Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)
+12
katoche
nortonton
Gandalf2
Alain P59
PATOCHE40
Philimael
marco
flatlaurent56
Phil...
crap,s
L'arverne
Geof
16 participants
Page 1 sur 1
Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)
Salut à tous ! Je me décide enfin à vous rejoindre. Le voyeurisme c'est sympa mais il faut bien participer un jour
A 25 ans j'ai succombé au charme d'une mamie de presque 40 ans.
C'est la mode des cougars me direz-vous. Mais voyons comment j'en suis arrivé la.
A 20 ans je passe le permis moto et étant étudiant j'ai peu de moyens. J'achète alors une honda CB500. Bien pour débuter mais on se lasse vite, je la revends au bout de 6 mois.
Je travaille dur l'été, fais des économie et je peux alors m'offrir une moto à laquelle je rêvais depuis fort longtemps, une ducati monster s2r 800.
C'est une histoire d'amour avec cette moto. Elle est sublime et son moteur est enchanteur. Fiabilité sans faille, jamais un problème. Elle me sert pour le quotidien et les voyages. Je vais la garder plus de 3 ans avant de me décider à la vendre pour découvrir autre chose. Mais depuis je dois confesser que mon italienne me manque. Je compte bien en racheter une un jour !
Voulant voyager plus confortablement je me tourne naturellement vers une bmw et j'essaye une r1200r. Je suis conquis (les déconvenues viendront) par le confort, le couple et la puissance de la moto et j'en achète une. Je vais faire 10 000kms en 6 mois avec. Mais je vais aussi devoir faire face à un certain nombre de problèmes, tant mécaniques qu'esthétiques, qui sont absolument indignes d'une moto à ce prix.
On pourrait parler longtemps de la fiabilité très relative des bmw modernes (je vise les moteurs 1200) et de la prise en charge par le réseau mais ce n'est peut être pas le lieu.
Je regrette vraiment ces soucis techniques récurrents car cette moto a de réelles qualités dynamiques et son moteur est des plus agréable. Électronique à outrance et pièces bas de gamme ne font pas bon ménage avec la fiabilité. Bref.
Je la vends et me tourne vers Triumph, histoire de découvrir autre chose que les bicylindres. J'achète une street triple d'occasion, sans réel coup de cœur mais c'est une bonne affaire. La finition de cette moto d'entrée de gamme triumph est exemplaire, elle ne vieillit pas (elle avait 5 ans et paraissait neuve), le moteur est vif, la partie cycle est au top. Mais ou est le problème alors? Ba elle fait tout trop bien, je m'ennuie. trop parfaite. Et clairement je me rend compte que je préfère largement les Bi et que je n'ai pas besoin de 100 cv sur une moto.
Et puis j'en ai marre de payer des révisions à 700e sur des motos modernes. Le drame des motos modernes c'est que quand quelque chose ne va pas, on ne répare plus la pièce, on la change, à grands frais.
Il est temps de commencer à mettre les mains dans le cambouis et apprendre à se débrouiller un peu tout seul !
Ca faisait un moment que je guettais les vieux flat, r90 et r100, sur les recommandations de mon paternel qui en a eu dans sa jeunesse et m'en louais les qualités depuis des années.
L'été dernier, fin aout, je vois une belle r90/6 sur lbc tout près de Poitiers. J'habite en région centre, c'est à une heure de chez moi, je vais la voir.
Le vendeur (qui connait le forum car je crois qu'il m'en avait alors parlé. Je le salue amicalement) est très sympathique, amateur de vieilles bécanes et me fait essayer la bête.
Déroutant ! Mes repères avec une moto bmw était ceux d'une r1200r dernière génération de 106 cv et abs, mais j'adore. Pas très puissant, freinage moyen mais du couple et un charme fou. Des sensations inconnues jusqu'alors, j'ai l'impression de remonter le temps. Mon paternel qui m'accompagnait était encore plus excité que moi.
L'affaire est faite. La belle a 95 000 kms, moteur refait à 86000, carnet d'entretien d’origine, elle est très propre. La moto a manifestement été soignée par ses proprio (3 à priori). A part des pots hoske, elle est quasiment d’origine et je compte bien la laisser comme ca. Je ne suis pas fan des transformations café racer qui sont parfois (souvent) d'un gout douteux...après c'est une histoire préférences personnelles.
Après 9 mois à son guidon sans soucis, je ne m'en lasse pas et ces vieilles machines ne laissent personne indifférent. En somme le charme opère.
Elle me permets de m'initier à l'entretien courant. J'ai vidangé le moteur, la boite et le pont sans soucis. Je veux faire la fourche mais j'ai un peu de mal (je débute, je débute).
Je compte bien la garder celle-ci !!!
J’essaierai de mettre des photos.
A très vite sur le forum !!
A 25 ans j'ai succombé au charme d'une mamie de presque 40 ans.
C'est la mode des cougars me direz-vous. Mais voyons comment j'en suis arrivé la.
A 20 ans je passe le permis moto et étant étudiant j'ai peu de moyens. J'achète alors une honda CB500. Bien pour débuter mais on se lasse vite, je la revends au bout de 6 mois.
Je travaille dur l'été, fais des économie et je peux alors m'offrir une moto à laquelle je rêvais depuis fort longtemps, une ducati monster s2r 800.
C'est une histoire d'amour avec cette moto. Elle est sublime et son moteur est enchanteur. Fiabilité sans faille, jamais un problème. Elle me sert pour le quotidien et les voyages. Je vais la garder plus de 3 ans avant de me décider à la vendre pour découvrir autre chose. Mais depuis je dois confesser que mon italienne me manque. Je compte bien en racheter une un jour !
Voulant voyager plus confortablement je me tourne naturellement vers une bmw et j'essaye une r1200r. Je suis conquis (les déconvenues viendront) par le confort, le couple et la puissance de la moto et j'en achète une. Je vais faire 10 000kms en 6 mois avec. Mais je vais aussi devoir faire face à un certain nombre de problèmes, tant mécaniques qu'esthétiques, qui sont absolument indignes d'une moto à ce prix.
On pourrait parler longtemps de la fiabilité très relative des bmw modernes (je vise les moteurs 1200) et de la prise en charge par le réseau mais ce n'est peut être pas le lieu.
Je regrette vraiment ces soucis techniques récurrents car cette moto a de réelles qualités dynamiques et son moteur est des plus agréable. Électronique à outrance et pièces bas de gamme ne font pas bon ménage avec la fiabilité. Bref.
Je la vends et me tourne vers Triumph, histoire de découvrir autre chose que les bicylindres. J'achète une street triple d'occasion, sans réel coup de cœur mais c'est une bonne affaire. La finition de cette moto d'entrée de gamme triumph est exemplaire, elle ne vieillit pas (elle avait 5 ans et paraissait neuve), le moteur est vif, la partie cycle est au top. Mais ou est le problème alors? Ba elle fait tout trop bien, je m'ennuie. trop parfaite. Et clairement je me rend compte que je préfère largement les Bi et que je n'ai pas besoin de 100 cv sur une moto.
Et puis j'en ai marre de payer des révisions à 700e sur des motos modernes. Le drame des motos modernes c'est que quand quelque chose ne va pas, on ne répare plus la pièce, on la change, à grands frais.
Il est temps de commencer à mettre les mains dans le cambouis et apprendre à se débrouiller un peu tout seul !
Ca faisait un moment que je guettais les vieux flat, r90 et r100, sur les recommandations de mon paternel qui en a eu dans sa jeunesse et m'en louais les qualités depuis des années.
L'été dernier, fin aout, je vois une belle r90/6 sur lbc tout près de Poitiers. J'habite en région centre, c'est à une heure de chez moi, je vais la voir.
Le vendeur (qui connait le forum car je crois qu'il m'en avait alors parlé. Je le salue amicalement) est très sympathique, amateur de vieilles bécanes et me fait essayer la bête.
Déroutant ! Mes repères avec une moto bmw était ceux d'une r1200r dernière génération de 106 cv et abs, mais j'adore. Pas très puissant, freinage moyen mais du couple et un charme fou. Des sensations inconnues jusqu'alors, j'ai l'impression de remonter le temps. Mon paternel qui m'accompagnait était encore plus excité que moi.
L'affaire est faite. La belle a 95 000 kms, moteur refait à 86000, carnet d'entretien d’origine, elle est très propre. La moto a manifestement été soignée par ses proprio (3 à priori). A part des pots hoske, elle est quasiment d’origine et je compte bien la laisser comme ca. Je ne suis pas fan des transformations café racer qui sont parfois (souvent) d'un gout douteux...après c'est une histoire préférences personnelles.
Après 9 mois à son guidon sans soucis, je ne m'en lasse pas et ces vieilles machines ne laissent personne indifférent. En somme le charme opère.
Elle me permets de m'initier à l'entretien courant. J'ai vidangé le moteur, la boite et le pont sans soucis. Je veux faire la fourche mais j'ai un peu de mal (je débute, je débute).
Je compte bien la garder celle-ci !!!
J’essaierai de mettre des photos.
A très vite sur le forum !!
Geof
Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)
Belle présentation, bonjour et bienvenue Geof.
L'arverne
Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)
c'est avec beaucoup de plaisirs , que je te souhaite la bienvenue
crap,s
Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)
Bienvenue jeune homme,
bonne présentation intéressante.
aux âmes bien nées...
bonne présentation intéressante.
moi je suis passe direct de la mob à la BM... donc resté dans le cambouis...Geof a écrit:
Il est temps de commencer à mettre les mains dans le cambouis et apprendre à se débrouiller un peu tout seul !
pfff... si jeune et clairvoyant en plus ! je suis scié!Geof a écrit:
Je ne suis pas fan des transformations café racer qui sont parfois (souvent) d'un gout douteux...
aux âmes bien nées...
Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)
bonjour et bienvenue.....beau résumé !!!
flatlaurent56
Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)
Et les pieds plein d'essence, t'as oublié de le dire !
Bienvenue à toi.
Bienvenue à toi.
Philimael
Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)
Bienvenue à toi et à ta couguar mais méfies toi les anciennes ça tirent pas beaucoup mais longtemps
Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)
Geof a écrit:Je ne suis pas fan des transformations café racer qui sont parfois (souvent) d'un gout douteux...
Tout comme Phil..., je suis scié par tant de réflexion !
Et en plus, une excellente présentation
Alors, à toi Geof !
Ah au fait, à l'occasion, remplis ton "Profil", ce sera bien.
et enfin, salue ton père qui m'a l'air de quelqu'un de bien
Gandalf2
Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)
Gandalf2 a écrit:Geof a écrit:Je ne suis pas fan des transformations café racer qui sont parfois (souvent) d'un gout douteux...
Tout comme Phil..., je suis scié par tant de réflexion !
Et en plus, une excellente présentation
Alors, à toi Geof !
Ah au fait, à l'occasion, remplis ton "Profil", ce sera bien.
et enfin, salue ton père qui m'a l'air de quelqu'un de bien
Tout bien dit.
Alors pas mieux !
Bienvenue !
Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)
et bien tu es tombé dedans comme nous .
soit le bienvenu .
soit le bienvenu .
katoche
Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)
Gandalf2 a écrit:Geof a écrit:Je ne suis pas fan des transformations café racer qui sont parfois (souvent) d'un gout douteux...
Tout comme Phil..., je suis scié par tant de réflexion !
Et en plus, une excellente présentation
Alors, à toi Geof !
Ah au fait, à l'occasion, remplis ton "Profil", ce sera bien.
et enfin, salue ton père qui m'a l'air de quelqu'un de bien
+1 Et bien du plaisir à son guidon.
Rock23
Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)
Certes, ce jeune a tout compris mais c'est très injuste socialement comme dirait Bourdieu car il bénéficie d'être le fils de son père !
Bienvenue à toi !!
PS : tant que t'y est, ramène ton père !
Bienvenue à toi !!
PS : tant que t'y est, ramène ton père !
Pierrebm
Sujets similaires
» Présentation du ptit jeune
» Presentation Ptit"jeune" Bmiste
» Petit jeune voulant rouler avec moto à papa
» Un ptit jeune inscrit vous salue
» presentation d un petit jeune plus si jeune :) mais fou de bm
» Presentation Ptit"jeune" Bmiste
» Petit jeune voulant rouler avec moto à papa
» Un ptit jeune inscrit vous salue
» presentation d un petit jeune plus si jeune :) mais fou de bm
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum