ils sont fort ces ricains !!!!!!!!
+4
the thing
Motocine
gaspard
Durango
8 participants
Page 1 sur 1
ils sont fort ces ricains !!!!!!!!
petite vidéo sur you-you pour expliquer(et pour vendre aussi...)le fonctionnement d'une valve dans le silencieux d'échappement afin de contrôler le son(ou bruit !!) de nos chères pétoires.
le principe est intéressant mais quand à la longévité de la valve interne ????? je pense que les fréquentes dilatations et suifs(dépôts) des gaz doivent la mettre à mal dans le temps,et bonjours le coût d'entretien ou remplacement !!!!!!
mais le concept me plais bien tout de même,quelqu'un à un retour sur ce matos(un pote biker équipé..)
https://www.youtube.com/watch?v=t3rUVrM6RHs#t=95
le principe est intéressant mais quand à la longévité de la valve interne ????? je pense que les fréquentes dilatations et suifs(dépôts) des gaz doivent la mettre à mal dans le temps,et bonjours le coût d'entretien ou remplacement !!!!!!
mais le concept me plais bien tout de même,quelqu'un à un retour sur ce matos(un pote biker équipé..)
https://www.youtube.com/watch?v=t3rUVrM6RHs#t=95
Durango
ils sont fort ces ricains !!!!!!!!
j'ai un peu plus d'infos,mais c'est du ricain,donc pas tout compris.......
http://www.nationalcycle.com/catalogue/Peacemakers.shtml
http://www.nationalcycle.com/catalogue/Peacemakers.shtml
Durango
Re: ils sont fort ces ricains !!!!!!!!
Ils avaient déjà fait un truc comme ça jadis,mais pour les bagnoles, en plus rustique,avec une pédale .
Sans doute un genre de clapet qui s'ouvrait
(du temps où je lisais "Chromes et Flammes" ... )
Sans doute un genre de clapet qui s'ouvrait
(du temps où je lisais "Chromes et Flammes" ... )
gaspard
Re: ils sont fort ces ricains !!!!!!!!
Dans le domaine moto, il y a des silencieux à levier qui actionne une dérivation depuis les années 20
Motocine
Re: ils sont fort ces ricains !!!!!!!!
gaspard a écrit:
(du temps où je lisais "Chromes et Flammes" ... )
Rhôô je les avais tous, j'adorai ce canard et ça c'est arrêté
J'suis passé à Nitro et superVW Mag.....
the thing
Re: ils sont fort ces ricains !!!!!!!!
N'oublie pas de lire ce qui est écrit en petits caractères...les courbes comparent l'échappement d'origine (limité à 81 dB, c'est à dire ultra étouffé sur un modèle 2007) à une version avec échappement modifié, ouvert ou non, mais bénéficiant aussi d'une modif de la carburation et d'un filtre à air ouvert. Ce n'est donc pas le seul effet de l'échappement qui ressort de ces courbes...Durango a écrit:j'ai un peu plus d'infos,mais c'est du ricain,donc pas tout compris.......
http://www.nationalcycle.com/catalogue/Peacemakers.shtml
On ne peut pas dire qu'un 80/7 de 77 soit castré par l'échappement d'origine, contrairement aux modèles que vise cette pub.
Et à 850$ le morceau, (compte un peu plus de 1000€ livré chez toi), ça te permet de te payer pas mal de PV pour bruit excessif avant d'être rentabilisé.
jbt
Re: ils sont fort ces ricains !!!!!!!!
Salut ,
Y'a pas ça sur les BM 2 cylindres modernes ?
En tout cas il y'en a qui ont une grosse valve à l'échap juste avant le gros pot rond ...
Y'a pas ça sur les BM 2 cylindres modernes ?
En tout cas il y'en a qui ont une grosse valve à l'échap juste avant le gros pot rond ...
georgesgiralt
Re: ils sont fort ces ricains !!!!!!!!
La valve à l'échappement qu'a "inventé" BMW 25 ans après Yamaha (l'Exup), ça ne sert pas à faire plus ou moins de bruit mais à accorder l'échappement de façon variable en fonction du régime. Ca permet de compenser les trous dans une courbe de couple ou de puissance qu'on obtient inévitablement avec des moteurs dont un exige un rendement très poussé avec des rejets les plus bas possibles.
jbt
Re: ils sont fort ces ricains !!!!!!!!
c'est sûr jbt que ça laisse de la marge pour payer d'éventuelles pruneaux,choses que je n'ai pas eu à faire encore !!!!! malgré ces putains de répliques hoskes qui font un son(bruit) sympa à l’accélération,mais fatiguant à régime régulier (90/110 kmh) .
autre soucis pour moi,il castre trop le moteur dans les moyens/hauts régimes,malgré ma modeste cylindrée et performance,et malgré les modifs sur les chicanes conseillé.il étouffe la monté en régime,donc chaud-chaud quand tu veux doubler une caisse dans les vitesses au dessus de 80kmh.pour preuve,je me suis fait prêté des vattiers,et résultat,un chouya plus creux en bas,mais monté en régimes bien velus et franches vers les max,sans rien réglé(optimisation carburation en accord échap).donc ce sont bien ces répliques hoskes qui ne font pas bien leur job,et je me souvient que mr françois(frd) en parlait sur une bécane de rally-routier,et avait de suite remédier aux mêmes soucis,en l'équipant de silencieux MIG de VOXAN.........
je suis actuellement en convalescence(opé hernie discale),mais je cherche quoi mettre à la place en occas ou neuf,et pas trop bruyant sans avoir les mêmes soucis de rendement.que vaut les vattier homologués,ou les dunstals ,ou peashotter(triumph) ??????
je prend quand même beaucoup de plaisirs en roulant avec,c'est du chipotage quand tout le reste va plutôt bien.......
autre soucis pour moi,il castre trop le moteur dans les moyens/hauts régimes,malgré ma modeste cylindrée et performance,et malgré les modifs sur les chicanes conseillé.il étouffe la monté en régime,donc chaud-chaud quand tu veux doubler une caisse dans les vitesses au dessus de 80kmh.pour preuve,je me suis fait prêté des vattiers,et résultat,un chouya plus creux en bas,mais monté en régimes bien velus et franches vers les max,sans rien réglé(optimisation carburation en accord échap).donc ce sont bien ces répliques hoskes qui ne font pas bien leur job,et je me souvient que mr françois(frd) en parlait sur une bécane de rally-routier,et avait de suite remédier aux mêmes soucis,en l'équipant de silencieux MIG de VOXAN.........
je suis actuellement en convalescence(opé hernie discale),mais je cherche quoi mettre à la place en occas ou neuf,et pas trop bruyant sans avoir les mêmes soucis de rendement.que vaut les vattier homologués,ou les dunstals ,ou peashotter(triumph) ??????
je prend quand même beaucoup de plaisirs en roulant avec,c'est du chipotage quand tout le reste va plutôt bien.......
Durango
Re: ils sont fort ces ricains !!!!!!!!
J'ai toujours niaisement pensé ça aussi !
Quand on songe au bataillon d'ingénieurs méticuleux, limite fayots, qui ont concocté avec amour le meilleur compromis pour leur bébé de l'année, qui plus est avec du matos et des tests pointus, on a du mal à
faire confiance à un camelot mariol ...
Quand on songe au bataillon d'ingénieurs méticuleux, limite fayots, qui ont concocté avec amour le meilleur compromis pour leur bébé de l'année, qui plus est avec du matos et des tests pointus, on a du mal à
faire confiance à un camelot mariol ...
gaspard
Re: ils sont fort ces ricains !!!!!!!!
c'est pas faux,mais comment reconnait-on de l'origine et chez qui ??
un sigle ou une marque bien défini,ou simplement qui reprend la forme du silencieux ??
un sigle ou une marque bien défini,ou simplement qui reprend la forme du silencieux ??
Durango
Re: ils sont fort ces ricains !!!!!!!!
Silencieux BMW origine: fabriqué par ZEUNA. C'est marqué dessus, généralement à l'embouchure de sortie.
Tu as de bonnes copies en inox chez Keihan, plus durables.
Et des copies chez Sito, identiques à l'origine mais moins durables.
Un silencieux homologué doit comporter un marquage TPSI sur le corps. Il a existé des Vattiers copie de l'origine (pas des flûtes), mais ça doit être difficile à trouver...
Tu as de bonnes copies en inox chez Keihan, plus durables.
Et des copies chez Sito, identiques à l'origine mais moins durables.
Un silencieux homologué doit comporter un marquage TPSI sur le corps. Il a existé des Vattiers copie de l'origine (pas des flûtes), mais ça doit être difficile à trouver...
jbt
Re: ils sont fort ces ricains !!!!!!!!
Dans le temps, j'ai eu ces Vattier copie conforme de l'origine. Tellement conforme qu'ils tenaient pil poil un an comme les Zeuna BMW...
A l’époque je faisais un poil moins de 10 km aller pour aller au boulot tous les jours sauf le week end. Les origines ont tenu un an. BMW m'a dit que c'était normal et pas pris en garantie. (la précédente, une daube, XS650 avait ses pots d'origine qui avaient pas pourri sur le même trajet...)
Je les ai changé régulièrement tous les ans jusqu'à ce que j'achète des Keihan à Sabater. Depuis, les Keihan sont dessus et sont toujours NICKEL!
Bref .... "Le prix s'oublie, la qualité reste "
A l’époque je faisais un poil moins de 10 km aller pour aller au boulot tous les jours sauf le week end. Les origines ont tenu un an. BMW m'a dit que c'était normal et pas pris en garantie. (la précédente, une daube, XS650 avait ses pots d'origine qui avaient pas pourri sur le même trajet...)
Je les ai changé régulièrement tous les ans jusqu'à ce que j'achète des Keihan à Sabater. Depuis, les Keihan sont dessus et sont toujours NICKEL!
Bref .... "Le prix s'oublie, la qualité reste "
georgesgiralt
Re: ils sont fort ces ricains !!!!!!!!
Il y a aussi les JAMA inox "original" ; même forme que les BMW d'origine ; Effectivement marqué TPSI; j'en ai depuis 80 000 km sans soucisjbt a écrit:Silencieux BMW origine: fabriqué par ZEUNA. C'est marqué dessus, généralement à l'embouchure de sortie.
Tu as de bonnes copies en inox chez Keihan, plus durables.
Et des copies chez Sito, identiques à l'origine mais moins durables.
Un silencieux homologué doit comporter un marquage TPSI sur le corps. Il a existé des Vattiers copie de l'origine (pas des flûtes), mais ça doit être difficile à trouver...
Ornach
Re: ils sont fort ces ricains !!!!!!!!
Quand j'avais changé mes pots d'origine + boite à air (inox) sur la R100RT ils avaient 18 ans.
J'avais repris du BM du coup, dans la série" le prix s'oublie la qualité..."
Les adaptables à remplacer souvent,c'est pas rentable au final .
J'avais repris du BM du coup, dans la série" le prix s'oublie la qualité..."
Les adaptables à remplacer souvent,c'est pas rentable au final .
gaspard
Re: ils sont fort ces ricains !!!!!!!!
Les flutes vattier pour les series /5 / 6 / 7 elles ne comptent pas pour des prunes ! ...
Motocine
Re: ils sont fort ces ricains !!!!!!!!
the thing a écrit:gaspard a écrit:
(du temps où je lisais "Chromes et Flammes" ... )
Rhôô je les avais tous, j'adorai ce canard et ça c'est arrêté
J'suis passé à Nitro et superVW Mag.....
Qu'est devenu Patrick De Bruyne ???
Francesco
Re: ils sont fort ces ricains !!!!!!!!
Parait qu'il se planquerait à la Samaritaine ,avec Alain Colas ...
gaspard
Re: ils sont fort ces ricains !!!!!!!!
pour répondre a motocine,ok pour les vattiers piste(donc full barouf),on m'en a prêter une paire,et j'ai pu me conforté que c'était bien les silencieux hoskes réplica qui me donné un mauvais rendement mi/haut régimes.......
maintenant,je cherche le meilleur compromis entre:rendement moteur normal(pas de castration sur toute la plage régime)+prix non prohibitif + bruit dans la norme et non soulant à la longue...
jbt m'a aiguillé sur quelques marques,je l'en remercie,et continu mes recherches pour trouver ce compromis.
maintenant,je cherche le meilleur compromis entre:rendement moteur normal(pas de castration sur toute la plage régime)+prix non prohibitif + bruit dans la norme et non soulant à la longue...
jbt m'a aiguillé sur quelques marques,je l'en remercie,et continu mes recherches pour trouver ce compromis.
Durango
Re: ils sont fort ces ricains !!!!!!!!
Enfin . J'ai des flûtes Vattier en 38 de diamètre sur ma R100RS, je ne les trouve pas très bruyantes.
A moins que mon casque soit particulièrement bien insonorisé !...
Peut être qu'en 40 de diamètre , c'est une autre histoire ?
A moins que mon casque soit particulièrement bien insonorisé !...
Peut être qu'en 40 de diamètre , c'est une autre histoire ?
Motocine
Sujets similaires
» Pas con!! sont forts ces ricains!
» Les ricains sont couillus !
» y sont vraiment cons ces ricains....
» Ils sont arrivés, ils sont là!
» Encore plus fort !
» Les ricains sont couillus !
» y sont vraiment cons ces ricains....
» Ils sont arrivés, ils sont là!
» Encore plus fort !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum