Quoi de plus beau qu'un petit mono?
+5
numero27
viva
flattwin66
Philimael
jbt
9 participants
Page 1 sur 1
Re: Quoi de plus beau qu'un petit mono?
Ca y est, tu as craqué pour une nouvelle ?Jolie. C'est quoi ? Ca doit faire du son, vu le silencieux.
C'est normal la position du câble d'accélérateur ?
Le feu arrière est super moche, on dirait une verrue.
C'est normal la position du câble d'accélérateur ?
Le feu arrière est super moche, on dirait une verrue.
Philimael
Re: Quoi de plus beau qu'un petit mono?
Bin oui, ça fait longtemps que je l'envisageais celle-là. Coincée dans le garage d'un voisin parti à l'autre bout de la terre quelques années, il est enfin revenu et me l'a enfin vendue.
Rhaptin que c'est bien un gromono tout simple!
Rhaptin que c'est bien un gromono tout simple!
jbt
Re: Quoi de plus beau qu'un petit mono?
Elle a le cul haut la 500sr, c est quoi cette horreur de pouf !.
Sinon, Qu elle année le bestiau ?
Sinon, Qu elle année le bestiau ?
flattwin66
Re: Quoi de plus beau qu'un petit mono?
À ouai le câble d accélérateur
C est vrais que son cheminement normal qui passe au dessus du compteur pour revenir fait bizarre mais la ça chemine encore plus tortueusement .
C est vrais que son cheminement normal qui passe au dessus du compteur pour revenir fait bizarre mais la ça chemine encore plus tortueusement .
flattwin66
Re: Quoi de plus beau qu'un petit mono?
J'verrais bien un ensemble selle réservoir Rickman là dessus
Dans l'genre
Dans l'genre
Re: Quoi de plus beau qu'un petit mono?
Je suis jaloux, je regarde souvent les annonces du coincoin mais quand on voit ce que les mecs en demandent ... Au prix du kilo c'est au moins 3x le tarifs des flats
numero27
Re: Quoi de plus beau qu'un petit mono?
J'ai fait une petite révision sur le SR et fait un petit millier de kilometres avec.
J'ai viré le silencieux custaume pour un classique cône/contre-cône, le bruit est viril mais correct.
Le mono pête au kick sans se faire prier.
Ca régule vite, la vitesse de pointe n'est pas faramineuse et ça frotte vite. Le silencieux neuf a été tout de suite baptisé sur le bitume, les repose pieds fondent rapidement, les semelles de mes godasses aussi, hôla...j'ai changé les amortisseurs par une paire d'amortos de Sportster plus longs de quelques centimetres, ça va déjà mieux, elle est moins survireuse et devient d'une maniabilité diabolique. J'ai l'impression que ça passe avec 10 bornes de mieux qu'un flat dans les virages serrés et encore, j'ai toujours un vieux Bridgestone à l'avant qui me semble être le pneu d'origine et un M48 à l'arrière pas tout neuf non plus...
En faisant une petite virée dans les virolos entre Bugey et Jura cet après midi, je me mettais à rêver d'un peu plus de coffre et d'un meilleur frein avant...et tiens, un 800DR, ça doit passer dans ce cadre, non?
J'ai même tâté un peu du chemin ce soir, et je me suis soudain souvenu pourquoi j'appréciais les motos acatènes:
Un joli scoubidou de chaîne qui m'a forcé à appeler au secours, les outils de bord en métal mou n'étant pas venu à bout de la visserie du carter de pignon de sortie de boite.
Du coup ce soir j'ai repris la R100GS, qui m'a paru être un tank...
J'ai viré le silencieux custaume pour un classique cône/contre-cône, le bruit est viril mais correct.
Le mono pête au kick sans se faire prier.
Ca régule vite, la vitesse de pointe n'est pas faramineuse et ça frotte vite. Le silencieux neuf a été tout de suite baptisé sur le bitume, les repose pieds fondent rapidement, les semelles de mes godasses aussi, hôla...j'ai changé les amortisseurs par une paire d'amortos de Sportster plus longs de quelques centimetres, ça va déjà mieux, elle est moins survireuse et devient d'une maniabilité diabolique. J'ai l'impression que ça passe avec 10 bornes de mieux qu'un flat dans les virages serrés et encore, j'ai toujours un vieux Bridgestone à l'avant qui me semble être le pneu d'origine et un M48 à l'arrière pas tout neuf non plus...
En faisant une petite virée dans les virolos entre Bugey et Jura cet après midi, je me mettais à rêver d'un peu plus de coffre et d'un meilleur frein avant...et tiens, un 800DR, ça doit passer dans ce cadre, non?
J'ai même tâté un peu du chemin ce soir, et je me suis soudain souvenu pourquoi j'appréciais les motos acatènes:
Un joli scoubidou de chaîne qui m'a forcé à appeler au secours, les outils de bord en métal mou n'étant pas venu à bout de la visserie du carter de pignon de sortie de boite.
Du coup ce soir j'ai repris la R100GS, qui m'a paru être un tank...
jbt
Re: Quoi de plus beau qu'un petit mono?
Ca déraille une moto ?? Elle était assez tendue ta chaine ?
Tu veux pas modifier ton feu arrière ultra moche ?
Tu veux pas modifier ton feu arrière ultra moche ?
Philimael
Re: Quoi de plus beau qu'un petit mono?
Visiblement, la chaine s'est détendue. En tout cas elle l'est maintenant...
Non, je pense que c'était dans le chemin que j'ai pris, en combinant patinage puis accrochage subit à l'accélération avec une détente sèche des amortisseurs sur une bosse. Ca a probablement suffi à faire sauter la chaîne.
Pour le feu...non. C'est ça qui lui donne toute sa personnalité, pis en plus c'est le seul truc que les autres voient alors ça les marque. J'ai enrhumé une 1150 GS dans une descente de col avec hier...
Non, je pense que c'était dans le chemin que j'ai pris, en combinant patinage puis accrochage subit à l'accélération avec une détente sèche des amortisseurs sur une bosse. Ca a probablement suffi à faire sauter la chaîne.
Pour le feu...non. C'est ça qui lui donne toute sa personnalité, pis en plus c'est le seul truc que les autres voient alors ça les marque. J'ai enrhumé une 1150 GS dans une descente de col avec hier...
jbt
Re: Quoi de plus beau qu'un petit mono?
Du coup, elle est morte la chaine ? Et la couronne ? le psb ?
Philimael
Re: Quoi de plus beau qu'un petit mono?
Pas eu le temps de démonter hier. Tout à l'air sauvable, sauf le tirant de chaîne qui a été coupé en deux. Mais bon, vu les spirales que faisait la chaine, je vais pas trop jouer avec...
jbt
Re: Quoi de plus beau qu'un petit mono?
Avec une chaîne en 8 faut mettre du 9.
Si non joli ce mono.
Si non joli ce mono.
L'arverne
Re: Quoi de plus beau qu'un petit mono?
6 7 oi qui le 10.L'arverne a écrit:Avec une chaîne en 8 faut mettre du 9.
Richard
Re: Quoi de plus beau qu'un petit mono?
Richard de Sainté a écrit:6 7 oi qui le 10.
La faut onze et.
L'arverne
Re: Quoi de plus beau qu'un petit mono?
jbt a écrit:Bon, bin de toute façon , j'aurai pas pu repartir avec...
C'est sur, ça va chaîner.
L'arverne
Re: Quoi de plus beau qu'un petit mono?
Un SR Flat track attitude.....j'aime !
Ces versions de l'époque carburaient mieux que les dernières importées.
Et depuis, j'ai eu le temps de me faire à l'idée des roues à bâtons façon Lester.
Ces versions de l'époque carburaient mieux que les dernières importées.
Et depuis, j'ai eu le temps de me faire à l'idée des roues à bâtons façon Lester.
Francesco
Re: Quoi de plus beau qu'un petit mono?
Il l'échange contre une Vespa. Faut que je réfléchisse.....
Francesco
Re: Quoi de plus beau qu'un petit mono?
jbt a écrit:
Ca régule vite, la vitesse de pointe n'est pas faramineuse et ça frotte vite. Le silencieux neuf a été tout de suite baptisé sur le bitume, les repose pieds fondent rapidement, les semelles de mes godasses aussi, hôla...j'ai changé les amortisseurs par une paire d'amortos de Sportster plus longs de quelques centimetres, ça va déjà mieux, elle est moins survireuse et devient d'une maniabilité diabolique. J'ai l'impression que ça passe avec 10 bornes de mieux qu'un flat dans les virages serrés et encore, j'ai toujours un vieux Bridgestone à l'avant qui me semble être le pneu d'origine et un M48 à l'arrière pas tout neuf non plus...
C'est clair que cette petite bécane est d'une agilité diabolique ! J'en ai récupéré une l'autre jour pour un changement d'embrayage, et en l'essayant c'est exactement ce que je me suis dit : dans les épingles ça doit être une tuerie ! Par contre, faut pas avoir de longue route à faire, parce que passé 90 le moteur n'a plus grand chose dans le sifflet.
Re: Quoi de plus beau qu'un petit mono?
Bah faut choisir les routes qui vont avec...dans le coin, tu peux faire une boucle de 200 km sans trouver 100m de ligne droite d'affilée.
Bon, tu me diras, chez toi aussi, il suffit de faire 5000 tours de rond point.
Bon, tu me diras, chez toi aussi, il suffit de faire 5000 tours de rond point.
jbt
Sujets similaires
» Royal enfield himalayan
» Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32
» Un petit mono pour ma fille.
» Petit jeu c'est quoi ça ?
» Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.
» Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32
» Un petit mono pour ma fille.
» Petit jeu c'est quoi ça ?
» Mon jouet. Un petit bobber sur base R80rt mono.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum