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Pas d'essence au cylindre droit

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Message  phenri Dim 27 Avr 2014 - 12:04

De retour avec ma R100 RT1 de 95 avec laquelle j'ai déjà fait deux pleins. Hier, je fais mon petit tour en pensant au réglage des jeux de soupape à venir, me manque juste des cales. Tout va bien, le moteur tourne bien rond, bien régulièrement, mais pour abréger car le temps vire au gris foncé, je repasse par l'autoroute, juste 10 km à faire.

Pouf. Tout d'un coup elle se met à tourner pas rond du tout. Une fois rentré, je constate qu'un cylindre est chaud et l'autre un peu. Essais, et je vois qu'en fait le cylindre droit ne donne pas. Changement de bougies pour les deux, toujours pareil. J'enlève le câble de bougie, le remets : avec et sans, le moteur fait le même bruit et tourne sur un seul cylindre, le gauche.

Je vérifie l'allumage à droite, une bougie dans l'antiparasite, une autre pour boucher le cylindre droit. Belles étincelles. J'enlève la bougie du cylindre : elle est sèche, et ça ne sent pas l'essence. Pas d'arrivée d'essence donc.

Je sais que j'en suis quitte pour déposer le Bing droit et vérifier son fonctionnement. Les réponses sont certainement dans le forum ... quelque part. Par quoi devrais-je commencer ? Je débute dans tout ça, donc s'il y a une vérification / action rapide qui me permettrait de profiter encore de ma bécane ce beau dimanche, le truc ultra-connu mais qui m'est passé au-dessus de la tête, je suis preneur.

 coucou
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Message  PizzaRoller Dim 27 Avr 2014 - 12:40

Tu commence par déposer la cuve du carbu, après avoir fermé l'essence. Tu fais couler en ouvrant le robinet et tu verras bien si le jus arrive. Tu peux avoir peut être de l'eau au fond de la cuve ... Auquel cas, même traitement pour l'autre carbu !

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Message  phenri Dim 27 Avr 2014 - 12:47

Nickel, merci !
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Message  phenri Dim 27 Avr 2014 - 15:12

Bon ben, cuve déposée, robinet ouvert, ça coule comme ça doit. Puis quand je fais aller l'axe des flotteurs, le flux d'essence s'arrête. La cuve est propre, sans résidus et sans eau. Je suis bon pour un démontage ?

Aucun des deux câbles (starter et gaz) n'a d'effet sur le carburateur droit.
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Message  PizzaRoller Dim 27 Avr 2014 - 15:34

phenri a écrit:Bon ben, cuve déposée, robinet ouvert, ça coule comme ça doit. Puis quand je fais aller l'axe des flotteurs, le flux d'essence s'arrête. La cuve est propre, sans résidus et sans eau. Je suis bon pour un démontage ?

Aucun des deux câbles (starter et gaz) n'a d'effet sur le carburateur droit.

Les câbles sont cassés ?  yaaa

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Message  phenri Dim 27 Avr 2014 - 15:36

PizzaRoller a écrit:Les câbles sont cassés ?  yaaa

Ben non, mais quand je les fais aller manuellement, aucun changement. Note que c'est normal puisqu'il n'y a pas de combustion à droite, c'était juste pour vérifier la liberté du mouvement.
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Message  PizzaRoller Dim 27 Avr 2014 - 15:48

Ah bon !

Si t'as de l'essence dans le carbu et des étincelles à la bougie, ça devrait péter  saispas 

Sinon, gicleur bouché, soupape grillée, autre facétie du genre ...

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Message  phenri Dim 27 Avr 2014 - 15:55

PizzaRoller a écrit:Sinon, gicleur bouché, soupape grillée, ...

Oui, j'en arrivais aux mêmes conclusions ... en espérant la première.

Je gamberge un peu parce que quand elle tourne sur son cylindre unique j'ai l'impression d'entendre des bruits de distribution bien plus présents qu'avant, mais bon, il n'y a pas de bruit de raclement suspect quand je fais tourner en 5ème à la roue arrière, et puis surtout ça ne sent pas l'essence dans la culasse ou sur la bougie.

Je crois que je suis bon pour coupler le réglage de jeu des soupapes avec un démontage des carburateurs. Je vais commencer par déposer le cache-culbuteur, au moins j'en aurai le coeur net pour les soupapes. Suspect 
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Message  PizzaRoller Dim 27 Avr 2014 - 16:01

C'est un bon début.
Raconte la suite ...

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Message  Philimael Dim 27 Avr 2014 - 16:03

Je sais : c'est la pompe à gazoil !  Pas d'essence au cylindre droit 145644 hii 
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Message  PizzaRoller Dim 27 Avr 2014 - 16:05

Philimael a écrit:Je sais : c'est la pompe à gazoil !  Pas d'essence au cylindre droit 145644 hii 

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Message  Richard Dim 27 Avr 2014 - 16:09

Au ralenti,tu as un ou les deux cylindres?
Richard
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Message  phenri Dim 27 Avr 2014 - 16:44

Richard de Sainté a écrit:Au ralenti,tu as un ou les deux cylindres?

Un seul, le gauche. Au ralenti ou en régime soutenu, toujours un seul. C'est venu subitement, sans a-coups annonciateurs, en roulage, alors que jusqu'à présent tout avait été parfait.

Voici à quoi ça ressemble, cache-culbuteur déposé. Pas de traces noires suspectes. Je suppose que je peux me dispenser de la dépose de la culasse, non ? Il y a les jolis bruits de succion quand je fais jouer la roue arrière.

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Message  PizzaRoller Dim 27 Avr 2014 - 16:53

Tant que tu en ais là, vérifie le jeu aux soupapes : admission 0.10, échappement 0.15.
Tu as plein de tutos sur la Flatis'tech.


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Message  phenri Dim 27 Avr 2014 - 16:58

PizzaRoller a écrit:Tant que tu en ais là, vérifie le jeu aux soupapes : admission 0.10, échappement 0.15.
Tu as plein de tutos sur la Flatis'tech.

Je sais, c'était prévu, il me manque juste mes cales.
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Message  moumouille49 Dim 27 Avr 2014 - 17:22

tu peux démonter les gicleurs pour vérifier qu'ils ne sont pas bouchés ?
moumouille49
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Message  phenri Dim 27 Avr 2014 - 17:45

moumouille49 a écrit:tu peux démonter les gicleurs pour vérifier qu'ils ne sont pas bouchés ?

Oui, c'est la prochaine étape  clin 
Je trouvais simplement bizarre qu'ils soient tous concernés en même temps.
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Message  moumouille49 Dim 27 Avr 2014 - 17:53

si tu as de l'étincelle à la bougie , si l'essence arrive dans la cuve ... c'est l'étape logique... si ce n'est pas ça c'est trop horrible à raconter... Oublies la membrane crevée , ton moteur tournerait quand même , mal , pas au dessus de 3000 tours mais il tournerait. Si ton cable de gaz était cassé , ça tournerait rond au ralenti...
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Message  PATOCHE40 Lun 28 Avr 2014 - 23:33

Bonsoir, avant de déculasser vérifies si tes soupapes ne sont pas bridées (ou peut être seulement une ) pour cela pas besoin de cale. Tu mets une demi millimètre de jeu à chaque soupapes et tu démarres pour voir. Si ça tourne tu n'as plus qu'à les régler avec les cales. Au moins tu seras sur de ça .
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Message  phenri Mar 29 Avr 2014 - 4:13

Je n'ai pas l'intention de déposer les culasses. Ici, il n'y a pas d'essence au cylindre droit, ce n'est pas une question de compression. Mais je retiens le truc, merci.
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Message  phenri Sam 3 Mai 2014 - 17:16

Bon, c'est le remplissage de la cuve à droite qui ne se fait pas correctement. Cuve ôtée, ça coule bien, mais en faisant jouer l'axe des flotteurs ça déclenche plus tard qu'à gauche. Démonté le carburateur, a priori ça doit être le pointeau avec son petit ressort, il y a comme un frottement. C'est comme si le pointeau coulissait moins bien vers le bas à cause du frottement sur son petit ressort intégré, d'ailleurs il y avait un minuscule éclat de laiton. Nettoyé, tout est et était propre, mais je crois que je suis bon pour racheter un pointeau, ça persiste.

De toute façon il n'y a plus d'urgence, car j'ai brisé une règle d'or en même temps que mon carburateur : ne jamais serrer trop fort de l'aluminium. J'ai cassé le corps au remontage, il y a un éclat au corps qui a sauté au niveau du passage de l'aiguille quand j'ai mal remonté l'ensemble gicleur principal. A la limite ça pourrait fonctionner tel quel, mais j'ai peur qu'un jour je fasse manger le gicleur principal à mon cylindre droit, donc j'ai racheté un corps.

Remontage complet en perspective. Dans l'intervalle je m'étais acheté le kit complet de joints pour Bing 32, probablement inutile, car les carburateurs étaient bien propres. C'est râlant tout ça, mais rassurant quand même de voir que les seuls vrais dégâts, c'est moi qui les ai causés  Pas d'essence au cylindre droit 569134
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Message  phenri Mer 14 Mai 2014 - 18:22

Voilà, le nouveau carburateur est en place, un autre Bing 32 droit en état impeccable. J'ai acheté la paire de carburateurs complets à 150 €, je trouve ça raisonnable. Même pas la peine de remplacer les joints ou le diaphragme.

Petit roulage très agréable au soleil, puis réglage "en gros" de la vis de richesse et du ralenti, et la séance Carbtune à suivre, mais là c'est déjà un peu trop tard, ça attendra le week-end.
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Message  jeje8469 Jeu 15 Mai 2014 - 12:25

phenri a écrit:Voilà, le nouveau carburateur est en place, un autre Bing 32 droit en état impeccable. J'ai acheté la paire de carburateurs complets à 150 €, je trouve ça raisonnable. Même pas la peine de remplacer les joints ou le diaphragme.

Petit roulage très agréable au soleil, puis réglage "en gros" de la vis de richesse et du ralenti, et la séance Carbtune à suivre, mais là c'est déjà un peu trop tard, ça attendra le week-end.

tu sais si tu as le kit complet de joint je le ferais par prudence (à moins qu'il avait été fait sur tes nouveaux carbu)
moi je croyais tout nickel et en demontant le premier je me suis aperçu que les joint étaient sec craquelé!!!!alors qu'elle tournait...
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