Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..
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Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..
Salut à tous,
J'ai une paire de klaxon FIAMM sur la moto monté sans relais. J'ai bien un fil marron/blanc ainsi qu'un fil vert/noir. Le problème est que dès que je met le contact ça tutut à fond les ballons....
Les fils Marron/blanc et le vert/noir sont raccordés sur la plaquette dans le phare normalement au bon endroit.
Ça fait +-2h que je suis dessus et je ne comprend toujours pas pq ca sonne en continue.
Autre souci c'est que même ces 2 fils là débranché bah ça fonctionne encore...
Donc là je suis perdu...
Une idée quelqu’un?
C'est une r100/7 1980.
J'ai une paire de klaxon FIAMM sur la moto monté sans relais. J'ai bien un fil marron/blanc ainsi qu'un fil vert/noir. Le problème est que dès que je met le contact ça tutut à fond les ballons....
Les fils Marron/blanc et le vert/noir sont raccordés sur la plaquette dans le phare normalement au bon endroit.
Ça fait +-2h que je suis dessus et je ne comprend toujours pas pq ca sonne en continue.
Autre souci c'est que même ces 2 fils là débranché bah ça fonctionne encore...
Donc là je suis perdu...
Une idée quelqu’un?
C'est une r100/7 1980.
boubas69
Re: Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..
Reprends le schéma de câblage et suis ton circuit d'alim du klaxon. C'est le plus logique.
As vérifié si le contacteur au guidon n'est pas en "cours jus"
Si non c'est que tu as un + direct qui arrive au klaxon. A suivre
As vérifié si le contacteur au guidon n'est pas en "cours jus"
Si non c'est que tu as un + direct qui arrive au klaxon. A suivre
brunob
Re: Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..
Ok je revérifirai tout demain car la je laisse tomber... ou alors j envoie le tout dans le mur... ce serait peut être plus simple finalement ;)
Juste pour le check:
- Pas possible que ce soit un problème de masse?
- Combien y a t'il de fil qui contrôle les klaxons? Il n'y en a que 2? marron/blanc et marron/noir?
Merci Brunob ;)
Juste pour le check:
- Pas possible que ce soit un problème de masse?
- Combien y a t'il de fil qui contrôle les klaxons? Il n'y en a que 2? marron/blanc et marron/noir?
Merci Brunob ;)
boubas69
Re: Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..
C'est probablement le bouton du Klaxon qui doit être en court circuit.
Sur ta bécane, un fil brun/blanc sur la plaquette qui se dédouble dans le faisceau en brun/noir et brun/blanc pour arriver sur chacun des Klaxons.
Le Klaxon est mis à la masse par sa fixation.
Il n'y a donc pas de vert/noir à proximité des Klaxons. Le positif est envoyé depuis le commodo par les fils brun/blanc et brun/noir
La puissance demandée arrive à bloquer le contact du bouton du commodo par surchauffe et il reste enclenché.
Sur ta bécane, un fil brun/blanc sur la plaquette qui se dédouble dans le faisceau en brun/noir et brun/blanc pour arriver sur chacun des Klaxons.
Le Klaxon est mis à la masse par sa fixation.
Il n'y a donc pas de vert/noir à proximité des Klaxons. Le positif est envoyé depuis le commodo par les fils brun/blanc et brun/noir
La puissance demandée arrive à bloquer le contact du bouton du commodo par surchauffe et il reste enclenché.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..
bonsoir , il faut que tu isole la fixation de tes klaxons par apport au cadre ,montage sur silent bloc .
crap,s
Re: Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..
Bonsoir à tous,
merci pour les infos,
Pizza, quand tu dis que c'est probablement le bouton du klaxon qui doit être en court circuit, tu penses qu'il resterait tout le temps enfoncé? j'ai vérifié, il a l air de très bien fonctionner. C'est un nouveau commodo qui fonctionnait très bien. ( tout fonctionne dans le commodo sauf ça... )
Alors j'ai un klaxon avec un fil brun blanc et l'autre avec un fil brun noir. Donc si j'ai bien compris... hum... il devrait y avoir sur la plaquette au niveau du "H" 2 cables brun blanc, moi j'en ai que 1... celui du commodo. Et alors le marron noir du commodo devrait aller sur le 15?
ok pour la masse, j'ai tiré un fil de chaque klaxon vers le - de la batterie pour être sur... ai je bien fait?
Merci de votre aide les gars ;)
merci pour les infos,
Pizza, quand tu dis que c'est probablement le bouton du klaxon qui doit être en court circuit, tu penses qu'il resterait tout le temps enfoncé? j'ai vérifié, il a l air de très bien fonctionner. C'est un nouveau commodo qui fonctionnait très bien. ( tout fonctionne dans le commodo sauf ça... )
Alors j'ai un klaxon avec un fil brun blanc et l'autre avec un fil brun noir. Donc si j'ai bien compris... hum... il devrait y avoir sur la plaquette au niveau du "H" 2 cables brun blanc, moi j'en ai que 1... celui du commodo. Et alors le marron noir du commodo devrait aller sur le 15?
ok pour la masse, j'ai tiré un fil de chaque klaxon vers le - de la batterie pour être sur... ai je bien fait?
Merci de votre aide les gars ;)
boubas69
Re: Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..
Tu me surprends crap's, pour moi des Fiamm doivent avoir une bonne masse sur le cadre ?
goeland_
Re: Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..
désolé doublon à nettoyer ...
goeland_
Re: Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..
Un p'tit schéma des montages d'origine :
Ce n'est pas parce que le bouton poussoir revient bien à sa position que la lamelle de contact à l'intérieur fonctionne correctement. Elle est peut être restée collée par une trop forte intensité.
Sur la plaquette, il doit y avoir deux fils brun/blanc : celui qui vient du commodo et celui qui part dans le faisceau principal.
Le brun/noir du deuxième klaxon est repris sur le brun/blanc à l’intérieur de la gaine du faisceau, tu ne peux voir qu'une seule extrémité côté klaxon.
Il n'y a pas de brun/noir sur le commodo et un brun/noir ne doit JAMAIS aller sur un [15]
ATTENTION : le brun noir qui vient du faisceau principal est le contacteur de point mort, il va sur la plaquette en [LKK]
La masse du klaxon se fait habituellement par le cadre à condition d'avoir supprimé la peinture aux endroits de contact. Avec des peintures neuves un peu épaisses (époxy entre autre) il ne faut pas oublier de gratter la peinture à ces endroits ...
Ce n'est pas parce que le bouton poussoir revient bien à sa position que la lamelle de contact à l'intérieur fonctionne correctement. Elle est peut être restée collée par une trop forte intensité.
boubas69 a écrit:Alors j'ai un klaxon avec un fil brun blanc et l'autre avec un fil brun noir. Donc si j'ai bien compris... hum... il devrait y avoir sur la plaquette au niveau du "H" 2 cables brun blanc, moi j'en ai que 1... celui du commodo.
Sur la plaquette, il doit y avoir deux fils brun/blanc : celui qui vient du commodo et celui qui part dans le faisceau principal.
Le brun/noir du deuxième klaxon est repris sur le brun/blanc à l’intérieur de la gaine du faisceau, tu ne peux voir qu'une seule extrémité côté klaxon.
boubas69 a écrit:Et alors le marron noir du commodo devrait aller sur le 15?
Il n'y a pas de brun/noir sur le commodo et un brun/noir ne doit JAMAIS aller sur un [15]
ATTENTION : le brun noir qui vient du faisceau principal est le contacteur de point mort, il va sur la plaquette en [LKK]
boubas69 a écrit:
ok pour la masse, j'ai tiré un fil de chaque klaxon vers le - de la batterie pour être sur... ai je bien fait?
La masse du klaxon se fait habituellement par le cadre à condition d'avoir supprimé la peinture aux endroits de contact. Avec des peintures neuves un peu épaisses (époxy entre autre) il ne faut pas oublier de gratter la peinture à ces endroits ...
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..
ma reponse est issue de mon experience , ceux que j'ai monté néetais pas prevue pour les BM.
crap,s
Re: Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..
crap,s a écrit:ma reponse est issue de mon experience , ceux que j'ai monté néetais pas prevue pour les BM.
Les originaux sont prévus pour la fixation à la masse mais on en trouve beaucoup qui ont la même forme mais qui ont deux cosses
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..
Merci à tous, tout roule, ca fait pouet pouet à fond les ballons....
En gros j avais un cable en Y sur la plaquette, et au remontage bah je l'ai mis au mauvais endroit donc... Comment je suis content ;)
Merci à tous. Pizza, Crap's, Goeland, ...
En gros j avais un cable en Y sur la plaquette, et au remontage bah je l'ai mis au mauvais endroit donc... Comment je suis content ;)
Merci à tous. Pizza, Crap's, Goeland, ...
boubas69
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