CLASSIC RACE La Genetouze
+8
flatouille-68
grouniache
cascaboulon
steph80gs
loiclux
flattwin66
pockaman
alfred_grouniache
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CLASSIC RACE La Genetouze
Pendant que certains membres du forum sont partis se faire une flatistanaise gastronomique à Munster,
les sportifs, eux, sont sur le circuit de haute Saintonge pour s'entrainer, passer un weekend à boire et manger c'est pas notre truc , le sport avant tout.
Pocka , dubitatif devant mon bolide, une BM ca peut ressembler à ca , il n'y avait pas pensé.
Comme nous disposions d'un peu de temps, je commence les explications sur ce sport aux petits jeunes, d'abord le passager d'un basset s'appelle un singe, personne ne sais plus pourquoi mais il doit bien y avoir une raison.
L'avantage du passager, il peut continuer sa sieste même sur la piste,
Mais apres pour rester devant (un petit peu) ca devient sportif,
Pendant que les sidecariste se reposent, la 90S montre la bonne trajectoire
Apres l'ultime mise au point ergonomique du basset, c'est mieux d'avoir les pieds en face des pédales,
la machine parfaitement au point, je profite de savoir que l'auditeur du conseil d'administration de la Flatistanaise World Resort Organisation Company Inc., est à Munster, pour emmener sur la piste Yohan un pilote solo de R100, il faut lui coller un gilet fluo, pour informer les autres pilotes qu'il peut servir de cible , c'est du consommable , il peut servir de cible ou d'appui dans les virages
pendant ce temps là la nouvelle génération de pilotes de side s'entraine dans le paddock sous les objectifs des paparazzis
Mais comme Yohan se débrouille plutôt bien, et que l'organisation n'est pas trop regardante sur qui prend le départ, je donne de la promotion à Jo88, qui de passager officiel devient pilote assistant et Yohan comme passager, je leur prodigue les conseils de base, "si tu freines t'es un lache"
et au moment du départ les recommandations importantes ,"tu parts devant et tu y restes" , pendant que Pocka les surveille d'un œil malicieux
et c'est parti
Super, pour des gamins ,ils vont fort , tres fort,
trop fort, le retour est moins glorieux , pendant qu'ils se font engueulé d'avoir roulé si peu , le Pocka se paye leur tête
Et c'est là que tout à basculé, Pocka repart avec eux pour leur expliquer ce qu'aurait fait un pilote à leur place
moi je vais prendre un apéro pour me remettre de mes émotions et pendant ce temps là les gosses en ont profité,
Pocka découvre un autre monde, trop génial, c'est le pied un basset,
En plus chez les sidecaristes , l'échangisme est bien vu , alors on change
Il faut que la Flatisteam se bouge ou Pocka va avoir une carrière de passager de side
les sportifs, eux, sont sur le circuit de haute Saintonge pour s'entrainer, passer un weekend à boire et manger c'est pas notre truc , le sport avant tout.
Pocka , dubitatif devant mon bolide, une BM ca peut ressembler à ca , il n'y avait pas pensé.
Comme nous disposions d'un peu de temps, je commence les explications sur ce sport aux petits jeunes, d'abord le passager d'un basset s'appelle un singe, personne ne sais plus pourquoi mais il doit bien y avoir une raison.
L'avantage du passager, il peut continuer sa sieste même sur la piste,
Mais apres pour rester devant (un petit peu) ca devient sportif,
Pendant que les sidecariste se reposent, la 90S montre la bonne trajectoire
Apres l'ultime mise au point ergonomique du basset, c'est mieux d'avoir les pieds en face des pédales,
la machine parfaitement au point, je profite de savoir que l'auditeur du conseil d'administration de la Flatistanaise World Resort Organisation Company Inc., est à Munster, pour emmener sur la piste Yohan un pilote solo de R100, il faut lui coller un gilet fluo, pour informer les autres pilotes qu'il peut servir de cible , c'est du consommable , il peut servir de cible ou d'appui dans les virages
pendant ce temps là la nouvelle génération de pilotes de side s'entraine dans le paddock sous les objectifs des paparazzis
Mais comme Yohan se débrouille plutôt bien, et que l'organisation n'est pas trop regardante sur qui prend le départ, je donne de la promotion à Jo88, qui de passager officiel devient pilote assistant et Yohan comme passager, je leur prodigue les conseils de base, "si tu freines t'es un lache"
et au moment du départ les recommandations importantes ,"tu parts devant et tu y restes" , pendant que Pocka les surveille d'un œil malicieux
et c'est parti
Super, pour des gamins ,ils vont fort , tres fort,
trop fort, le retour est moins glorieux , pendant qu'ils se font engueulé d'avoir roulé si peu , le Pocka se paye leur tête
Et c'est là que tout à basculé, Pocka repart avec eux pour leur expliquer ce qu'aurait fait un pilote à leur place
moi je vais prendre un apéro pour me remettre de mes émotions et pendant ce temps là les gosses en ont profité,
Pocka découvre un autre monde, trop génial, c'est le pied un basset,
En plus chez les sidecaristes , l'échangisme est bien vu , alors on change
Il faut que la Flatisteam se bouge ou Pocka va avoir une carrière de passager de side
alfred_grouniache
Re: CLASSIC RACE La Genetouze
Si Yohann a osé le side en passager, pas moi. Même en pilote.
Juste un tour de parking, juste suffisamment pour me dire qu'on verra ça plus tard.
Quand j'ai vu les deux novices partir comme des dératés sur le bolide d'Alfred, je me suis dis qu'ils allaient pulvériser le record du tour de ce dernier.
Finalement, y sont partis en tête à queue avant la fin du deuxième tour, vu de l'autre côté du circuit j'ai eu un moment l'impression que j'allais perdre mon poto de circuit lorsque la roue du side a levé de 50 centimètres avant que l'ensemble fasse une drôle de cabriole. Pis non, y se sont même pas fait mal.
J'aurais quelques photos un peu plus tard.
Un week end mémorable, en tout cas !!!
Juste un tour de parking, juste suffisamment pour me dire qu'on verra ça plus tard.
Quand j'ai vu les deux novices partir comme des dératés sur le bolide d'Alfred, je me suis dis qu'ils allaient pulvériser le record du tour de ce dernier.
Finalement, y sont partis en tête à queue avant la fin du deuxième tour, vu de l'autre côté du circuit j'ai eu un moment l'impression que j'allais perdre mon poto de circuit lorsque la roue du side a levé de 50 centimètres avant que l'ensemble fasse une drôle de cabriole. Pis non, y se sont même pas fait mal.
J'aurais quelques photos un peu plus tard.
Un week end mémorable, en tout cas !!!
Re: CLASSIC RACE La Genetouze
Rhaaaaa qu est ce que j aurais aimer être la!. Ça me démange depuis un moment de prendre un basset mais les finances ne le permette pas .
Fallais pas se marier, ça aurait éviter de payer le divorce .
Pocka faut essayer, c est vraiment génial le side et, le flat se prête bien à ce petit jeu.
Fallais pas se marier, ça aurait éviter de payer le divorce .
Pocka faut essayer, c est vraiment génial le side et, le flat se prête bien à ce petit jeu.
flattwin66
Re: CLASSIC RACE La Genetouze
Excellent la prose!
Dis Alfred, je comprends pas, y a des singes à droite, et d'autres à gauche du pilote?
Et les singes, ils ont le droit de toucher l'autre side en depassement?
Dis Alfred, je comprends pas, y a des singes à droite, et d'autres à gauche du pilote?
Et les singes, ils ont le droit de toucher l'autre side en depassement?
loiclux
Re: CLASSIC RACE La Genetouze
Le side c'est exceptionnel !!!!! Ma petite expérience en côte du côté singe m'a marqué à vie !!! FABULEUX !!!flattwin66 a écrit:Rhaaaaa qu est ce que j aurais aimer être la!. Ça me démange depuis un moment de prendre un basset mais les finances ne le permette pas .
Fallais pas se marier, ça aurait éviter de payer le divorce .
Pocka faut essayer, c est vraiment génial le side et, le flat se prête bien à ce petit jeu.
VIVE LE SIDE
steph80gs
Re: CLASSIC RACE La Genetouze
Beau reportage et belles photos avec des sujets "douteux" joyeux(ceux sur pattes) et d'autres agréables à regarder (les sides);
C'est dur le métier de "team manager" , pis faut se désaltérer souvent ça donne soif de prodiguer des conseils à des jeunes casse-cous
En tous cas merci du partage
C'est dur le métier de "team manager" , pis faut se désaltérer souvent ça donne soif de prodiguer des conseils à des jeunes casse-cous
En tous cas merci du partage
cascaboulon
Re: CLASSIC RACE La Genetouze
flattwin66 a écrit:Rhaaaaa qu est ce que j aurais aimer être la!. Ça me démange depuis un moment de prendre un basset mais les finances ne le permette pas .
Fallais pas se marier, ça aurait éviter de payer le divorce .
Pocka faut essayer, c est vraiment génial le side et, le flat se prête bien à ce petit jeu.
la solution , tu te le fabriques comme nous,
mon premier basset sur base 900XJ prix de revient pièces : 1800€ en 2007
le nouveau achat du châssis et les pièces 2500€ dans les 2 cas je ne compte pas le temps passé, environ 2ans à chaque fois (les week-end)
le châssis c'est ça, des ferrailles des années 70
et maintenant
grouniache
Re: CLASSIC RACE La Genetouze
loiclux a écrit:Excellent la prose!
Dis Alfred, je comprends pas, y a des singes à droite, et d'autres à gauche du pilote?
Et les singes, ils ont le droit de toucher l'autre side en depassement?
Loic , pour la place des singes , c'est simple ca dépend de quel coté est le guidon, tu mets le singe le plus loin possible autrement va encore être tenter de faire une Konnerie;
et oui quand le singe n'est pas bon , on a le droit de lui foutre la tronche dans le side que l'on double, c'est un bon moyen pour en avoir un autre,
mais il y a des règles à respecter. Justement dimanche , dans un gauche , donc passager sorti vers l'extérieur, j'avais laissé 60cm entre moi et le vibreur, un gamin de 18 ans a voulu me faire l'extérieur, mais avec son pass sorti ils faisaient 1,40 m, donc ca a tapé, ils espéraient nous virer et arriver à passer, mais c'est toujours le plus lourd qui gagne, z'ont perdu !
nous on a bougé d'une dizaine de centimètres, eux sont partis dans l'herbe, son passager a plié mon polyester, avec son cul , mais derrière le poly il y a le moteur, et c'est solide un BM, enfin, plus qu'un cul de gamin, il va avoir un beau bleu pour une semaine ou deux.
quand tu entends un F1 qui arrive derriere( le bolide blanc qui arrive derriere nous , 130cv de plus que nous)ben t'essaies de protéger ton pass le mieux possible. PARCEQUE LUI IL VA PASSER, de gré ou de force...
Et crois moi si tu veux , mais c'est physique une manche en side
alfred_grouniache
Re: CLASSIC RACE La Genetouze
Ha bah ca a l 'air sport oui!! J'en reviens pas pour les gamins, je disais ca en rigolant, je pensais pas que certains pouvaient oser la touchette!
T'es crevé mais ca a l'air marrant de boire un coup avec vous.
T'es crevé mais ca a l'air marrant de boire un coup avec vous.
loiclux
Re: CLASSIC RACE La Genetouze
grouniache a écrit:flattwin66 a écrit:Rhaaaaa qu est ce que j aurais aimer être la!. Ça me démange depuis un moment de prendre un basset mais les finances ne le permette pas.
la solution , tu te le fabriques comme nous,
mon premier basset sur base 900XJ prix de revient pièces : 1800€ en 2007
le nouveau achat du châssis et les pièces 2500€ dans les 2 cas je ne compte pas le temps passé, environ 2ans à chaque fois (les week-end)
l]
C est pas tant l achat du side qui me pose soucis, c est plutôt tout le coût parallèle, chaque sortie que je fait avec le r80 c est au bas mot 200€ sans compter les frais pour la moto : inscription à la journée, carburant, pneu etc... Tu sait aussi bien que moi ce que ça coûte, d autant qu avec la moto on part souvent à deux motos sur la remorque pour réduire les frais, avec le side c est plus possible. Ensuite, Je passe un week end sur deux avec mon petit dernier, il aime venir avec nous sur le circuit mais je peut pas lui infliger ça trop souvent.
Plus tard, je suis pas presser, en plus mon petit mécano roule souvent sur piste avec son panier et me l à déjà proposer, j aime autant pas l essayer pour pas craquer trop vite ensuite.
flattwin66
Re: CLASSIC RACE La Genetouze
Merci pour le partage grouniache
au fait ,et pourquoi pas un BOC spéciale side avec 2 équipages qui se relais genre tout les 20 minutes
bravo le nouveau tandem pocka / johann
au fait ,et pourquoi pas un BOC spéciale side avec 2 équipages qui se relais genre tout les 20 minutes
bravo le nouveau tandem pocka / johann
flatouille-68
Re: CLASSIC RACE La Genetouze
flattwin66 a écrit:grouniache a écrit:flattwin66 a écrit:Rhaaaaa qu est ce que j aurais aimer être la!. Ça me démange depuis un moment de prendre un basset mais les finances ne le permette pas.
la solution , tu te le fabriques comme nous,
mon premier basset sur base 900XJ prix de revient pièces : 1800€ en 2007
le nouveau achat du châssis et les pièces 2500€ dans les 2 cas je ne compte pas le temps passé, environ 2ans à chaque fois (les week-end)
l]
C est pas tant l achat du side qui me pose soucis, c est plutôt tout le coût parallèle, chaque sortie que je fait avec le r80 c est au bas mot 200€ sans compter les frais pour la moto : inscription à la journée, carburant, pneu etc... Tu sait aussi bien que moi ce que ça coûte, d autant qu avec la moto on part souvent à deux motos sur la remorque pour réduire les frais, avec le side c est plus possible. Ensuite, Je passe un week end sur deux avec mon petit dernier, il aime venir avec nous sur le circuit mais je peut pas lui infliger ça trop souvent.
Plus tard, je suis pas presser, en plus mon petit mécano roule souvent sur piste avec son panier et me l à déjà proposer, j aime autant pas l essayer pour pas craquer trop vite ensuite.
un petit rappel , le side se pratique à deux , et avec mon ancien passager qui faisait pilote aussi, nous partagions les frais, transport et engagement , c'est quand même mieux , à toi de trouver le partenaire qui va bien pour le futur. Dixit C Krajka ," le side-car est la canne du vieux motard"
grouniache
Re: CLASSIC RACE La Genetouze
flatouille-68 a écrit:Merci pour le partage grouniache
bravo le nouveau tandem pocka / johann
Je crois bien qu'il va falloir attendre avant de voir Pocka et Yohann ensemble sur les circuits en basset,
j'ai vu , ben ouais j'y étais, comment le Papa de Pocka envoi encore bien au guidon, et il a mon âge, tu comprends que Pocka va rouler bien pour un bout de temps.
Je me suis mis au side parce que je n'allais pas assez vite en moto, en side aussi je ne vais pas assez vite mais ca se voit moins;
Le side c'est un truc de vieux , ils ont bien le temps. Quand tu vois un jeune sur un basset, c'est soit il ne va pas assez vite en moto , soit il n'a pas assez de fric pour tourner en voiture.
Il y a aussi des phénomènes comme Estelle, là ce sont les gènes qui commandent, les bons pilotes essaient de la suivre, les moins bons se font tout p'tit quand elle les double.
Pour le coté financier, si tu ne disputes pas un championnat, et que tu es bricoleur, un basset ne coute que quelques billets de mille, pas beaucoup plus cher qu'une moto,
il y a plus de travail c'est tout.
Les sorties sont ce qui coute le plus , mais les passagers participent aux frais, il faut accepter de leur laisser le guidon quand ils le demandent,
même si il y a une grosse appréhension quand ils partent.
alfred_grouniache
Re: CLASSIC RACE La Genetouze
J'avais pas penser au cosidecarage
Resterais qu'a trouver un malade dans le coin qui serait près a faire ça...
Steph ça te brancherais pas un ptit tour en side ?.
Resterais qu'a trouver un malade dans le coin qui serait près a faire ça...
Steph ça te brancherais pas un ptit tour en side ?.
flattwin66
Re: CLASSIC RACE La Genetouze
eh bé !
j'vois qu'il y en a qui se sont amusés !
rraaaahhhh il me tarde
mais il me tarde
j'vois qu'il y en a qui se sont amusés !
rraaaahhhh il me tarde
mais il me tarde
Looping
Re: CLASSIC RACE La Genetouze
Excellent le reportage, on ne doit pas s'emmerder avec la famille Grouniache !!!
Francesco
Re: CLASSIC RACE La Genetouze
Francesco a écrit:Excellent le reportage, on ne doit pas s'emmerder avec la famille Grouniache !!!
La vie est courte Padré, alors il faut la prendre du bon coté, et si la chance tourne , faut s'adapter au plus vite,
chez les Grouniaches on s'adapte bien .
Dernière édition par alfred_grouniache le Mar 13 Mai 2014 - 18:57, édité 1 fois (Raison : avais encor fai une fote)
alfred_grouniache
Re: CLASSIC RACE La Genetouze
Looping a écrit:eh bé !
j'vois qu'il y en a qui se sont amusés !
rraaaahhhh il me tarde
mais il me tarde
Prends ton temps Looping, ca fait 4 ans que je fais de la mise au point et il y a encore des trucs qui merdouillent
alfred_grouniache
Re: CLASSIC RACE La Genetouze
oué d'ac avec téziguesalfred_grouniache a écrit:Looping a écrit:eh bé !
j'vois qu'il y en a qui se sont amusés !
rraaaahhhh il me tarde
mais il me tarde
Prends ton temps Looping, ca fait 4 ans que je fais de la mise au point et il y a encore des trucs qui merdouillent
mais comme j'en vois le bout (25 ans que j' attend ça)
là
pas loin
bun
j'chuis pire énervé qu"une puce
et je vais la traiter avec tout le respect que je lui dois
pas à la looping sauvage !
(j' dis ça parce que y en a qui pourraient s'imaginer des trucs)
Looping
Re: CLASSIC RACE La Genetouze
Rien à ajouter si ce n'est ;
MERCI MONSIEUR GROUNIACHE POUR CET ESSAI !
Un rêve de gosse !!!
(ça fait presque passer à l'as les arsouilles du week-end en solo...)
MERCI MONSIEUR GROUNIACHE POUR CET ESSAI !
Un rêve de gosse !!!
(ça fait presque passer à l'as les arsouilles du week-end en solo...)
yohann
Re: CLASSIC RACE La Genetouze
la seule fois ou je suis monté sur un side dans les débuts 70's
je m'en rappelle encore
ça s'est pas évaporé
une preuve que ça m'a bien marqué !
c'est des doux frapadingues les as du panier !
je m'en rappelle encore
ça s'est pas évaporé
une preuve que ça m'a bien marqué !
c'est des doux frapadingues les as du panier !
Looping
Re: CLASSIC RACE La Genetouze
Les photos de mon Yohann à côté d'Alfred :
En train de faire l'exter à un CBR :
Mon pater sur le racer :
Notre pote Hervé sur sa R90S :
Je reprends un peu le guidon :
Jo88 et Yohann en plein gauche :
Mais ça, c'était avant le drame... :
Bref, un excellent WE, presque pas une panne (le support de bobine qui a lâché samedi midi) alors que le racer à parcouru 24 fois 20 minutes au taquet, 45L d'essence, 2L d'huile.
Manque les Grouniache sur la photo, ils sont partis trop vite !
En train de faire l'exter à un CBR :
Mon pater sur le racer :
Notre pote Hervé sur sa R90S :
Je reprends un peu le guidon :
Jo88 et Yohann en plein gauche :
Mais ça, c'était avant le drame... :
Bref, un excellent WE, presque pas une panne (le support de bobine qui a lâché samedi midi) alors que le racer à parcouru 24 fois 20 minutes au taquet, 45L d'essence, 2L d'huile.
Manque les Grouniache sur la photo, ils sont partis trop vite !
Re: CLASSIC RACE La Genetouze
Bien belle bande de.....Frapadingues et merci pour les tofs
cascaboulon
Re: CLASSIC RACE La Genetouze
gaspation
j'ai oubli
merci pour le partage les gars
ça fait du bien de voir ça
j'ai oubli
merci pour le partage les gars
ça fait du bien de voir ça
Looping
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La pub qui tue sa race
» BMW HP4 RACE
» FLATS ANONYMES au gré de vos voyages
» roulage du Bourru à la génétouze
» Evolution de la race ......
» BMW HP4 RACE
» FLATS ANONYMES au gré de vos voyages
» roulage du Bourru à la génétouze
» Evolution de la race ......
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum