Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Qui taquine Photoshop? Ou équivalent.

+4
Mick13
Benoit 67
LULU T100
Royal Enfileur
8 participants

Aller en bas

Qui taquine Photoshop? Ou équivalent. Empty Qui taquine Photoshop? Ou équivalent.

Message  Royal Enfileur Dim 25 Oct 2009 - 2:51

Voilà,je me pose toujours la question de savoir si je laisse ma G/S "stock" ou pas.
Alors avant de commettre l'irréparable comme je l'ai déjà trop souvent fait je préférerais prévisualiser les idées avant.
Perso j'ai pas photoshop ou équivalent et si je devais m'y mettre,l'hiver serais passé avant de commencer les travaux réels.
Alors si l'un d'entre vous...
Merci d'avance.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Qui taquine Photoshop? Ou équivalent. Empty Re: Qui taquine Photoshop? Ou équivalent.

Message  LULU T100 Dim 25 Oct 2009 - 8:06

Photoshop, kesaco? STP
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Qui taquine Photoshop? Ou équivalent. Empty Re: Qui taquine Photoshop? Ou équivalent.

Message  Royal Enfileur Dim 25 Oct 2009 - 8:16

Luc ST a écrit:Photoshop, kesaco? STP
LE (à ma connaissance)programme pour bidouiller les images.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Qui taquine Photoshop? Ou équivalent. Empty Re: Qui taquine Photoshop? Ou équivalent.

Message  Benoit 67 Dim 25 Oct 2009 - 8:20

Y'a "the gimp" aussi et gratuit en plus !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Qui taquine Photoshop? Ou équivalent. Empty Re: Qui taquine Photoshop? Ou équivalent.

Message  Royal Enfileur Dim 25 Oct 2009 - 10:33

Benoit 67 a écrit:Y'a "the gimp" aussi et gratuit en plus !
Vi je sais,c'est un programme sous minux au départ.Tiens faudrait que je regarde,on est jamais si bien servi que par soi même au fond.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Qui taquine Photoshop? Ou équivalent. Empty Re: Qui taquine Photoshop? Ou équivalent.

Message  Mick13 Dim 25 Oct 2009 - 11:35

Sous Linux le prog...
Gimp est très bien foutu, sans doute plus facile que totoshop qui est est lui en payant et très cher, si ce n'est pas une version pirate
Tu veux faire quoi comme modifs sur ta G/S ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Qui taquine Photoshop? Ou équivalent. Empty Re: Qui taquine Photoshop? Ou équivalent.

Message  B-Maniak Dim 25 Oct 2009 - 12:33

gseur a écrit:Voilà,je me pose toujours la question de savoir si je laisse ma G/S "stock" ou pas.
Alors avant de commettre l'irréparable comme je l'ai déjà trop souvent fait

L'expérience parlant, fais la stock souris

J'ai fait ma GS stock parce que j'avais toujours modifié avant. Je voulais voir comment ça faisait, j'en suis content. Par contre si je retouche la RS un jour, pas sûr qu'elle restera stock elle.


Avec Gimp qui tourne aussi sous win, Photoshop, Corel, PSP... tu ne pourras faire que de la 2D. Et apprendre la 3D va te prendre un temps fou.

Le plus simple, décalque ta G/S sur l'écran du PC avec un crayon, fais des photocopies, et lance toi déjà comme ça.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Qui taquine Photoshop? Ou équivalent. Empty Re: Qui taquine Photoshop? Ou équivalent.

Message  LULU T100 Lun 2 Aoû 2010 - 9:37

Je recadrais mes photos sur Adob photoshop.
Nous avons enlevé Adob parcequ'il mettait des photos partout
, installé Gimp 2.
Merci pour le tuyau
Un peu de mal à m'y faire , maintenant c'est bon, sauf pour l'aerographe que je n'est pas trouvé.
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Qui taquine Photoshop? Ou équivalent. Empty Re: Qui taquine Photoshop? Ou équivalent.

Message  Lippo Lun 2 Aoû 2010 - 12:28

Merci d'avoir remonté le post Luc souris

G/Seur a écrit:Voilà,je me pose toujours la question de savoir si je laisse ma G/S "stock" ou pas.
Alors avant de commettre l'irréparable comme je l'ai déjà trop souvent fait je préférerais prévisualiser les idées avant.


Effectivement, il a commis l'irréparable ! hahaha
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui taquine Photoshop? Ou équivalent. Empty Re: Qui taquine Photoshop? Ou équivalent.

Message  grisou Sam 14 Aoû 2010 - 4:05

Gimp (sous Linux ou sous Windaube ) est excellent et parfait pour ce que tu veux faire .Comme en plus il est gratuit ... Pourquoi payer plus pour avoir moins ...

De plus , il existe tout un tas de tutoriels pour apprendre à l' utiliser .
Tu peux même l' améliorer dans les domaines que tu utilises beaucoup car il existe des modules téléchargeables gratuits ce qui permet d' avoir réellement l' outil qui correspond à ses besoins ...
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Qui taquine Photoshop? Ou équivalent. Empty Re: Qui taquine Photoshop? Ou équivalent.

Message  LULU T100 Sam 14 Aoû 2010 - 8:58

grisou a écrit:Gimp (sous Linux ou sous Windaube ) est excellent et parfait pour ce que tu veux faire .Comme en plus il est gratuit ... Pourquoi payer plus pour avoir moins ...

De plus , il existe tout un tas de tutoriels pour apprendre à l' utiliser .
Tu peux même l' améliorer dans les domaines que tu utilises beaucoup car il existe des modules téléchargeables gratuits ce qui permet d' avoir réellement l' outil qui correspond à ses besoins ...

STP , comment fais tu pour éclaircir une photo sur Grimp2
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Qui taquine Photoshop? Ou équivalent. Empty Re: Qui taquine Photoshop? Ou équivalent.

Message  grisou Sam 14 Aoû 2010 - 9:25

Va voir ici :

http://parrainsdumonde.forumsactifs.com/suggestions-problemes-techniques-f4/gimp-eclaircir-une-photo-t440.htm

en vidéo maintenant :

http://www.google.fr/#q=%C3%A9claircir+photo+gimp&hl=fr&prmd=v&source=univ&tbs=vid:1&tbo=u&ei=nURmTJOtMsK5jAfe0cWgDA&sa=X&oi=video_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CCkQqwQwAw&fp=abcce1adb87ff2e4
Voilà 500 tutoriels pour utiliser Gimp :

http://leblogaj.over-blog.com/article-7096003.html

Bon ... Ben ! Amuse toi bien!
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Qui taquine Photoshop? Ou équivalent. Empty Re: Qui taquine Photoshop? Ou équivalent.

Message  BlackFish Sam 14 Aoû 2010 - 12:42

Mick13 a écrit:Sous Linux le prog...


Installation de Gimp sous Windows

Si vous souhaitez installer Gimp sur votre système Windows, vous devrez tout d'abord passer par un des installateurs nécessaires à cette entreprise.

Ces fichiers sont des installeurs (binaires), donc ils conviennent pour la plupart des utilisateurs. Cependant, si vous souhaitez obtenir les fichiers de développement (sources), ils sont disponibles également.

Sachez avant de commencer que la version 2.4 est avant tout compilée pour les systèmes Windows NT. Sur les plateformes 98 et Me installez plutôt la version nomade indiquée ci-dessous.

Gimp est multilingue et livré traduit dans plusieurs langages dont le français, ceci quelle que soit la langue de l'installateur. Néanmoins, par défaut l'affichage est en anglais et il faudra éventuellement régler une variable d'environnement pour obtenir un affichage en français (voir en bas de cette page).

Lors de l'installation, il est possible que Gimp vous invite à renommer certains fichiers (intl.dll, libxml2.dll, xmlparse.dll ou xmltok.dll). Il vous sera certainement nécessaire de les renommer si vous voulez que Gimp tourne correctement mais attention car il se pourrait qu'ensuite, d'autres applications refusent de fonctionner... Si vous choisissez de ne pas renommer ces fichiers, vous pourrez encore le faire par la suite, un message d'erreur vous avertira s'il est nécessaire de le faire.

Installateur Windows

C'est l'installateur de référence sur lequel sont basés tous les autres. Il se trouve à l'adresse suivante, http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html

Vous devez prendre soin de désinstaller toute ancienne version de Gimp qui traînerait sur votre partition Windows. Ensuite, installez votre nouveau joujou... Si Python est présent sur votre disque dur lors de l'installation le support des Python-fu sera automatiquement installé. Puis complétez par l'aide et GAP le module vidéo. Tous les fichiers se trouvent à l'adresse internet ci-dessus.

Installateur francophone Gimp Pack Mode

Voici un installateur tout-en-un et en français de surcroit. Il se trouve à l'adresse suivante, http://www.mode83.net/gimp/index.php. Il possède sa propre FAQ à l'adresse http://www.mode83.net/gimp/faq.php

Version nomade, installation simplifiée pour Windows

Ou plutôt Gimp sans installation du tout, permet d'avoir Gimp sur le disque dur de son ordinateur, sur une clef USB ou sur CD, sans avoir à faire d'installation ! Le programme Gimp est directement exécutable sur le support. A noter qu'avec cette solution plusieurs versions différentes de Gimp peuvent cohabiter sur le même ordinateur. Il se trouve à l'adresse suivante, http://www.aljacom.com/~gimp/download.html. Le site propose aussi une version Gimp-1.2 pour les systèmes Windows 98 et ME.

Problème lors de l'installation

InstallationFaq4 : Votre antivirus affirme que l'installateur est infecté

InstallationFaq8 : Message d'erreur : **GTK+2.x.x was not found on your computer. Please install it before The Gimp**

InstallationFaq13 : L'installateur de Gimp m'informe à propos de conflits concernant des fichiers DLL et me recommande de les renommer. Qu'est-ce que ça signifie ?

InstallationFaq15 : J'essaye d'installer Gimp-2 qur Windows 98/Me et l'installateur m'informe que mon OS n'est plus supporté ! Que dois-je faire ?

Problèmes après installation de Gimp

InstallationFaq14 : J'ai autorisé l'installateur à renommer des fichiers DLL en conflit, mais maintenant d'autres programmes cessent de fonctionner. Que dois-je faire ?

InstallationFaq18 : Tous mes fichiers d'image sont devenus des fichiers Gimp. Pourquoi ?

Premier lancement

InstallationFaq1 : Message d'erreur : **(gimp-2.0.exe:4294830849): WARNING **: Couldn't load font "MS Sans Serif 8" falling back to "Sans 8"

InstallationFaq2 : Message d'erreur : **(gimp-2.0.exe:984): GLib-CRITICAL **: file gconvert.c: line 498 (g_convert): assertion `str !=NULL' failed

InstallationFaq3 : Une fenêtre de commande apparaît. Elle n'empêche pas l'ouverture du programme mais si vous fermer la fenêtre de commande, Gimp se ferme aussi

InstallationFaq6 : J'utilise Windows 98/ME et Gimp se plante au démarrage. Que faire ?

InstallationFaq10 : Gimp semble se bloquer en chargeant les polices. Que se passe-t-il ?

InstallationFaq16 : Gimp se lance et fonctionne correctement si je clique sur son icone mais il plante si je double-clique sur un fichier associé à Gimp. D'où vient ceci ?

InstallationFaq16 : J'ai des messages d'erreurs me signalant des fichiers DLL manquants quand j'essaye de lancer Gimp. Que se passe-t-il ?

InstallationFaq16 : Message d'erreur : **Le point d'entrée de procédure XML_SetDoctypeDeclHandler est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques xmlparse.dll**

InstallationFaq19 : Message d'erreur : L'ouverture du fichier : C:\programme\gimp-2.0\share\gimp\2.0\menu-toolbox.xml a échoué : No such file or directory

Compléter l'installation

InstallationFaq17 : Comment obtenir Gimp en français ?

InstallationFaq7 : Où se procurer l'aide/documentation ?

InstallationFaq20 : Comment installer les python-fu ?

InstallationFaq21 : Comment installer Separate+ ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Qui taquine Photoshop? Ou équivalent. Empty Re: Qui taquine Photoshop? Ou équivalent.

Message  LULU T100 Sam 14 Aoû 2010 - 21:32

Merci à tous pour vos infos
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Qui taquine Photoshop? Ou équivalent. Empty Re: Qui taquine Photoshop? Ou équivalent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum