Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!!
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Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!!
Salut à tous , je viens de finir aujourd'hui la repose de la boite de mon 5 , pour aller voir l'état la pompe à huile, celle ci était d"ailleurs en bonne forme , j'ai aussi profité de la repose de l'embrayage pour en vérifier l'état , le disque était correct, donc , j'ai tout remonté , comme à mon habitude , et pourtant un détail à dû m'échapper,à présent moteur tournant , j'embraye en douceur mais le disque semble trembler bon!!!!!!!!!!!!! je suis bon pour une nouvelle dépose , c'est toujours ch!!!! de refaire mais c'est ainsi!!!!!!!!! j'écris ce post pour que vous ne vous fassiez pas surprendre dans vos futurs restaurations , je vous dévoilerais dans les jours prochains "la boulette " , allez , j'y retourne
rotor83
Re: Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!!
Bon , c'est sûr , j' ai peut être plus l'habitude des embrayages de 7 !!!!!!!!!!!!!!
rotor83
Re: Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!!
Moi je pense que ça te sert surtout de thérapie, enfin pour retrouver un peu de courage et de volonté
J'ai dû la déposer une bonne demi douzaine de fois cette foutue boite, je ne sais pas si j'aurais trouvé le courage sans les flatistanais
J'ai dû la déposer une bonne demi douzaine de fois cette foutue boite, je ne sais pas si j'aurais trouvé le courage sans les flatistanais
wafid
Re: Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!!
c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
Si cela peut te consoler, démontes une seule fois un embrayage de K1200LT ou de R1200GS et tu comprendras que démonter 2 fois une boite de série 5, c'est de la !
Hoppla, a gruass t'hayma,
Si cela peut te consoler, démontes une seule fois un embrayage de K1200LT ou de R1200GS et tu comprendras que démonter 2 fois une boite de série 5, c'est de la !
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!!
Merci , wafid , je pense que ça doit peut être venir des rondelles supplémentaires du disque de pression elles sont libres et une d'entre elles a dû se faire la belle et se ballade dans l'embrayage,au départ je voulais les coller , et j'aurais peut être mieux fait . Sur les 7 ,ces rondelles n'existent pas , le disque de pression est modifié et c'est tant mieuxwafid a écrit:Moi je pense que ça te sert surtout de thérapie, enfin pour retrouver un peu de courage et de volonté
J'ai dû la déposer une bonne demi douzaine de fois cette foutue boite, je ne sais pas si j'aurais trouvé le courage sans les flatistanais
rotor83
Re: Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!!
?????? c'est qoi, et ou tes rondelles, ?????
J'ai fait des embrayages de /5 et 6, je ne vois pas de quoi tu parles ?
J'ai fait des embrayages de /5 et 6, je ne vois pas de quoi tu parles ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!!
ha!!! là tu métonnes , Mick , ce sont des petites cales d'épaisseur que tu places avec le disque de frictionMick13 a écrit:?????? c'est qoi, et ou tes rondelles, ?????
J'ai fait des embrayages de /5 et 6, je ne vois pas de quoi tu parles ?
rotor83
Re: Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!!
Ok, je voyais des rondelles bricolo !
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Boulette sur l'embrayage de 5 !!!!!!!!!!!!!!
Du coup , j'ai re-démonté l'embrayage du 5 ce matin , et effectivement , une cale s'était fait la belle , le problème , c'est qu'il faut mettre trois grandes vis afin de rapprocher le disque de pression , les cales étant interposées ,
et qu'ensuite , une fois serré , il faut ôter ces mêmes vis pour les remplacer par les vis constructeur , et c'est sûrement à ce moment , malgré la pression du diaphragme , qu'une de ces cales s'est déplacée , du coup un bon coup de "cyanocrilate ", et à l'issue de la repose , je vérifie leur présence avec un miroir , voilà , ceci dit , c'est tombé sur moi , mais peut être que beaucoup connaissait ce petit piège
et qu'ensuite , une fois serré , il faut ôter ces mêmes vis pour les remplacer par les vis constructeur , et c'est sûrement à ce moment , malgré la pression du diaphragme , qu'une de ces cales s'est déplacée , du coup un bon coup de "cyanocrilate ", et à l'issue de la repose , je vérifie leur présence avec un miroir , voilà , ceci dit , c'est tombé sur moi , mais peut être que beaucoup connaissait ce petit piège
rotor83
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