renove r60/6
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Re: renove r60/6
Yapluka !
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
wouahhhhh
ben dis donc, t'y fait quoi a ta belle????
remise en état complete?
on dirait la mienne, y a 15 jours!!!
mais pour ma part c'est l'inverse,me reste plus que le réservoir a monter et a appuyer sur le démarreur.....
remise en état complete?
on dirait la mienne, y a 15 jours!!!
mais pour ma part c'est l'inverse,me reste plus que le réservoir a monter et a appuyer sur le démarreur.....
pollux69
Re: renove r60/6
elle va pas tarder a peter!!!
mais faut déja que j'arrive a évacuer l'huile que j'avais mis par l'orifice des bougies, y a 4 ans,quand je l'ai arretée........
mais j'ai bon espoir,elle a déja toussé sur 1 cylindre,
m'en vais virer les bougies,faire tourner a vide,afin que le gras passe par les échappements,remonter des gibous neuves, et reéssai!!
mais faut déja que j'arrive a évacuer l'huile que j'avais mis par l'orifice des bougies, y a 4 ans,quand je l'ai arretée........
mais j'ai bon espoir,elle a déja toussé sur 1 cylindre,
m'en vais virer les bougies,faire tourner a vide,afin que le gras passe par les échappements,remonter des gibous neuves, et reéssai!!
pollux69
Re: renove r60/6
non je ne penses pas mettre de la peinture époxy car je vais la faire moi méme,une
bonne peinture noir satiné fera l'affaire.
bonne peinture noir satiné fera l'affaire.
Re: renove r60/6
Dommage de ne pas profiter de l'occase pour faire du costaud , l'époxi a une bien meilleur résistance aux impacts et ça ne coûte pas très cher avec un sablage en préparation (dommage de s'en priver)
sidecar44
Re: renove r60/6
sidecar44 a écrit:Dommage de ne pas profiter de l'occase pour faire du costaud , l'époxi a une bien meilleur résistance aux impacts et ça ne coûte pas très cher avec un sablage en préparation (dommage de s'en priver)
ouai je sais mais je me suis donné un petit budget pour refaire cette moto.
Re: renove r60/6
alors aujourd'hui huit démontage monteur et boite j'ai pas pu enlever le bras oscillant pas de clé les miens sont trop épaisse et la pédale de frein si quelqu'un
peu me donner un petit coup de main pour sa je suis preneur.
pour finir j'ai commencé a poncer le cadre.
peu me donner un petit coup de main pour sa je suis preneur.
pour finir j'ai commencé a poncer le cadre.
Re: renove r60/6
pollux69 a écrit: ben dis donc, t'y fait quoi a ta belle????
remise en état complete?
on dirait la mienne, y a 15 jours!!!
mais pour ma part c'est l'inverse,me reste plus que le réservoir a monter et a appuyer sur le démarreur.....
je vais y refaire une petite beauté pour le printemps prochain ,peinture cadre et réservoir garde boue la total quoi et un bon nettoyage moteur .
Re: renove r60/6
Je viens de repeindre un cadre ( de jawa 350) avec de la "Restom refresh noir 8820" qui s' applique au pinceau . Le résultat est pas mal du tout et cela semble solide .Nettoyage du pinceau au white en plus ...
Le prix était de 45€ ... mais on peut faire deux cadres sans problème .
Le cadre a été poncé sans plus avec perceuse + disque puis nettoyage au karcher...
Voiloù. [i][b]
grisou
Re: renove r60/6
De mémoire pour démonter le bras oscillant il suffit de desserrer le contre écrou (cliquet et douille courte de 30 ou 32) et ensuite tu desserres les pivots (clé allen) profites en pour vérifier l'état des roulements coniques
De même les cuvettes de roulements de colonne de direction peuvent être marquées et générer un point dur ..... a vérifier pendant qu'ils sont accessibles (tu passes le doigt sur les cuvettes , si tu sens un léger creux ....c'est bon a changer)
Bon courage
De même les cuvettes de roulements de colonne de direction peuvent être marquées et générer un point dur ..... a vérifier pendant qu'ils sont accessibles (tu passes le doigt sur les cuvettes , si tu sens un léger creux ....c'est bon a changer)
Bon courage
sidecar44
Re: renove r60/6
sidecar44 a écrit:De mémoire pour démonter le bras oscillant il suffit de desserrer le contre écrou (cliquet et douille courte de 30 ou 32) et ensuite tu desserres les pivots (clé allen) profites en pour vérifier l'état des roulements coniques
De même les cuvettes de roulements de colonne de direction peuvent être marquées et générer un point dur ..... a vérifier pendant qu'ils sont accessibles (tu passes le doigt sur les cuvettes , si tu sens un léger creux ....c'est bon a changer)
Bon courage
c'est quoi les pivots avec la clé allen?? j'ai pas vu de clé allen moi
peinture,encore?!!
pour le ponçage du cadre, vaut mieux un bon lavage au carcher AVANT toute choses, et re après ponçage
car si on ne dégraisse pas avant de poncer ,on incruste les silicones sur la surface a peindre,et ensuite a l'application peinture, y des yeux, style bouillon de ma grand mère.....
pour la peinture , utilisez du 2k (polyuréthane) en vente chez tous les fournisseurs de peinture auto,ou demandez au carrossier du coin... c'est pas la ruine et solide
car si on ne dégraisse pas avant de poncer ,on incruste les silicones sur la surface a peindre,et ensuite a l'application peinture, y des yeux, style bouillon de ma grand mère.....
pour la peinture , utilisez du 2k (polyuréthane) en vente chez tous les fournisseurs de peinture auto,ou demandez au carrossier du coin... c'est pas la ruine et solide
pollux69
Re: renove r60/6
pollux69 a écrit: pour le ponçage du cadre, vaut mieux un bon lavage au carcher AVANT toute choses, et re après ponçage
car si on ne dégraisse pas avant de poncer ,on incruste les silicones sur la surface a peindre,et ensuite a l'application peinture, y des yeux, style bouillon de ma grand mère.....
pour la peinture , utilisez du 2k (polyuréthane) en vente chez tous les fournisseurs de peinture auto,ou demandez au carrossier du coin... c'est pas la ruine et solide
moi en plus du lavage au carcher je passe un coup aceton partout avant de peindre comme ca pas de gras et pour la peinture j'en ai trouvé chez le carrossier du coin 600ml pour 40€ avec durcisseur et diluant bien sur j'ai méme peint le reservoir avec et les gards boue .
le résultat est pas mal non,maintenant il faut dépolir pour faire les liserets.
Re: renove r60/6
Contre le silicone,un essuyage avec un chiffon imprégné de vinaigre blanc
Richard de l'Aulagnier
Re: renove r60/6
Richard de l'Aulagnier a écrit:Contre le silicone,un essuyage avec un chiffon imprégné de vinaigre blanc
+ 1, c'est ce qu'un ami peintre fait
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Mick13
peinture
JOLI la peinture,
j'ai qu'a bien me tenir, moa......y a de la concurence!!! lol !!!
comment penses tu faire les filets (c'est l'éternel probleme sur les BM.....)
j'ai qu'a bien me tenir, moa......y a de la concurence!!! lol !!!
comment penses tu faire les filets (c'est l'éternel probleme sur les BM.....)
pollux69
Re: renove r60/6
pollux69 a écrit: JOLI la peinture,
j'ai qu'a bien me tenir, moa......y a de la concurence!!! lol !!!
comment penses tu faire les filets (c'est l'éternel probleme sur les BM.....)
merci joli ou pas de toute facon il faut dépolir poser les filets et vernir.
j'ai acheté du scotch pour faire les filets ,j'ai essayé de faire un virage et sa marche bien donc sa devrais bien se faire.
une fois le scotch mi je vais faire les filets au pinceau que l'on trouve dans les centre auto... et apés verni .
je m' étrais de tofs .
filets
OK, c'est la bonne méthode,
c'est comme ça que je fais,quand je ne peux pas les faire faire.
attention au "scotch"!!
en fait cela s'appelle du "tiro" en carrosserie,
il y a du tiro spécial pour les filets, fabriqué ,entre autre ,par 3M,
cela s'appelle du "fine-line"
il est en plastique très souple de couleur bleue, et existe en plusieurs dimensions,
inconvénients pour les doubles filets, il faut poser le tiro très régulièrement afin d'avoir toujours le meme écart entre les 2.
mais on y arrive en étant minutieux.
pour ce qui est du tiro spécial filets,ou il y a plusieurs bandes sur le meme rouleau(qui est sencé avoir un écart parfait entre les filets),ce n'est pas terrible pour les virages,justement!donc celui la,y a lurette que j'ai abandonné!
c'est comme ça que je fais,quand je ne peux pas les faire faire.
attention au "scotch"!!
en fait cela s'appelle du "tiro" en carrosserie,
il y a du tiro spécial pour les filets, fabriqué ,entre autre ,par 3M,
cela s'appelle du "fine-line"
il est en plastique très souple de couleur bleue, et existe en plusieurs dimensions,
inconvénients pour les doubles filets, il faut poser le tiro très régulièrement afin d'avoir toujours le meme écart entre les 2.
mais on y arrive en étant minutieux.
pour ce qui est du tiro spécial filets,ou il y a plusieurs bandes sur le meme rouleau(qui est sencé avoir un écart parfait entre les filets),ce n'est pas terrible pour les virages,justement!donc celui la,y a lurette que j'ai abandonné!
pollux69
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