Comportement moteur modifié
+2
Flatosaure
arnofouc
6 participants
Page 1 sur 1
Comportement moteur modifié
Salut à tous!
Voila depuis hier et sans raison explicable j'ai le moteur qui a changé de comportement.
En fait j'ai l'impression qu'il fait plus de bruit quand j'ouvre les gaz. Rien à voir avec des bruits métallique ou autre. Il vibre beaucoup aux alentours des 1000 tours.
En fait j'ai comme l'impression que de l'air rentre ( commande de starter qui deconne?)
Voila depuis hier et sans raison explicable j'ai le moteur qui a changé de comportement.
En fait j'ai l'impression qu'il fait plus de bruit quand j'ouvre les gaz. Rien à voir avec des bruits métallique ou autre. Il vibre beaucoup aux alentours des 1000 tours.
En fait j'ai comme l'impression que de l'air rentre ( commande de starter qui deconne?)
arnofouc
Re: Comportement moteur modifié
Commence par vérifier le serrage des colliers aux manchons de carbus, entre carbus et culasses et entre carbus et boîte à air et que rien ne s'est déboîté de ce côté-là..
Ok!
J'ai inspecté rapidement mais je vais faire ca minutieusement!
Merci pour ton aide
J'ai inspecté rapidement mais je vais faire ca minutieusement!
Merci pour ton aide
arnofouc
vibrations à bas régime, ça fait penser à une mauvaise synchro,
regarde que tu n'aies pas une gaine de cable d'accélérateur qui se soit sortie de son logement coté carbu.
ton ralenti n'a pas varié ?
vérifie aussi que la commande rigide du starter revienne bien en butée une fois le starter fermé.
regarde que tu n'aies pas une gaine de cable d'accélérateur qui se soit sortie de son logement coté carbu.
ton ralenti n'a pas varié ?
vérifie aussi que la commande rigide du starter revienne bien en butée une fois le starter fermé.
les raisons peuvent être multiples... collerettes d’échappement desserrée... bougie desserrée... prise d'air aux manchons d'admission...
lo84
Bah du jour au lendemain plus de soucis... Enfin si un autre, faible fumée blanche au démarrage apres s'etre arrêté à un feu par exemple....
arnofouc