C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
+13
Skill
Motocine
alfred_grouniache
georgesgiralt
NONO84
pollux69
J.marc
nortonton
DUVEL
BernardP
jbt
Richard
phenri
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
Mais elle n'est pas chère, 750 € pour 750 cc, livrée avec les valoches et selon le propriétaire, elle roule bien et elle est en bon état. J'ai lu de bonnes choses sur la K75S, pour une utilisation pépère ça peut aller. Je commence à étouffer sous le carénage de ma R100RT que j'adore, mais qui me fait sentir le fauve.
Je prends ? Je laisse ?
J'avoue que j'aime assez l'esthétique Goldorak de ces K avec carénage du début.
Je prends ? Je laisse ?
J'avoue que j'aime assez l'esthétique Goldorak de ces K avec carénage du début.
Re: C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
Vas l'essayer, tu adoreras ou détesteras.
Richard
Re: C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
C'est comme si tu avais un coup de foudre pour quelqu'un avec qui tu vis de puis 30 ans.
Ou le contraire.
En tout cas c'est une moto fiable, très fiable, très très fiable.
Bref, c'est une moto raisonnable, efficace, sans surprises, ni bonnes ni mauvaises. Le pendant de cette fiabilité, c'est qu'elle n'a pas vraiment de personnalité, des fois tu te fais plaisir mais en entendant le bruit de la pompe à essence qui ne suit pas l'accélération du régime moteur, tu te dis qu'il y a quelque chose qui cloche, qu'elle simule, qu'elle pense à autre chose lorsque tu la conduits. Et ça tombe bien, parce que toi aussi tu penses à autre chose, à d'autres motos, dont tu bruites le moteur sous le casque pendant que le 3 pattes égrenne ses arpèges en te disant que pourtant, la 750 trident était vachement plus sexy.
Bref, une moto de quinqua qui a déjà fait sa crise de la quarantaine 10 ans plus tôt et qui n'a plus envie de s'emmerder avec ces conneries.
Ou le contraire.
En tout cas c'est une moto fiable, très fiable, très très fiable.
Bref, c'est une moto raisonnable, efficace, sans surprises, ni bonnes ni mauvaises. Le pendant de cette fiabilité, c'est qu'elle n'a pas vraiment de personnalité, des fois tu te fais plaisir mais en entendant le bruit de la pompe à essence qui ne suit pas l'accélération du régime moteur, tu te dis qu'il y a quelque chose qui cloche, qu'elle simule, qu'elle pense à autre chose lorsque tu la conduits. Et ça tombe bien, parce que toi aussi tu penses à autre chose, à d'autres motos, dont tu bruites le moteur sous le casque pendant que le 3 pattes égrenne ses arpèges en te disant que pourtant, la 750 trident était vachement plus sexy.
Bref, une moto de quinqua qui a déjà fait sa crise de la quarantaine 10 ans plus tôt et qui n'a plus envie de s'emmerder avec ces conneries.
jbt
Re: C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
jbt a écrit:s'emmerder avec ces conneries.
Pour moi, ce sont ces "conneries" là qui me font rouler à moto.
Et quand je commence à simuler, ben , .................... je change !
BernardP
Re: C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
Avec un intégral un peu insonorisé tu peux même te faire flasher beaucoup plus vite que tu ne pensais.
Richard
Re: C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
Richard de Sainté a écrit:Vas l'essayer, tu adoreras ou détesteras.
Pour moi la k75s est la plus reussie des k.
Mais comme dit richard, on adore ou on deteste !
DUVEL
Re: C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
DUVEL a écrit:Richard de Sainté a écrit:Vas l'essayer, tu adoreras ou détesteras.
Pour moi la k75s est la plus reussie des k.
Mais comme dit richard, on adore ou on deteste !
Pareil.
Moi, j'aime bien et si c' était pas si loin...
Tu as des belles jantes. De 75RT Ultima peut--être.
incroyablement souple, son moteur ne vibre pas et pousse bien dans les tours.
Bon freinage, tenue de route et confort bons . On dirait bien un amortisseur white power.
Alors , tu y vas quand ?
Re: C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
A priori mercredi - s'il ne pleut pas :)
Merci de vos avis. SI je la prends, ma femme appréciera que je sente moins le fennec quand il fait chaud. On n'a pas encore 30 ans ensemble, donc c'est le genre de détail auquel elle est encore sensible ;)
Merci de vos avis. SI je la prends, ma femme appréciera que je sente moins le fennec quand il fait chaud. On n'a pas encore 30 ans ensemble, donc c'est le genre de détail auquel elle est encore sensible ;)
Re: C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
phenri a écrit:A priori mercredi - s'il ne pleut pas :)
Merci de vos avis. SI je la prends, ma femme appréciera que je sente moins le fennec quand il fait chaud. On n'a pas encore 30 ans ensemble, donc c'est le genre de détail auquel elle est encore sensible ;)
Attention. Moi j'avais une k100rs et cetait penible en ete, tellement elle te chauffait les boules.
DUVEL
Re: C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
DUVEL a écrit:phenri a écrit:A priori mercredi - s'il ne pleut pas :)
Merci de vos avis. SI je la prends, ma femme appréciera que je sente moins le fennec quand il fait chaud. On n'a pas encore 30 ans ensemble, donc c'est le genre de détail auquel elle est encore sensible ;)
Attention. Moi j'avais une k100rs et cetait penible en ete, tellement elle te chauffait les boules.
// Celle-ci est justement un des derniers modèles, équipée des isolants anti chauffe boules , et la selle plus basse qui va avec.
// Le moteur K75 chauffe moins que le 100 , et le carénage est moins enveloppant que celui de K100RS.
// Elle n'a pas l 'ABS , ce qui constitue un avantage sur cette génération.
// Elle a combien de bornes ?
// C'est loin le Belgique ?
Re: C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
Intéressant tout ça, j'espère qu'elle n'est pas rincée, elle est à 120 000.
De Montpellier ça te fait 900 bornes ;)
Annonce complète avec photos ici :
http://www.kapaza.be/fr/motos/bmw-k75s-84325631.htm
De Montpellier ça te fait 900 bornes ;)
Annonce complète avec photos ici :
http://www.kapaza.be/fr/motos/bmw-k75s-84325631.htm
Re: C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
Perso, j'ai adoré. Y compris le sifflement que me fait dire qu'avant ce modèle, BMW se cherchait...
Mais comme dit JBT:"Bref, une moto de quinqua qui a déjà fait sa crise de la quarantaine 10 ans plus tôt et qui n'a plus envie de s'emmerder avec ces conneries" Sauf qu'il m'aura fallu 10 ans de plus, quelques erreurs,...Et que j'aime encore toutes ces conneries!
J'édite pour ajouter que, venant de me planter samedi en beauté, en partie à cause d'un dérapage de la roue AR., L'ABS, ben pourquoi pas?
Et ré-édite pour dire que cette bécane étant la crème des B.M et par conséquent appréciée uniquement des "happy few", on en trouve beaucoup, partout, moins kilométrées et pour pas cher du tout!
Mais comme dit JBT:"Bref, une moto de quinqua qui a déjà fait sa crise de la quarantaine 10 ans plus tôt et qui n'a plus envie de s'emmerder avec ces conneries" Sauf qu'il m'aura fallu 10 ans de plus, quelques erreurs,...Et que j'aime encore toutes ces conneries!
J'édite pour ajouter que, venant de me planter samedi en beauté, en partie à cause d'un dérapage de la roue AR., L'ABS, ben pourquoi pas?
Et ré-édite pour dire que cette bécane étant la crème des B.M et par conséquent appréciée uniquement des "happy few", on en trouve beaucoup, partout, moins kilométrées et pour pas cher du tout!
J.marc
Re: C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
A priori celle-ci n'a pas d'ABS, ce qui ne me gène pas sur un modèle de 22 ans. 120 k, tu trouves ça beaucoup ? Ça me semblait raisonnable, et acceptable sur une K75.
Re: C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
Pour quelqu'un comme moi qui ne touche rien en méca, c'est l'age où les emmerdes arrivent. Enfin il me semble. Faut voir ce qui a été fait dessus.
Comparativement tu as ça:http://www.leboncoin.fr/motos/664548344.htm?ca=12_sProbablement négociable, avec trois fois moins de km.évidement plus chère, mais encore raisonnable .
On en trouve encore pas mal dans la tranche 80/100 000km. pour pas beaucoup plus chère. C'est 40 000 de gagnés...
Comparativement tu as ça:http://www.leboncoin.fr/motos/664548344.htm?ca=12_sProbablement négociable, avec trois fois moins de km.évidement plus chère, mais encore raisonnable .
On en trouve encore pas mal dans la tranche 80/100 000km. pour pas beaucoup plus chère. C'est 40 000 de gagnés...
J.marc
Re: C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
hé ben , Jean-Marc késtafé avec la K ??
pas de bobos?
faut dire que pour l'ABS , perso , je n'achèterais plus jamais une moto qui n'en a pas
planté avec la K 100 a cause de ça ( ma femme a des séquelles.....)
frayeur pas possible avec la première 1300 FJR ( fini pleine gauche dans le talus d'en face) du coup j'ai racheté la même avec ABS
Pour celle de Décines ( K75) ça vaut le coup si elle a vraiment son KM d'origine
et il y a un Holins , c'est intéressant
les amortos de K avec le kilométrage qu'elles affichent en général , sont a remplacer d'entrée de jeu !
P.S : 120.000 c'est correct,
pour une K100 c'est le début de sa vie
pour une 75 , je pense qu'on est dans le même registre?
ma K 100 ,vendue a 130.000 km , ne consommait pas une goutte d'huile et tournait comme une horloge.
pas de bobos?
faut dire que pour l'ABS , perso , je n'achèterais plus jamais une moto qui n'en a pas
planté avec la K 100 a cause de ça ( ma femme a des séquelles.....)
frayeur pas possible avec la première 1300 FJR ( fini pleine gauche dans le talus d'en face) du coup j'ai racheté la même avec ABS
Pour celle de Décines ( K75) ça vaut le coup si elle a vraiment son KM d'origine
et il y a un Holins , c'est intéressant
les amortos de K avec le kilométrage qu'elles affichent en général , sont a remplacer d'entrée de jeu !
P.S : 120.000 c'est correct,
pour une K100 c'est le début de sa vie
pour une 75 , je pense qu'on est dans le même registre?
ma K 100 ,vendue a 130.000 km , ne consommait pas une goutte d'huile et tournait comme une horloge.
pollux69
Re: C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
Salut Pollux
JBT m’en a prêté une toute belle avec laquelle je me suis tout de suite senti en confiance. Un peu trop!
Carambobolage de trois caisses et moi derrière, dérapage partiellement contrôlé, pare-choc et talus ...
Plus de peur que de mal. Juste l'onde de choc cheville genoux/doigts poignets épaules... Rien de cassé. Un pouce qui reste douloureux. Plastoc guidon et pare-cylindres sur la K...
Tu sais Marc, on dit tous ça jusqu'au dernier moment...
JBT m’en a prêté une toute belle avec laquelle je me suis tout de suite senti en confiance. Un peu trop!
Carambobolage de trois caisses et moi derrière, dérapage partiellement contrôlé, pare-choc et talus ...
Plus de peur que de mal. Juste l'onde de choc cheville genoux/doigts poignets épaules... Rien de cassé. Un pouce qui reste douloureux. Plastoc guidon et pare-cylindres sur la K...
Pollux a écrit:pour une K100 c'est le début de sa vie
pour une 75 , je pense qu'on est dans le même registre?
Tu sais Marc, on dit tous ça jusqu'au dernier moment...
J.marc
Re: C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
J.marc a écrit:Comparativement tu as ça:http://www.leboncoin.fr/motos/664548344.htm?ca=12_s
Faisant partie des vieux quinquas qui ont de moins en moins envie de "s'emmerder avec ces conneries", j'ai remarqué cette belle K75 et elle me fait bien de l'oeil ...
Mais je trouve aussi que la K75s est la plus jolie des K75.
NONO84
Re: C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
Disons la moins laide,surtout avec le sabot.
Richard
Re: C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
Kand tu tapes dans les K, l'esthétique devient forcément un critère très secondaire.
Re: C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
Richard de Sainté a écrit:Disons la moins laide,surtout avec le sabot.
Cest vrai que la f650gs est tellement plus harmonieuse
Tiens y avait pas un sabot d origine sur la k75s ?
DUVEL
Re: C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
Kritère sekondaire, kritère sekondaire...nortonton a écrit:Kand tu tapes dans les K, l'esthétique devient forcément un critère très secondaire.
Combien de temps a-t-il fallu pour finir par trouver qu'un flat puisse être "beau"?
Je suis à chaque fois étonné de la versatilité du regard que je (l'on?) porte sur les choses.
Je n'ai jamais regardé une K. jusqu'à ces derniers temps. Aujourd'hui, je la trouve franchement réussie, voire harmonieuse. La couleur y fait aussi beaucoup.
C'est pareil en peinture, c'est pareil en musique. C'est pareil pour tout. Le regard s'éduque, apprend à voir. Tous les sens nous transmettent une info. qu'il nous appartient d'interpréter et cette interprétation se heurte toujours à un filtre qui nous est plus ou moins personnel. La plupart du temps pas du tout personnel d'ailleurs, pour ne pas dire soigneusement téléguidé.
J'aime beaucoup ce travail d'appropriation par l'attention et cet art de regarder sans projection (ou d'être attentif aux projection). Il en découle bien souvent une acceptation sans commentaire, que l'on ne soupçonnait pas au premier abord. Et puis cette acceptation est le fil qu'il suffit de tirer, le reste se déroule tout seul...Après, on peut "aimer" ou "pas aimer" comme on dit, mais c'est autre chose. Bon, j’arrête ...
J.marc
Re: C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
J'aime beaucoup l'esthétique des K, sincèrement, je trouve les lignes pures, harmonieuses, sans discontinuité, bien proportionnées en intégrant le critère d'utilité de chaque pièce, sans tralala.
Je rêve d'une K100 Wulfs, dont l'arrière est selon moi un des plus beau jamais dessiné:
http://raresportbikesforsale.com/wp-content/uploads/2014/01/asdfasdfasfsafsad.jpg
Je rêve d'une K100 Wulfs, dont l'arrière est selon moi un des plus beau jamais dessiné:
http://raresportbikesforsale.com/wp-content/uploads/2014/01/asdfasdfasfsafsad.jpg
jbt
Re: C'est pas une BMW, enfin pas une vraie, une K à 1€ du cc
Bon, retour d'essai, simplement ce n'est pas pour moi. Peut-être les limites de ma culture moto, mais quand je me suis retrouvé sur ce machin, direction lourde, guidon bas et court, position sport, penché en avant avec la certitude d'un essai sans assurance dans un coin de Flandre que je ne connais pas, je n'étais pas à la fête. Oui, le moteur a l'air bien, il ronronne bien régulièrement. Le reste, c'est bof. Au niveau cosmétique la bécane accuse clairement son âge, carénage arrière abîmé, peinture qui a sauté au niveau du bloc moteur. Au niveau mécanique, c'est nettement mieux, bien que le voyant -!- reste allumé au tableau de bord. Je suis resté une demi-heure sur cet engin et ça m'a filé mal de dos pour le reste de la journée.
Mon essai (sans assurance je le rappelle) n'était pas suffisant pour me rendre compte si elle va bien dans les courbes rapides ou ce genre de chose : en fait ce n'est pas ça qui m'intéresse. Mes bécanes, c'est prendre la route pépère, bien droit sur la selle, et ma R est mille fois mieux pour ça.
Ma prochaine sera une autre R.
Mon essai (sans assurance je le rappelle) n'était pas suffisant pour me rendre compte si elle va bien dans les courbes rapides ou ce genre de chose : en fait ce n'est pas ça qui m'intéresse. Mes bécanes, c'est prendre la route pépère, bien droit sur la selle, et ma R est mille fois mieux pour ça.
Ma prochaine sera une autre R.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» quelle est la duré de vie de la chaine de distribution pour la r80????
» C'est quoi, cest pare cylindres ?
» R45RT - Oyez ! Oyez ! Une vraie de vraie à vendre !
» La Taverne, la vraie !
» la vrai vie
» C'est quoi, cest pare cylindres ?
» R45RT - Oyez ! Oyez ! Une vraie de vraie à vendre !
» La Taverne, la vraie !
» la vrai vie
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum