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R 100 GS guidon

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Message  atakin22bed Ven 23 Oct - 21:36

bonjour ,
je trouve que le guidon d'origine de ma 100 gs casse un peu les poignet et fait mal en fin de journée (300 km dans l'apres midi) est ce un avis partagé ? qui a deja changé son guidon ou l'acheter? combien ça coute ?
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Message  Richard de l'Aulagnier Ven 23 Oct - 22:45

Choisis un vrai Renthal,ils sont moins fermés et quasi indestructibles en cas de chute,j'en avais acheté un chez Dafy pas trop cher pour ma 650 mais tous les magasins branchés tout' doivent en avoir.
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Message  DENIS Sam 24 Oct - 2:28

atakin22bed a écrit:bonjour ,
je trouve que le guidon d'origine de ma 100 gs casse un peu les poignet et fait mal en fin de journée (300 km dans l'apres midi) est ce un avis partagé ? qui a deja changé son guidon ou l'acheter? combien ça coute ?
FAb

Bonjour

T'es sûr qu'il est bien réglé ton guidon ??, en principe ça va pas mal .....j'ai pas vraiment de soucis de se coté
DENIS
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Message  atakin22bed Sam 24 Oct - 8:41

bonjour,
alors pour le réglage j'ai essayé plusieurs positions mais rien n'y fait en plus si il est réglé un peu haut quand il est en butée on touche la bulle avec les proteges mains (que je ne trouve pas beau au passage)
j'irais faire un tour chez Dafy mais comment choisir le guidon y a t il une cote pour la hauteur? , j'ai actuellement des poignées chauffantes (pas bmw) qui ne fonctionnent plus je pense remettre des poignées BMW , avec peut etre un guidon neuf et des protege mains differents
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Message  GeorgeS 69 Sam 24 Oct - 9:37

Moi, j'ai essayé un guidon plus bas en pensant mieux charger l'avant...et bien ça n'allait plus du tout et j'ai vite remis l'origine et je n'en changerai plus.
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Message  Francesco Sam 24 Oct - 12:04

Le guidon BM est assez haut d'origine. C'est pour celà que je n'en ai pas changé (j'en ai 2 ou 3 en stock mais tous bien plus bas), en plus la position est top pour moi.
Francesco
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Message  flattwin66 Sam 24 Oct - 12:14

Le guidon d'origine du gs n'est pas mal, c'est sur que c'est pas un Renthal mais bon il est dessus il y'est bien:lol!:

tout dépend de la taille et de la position de conduite qui te va bien !
Pour ma part sur le 100 gs j'ai mis des rehausses de 35 mm et j'ai rabaisser mes reposes pied de 15 mm, ça me va bien.
J'ai vu sur le catalogue de Wunderlich qu'il existe des rehausses qui te permettent également un réglage d' avant en arrière ça doit aussi etre très bien de pouvoir regler en profondeur.
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Message  DENIS Sam 24 Oct - 12:19

flattwin66 a écrit:Le guidon d'origine du gs n'est pas mal, c'est sur que c'est pas un Renthal mais bon il est dessus il y'est bien:lol!:

tout dépend de la taille et de la position de conduite qui te va bien !
Pour ma part sur le 100 gs j'ai mis des rehausses de 35 mm et j'ai rabaisser mes reposes pied de 15 mm, ça me va bien.
J'ai vu sur le catalogue de Wunderlich qu'il existe des rehausses qui te permettent également un réglage d' avant en arrière ça doit aussi etre très bien de pouvoir regler en profondeur.

Bonjour

C'est ce que j'ai monté y'a pas longtemps pas eu le temps d'essayer sur longue distance (50 bornes) ça parait bien mieux!! les bras sont moins tendu et c'est pas mal
DENIS
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Message  Francesco Sam 24 Oct - 12:22

J'ai décidé de laisser pousser mes bras, ça me coûtera moins cher...
(t'avais pas remarqué, Denis, que j'atteignais difficilement la poignée de gaz ?) souris
Francesco
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Message  Royal Enfileur Sam 24 Oct - 13:51

Francesco a écrit:J'ai décidé de laisser pousser mes bras, ça me coûtera moins cher...
(t'avais pas remarqué, Denis, que j'atteignais difficilement la poignée de gaz ?) souris

Ah j'avais entendu une vague rumeur à ce sujet.Comme quoi à cause des bras trop courts tu tenais le guidon du bout des doigts et n'avait donc plus la ressource de tourner la poignée.Tu confirmes donc.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


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Message  DENIS Sam 24 Oct - 13:59

Francesco a écrit:J'ai décidé de laisser pousser mes bras, ça me coûtera moins cher...
(t'avais pas remarqué, Denis, que j'atteignais difficilement la poignée de gaz ?) souris

Bonsoir

Bin !! monte sur le réservoir, toutes façons les vitesses tu les passe pas ....et l'frein arrière y freine rien et vu ta vitesse, t'a bien largement l'temps de sauter de la mob yaaa tirelangue R 100 GS guidon 145644
DENIS
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Message  forrest83 Sam 24 Oct - 16:03

Salut,

Plutôt d'accord avec ceux qui pensent qu'il va bien, le mien avait triste mine, je l'ai repeint avec une bombe de noir satiné il est comme neuf et pour mon mètre 80 je le trouve super confortable, chez touratech on trouve les rehausses.
++++

forrest83


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Message  BASQMW Dim 7 Oct - 19:22

Je déterre le sujet. Dos cassé et bras en croix, le guidon d'origine me fatiguait, même avec les réhausses. Je viens de monter un guidon de 100rt, plus haut et plus étroit, et ça change complètement le confort de la moto, assis  comme debout. Parfait pour une utilisation genre tourisme.

BASQMW


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Message  Stalker Dim 14 Oct - 11:09

atakin22bed a écrit:bonjour ,
je trouve que le guidon d'origine de ma 100 gs casse un peu les poignet et fait mal en fin de journée (300 km dans l'apres midi) est ce un avis partagé ? qui a deja changé son guidon ou l'acheter? combien ça coute ?
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Salut atakin,
Pour un R80G/S J'ai testé 5 cintres, sans perdre de vue une hauteur généreuse pour la position debout.
L'avant dernier est un Magura AX2 (Hauteur:206, Sweep:100) 28mm et Alu
Sur la photo ci-dessous la Hauteur est représentée par "f1" le Sweep par "h"
R 100 GS guidon Magura10
Les problèmes liés au confort des poignets sont uni-que-ment dû à la valeur du Sweep ("h")

Trop ou pas assez importante, la valeur "h" peut générer un inconfort qui peut dégénérer en pathologie: Compression du canal carpien ou pression osseuse ou ligamentaire.
R 100 GS guidon Handle10

Je suis retourné au cintre d'origine acier du R80G/S avec pontets en 22 plus haut....
Stalker
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