Je suis passé à une magnifique r100rt de 1980.
Le carénage a été bien agréable cet hiver, mais il était temps de tomber la veste.
Deshabillage complet et gros allègement en cours.
Mon sproblème vient du tableau de bord.
Un compteur de chez GMP vient alleger le guidon.
Mais les voyants......pas évident.
Repérage des fils etc etc....
Je garde charge (avec une résistance ça j'ai compris).
Je garde le voyant de plein pahres, celui là fonctionne.
L'éclairage du compteur fonctionne.
Par contre le témoin de clignos reste allumé en permanence.
Il clignote bien sur mais quand les clignos sont à l'arrêt c'est presque aveuglant.
Connaissez vous une astuce pour remedier à ce problème ?
En vous remerciant d'avance messieurs les experts.
Après 12 ans de bons et loyaux services, le moteur de ma r75/6 de 1975 a fini par lâcher.
Une soupape s'est fait la malle et à perforé un piston.
A 130 sur l'autoroute ça calme un peu.
Donc changement de monture.
Je suis passé à une magnifique r100rt de 1980.
Le carénage a été bien agréable cet hiver, mais il était temps de tomber la veste.
Deshabillage complet et gros allègement en cours.
Mon sproblème vient du tableau de bord.
Un compteur de chez GMP vient alleger le guidon.
Mais les voyants......pas évident.
Repérage des fils etc etc....
Je garde charge (avec une résistance ça j'ai compris).
Je garde le voyant de plein pahres, celui là fonctionne.
L'éclairage du compteur fonctionne.
Par contre le témoin de clignos reste allumé en permanence.
Il clignote bien sur mais quand les clignos sont à l'arrêt c'est presque aveuglant.
Connaissez vous une astuce pour remedier à ce problème ?
En vous remerciant d'avance messieurs les experts.
seb7268
Re: Voyants à led pour clignotants.
Si c'est bien branché, c'est probablement la centrale cligno qui fait du zèle...
Normalement, le voyant est branché entre le fil blanc/noir (+ signal) et brun (masse).
Il marchait normalement avant le dépiautage ?
Essaie de mettre une résistance comme pour le voyant de charge.
Normalement, le voyant est branché entre le fil blanc/noir (+ signal) et brun (masse).
Il marchait normalement avant le dépiautage ?
Essaie de mettre une résistance comme pour le voyant de charge.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
justement
La centrale est ok.
9a marche très bien avec une ampoule classique.
Dès qu'on met une led....ohhh la belle verte !!!!
Je vais tenter le coup de la résistance. une 47 ohms 3W conviendrait ?
9a marche très bien avec une ampoule classique.
Dès qu'on met une led....ohhh la belle verte !!!!
Je vais tenter le coup de la résistance. une 47 ohms 3W conviendrait ?
seb7268
Re: Voyants à led pour clignotants.
Si c'est que tu as mis pour la charge, ça devrait aussi le faire pour le cligno.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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