jeu aux culbuteurs qui diminue
3 participants
Page 1 sur 1
jeu aux culbuteurs qui diminue
Bonjour à tous,
Avant de monter un haut moteur R65 sur ma R45
j'ai fait changer 4 guides,4 soupapes,ressorts,demi lunes(intervalves Motobins)+rectif des sièges chez le rectifieur,j'ai remonté avec segmentation neuve pendant qu'on y est.
serrage au couple en 3 passes,réglage culbus sur repère OT,15 à l'admission,20 à l'échappement avec un tour de controle,je vérifie au bout de 500 bornes,le jeu a diminué presque de de moitié sur les 4 soupapes
sur le haut moteur R45 ça ne bougeait pas.
Votre avis?
Avant de monter un haut moteur R65 sur ma R45
j'ai fait changer 4 guides,4 soupapes,ressorts,demi lunes(intervalves Motobins)+rectif des sièges chez le rectifieur,j'ai remonté avec segmentation neuve pendant qu'on y est.
serrage au couple en 3 passes,réglage culbus sur repère OT,15 à l'admission,20 à l'échappement avec un tour de controle,je vérifie au bout de 500 bornes,le jeu a diminué presque de de moitié sur les 4 soupapes
sur le haut moteur R45 ça ne bougeait pas.
Votre avis?
eric64
Re: jeu aux culbuteurs qui diminue
Si c'est sur les 4 , il n'y a à priori pas d'inquiétude à avoir.
Tu as resserré les culasses? Le couple avait baissé ?
Resserre les culasses , refais les jeux aux culbuteurs, et contrôle à nouveau dans quelques centaines de bornes .
Tu as resserré les culasses? Le couple avait baissé ?
Resserre les culasses , refais les jeux aux culbuteurs, et contrôle à nouveau dans quelques centaines de bornes .
J'ai resserré les culasses,ça avait l'air léger au desserrage,et refait le jeu aux culbus un peu plus gras,on verra après avoir roulé.....
si le serrage des culasses s'affaiblit ça devrait augmenter le jeu,non?
Merci
si le serrage des culasses s'affaiblit ça devrait augmenter le jeu,non?
Merci
eric64
Faut pas trop se poser de questions.
On resserre au bon couple, on re-règle , on re-roule, et on revérifie dans 500 bornes.
On resserre au bon couple, on re-règle , on re-roule, et on revérifie dans 500 bornes.
le resserrage des culasses diminue le jeu, c'est donc normal
goeland_
Tes joints et surtout le joint de culasse s'écrase avec le temps, toujours normal
C'est pour ca que BM préconise un resserrage qui était toujours d'actualité sur les 1100 (et pas souvent réalisé...)
C'est pour ca que BM préconise un resserrage qui était toujours d'actualité sur les 1100 (et pas souvent réalisé...)
goeland_