R 100 GS guidon
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flattwin66
Francesco
GeorgeS 69
DENIS
Richard de l'Aulagnier
atakin22bed
10 participants
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R 100 GS guidon
bonjour ,
je trouve que le guidon d'origine de ma 100 gs casse un peu les poignet et fait mal en fin de journée (300 km dans l'apres midi) est ce un avis partagé ? qui a deja changé son guidon ou l'acheter? combien ça coute ?
FAb
je trouve que le guidon d'origine de ma 100 gs casse un peu les poignet et fait mal en fin de journée (300 km dans l'apres midi) est ce un avis partagé ? qui a deja changé son guidon ou l'acheter? combien ça coute ?
FAb
Re: R 100 GS guidon
Choisis un vrai Renthal,ils sont moins fermés et quasi indestructibles en cas de chute,j'en avais acheté un chez Dafy pas trop cher pour ma 650 mais tous les magasins branchés tout' doivent en avoir.
Richard de l'Aulagnier
Re: R 100 GS guidon
atakin22bed a écrit:bonjour ,
je trouve que le guidon d'origine de ma 100 gs casse un peu les poignet et fait mal en fin de journée (300 km dans l'apres midi) est ce un avis partagé ? qui a deja changé son guidon ou l'acheter? combien ça coute ?
FAb
Bonjour
T'es sûr qu'il est bien réglé ton guidon ??, en principe ça va pas mal .....j'ai pas vraiment de soucis de se coté
DENIS
Re: R 100 GS guidon
bonjour,
alors pour le réglage j'ai essayé plusieurs positions mais rien n'y fait en plus si il est réglé un peu haut quand il est en butée on touche la bulle avec les proteges mains (que je ne trouve pas beau au passage)
j'irais faire un tour chez Dafy mais comment choisir le guidon y a t il une cote pour la hauteur? , j'ai actuellement des poignées chauffantes (pas bmw) qui ne fonctionnent plus je pense remettre des poignées BMW , avec peut etre un guidon neuf et des protege mains differents
alors pour le réglage j'ai essayé plusieurs positions mais rien n'y fait en plus si il est réglé un peu haut quand il est en butée on touche la bulle avec les proteges mains (que je ne trouve pas beau au passage)
j'irais faire un tour chez Dafy mais comment choisir le guidon y a t il une cote pour la hauteur? , j'ai actuellement des poignées chauffantes (pas bmw) qui ne fonctionnent plus je pense remettre des poignées BMW , avec peut etre un guidon neuf et des protege mains differents
Re: R 100 GS guidon
Moi, j'ai essayé un guidon plus bas en pensant mieux charger l'avant...et bien ça n'allait plus du tout et j'ai vite remis l'origine et je n'en changerai plus.
GeorgeS 69
Re: R 100 GS guidon
Le guidon BM est assez haut d'origine. C'est pour celà que je n'en ai pas changé (j'en ai 2 ou 3 en stock mais tous bien plus bas), en plus la position est top pour moi.
Francesco
Re: R 100 GS guidon
Le guidon d'origine du gs n'est pas mal, c'est sur que c'est pas un Renthal mais bon il est dessus il y'est bien:lol!:
tout dépend de la taille et de la position de conduite qui te va bien !
Pour ma part sur le 100 gs j'ai mis des rehausses de 35 mm et j'ai rabaisser mes reposes pied de 15 mm, ça me va bien.
J'ai vu sur le catalogue de Wunderlich qu'il existe des rehausses qui te permettent également un réglage d' avant en arrière ça doit aussi etre très bien de pouvoir regler en profondeur.
tout dépend de la taille et de la position de conduite qui te va bien !
Pour ma part sur le 100 gs j'ai mis des rehausses de 35 mm et j'ai rabaisser mes reposes pied de 15 mm, ça me va bien.
J'ai vu sur le catalogue de Wunderlich qu'il existe des rehausses qui te permettent également un réglage d' avant en arrière ça doit aussi etre très bien de pouvoir regler en profondeur.
flattwin66
Re: R 100 GS guidon
flattwin66 a écrit:Le guidon d'origine du gs n'est pas mal, c'est sur que c'est pas un Renthal mais bon il est dessus il y'est bien:lol!:
tout dépend de la taille et de la position de conduite qui te va bien !
Pour ma part sur le 100 gs j'ai mis des rehausses de 35 mm et j'ai rabaisser mes reposes pied de 15 mm, ça me va bien.
J'ai vu sur le catalogue de Wunderlich qu'il existe des rehausses qui te permettent également un réglage d' avant en arrière ça doit aussi etre très bien de pouvoir regler en profondeur.
Bonjour
C'est ce que j'ai monté y'a pas longtemps pas eu le temps d'essayer sur longue distance (50 bornes) ça parait bien mieux!! les bras sont moins tendu et c'est pas mal
DENIS
Re: R 100 GS guidon
J'ai décidé de laisser pousser mes bras, ça me coûtera moins cher...
(t'avais pas remarqué, Denis, que j'atteignais difficilement la poignée de gaz ?)
(t'avais pas remarqué, Denis, que j'atteignais difficilement la poignée de gaz ?)
Francesco
Re: R 100 GS guidon
Francesco a écrit:J'ai décidé de laisser pousser mes bras, ça me coûtera moins cher...
(t'avais pas remarqué, Denis, que j'atteignais difficilement la poignée de gaz ?)
Ah j'avais entendu une vague rumeur à ce sujet.Comme quoi à cause des bras trop courts tu tenais le guidon du bout des doigts et n'avait donc plus la ressource de tourner la poignée.Tu confirmes donc.
Royal Enfileur
Re: R 100 GS guidon
Francesco a écrit:J'ai décidé de laisser pousser mes bras, ça me coûtera moins cher...
(t'avais pas remarqué, Denis, que j'atteignais difficilement la poignée de gaz ?)
Bonsoir
Bin !! monte sur le réservoir, toutes façons les vitesses tu les passe pas ....et l'frein arrière y freine rien et vu ta vitesse, t'a bien largement l'temps de sauter de la mob
DENIS
Re: R 100 GS guidon
Salut,
Plutôt d'accord avec ceux qui pensent qu'il va bien, le mien avait triste mine, je l'ai repeint avec une bombe de noir satiné il est comme neuf et pour mon mètre 80 je le trouve super confortable, chez touratech on trouve les rehausses.
++++
Plutôt d'accord avec ceux qui pensent qu'il va bien, le mien avait triste mine, je l'ai repeint avec une bombe de noir satiné il est comme neuf et pour mon mètre 80 je le trouve super confortable, chez touratech on trouve les rehausses.
++++
forrest83
guidon rt
Je déterre le sujet. Dos cassé et bras en croix, le guidon d'origine me fatiguait, même avec les réhausses. Je viens de monter un guidon de 100rt, plus haut et plus étroit, et ça change complètement le confort de la moto, assis comme debout. Parfait pour une utilisation genre tourisme.
BASQMW
Re: R 100 GS guidon
Salut atakin,atakin22bed a écrit:bonjour ,
je trouve que le guidon d'origine de ma 100 gs casse un peu les poignet et fait mal en fin de journée (300 km dans l'apres midi) est ce un avis partagé ? qui a deja changé son guidon ou l'acheter? combien ça coute ?
FAb
Pour un R80G/S J'ai testé 5 cintres, sans perdre de vue une hauteur généreuse pour la position debout.
L'avant dernier est un Magura AX2 (Hauteur:206, Sweep:100) 28mm et Alu
Sur la photo ci-dessous la Hauteur est représentée par "f1" le Sweep par "h"
Les problèmes liés au confort des poignets sont uni-que-ment dû à la valeur du Sweep ("h")
Trop ou pas assez importante, la valeur "h" peut générer un inconfort qui peut dégénérer en pathologie: Compression du canal carpien ou pression osseuse ou ligamentaire.
Je suis retourné au cintre d'origine acier du R80G/S avec pontets en 22 plus haut....
Stalker
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