Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

CLASSIC RACE La Genetouze

+8
flatouille-68
grouniache
cascaboulon
steph80gs
loiclux
flattwin66
pockaman
alfred_grouniache
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty CLASSIC RACE La Genetouze

Message  alfred_grouniache Lun 12 Mai 2014 - 15:17

Pendant que certains membres du forum sont partis se faire une flatistanaise gastronomique à Munster,
les sportifs, eux, sont sur le circuit de haute Saintonge pour s'entrainer, passer un weekend à boire et manger c'est pas notre truc , le sport avant tout.
CLASSIC RACE  La Genetouze  Dsc_0122
Pocka , dubitatif devant mon bolide, une BM ca peut ressembler à ca , il n'y avait pas pensé.
Comme nous disposions d'un peu de temps, je commence les explications sur ce sport aux petits jeunes, d'abord le passager d'un basset s'appelle un singe, personne ne sais plus pourquoi mais il doit bien y avoir une raison.
CLASSIC RACE  La Genetouze  Dsc_0214
L'avantage du passager, il peut continuer sa sieste même sur la piste,
CLASSIC RACE  La Genetouze  Dsc_0410

Mais apres pour rester devant (un petit peu) ca devient sportif,
CLASSIC RACE  La Genetouze  Dsc_0411
Pendant que les sidecariste se reposent, la 90S montre la bonne trajectoire
CLASSIC RACE  La Genetouze  Dsc_0310
Apres l'ultime mise au point ergonomique du basset, c'est mieux d'avoir les pieds en face des pédales,
CLASSIC RACE  La Genetouze  Dsc_0311
la machine parfaitement au point, je profite de savoir que l'auditeur du conseil d'administration de la Flatistanaise World Resort Organisation Company Inc., est à Munster, pour emmener sur la piste Yohan un pilote solo de R100, il faut lui coller un gilet fluo, pour informer les autres pilotes qu'il peut servir de cible , c'est du consommable , il peut servir de cible ou d'appui dans les virages
CLASSIC RACE  La Genetouze  Dsc_0312
pendant ce temps là la nouvelle génération de pilotes de side s'entraine dans le paddock sous les objectifs des paparazzis
CLASSIC RACE  La Genetouze  Dsc_0510

Mais comme Yohan se débrouille plutôt bien, et que l'organisation n'est pas trop regardante sur qui prend le départ, je donne de la promotion à Jo88, qui de passager officiel devient pilote assistant et Yohan comme passager, je leur prodigue les conseils de base, "si tu freines t'es un lache"
CLASSIC RACE  La Genetouze  Dsc_0610
et au moment du départ les recommandations importantes ,"tu parts devant et tu y restes" , pendant que Pocka les surveille d'un œil malicieux
CLASSIC RACE  La Genetouze  Dsc_0611

et c'est parti  CLASSIC RACE  La Genetouze  Dsc_0612
Super, pour des gamins ,ils vont fort , tres fort,
CLASSIC RACE  La Genetouze  Dsc_0613
trop fort, le retour est moins glorieux , pendant qu'ils se font engueulé d'avoir roulé si peu , le Pocka se paye leur tête
CLASSIC RACE  La Genetouze  Dsc_0614
CLASSIC RACE  La Genetouze  Dsc_0615
Et c'est là que tout à basculé, Pocka repart avec eux pour leur expliquer ce qu'aurait fait un pilote à leur place
CLASSIC RACE  La Genetouze  Dsc_0616

moi je vais prendre un apéro pour me remettre de mes émotions et pendant ce temps là les gosses en ont profité,
CLASSIC RACE  La Genetouze  Dsc_0617

Pocka découvre un autre monde, trop génial, c'est le pied un basset,
CLASSIC RACE  La Genetouze  Dsc_0710
En plus chez les sidecaristes , l'échangisme est bien vu , alors on change CLASSIC RACE  La Genetouze  Dsc_0711

Il faut que la Flatisteam se bouge ou Pocka va avoir une carrière de passager de side
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty Re: CLASSIC RACE La Genetouze

Message  pockaman Lun 12 Mai 2014 - 18:43

Si Yohann a osé le side en passager, pas moi. Même en pilote.
Juste un tour de parking, juste suffisamment pour me dire qu'on verra ça plus tard.

Quand j'ai vu les deux novices partir comme des dératés sur le bolide d'Alfred, je me suis dis qu'ils allaient pulvériser le record du tour de ce dernier.

Finalement, y sont partis en tête à queue avant la fin du deuxième tour, vu de l'autre côté du circuit j'ai eu un moment l'impression que j'allais perdre mon poto de circuit lorsque la roue du side a levé de 50 centimètres avant que l'ensemble fasse une drôle de cabriole. Pis non, y se sont même pas fait mal.  Twisted Evil 

J'aurais quelques photos un peu plus tard.

Un week end mémorable, en tout cas !!!  yess 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty Re: CLASSIC RACE La Genetouze

Message  flattwin66 Lun 12 Mai 2014 - 19:42

Rhaaaaa qu est ce que j aurais aimer être la!. Ça me démange depuis un moment de prendre un basset mais les finances ne le permette pas  je pleure .
Fallais pas se marier, ça aurait éviter de payer le divorce  lol! .

Pocka faut essayer, c est vraiment génial le side et, le flat se prête bien à ce petit jeu.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty Re: CLASSIC RACE La Genetouze

Message  loiclux Lun 12 Mai 2014 - 19:52

Excellent la prose!

Dis Alfred, je comprends pas, y a des singes à droite, et d'autres à gauche du pilote?

Et les singes, ils ont le droit de toucher l'autre side en depassement?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty Re: CLASSIC RACE La Genetouze

Message  steph80gs Lun 12 Mai 2014 - 20:16

flattwin66 a écrit:Rhaaaaa qu est ce que j aurais aimer être la!. Ça me démange depuis un moment de prendre un basset mais les finances ne le permette pas  je pleure .
Fallais pas se marier, ça aurait éviter de payer le divorce  lol! .

Pocka faut essayer, c est vraiment génial le side et, le flat se prête bien à ce petit jeu.
Le side c'est exceptionnel !!!!! Ma petite expérience en côte du côté singe m'a marqué à vie !!! FABULEUX !!!
VIVE LE SIDE
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty Re: CLASSIC RACE La Genetouze

Message  cascaboulon Lun 12 Mai 2014 - 20:25

Beau reportage et belles photos avec des sujets "douteux" joyeux(ceux sur pattes) et d'autres agréables à regarder (les sides); moque 
C'est dur le métier de "team manager" , pis faut se désaltérer souvent ça donne soif de prodiguer des conseils à des jeunes casse-cous  pige pas 
En tous cas merci du partage coucou
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty Re: CLASSIC RACE La Genetouze

Message  grouniache Lun 12 Mai 2014 - 20:37

flattwin66 a écrit:Rhaaaaa qu est ce que j aurais aimer être la!. Ça me démange depuis un moment de prendre un basset mais les finances ne le permette pas  je pleure .
Fallais pas se marier, ça aurait éviter de payer le divorce  lol! .

Pocka faut essayer, c est vraiment génial le side et, le flat se prête bien à ce petit jeu.

la solution , tu te le fabriques  comme nous,

mon premier basset sur base 900XJ prix de revient pièces : 1800€ en 2007
CLASSIC RACE  La Genetouze  15510

le nouveau achat du châssis et les pièces 2500€  dans les 2 cas je ne compte pas le temps passé, environ 2ans à chaque fois (les week-end)

le châssis c'est ça, des ferrailles des années 70
CLASSIC RACE  La Genetouze  Img73913

et maintenant

CLASSIC RACE  La Genetouze  Sdc14314 

CLASSIC RACE  La Genetouze  Sdc14315
grouniache
grouniache


Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty Re: CLASSIC RACE La Genetouze

Message  alfred_grouniache Lun 12 Mai 2014 - 20:47

loiclux a écrit:Excellent la prose!

Dis Alfred, je comprends pas, y a des singes à droite, et d'autres à gauche du pilote?

Et les singes, ils ont le droit de toucher l'autre side en depassement?

Loic , pour la place des singes , c'est simple ca dépend de quel coté est le guidon, tu mets le singe le plus loin possible autrement va encore être tenter de faire une Konnerie;

et oui quand le singe n'est pas bon , on a le droit de lui foutre la tronche dans le side que l'on double, c'est un bon moyen pour en avoir un autre,
mais il y a des règles à respecter. Justement dimanche , dans un gauche , donc passager sorti vers l'extérieur, j'avais laissé 60cm entre moi et le vibreur, un gamin de 18 ans a voulu me faire l'extérieur, mais avec son pass sorti ils faisaient 1,40 m, donc ca a tapé, ils espéraient nous virer et arriver à passer, mais c'est toujours le plus lourd qui gagne, z'ont perdu !
nous on a bougé d'une dizaine de centimètres, eux sont partis dans l'herbe, son passager a plié mon polyester, avec son cul ,  mais derrière le poly  il y a le moteur, et c'est solide un BM, enfin, plus qu'un cul de gamin, il va avoir un beau bleu pour une semaine ou deux.

quand tu entends un F1 qui arrive derriere( le bolide blanc qui arrive derriere nous , 130cv de plus que nous)ben t'essaies de protéger ton pass le mieux possible. PARCEQUE LUI IL VA PASSER,  de gré ou de force...
CLASSIC RACE  La Genetouze  Dsc_0216

Et crois moi si tu veux , mais c'est physique une manche en side
CLASSIC RACE  La Genetouze  Dsc_0313
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty Re: CLASSIC RACE La Genetouze

Message  loiclux Lun 12 Mai 2014 - 20:52

Ha bah ca a l 'air sport oui!! J'en reviens pas pour les gamins, je disais ca en rigolant, je pensais pas que certains pouvaient oser la touchette!

T'es crevé mais ca a l'air marrant de boire un coup avec vous.  souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty Re: CLASSIC RACE La Genetouze

Message  alfred_grouniache Lun 12 Mai 2014 - 21:08

nous on ne boit pas , ou si peu ....
CLASSIC RACE  La Genetouze  Dsc_0712
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty Re: CLASSIC RACE La Genetouze

Message  flattwin66 Lun 12 Mai 2014 - 22:53

grouniache a écrit:
flattwin66 a écrit:Rhaaaaa qu est ce que j aurais aimer être la!. Ça me démange depuis un moment de prendre un basset mais les finances ne le permette pas.

la solution , tu te le fabriques  comme nous,

mon premier basset sur base 900XJ prix de revient pièces : 1800€ en 2007
CLASSIC RACE  La Genetouze  15510

le nouveau achat du châssis et les pièces 2500€  dans les 2 cas je ne compte pas le temps passé, environ 2ans à chaque fois (les week-end)

l]


C est pas tant l achat du side qui me pose soucis, c est plutôt tout le coût parallèle, chaque sortie que je fait avec le r80 c est au bas mot 200€ sans compter les frais pour la moto : inscription à la journée, carburant, pneu etc... Tu sait aussi bien que moi ce que ça coûte, d autant qu avec la moto on part souvent à deux motos sur la remorque pour réduire les frais, avec le side c est plus possible. Ensuite, Je passe un week end sur deux avec mon petit dernier, il aime venir avec nous sur le circuit mais je peut pas lui infliger ça trop souvent.
Plus tard, je suis pas presser, en plus mon petit mécano roule souvent sur piste avec son panier et me l à déjà proposer, j aime autant pas l essayer pour pas craquer trop vite ensuite.  siffle 
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty Re: CLASSIC RACE La Genetouze

Message  flatouille-68 Lun 12 Mai 2014 - 23:04

Merci pour le partage grouniache  bien 

au fait ,et pourquoi pas un BOC spéciale side avec 2 équipages qui se relais genre tout les 20 minutes saispas 

bravo le nouveau tandem pocka / johann  winner 

 coucou 
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty Re: CLASSIC RACE La Genetouze

Message  grouniache Lun 12 Mai 2014 - 23:19

flattwin66 a écrit:
grouniache a écrit:
flattwin66 a écrit:Rhaaaaa qu est ce que j aurais aimer être la!. Ça me démange depuis un moment de prendre un basset mais les finances ne le permette pas.

la solution , tu te le fabriques  comme nous,

mon premier basset sur base 900XJ prix de revient pièces : 1800€ en 2007
CLASSIC RACE  La Genetouze  15510

le nouveau achat du châssis et les pièces 2500€  dans les 2 cas je ne compte pas le temps passé, environ 2ans à chaque fois (les week-end)

l]


C est pas tant l achat du side qui me pose soucis, c est plutôt tout le coût parallèle, chaque sortie que je fait avec le r80 c est au bas mot 200€ sans compter les frais pour la moto : inscription à la journée, carburant, pneu etc... Tu sait aussi bien que moi ce que ça coûte, d autant qu avec la moto on part souvent à deux motos sur la remorque pour réduire les frais, avec le side c est plus possible. Ensuite, Je passe un week end sur deux avec mon petit dernier, il aime venir avec nous sur le circuit mais je peut pas lui infliger ça trop souvent.  
Plus tard, je suis pas presser, en plus mon petit mécano roule souvent sur piste avec son panier et me l à déjà proposer, j aime autant pas l essayer pour pas craquer trop vite ensuite.  siffle 

un petit rappel , le side se pratique à deux , et avec mon ancien passager qui faisait pilote aussi, nous partagions les frais, transport et engagement , c'est quand même mieux , à toi de trouver le partenaire qui va bien pour le futur. Dixit C Krajka ," le side-car est la canne du vieux motard" souris 
grouniache
grouniache


Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty Re: CLASSIC RACE La Genetouze

Message  alfred_grouniache Mar 13 Mai 2014 - 7:45

flatouille-68 a écrit:Merci pour le partage grouniache  bien 


bravo le nouveau tandem pocka / johann  winner 

 coucou 

Je crois bien qu'il va falloir attendre  avant de voir Pocka et Yohann ensemble sur les circuits en basset,
j'ai vu , ben ouais j'y étais, comment le Papa de Pocka envoi encore bien au guidon, et il a  mon âge, tu comprends que Pocka va rouler bien pour un bout de temps. bien 
Je me suis mis au side parce que je n'allais pas assez vite en moto, en side aussi je ne vais pas assez vite mais ca se voit moins;
Le side c'est un truc de vieux , ils ont bien le temps. Quand tu vois un jeune sur un basset, c'est soit il ne va pas assez vite en moto , soit il n'a pas assez de fric pour tourner en voiture.
Il y a aussi des phénomènes comme Estelle, là ce sont les gènes qui commandent,  les bons pilotes essaient de la suivre, les moins bons se font tout p'tit quand elle les double.
Pour le coté financier, si tu ne disputes pas un championnat, et que tu es bricoleur, un basset ne coute que quelques billets de mille, pas beaucoup plus cher qu'une moto,
il y a plus de travail c'est tout. old 
Les sorties sont ce qui coute le plus , mais les passagers participent aux frais, il faut accepter de leur laisser le guidon quand ils le demandent,
même si il y a une grosse appréhension quand ils partent. fuit
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty Re: CLASSIC RACE La Genetouze

Message  flattwin66 Mar 13 Mai 2014 - 8:21

J'avais pas penser au cosidecarage  lol! 
Resterais qu'a trouver un malade dans le coin qui serait près a faire ça...
Steph ça te brancherais pas un ptit tour en side ?.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty Re: CLASSIC RACE La Genetouze

Message  Looping Mar 13 Mai 2014 - 11:34

eh bé !
j'vois qu'il y en a qui se sont amusés ! sourire hahaha 
rraaaahhhh il me tarde
mais il me tarde  faché 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty Re: CLASSIC RACE La Genetouze

Message  Francesco Mar 13 Mai 2014 - 12:04

Excellent le reportage, on ne doit pas s'emmerder avec la famille Grouniache !!!  bien  coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty Re: CLASSIC RACE La Genetouze

Message  alfred_grouniache Mar 13 Mai 2014 - 18:56

Francesco a écrit:Excellent le reportage, on ne doit pas s'emmerder avec la famille Grouniache !!!  bien  coucou

La vie est courte Padré, alors il faut la prendre du bon coté, et si la chance tourne , faut s'adapter au plus vite,
chez les Grouniaches on s'adapte bien .


Dernière édition par alfred_grouniache le Mar 13 Mai 2014 - 18:57, édité 1 fois (Raison : avais encor fai une fote)
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty Re: CLASSIC RACE La Genetouze

Message  alfred_grouniache Mar 13 Mai 2014 - 18:59

Looping a écrit:eh bé !
j'vois qu'il y en a qui se sont amusés ! sourire hahaha 
rraaaahhhh il me tarde  
mais il me tarde  faché 

Prends ton temps Looping, ca fait 4 ans que je fais de la mise au point et il y a encore des trucs qui merdouillent
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty Re: CLASSIC RACE La Genetouze

Message  Looping Mar 13 Mai 2014 - 19:14

alfred_grouniache a écrit:
Looping a écrit:eh bé !
j'vois qu'il y en a qui se sont amusés ! sourire hahaha 
rraaaahhhh il me tarde  
mais il me tarde  faché 

Prends ton temps Looping, ca fait 4 ans que je fais de la mise au point et il y a encore des trucs qui merdouillent
oué d'ac avec tézigues
mais comme j'en vois le bout (25 ans que j' attend ça) faché 

pas loin

bun©️
j'chuis pire énervé qu"une puce faché 

et je vais la traiter avec tout le respect que je lui dois
pas à la looping sauvage !  coucou 
(j' dis ça parce que y en a qui pourraient s'imaginer des trucs)  souris 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty Re: CLASSIC RACE La Genetouze

Message  yohann Mar 13 Mai 2014 - 20:09

Rien à ajouter si ce n'est ;

MERCI MONSIEUR GROUNIACHE POUR CET ESSAI !

Un rêve de gosse !!!

(ça fait presque passer à l'as les arsouilles du week-end en solo...)
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty Re: CLASSIC RACE La Genetouze

Message  Looping Mar 13 Mai 2014 - 20:23

la seule fois ou je suis monté sur un side dans les débuts 70's
je m'en rappelle encore
ça s'est pas évaporé
une preuve que ça m'a bien marqué !  souris 
c'est des doux frapadingues les as du panier !  siffle  souris  sourire  hahaha 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty Re: CLASSIC RACE La Genetouze

Message  pockaman Mar 13 Mai 2014 - 20:44

Les photos de mon Yohann à côté d'Alfred :

CLASSIC RACE  La Genetouze  P1110414

CLASSIC RACE  La Genetouze  P1110415

En train de faire l'exter à un CBR  siffle :
CLASSIC RACE  La Genetouze  P1110510

CLASSIC RACE  La Genetouze  P1110511

CLASSIC RACE  La Genetouze  P1110512

Mon pater sur le racer :
CLASSIC RACE  La Genetouze  P1110515

CLASSIC RACE  La Genetouze  P1110513

Notre pote Hervé sur sa R90S :
CLASSIC RACE  La Genetouze  P1110514

Je reprends un peu le guidon :
CLASSIC RACE  La Genetouze  P1110516

Jo88 et Yohann en plein gauche :
CLASSIC RACE  La Genetouze  P1110610

Mais ça, c'était avant le drame... :
CLASSIC RACE  La Genetouze  P1110611

CLASSIC RACE  La Genetouze  P1110612

Bref, un excellent WE, presque pas une panne (le support de bobine qui a lâché samedi midi) alors que le racer à parcouru 24 fois 20 minutes au taquet, 45L d'essence, 2L d'huile.

Manque les Grouniache sur la photo, ils sont partis trop vite !
CLASSIC RACE  La Genetouze  P1110613
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty Re: CLASSIC RACE La Genetouze

Message  cascaboulon Mar 13 Mai 2014 - 21:18

bien Bien belle bande de.....Frapadingues et merci pour les tofs  jap
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty Re: CLASSIC RACE La Genetouze

Message  Looping Mar 13 Mai 2014 - 21:30

gaspation
j'ai oubli
merci pour le partage les gars
ça fait du bien de voir ça  bien 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

CLASSIC RACE  La Genetouze  Empty Re: CLASSIC RACE La Genetouze

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum