Histoire de filets
+4
Palica Gringo
gaspard
NONO84
Motocine
8 participants
Page 1 sur 1
Histoire de filets
Bonjour à tous , je vient de lire dans la revue anglaise Cycle de juin 1975 dans une pub de la R90 S que les ladies qui maîtrisent leur art ( peinture à la main des filets) signent (usually) leur peinture !...
Avez vous constaté une signature sous le réservoir ?
Avez vous constaté une signature sous le réservoir ?
Motocine
Re: Histoire de filets
Jamais entendu parlé, mais déjà elles étaient en 2 tons avec un dégradé, j'ai lu quelques parts que les premières avaient des filets dorés collés, avant de revenir aux prouesses manuelles de ces dames ...
( parait que les plus douées de leurs dix doigts signaient DANS le réservoir ! )
( parait que les plus douées de leurs dix doigts signaient DANS le réservoir ! )
gaspard
Re: Histoire de filets
C'est egalement mentionné dans le livre de Falloon, mais pour la peinture degradee Smoke uniquement (puis par la suite, la Smoke et la Daytona). La peinture au air brush etait effectivement faite a la main. Les premiers modeles avaient en effet des filets adhesifs. Une photo a la page 71 montre un exemple des initiales du peintre sur le reservoir, mais je ne sais pas si tous les peintres le faisaient systematiquement.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Histoire de filets
En examinant il y a quelques jours mon réservoir de Smoke repeint par Carmouche il y a sept ans (et toujours par remonté, mais bientôt...), je me suis aperçu que Taka Hira avait dessiné DEUX filets au lieu d'un ! Je n'ai pas encore vérifié le reste des pièces.
Mais je sens que je vais tout passer à la bombe noir mat pour cacher cette infamie !
Mais je sens que je vais tout passer à la bombe noir mat pour cacher cette infamie !
Fredr90s
Re: Histoire de filets
2 filets sur une Smoke? Ca ne vaut plus rien. Je te le reprends pour le prix du transport si tu veux. Il a du confondre avec une Daytona.Fredr90s a écrit:En examinant il y a quelques jours mon réservoir de Smoke repeint par Carmouche il y a sept ans (et toujours par remonté, mais bientôt...), je me suis aperçu que Taka Hira avait dessiné DEUX filets au lieu d'un ! Je n'ai pas encore vérifié le reste des pièces.
Mais je sens que je vais tout passer à la bombe noir mat pour cacher cette infamie !
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Histoire de filets
Mais peut être que sur les anciennes noires à filets blancs et blanches à filets noirs, c'était déjà des peintures à la main. Est ce que cela s'est poursuivi avec la série 7 ?
Motocine
Re: Histoire de filets
Aucun doute n'est permis !Motocine a écrit:...Est ce que cela s'est poursuivi avec la série 7 ?
Nicht über "Max"
Re: Histoire de filets
Avez vous déja essayé de peindre avec un "trainard" ? Sans arriver à ce résultat parfait, on arrive avec de la persévérance à faire quelque chose de pas mal. La grosse difficulté étant de faire le deuxième filet paralelle au premier.
NONO84
Re: Histoire de filets
pour détecter une barbouille faite à la paluche
il suffit de retrouver le "raccord" de barbouille qui se juxtapose sur le début du premier "jet"
je l'ai souvent remarqué
et me suis donné comme seule explication
que les filets n'étaient pas faits (pour certaines ) d'un seul tenant mais de 2 car
la quantité de peinture à "stocker" dans le pinceau
est trop faible pour un tour complet
m'enfin
c'est ce que je vois de ma fenêtre !
si vous avez de meilleures expliques
vous génez pas !
il suffit de retrouver le "raccord" de barbouille qui se juxtapose sur le début du premier "jet"
je l'ai souvent remarqué
et me suis donné comme seule explication
que les filets n'étaient pas faits (pour certaines ) d'un seul tenant mais de 2 car
la quantité de peinture à "stocker" dans le pinceau
est trop faible pour un tour complet
m'enfin
c'est ce que je vois de ma fenêtre !
si vous avez de meilleures expliques
vous génez pas !
Dernière édition par Looping le Mar 13 Mai 2014 - 12:16, édité 1 fois
Looping
Re: Histoire de filets
Palica a écrit:2 filets sur une Smoke? Ca ne vaut plus rien. Je te le reprends pour le prix du transport si tu veux. Il a du confondre avec une Daytona.Fredr90s a écrit:En examinant il y a quelques jours mon réservoir de Smoke repeint par Carmouche il y a sept ans (et toujours par remonté, mais bientôt...), je me suis aperçu que Taka Hira avait dessiné DEUX filets au lieu d'un ! Je n'ai pas encore vérifié le reste des pièces.
Mais je sens que je vais tout passer à la bombe noir mat pour cacher cette infamie !
Cet exemple de solidarité motarde intercontinentale... me tire les larmes. Merci, Palica, pour cette leçon d'altruisme... Tout n'est donc pas perdu !
Fredr90s
Re: Histoire de filets
Looping a écrit:pour détecter une barbouille faite à la paluche
il suffit de retrouver le "raccord" de barbouille qui se juxtapose sur la fin du premier "jet"
je l'ai souvent remarqué
et me suis donné comme seule explication
que les filets n'étaient pas faits (pour certaines ) d'un seul tenant mais de 2 car
la quantité de peinture à "stocker" dans le pinceau
est trop faible pour un tour complet
m'enfin
c'est ce que je vois de ma fenêtre !
si vous avez de meilleures expliques
vous génez pas !
Je crois qu'ils (elles) utilisent de très longs pinceaux pour stocker plus de peinture. Quelques infos peut-être ici : http://www.taka-hira.fr/index.htm.
Fredr90s
Re: Histoire de filets
je vient d'y penser un poil (de pinceau)
mais ça ne change pas pour le raccord (détectable)
qu'il soit en 1 ou 2 passes
mais je n'ai jamais fait gaffe à cette histoire de signature
quand au taka hira par là
nous ne parlons pas de bm officiel nan ?
mais ça ne change pas pour le raccord (détectable)
qu'il soit en 1 ou 2 passes
mais je n'ai jamais fait gaffe à cette histoire de signature
quand au taka hira par là
nous ne parlons pas de bm officiel nan ?
Looping
Re: Histoire de filets
Sur la série 7 j'ai jamais trouvé de raccord, mais en étant hyper attentif le nez dessus en suivant on finit
par voir que c'est fait à la main,c'est presque imperceptible
par voir que c'est fait à la main,c'est presque imperceptible
gaspard
Re: Histoire de filets
y a pas d'autre choix !
elles étaient bénèze one les peinturlureuses de bm !
elles étaient bénèze one les peinturlureuses de bm !
Looping
Re: Histoire de filets
On doit pouvoir trouver la signature de ces dames peinturlureuses sous le réservoir ! ... si non la pub de de la R90S des années 70 serait fausse ? une petite photo serait la bien venue ! ...
Motocine
Re: Histoire de filets
Fredr90s a écrit:Palica a écrit:2 filets sur une Smoke? Ca ne vaut plus rien. Je te le reprends pour le prix du transport si tu veux. Il a du confondre avec une Daytona.Fredr90s a écrit:En examinant il y a quelques jours mon réservoir de Smoke repeint par Carmouche il y a sept ans (et toujours par remonté, mais bientôt...), je me suis aperçu que Taka Hira avait dessiné DEUX filets au lieu d'un ! Je n'ai pas encore vérifié le reste des pièces.
Mais je sens que je vais tout passer à la bombe noir mat pour cacher cette infamie !
Cet exemple de solidarité motarde intercontinentale... me tire les larmes. Merci, Palica, pour cette leçon d'altruisme... Tout n'est donc pas perdu !
En tout cas, sur mon réservoir refait il y a 2 mois (ainsi que le reste des pièces mais ), il n'a pas reproduit le sacrilège
IxJi
Re: Histoire de filets
Motocine a écrit:On doit pouvoir trouver la signature de ces dames peinturlureuses sous le réservoir ! ... si non la pub de de la R90S des années 70 serait fausse ? une petite photo serait la bien venue ! ...
nan nan pas fausse
tout est fait main ! y avait pas le choix avec le dégradé
ce qui donne à chaque 90 s une identité perso
mets en 2 côte à côte et ça va te sauter aux yeux
et il est presque impossible de tomber sur l'exactitude copie d'une autre
même si la barbouille a été refaite
j'ai pas de docs sur ce coup là sorry
mais regardes une péloche d'une réunion de 90 s
tu vas comprendre de suite
Looping
Re: Histoire de filets
C'est ballot pour la signature mais bravo pour le peintre qui n'a pas manqué de refaire les filets "à la main"
Motocine
Re: Histoire de filets
Sinon, voir mon post plus haut: dans le bookin de Falloon, il y a une photo d'un reservoir avec initiales (pas signature).Motocine a écrit:C'est ballot pour la signature mais bravo pour le peintre qui n'a pas manqué de refaire les filets "à la main"
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Sujets similaires
» Rattrapage peinture de filets.
» Pour les nouveaux flatistanais (et pour ceux qui pionçaient pendant le cours d'histoire) - Histoire du Flatistan - Les Flatistanaises et les rencontres entre flatistanais
» Histoire de guêtres d'histoire
» restauration STEIB S 250
» renove r60/6
» Pour les nouveaux flatistanais (et pour ceux qui pionçaient pendant le cours d'histoire) - Histoire du Flatistan - Les Flatistanaises et les rencontres entre flatistanais
» Histoire de guêtres d'histoire
» restauration STEIB S 250
» renove r60/6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum