C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
+13
Skill
Motocine
alfred_grouniache
georgesgiralt
NONO84
pollux69
J.marc
nortonton
DUVEL
BernardP
jbt
Richard
phenri
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
Bon, retour d'essai, simplement ce n'est pas pour moi. Peut-être les limites de ma culture moto, mais quand je me suis retrouvé sur ce machin, direction lourde, guidon bas et court, position sport, penché en avant avec la certitude d'un essai sans assurance dans un coin de Flandre que je ne connais pas, je n'étais pas à la fête. Oui, le moteur a l'air bien, il ronronne bien régulièrement. Le reste, c'est bof. Au niveau cosmétique la bécane accuse clairement son âge, carénage arrière abîmé, peinture qui a sauté au niveau du bloc moteur. Au niveau mécanique, c'est nettement mieux, bien que le voyant -!- reste allumé au tableau de bord. Je suis resté une demi-heure sur cet engin et ça m'a filé mal de dos pour le reste de la journée.
Mon essai (sans assurance je le rappelle) n'était pas suffisant pour me rendre compte si elle va bien dans les courbes rapides ou ce genre de chose : en fait ce n'est pas ça qui m'intéresse. Mes bécanes, c'est prendre la route pépère, bien droit sur la selle, et ma R est mille fois mieux pour ça.
Ma prochaine sera une autre R.
Mon essai (sans assurance je le rappelle) n'était pas suffisant pour me rendre compte si elle va bien dans les courbes rapides ou ce genre de chose : en fait ce n'est pas ça qui m'intéresse. Mes bécanes, c'est prendre la route pépère, bien droit sur la selle, et ma R est mille fois mieux pour ça.
Ma prochaine sera une autre R.
Ah,
Je voulais pas te casser ton coup, mais maintenant, je peux dire ce que j'en pense: la K75S est la pire BMW qui soit. Au bout de 10 minutes tu as les poignets cassés et au bout de 20 le dos.
Par contre les autres (les C, les STD et les RT) c'est totalement différent. Si à l'époque de leur sortie j'avais eu un poil plus de thune, j'en aurais acheté une neuve.
Donc essaye une autre K75 que la S....
Je voulais pas te casser ton coup, mais maintenant, je peux dire ce que j'en pense: la K75S est la pire BMW qui soit. Au bout de 10 minutes tu as les poignets cassés et au bout de 20 le dos.
Par contre les autres (les C, les STD et les RT) c'est totalement différent. Si à l'époque de leur sortie j'avais eu un poil plus de thune, j'en aurais acheté une neuve.
Donc essaye une autre K75 que la S....
georgesgiralt
Perso,le guidon de ma K 75 S ne me gênait pas,c'est plutôt le moteur qui ne m'a pas séduit.
Richard
Le guidon de la S est particulièrement bas et étroit, et on a l'impression qu'il est situé très loin devant le réservoir.
Les autres modèles sont effectivement différents de ce point de vue.
Les autres modèles sont effectivement différents de ce point de vue.
jbt
Tu vois t'avais pas choisi la bonne,
il faut que t'en trouves une autre à essayer
il faut que t'en trouves une autre à essayer
alfred_grouniache
Pas non plus envie d'essayer 12 bécanes, je n'ai pas du temps à revendre.
Je penche vraiment pour une R, comme ça j'en aurais une avec veranda pour le frais et une autre pas
J'ai oublié de le préciser, mais le propriétaire actuel est le 2ème, a fait 10 000 km avec en 10 ans, et est très sympa.
Je penche vraiment pour une R, comme ça j'en aurais une avec veranda pour le frais et une autre pas
J'ai oublié de le préciser, mais le propriétaire actuel est le 2ème, a fait 10 000 km avec en 10 ans, et est très sympa.
Moi aussi j'ai donné avec une K100RT pendant une quinzaine d'années après 1984. Ces machines sont très électronisées avec une connectique qui fait peur sous la selle ?? perso, je n'achèterais pas sauf si c'est une première main avec un carnet d'entretien sans zone d'ombre !...
Je me suis séparé de la mienne à 90 000 km. j'ai eu des problèmes de "Vaporloc" à cause d'une essence trop chaude dans le réservoir principalement sur l'autoroute. coupure moteur assez désagréable mais un signe permettait d'anticiper. le voyant 4 l allumé avant celui de 10 ! ... pompe d'injection et son filtre grillée pour cause de colmatage. joint de fourche éjecté par l'huile (-17°C) disque arrière voilé, contacteur de stop AR, problème de compte tour, bref des trucs principalement électriques d'où ma réaction. attention au changement des injecteurs et autres boîtiers électroniques, c'est tout ou rien au tarif usine car d'occasion
Pour les sensations de conduite, c'était très électrique (sifflement) et les amortisseurs de couple sous le vilo puis sur le cardan donnaient une impression d'élasticité à l’accélération
Aller vive le Flat
Je me suis séparé de la mienne à 90 000 km. j'ai eu des problèmes de "Vaporloc" à cause d'une essence trop chaude dans le réservoir principalement sur l'autoroute. coupure moteur assez désagréable mais un signe permettait d'anticiper. le voyant 4 l allumé avant celui de 10 ! ... pompe d'injection et son filtre grillée pour cause de colmatage. joint de fourche éjecté par l'huile (-17°C) disque arrière voilé, contacteur de stop AR, problème de compte tour, bref des trucs principalement électriques d'où ma réaction. attention au changement des injecteurs et autres boîtiers électroniques, c'est tout ou rien au tarif usine car d'occasion
Pour les sensations de conduite, c'était très électrique (sifflement) et les amortisseurs de couple sous le vilo puis sur le cardan donnaient une impression d'élasticité à l’accélération
Aller vive le Flat
Motocine
phenri a écrit:Ma prochaine sera une autre R.
Essaye une K1200 RS, tu risques de changer d'avis.
Skill
Ouaip....pas mieux que Skill.
L'essayer, c'est l'adopter
L'essayer, c'est l'adopter
Dom
Zon du améliorer par la suite alors
Motocine
Etonnant cette mauvaise réputation des K concernant l'électronique, parce que objectivement, les K100 sont probablement les BMW les plus fiables jamais produites; la connectique est plutot de bonne qualité et très rationnelle dans son implantation et l'électronique exempte de panne. Je n'ai jamais vu de défaillance du système d'allumage électronique ni du motronic, par exemple.
La pompe a essence qui lâche est un point faible, mais ça tient généralement un tour de compteur. Si la tienne a grillé parceque le filtre était colmaté, c'est soit qu'il n'a jamais été changé lors des révisions " de toute façon, le client n'ira pas voir dedans, hein? Pis le filtre il baigne dans l'essence, il reste toujours propre, on dirait un neuf. soit qu'il y avait un sérieux problème de qualité de carburant!
Pour les soucis de vapor lock, ça a été ensuite résolu en isolant le fond du réservoir et en ménageant de nouvelles ouvertures dans le carénage pour mieux le ventiler. Perso, je n'ai jamais rencontré ce genre de souci sur une K.
Le contacteur de stop est un problème mécanique, pas électronique. Mais il est vrai que le tableau de bord a eu quelques soucis sur les premières versions, soit en prenant l'eau, soit des circuits au fonctionnement erratique concernant la montre, l'indicateur de passage de vitesse ou le compte tours.
Étonnamment, la majorité des soucis électriques sur les K viennent... du démarreur. La poussière de charbon s'accumulant dans celui-ci parvient à créer des ponts électriques et à perturber complétement le fonctionnement d'organes aussi peu liés de prime abord comme les phares ( mais comme il y a un relais de délestage qui coupe les phares lorsqu'on actionne le démarreur afin de consacrer toute la batterie au démarrage, c'est finalement logique).
Les commodos (le droit en particulier) finissent aussi par s'user et ne plus permettre le fonctionnement des feux: mais là aussi,c 'est un souci d'usure mécanique des contacteurs, pas électronique.
La principale faille des K, c'est finalement leur fiabilité, qui amène à en négliger l'entretien...
La pompe a essence qui lâche est un point faible, mais ça tient généralement un tour de compteur. Si la tienne a grillé parceque le filtre était colmaté, c'est soit qu'il n'a jamais été changé lors des révisions " de toute façon, le client n'ira pas voir dedans, hein? Pis le filtre il baigne dans l'essence, il reste toujours propre, on dirait un neuf. soit qu'il y avait un sérieux problème de qualité de carburant!
Pour les soucis de vapor lock, ça a été ensuite résolu en isolant le fond du réservoir et en ménageant de nouvelles ouvertures dans le carénage pour mieux le ventiler. Perso, je n'ai jamais rencontré ce genre de souci sur une K.
Le contacteur de stop est un problème mécanique, pas électronique. Mais il est vrai que le tableau de bord a eu quelques soucis sur les premières versions, soit en prenant l'eau, soit des circuits au fonctionnement erratique concernant la montre, l'indicateur de passage de vitesse ou le compte tours.
Étonnamment, la majorité des soucis électriques sur les K viennent... du démarreur. La poussière de charbon s'accumulant dans celui-ci parvient à créer des ponts électriques et à perturber complétement le fonctionnement d'organes aussi peu liés de prime abord comme les phares ( mais comme il y a un relais de délestage qui coupe les phares lorsqu'on actionne le démarreur afin de consacrer toute la batterie au démarrage, c'est finalement logique).
Les commodos (le droit en particulier) finissent aussi par s'user et ne plus permettre le fonctionnement des feux: mais là aussi,c 'est un souci d'usure mécanique des contacteurs, pas électronique.
La principale faille des K, c'est finalement leur fiabilité, qui amène à en négliger l'entretien...
jbt
Même avis que JBT
j'ai jamais eu de soucis avec ma K100
1 pompe a essence ,a 90.000km ( mais l'ancien proprio avait il fait le nécessaire ??)
1 capteur de compteur ( a 90.000km)
vendue a 130.000km , comme neuve.
j'ai jamais eu de soucis avec ma K100
1 pompe a essence ,a 90.000km ( mais l'ancien proprio avait il fait le nécessaire ??)
1 capteur de compteur ( a 90.000km)
vendue a 130.000km , comme neuve.
pollux69
JBT,
Dans le sud ouest, le vapor lock a été courant. fô dire qu'il fait très chaud en cette saison.
Et j'ai un copain qui est allé en Espagne avec sa première K100 flambant neuve(naked) et qui est revenu grace à Europ assistance car elle ne pouvait rouler plus de 10 minutes à cause de la chaleur.
Heureux qu'il a été quand on lui a monté une plaque d'isolation sous le bidon.
Je confirme pour le filtre à essence. Il a été souvent facturé (pour lui) et jamais changé en révision... Il mettait du vernis à ongles sur les vis du bouchon pour savoir et prise de tête avec le conces à la reprise de la bécane...
La dernière fois que je l'ai vu, la moto avait passé largement les 200 000 et roulait encore. Comme elle dormait beaucoup dehors, les plastocs avaient beaucoup vieilli donc elle était pas très jolie mais marchait comme une pendule (m'a mis une avoinée et pourtant j'étais avec la Honda.)
Dans le sud ouest, le vapor lock a été courant. fô dire qu'il fait très chaud en cette saison.
Et j'ai un copain qui est allé en Espagne avec sa première K100 flambant neuve(naked) et qui est revenu grace à Europ assistance car elle ne pouvait rouler plus de 10 minutes à cause de la chaleur.
Heureux qu'il a été quand on lui a monté une plaque d'isolation sous le bidon.
Je confirme pour le filtre à essence. Il a été souvent facturé (pour lui) et jamais changé en révision... Il mettait du vernis à ongles sur les vis du bouchon pour savoir et prise de tête avec le conces à la reprise de la bécane...
La dernière fois que je l'ai vu, la moto avait passé largement les 200 000 et roulait encore. Comme elle dormait beaucoup dehors, les plastocs avaient beaucoup vieilli donc elle était pas très jolie mais marchait comme une pendule (m'a mis une avoinée et pourtant j'étais avec la Honda.)
georgesgiralt
Skill a écrit:phenri a écrit:Ma prochaine sera une autre R.
J ai eu une k1200rs. Cest un tgv a tout point de vue; mais penible en ville
Fiabilite en regression compare a mon ancienne k100rs.
Ceci dit comme dit jbt, jamais connu de probleme électronique avec aucune k.
DUVEL
JBT à raison , la K75 /100 est une super moto ! et je la compare pas à un flat , c'est pas la même chose ...
sa réputation n'est plus à faire , et actuellement c'est la seule "vieille" moto qu'on peut s'offrir à vraiment pas cher sans risquer de perdre sa chemise en frais mécaniques divers ...
je la conseille à tous mes collègues qui ont des budgets serrés et qui veulent rouler tout de suite , sans perdre un bras dans une restauration couteuse
la côte de cette moto grimpera un jour , ça c'est sur aussi ... Mais aujourd'hui on peut encore rouler avec une sacré BMW au prix d'un scoot chinetoque ...
sa réputation n'est plus à faire , et actuellement c'est la seule "vieille" moto qu'on peut s'offrir à vraiment pas cher sans risquer de perdre sa chemise en frais mécaniques divers ...
je la conseille à tous mes collègues qui ont des budgets serrés et qui veulent rouler tout de suite , sans perdre un bras dans une restauration couteuse
la côte de cette moto grimpera un jour , ça c'est sur aussi ... Mais aujourd'hui on peut encore rouler avec une sacré BMW au prix d'un scoot chinetoque ...
Fred 29
Seule moto non, si tu voyais toutes les VFR, GSXR, Gold, GSXG, XS 1100, etc etc que j'ai vues avec des kilométrages impressionnants .../
Moi aussi je trouve l'esthétique des K très réussie Je fouine d'ailleurs toujours pour en dégotter une.jbt a écrit:J'aime beaucoup l'esthétique des K, sincèrement, je trouve les lignes pures, harmonieuses, sans discontinuité, bien proportionnées en intégrant le critère d'utilité de chaque pièce, sans tralala.
Superbe en effet.jbt a écrit:Je rêve d'une K100 Wulfs, dont l'arrière est selon moi un des plus beau jamais dessiné:
http://raresportbikesforsale.com/wp-content/uploads/2014/01/asdfasdfasfsafsad.jpg
Dernière édition par piegux le Sam 14 Juin 2014 - 11:58, édité 1 fois
piegux
DUVEL a écrit:Skill a écrit:phenri a écrit:Ma prochaine sera une autre R.
J ai eu une k1200rs. Cest un tgv a tout point de vue; mais penible en ville
Pour aller en ville, je prends la 100GS
J"utilise le TGV que pour bouffer de la borne..........
Dom
Je croyais la série K intouchable et bien non
}" />
Les deux coupables les Dave Punk bien planqués
}" />
Les deux coupables les Dave Punk bien planqués
Motocine
Ton avatar ne serait pas un moteur de Jawa ?piegux a écrit:..
Motocine
Oui.Il équipe mon ex CZ 250 (mod 471). (photo jointe)Motocine a écrit:Ton avatar ne serait pas un moteur de Jawa ?piegux a écrit:..
J'ai roulé pendant plus de 30 ans sur des motos 2T de l'est (jawa, CZ, MZ, ...).
J'ai tout vendu il y a quelques temps (cause déménagement et envie de passer à autre chose) et roule actuellement en Transalp 650 et bientôt je l'espère aussi en K75.
Cordialement.
piegux
Ok,
Dans la famille des motards de presse qui suivent le tour de France et plus généralement les courses cyclistes , il y a les irréductibles des K75. Elles sont plus maniables et plus légères que les 4 cylindres et suffisamment puissantes pour le job.
Comme toutes les BM , elles doivent être bien entretenues si possible dans le réseau avec un carnet à jour. Enfin c'est mon avis. J'ai un ami qui possède le tout dernier modèle de K75 RT . Au niveau équipement , c'est le top et puis tous les petits défauts ont été réglés
Dans la famille des motards de presse qui suivent le tour de France et plus généralement les courses cyclistes , il y a les irréductibles des K75. Elles sont plus maniables et plus légères que les 4 cylindres et suffisamment puissantes pour le job.
Comme toutes les BM , elles doivent être bien entretenues si possible dans le réseau avec un carnet à jour. Enfin c'est mon avis. J'ai un ami qui possède le tout dernier modèle de K75 RT . Au niveau équipement , c'est le top et puis tous les petits défauts ont été réglés
Motocine
Motocine a écrit:Ok,
K75RT Ultima.
J'en aurai sûrement une un jour.
En attendant, je finis le rôdage de la 1100RT 2001.
http://www.boxerlijn.nl/?pageid=24&serie=2
Voici des séries K pas trop chères en Hollande.
Dont une K75 RT Ultima
Dont une K75 RT Ultima
Motocine
Motocine a écrit:http://www.boxerlijn.nl/?pageid=24&serie=2
Dont une K75 RT Ultima
Si c'était pas si loin !
QUoique...
Je ne désespère pas d'en trouver une en France . Mais, Ultima only !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3