Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Besoin d'avis de connaisseurs

+3
marco
Motocine
twinies
7 participants

Aller en bas

Besoin d'avis de connaisseurs Empty Besoin d'avis de connaisseurs

Message  twinies Jeu 15 Mai 2014 - 21:26

Bonsoir,

Je suis vraiment indécis face à un choix auquel je me retrouve confronté. J'ai amené mes cylindres/pistons au rectifieur comme expliqué ici http://www.flat-twin-bmw.com/t22760p50-ma-r65-rouge-or-de-1979 . J'hésite donc entre remonter tel quel : jeu cylindre piston 0,17 (d'un seul côté, du coup il a pas mesuré l'autre) soit plus du double du maximum. Les segments ont aussi un jeu affolant, 2 fois le jeux à la coupe voir un peu plus. Ou alors passer en 2 eme côte comme m'a conseillé le rectifieur.

Je suis plutôt à pencher pour la deuxième solution mais je voudrais pas que le reste de mon moteur finisse par venir à bout des nouveaux haut-moteurs. Je suis débutant en principes mécaniques du moteur pur et je me demande qu'est-ce qui pourrait user les cylindres pistons à la longue ? Je me demande ça car je connais pas l'état de mon arbre à came et de mon vilebrequin et du carter moteur et de tous ces jeux. Je ne suis pas du tout équipé pour mesurer tout ça et je suis dans l'inconnu total concernant le kilometrage de la moto et de son vécu.

La raison de mon démontage était un bruit moteur, surement des coussinets de bielles que je vais changer. Maintenant je comprends mieux pourquoi elle buvait entre 1 et 1 litre et demi d'huile /1000kms. Finalement la question est-ce que ça vaut vraiment le coup de remonter cylindres/pistons neufs sur un carter moteur incertain ? Est-ce que ça se fait ? J'ai pas envie de me retrouver avec des hauts-moteurs morts au bout de 50mkms voir moins. Surtout que c'est la dernière côte.

EDIT : après des heures sur les forum, j'ai trouvé des réponses à mon problème ...
twinies
twinies


Revenir en haut Aller en bas