-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..

5 participants

Aller en bas

Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. Empty Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..

Message  boubas69 Mer 14 Mai - 19:57

Salut à tous,

J'ai une paire de klaxon FIAMM sur la moto monté sans relais. J'ai bien un fil marron/blanc ainsi qu'un fil vert/noir. Le problème est que dès que je met le contact ça tutut à fond les ballons....

Les fils Marron/blanc et le vert/noir sont raccordés sur la plaquette dans le phare normalement au bon endroit.

Ça fait +-2h que je suis dessus et je ne comprend toujours pas pq ca sonne en continue.

Autre souci c'est que même ces 2 fils là débranché bah ça fonctionne encore... faché  je pleure 

Donc là je suis perdu...

Une idée quelqu’un?

C'est une r100/7 1980.

 help 
boubas69
boubas69


Revenir en haut Aller en bas

Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. Empty Re: Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..

Message  brunob Mer 14 Mai - 20:37

Reprends le schéma de câblage et suis ton circuit d'alim du klaxon. C'est le plus logique.
As vérifié si le contacteur au guidon n'est pas en "cours jus"
Si non c'est que tu as un + direct qui arrive au klaxon. A suivre

brunob


Revenir en haut Aller en bas

Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. Empty Re: Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..

Message  boubas69 Mer 14 Mai - 20:47

Ok je revérifirai tout demain car la je laisse tomber... ou alors j envoie le tout dans le mur... ce serait peut être plus simple finalement ;)

Juste pour le check:

- Pas possible que ce soit un problème de masse?
- Combien y a t'il de fil qui contrôle les klaxons? Il n'y en a que 2? marron/blanc et marron/noir?

Merci Brunob ;)
boubas69
boubas69


Revenir en haut Aller en bas

Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. Empty Re: Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..

Message  PizzaRoller Mer 14 Mai - 21:00

C'est probablement le bouton du Klaxon qui doit être en court circuit. 
Sur ta bécane, un fil brun/blanc sur la plaquette qui se dédouble dans le faisceau en brun/noir et brun/blanc pour arriver sur chacun des Klaxons. 
Le Klaxon est mis à la masse par sa fixation. 
Il n'y a donc pas de vert/noir à proximité des Klaxons. Le positif est envoyé depuis le commodo par les fils brun/blanc et brun/noir

La puissance demandée arrive à bloquer le contact du bouton du commodo par surchauffe et il reste enclenché.

____________________
Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. Idee-p10 Toutélectrix   Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. 569134          Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. Empty Re: Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..

Message  crap,s Mer 14 Mai - 21:02

bonsoir , il faut que tu isole la fixation de tes klaxons par apport au cadre ,montage sur silent bloc .
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. Empty Re: Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..

Message  boubas69 Mer 14 Mai - 21:21

Bonsoir à tous,

merci pour les infos,

Pizza, quand tu dis que c'est probablement le bouton du klaxon qui doit être en court circuit, tu penses qu'il resterait tout le temps enfoncé? j'ai vérifié, il a l air de très bien fonctionner. C'est un nouveau commodo qui fonctionnait très bien. ( tout fonctionne dans le commodo sauf ça... )

Alors j'ai un klaxon avec un fil brun blanc et l'autre avec un fil brun noir. Donc si j'ai bien compris... hum... il devrait y avoir sur la plaquette au niveau du "H" 2 cables brun blanc, moi j'en ai que 1... celui du commodo. Et alors le marron noir du commodo devrait aller sur le 15?
ok pour la masse, j'ai tiré un fil de chaque klaxon vers le - de la batterie pour être sur... ai je bien fait?

Merci de votre aide les gars ;)
boubas69
boubas69


Revenir en haut Aller en bas

Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. Empty Re: Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..

Message  goeland_ Mer 14 Mai - 21:22

Tu me surprends crap's, pour moi des Fiamm doivent avoir une bonne masse sur le cadre ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. Empty Re: Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..

Message  goeland_ Mer 14 Mai - 21:24

désolé doublon à nettoyer ...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. Empty Re: Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..

Message  PizzaRoller Mer 14 Mai - 21:56

Un p'tit schéma des montages d'origine :
Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. Klaxon

Ce n'est pas parce que le bouton poussoir revient bien à sa position que la lamelle de contact à l'intérieur fonctionne correctement. Elle est peut être restée collée par une trop forte intensité.

boubas69 a écrit:Alors j'ai un klaxon avec un fil brun blanc et l'autre avec un fil brun noir. Donc si j'ai bien compris... hum... il devrait y avoir sur la plaquette au niveau du "H" 2 cables brun blanc, moi j'en ai que 1... celui du commodo.

Sur la plaquette, il doit y avoir deux fils brun/blanc : celui qui vient du commodo et celui qui part dans le faisceau principal.
Le brun/noir du deuxième klaxon est repris sur le brun/blanc à l’intérieur de la gaine du faisceau, tu ne peux voir qu'une seule extrémité côté klaxon.

boubas69 a écrit:Et alors le marron noir du commodo devrait aller sur le 15?

Il n'y a pas de brun/noir sur le commodo et un brun/noir ne doit JAMAIS aller sur un [15]
ATTENTION : le brun noir qui vient du faisceau principal est le contacteur de point mort, il va sur la plaquette en [LKK]

boubas69 a écrit:
ok pour la masse, j'ai tiré un fil de chaque klaxon vers le - de la batterie pour être sur... ai je bien fait?

La masse du klaxon se fait habituellement par le cadre à condition d'avoir supprimé la peinture aux endroits de contact. Avec des peintures neuves un peu épaisses (époxy entre autre) il ne faut pas oublier de gratter la peinture à ces endroits ...

____________________
Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. Idee-p10 Toutélectrix   Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. 569134          Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. Empty Re: Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..

Message  crap,s Mer 14 Mai - 22:13

ma reponse est issue de mon experience , ceux que j'ai monté néetais pas prevue pour les BM.  jap 
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. Empty Re: Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..

Message  PizzaRoller Mer 14 Mai - 22:20

crap,s a écrit:ma reponse est issue de mon experience , ceux que j'ai monté néetais pas prevue pour les BM.  jap 

Les originaux sont prévus pour la fixation à la masse mais on en trouve beaucoup qui ont la même forme mais qui ont deux cosses

____________________
Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. Idee-p10 Toutélectrix   Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. 569134          Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. Empty Re: Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..

Message  boubas69 Jeu 15 Mai - 22:14

Merci à tous, tout roule, ca fait pouet pouet à fond les ballons....  yess 
En gros j avais un cable en Y sur la plaquette, et au remontage bah je l'ai mis au mauvais endroit donc... Comment je suis content ;)

Merci à tous. Pizza, Crap's, Goeland, ...

boubas69
boubas69


Revenir en haut Aller en bas

Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr.. Empty Re: Encore un probleme Klaxon.... Qui n’arrête pas de tututééééééééééééééé......grrrrrr..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum