MOTOLEGENDE DE MAI 2014
+2
DUVEL
rv80gs
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A LIRE
Page 1 sur 1
MOTOLEGENDE DE MAI 2014
Trés interessant numéro de mai de ML avec un comparo R75/6 et Guzzi 750 S3.
}" />
Et même en page Web, un petit coup de pub pour mon blog ;)
J'en profite pour vous annoncer que ma 80G/S devrait figurer dans le spécial été du 15 juin.
@+RV
}" />
Et même en page Web, un petit coup de pub pour mon blog ;)
J'en profite pour vous annoncer que ma 80G/S devrait figurer dans le spécial été du 15 juin.
@+RV
Re: MOTOLEGENDE DE MAI 2014
Étant abonné à moto légende, J ai lu le comparatif et je me demande pourquoi on s'amuse à comparer une 75 avec une guzzi. La prochaine fois y ont qu'à faire un comparatif entre les motos qui possèdent un frein à disque, ce sera au moins aussi inintéressant.rv80gs a écrit:Trés interessant numéro de mai de ML avec un comparo R75/6 et Guzzi 750 S3.
}" />
Et même en page Web, un petit coup de pub pour mon blog ;)
J'en profite pour vous annoncer que ma 80G/S devrait figurer dans le spécial été du 15 juin.
@+RV
DUVEL
Re: MOTOLEGENDE DE MAI 2014
DUVEL a écrit:-rv80gs a écrit:Trés interessant numéro de mai de ML avec un comparo R75/6 et Guzzi 750 S3.
}" />
Et même en page Web, un petit coup de pub pour mon blog ;)
J'en profite pour vous annoncer que ma 80G/S devrait figurer dans le spécial été du 15 juin.
@+RV
Étant abonné à moto légende, J ai lu le comparatif et je me demande pourquoi on s'amuse à comparer une 75 avec une guzzi. La prochaine fois y ont qu'à faire un comparatif entre les motos qui possèdent un frein à disque, ce sera au moins aussi inintéressant.
Michel COTTEREAU, n'a fait là que réediter ce qu'avait fait Christian LACOMBE au printemps 1975 dans le MJ 221.
Deux machines contemporaines, technologiquement proches mais de philosophie différente, j'ai trouvé ça interressant, ne serait-ce que pour démontrer l'ineptie que représente la caféracerisation de nos nobles Teutonnes.
@+ RV80G/S
Re: MOTOLEGENDE DE MAI 2014
rv80gs a écrit:DUVEL a écrit:Ilrv80gs a écrit:Trés interessant numéro de mai de ML avec un comparo R75/6 et Guzzi 750 S3.
}" />
Et même en page Web, un petit coup de pub pour mon blog ;)
J'en profite pour vous annoncer que ma 80G/S devrait figurer dans le spécial été du 15 juin.
@+RV
-
Étant abonné à moto légende, J ai lu le comparatif et je me demande pourquoi on s'amuse à comparer une 75 avec une guzzi. La prochaine fois y ont qu'à faire un comparatif entre les motos qui possèdent un frein à disque, ce sera au moins aussi inintéressant.
Michel COTTEREAU, n'a fait là que réediter ce qu'avait fait Christian LACOMBE au printemps 1975 dans le MJ 221.
Deux machines contemporaines, technologiquement proches mais de philosophie différente, j'ai trouvé ça interressant, ne serait-ce que pour démontrer l'ineptie que représente la caféracerisation de nos nobles Teutonnes.
@+ RV80G/S
Il me semble que il aurait été plus pertinent de comparer la 90S avec la guzzi car elle me semblent philosophiquement plus proche que la 75 qui comme il le dit dans l article est une bonne épouse et pas une
Maîtresse.
Pour la caférisation c'est plus une affaire look et faute de grives italiennes, on se reporte sur une bien molle teuton facile à trouver et plus fiable. Mais question perfs y a pas photo.
DUVEL
Re: MOTOLEGENDE DE MAI 2014
Bien sûr que la 90S aurait été plus compétitive, et même supérieure en performance pure. La 850 LM, qui arrivera plus tard eût été d'ailleurs plus en rapport avec la 900.
Il s'agit pour l'article de confronter deux 750 concurentes de l'époque, la 90S était nettement plus chère que la V7s3.
Il ne faut pas non plus oublier que la 90S et la 75/6 sont les mêmes motos et qu'elles ne diversent que sur quelques éléments:
-cadre renforcé
-Carbus Delĺorto à pompe de reprise, soupapes plus grandes.
-tête de fourche + montre et voltmètre
-selle, réservoir, garde-boue AV et peinture différents
-Deuxième disque
-Pont au rapport plus long
Pour le reste 90s et 75/6 sont identiques, donc la sportivité reste toute relative.
Ensuite, la 75/7 ainsi que toute la gamme intègrera d'ailleurs les modifications de cadre et de réservoir dès 1977, puis en 80, sur la 80 et toutes les 100 la selle et le double disque, en perdant l'ammortisseur de direction (la 60 ayant quitté le catalogue)
Désolé pour les café-racer, mais je pige pas...
Il s'agit pour l'article de confronter deux 750 concurentes de l'époque, la 90S était nettement plus chère que la V7s3.
Il ne faut pas non plus oublier que la 90S et la 75/6 sont les mêmes motos et qu'elles ne diversent que sur quelques éléments:
-cadre renforcé
-Carbus Delĺorto à pompe de reprise, soupapes plus grandes.
-tête de fourche + montre et voltmètre
-selle, réservoir, garde-boue AV et peinture différents
-Deuxième disque
-Pont au rapport plus long
Pour le reste 90s et 75/6 sont identiques, donc la sportivité reste toute relative.
Ensuite, la 75/7 ainsi que toute la gamme intègrera d'ailleurs les modifications de cadre et de réservoir dès 1977, puis en 80, sur la 80 et toutes les 100 la selle et le double disque, en perdant l'ammortisseur de direction (la 60 ayant quitté le catalogue)
Désolé pour les café-racer, mais je pige pas...
Re: MOTOLEGENDE DE MAI 2014
Ayant possède une 90S en son temps, c'est vrai que le caractère sport était tout relatif et qu hormis les delhortos elle était très proche des 75 ou 90.
Pour le caferacer je veux dire que le look de la bm est spécial et donc peut convenir à ce genre de transfo.
Maintenant rappelle toi que dans les années 70 les bm n'avait rien de glamour et étaient considérées comme des motos de vieux.
Un beau vrai caferacer sur une base italienne guzzi ou ducat est beaucoup plu crédible mais impayable. Alors on fait avec ce qu'on a en magasin. Faute de grives on mange des merles.
Amities
Pour le caferacer je veux dire que le look de la bm est spécial et donc peut convenir à ce genre de transfo.
Maintenant rappelle toi que dans les années 70 les bm n'avait rien de glamour et étaient considérées comme des motos de vieux.
Un beau vrai caferacer sur une base italienne guzzi ou ducat est beaucoup plu crédible mais impayable. Alors on fait avec ce qu'on a en magasin. Faute de grives on mange des merles.
Amities
DUVEL
Re: MOTOLEGENDE DE MAI 2014
Dans les années 70', les motards torréfiaient presque tous leurs bécane, de la 125 à la 750 sauf les BM qui étaient équipées de sacoches devant dessus et derrière,et souvent d'un Hugon.
Richard
Re: MOTOLEGENDE DE MAI 2014
Ah, les Hugon...
Je me souviens du fils d'un ami de mes parents qui avait un Hugon sur sa CB 350. A l'époque je trouvais ça impressionnant avec le soufflet autour du phare. J'avais une dizaine d'année.
Pour les BM et les Guzzi (routières), il y avait aussi les Tdf Shoei, avec les clignos integrés. Mon frère aîné en montât un sur sa 75/5.
A l'époque, je pense qu'un gars,qui se serait pointé un vendredi soir à la Victoire à Bordeaux avec un R60 bracelets-commandes reculèes-selle sport, aurait déchaîné un flot considérable de lazzis...
Quant aux BMW café-racerS, J'ai toujours, pour ma part, trouvé vain et dérisoire le fait de couper les oreilles à un âne pour le faire passer pour un pur-sang.
@+RV
Je me souviens du fils d'un ami de mes parents qui avait un Hugon sur sa CB 350. A l'époque je trouvais ça impressionnant avec le soufflet autour du phare. J'avais une dizaine d'année.
Pour les BM et les Guzzi (routières), il y avait aussi les Tdf Shoei, avec les clignos integrés. Mon frère aîné en montât un sur sa 75/5.
A l'époque, je pense qu'un gars,qui se serait pointé un vendredi soir à la Victoire à Bordeaux avec un R60 bracelets-commandes reculèes-selle sport, aurait déchaîné un flot considérable de lazzis...
Quant aux BMW café-racerS, J'ai toujours, pour ma part, trouvé vain et dérisoire le fait de couper les oreilles à un âne pour le faire passer pour un pur-sang.
@+RV
Re: MOTOLEGENDE DE MAI 2014
ils avaient déja fait un comparo entre la 90/6 et une autre guzzi (faut que je retrouve.......) bref je crois que ça s'appelle un "marronnier" ou de la redondance .....
flatmanu
Re: MOTOLEGENDE DE MAI 2014
Là les copains vous êtes durs.
Perso,si je suis revenu de pas mal de journaux moto et récemmment de MR-Classic et RAD, ML me paraît toujours interressant, allant même jusqu'à y découvriri des trés anciennes, dont au départ je n'avais que faire.
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je le prends tous les 15 du mois, et s'il leur arrivent de refaire l'essai d'une bécane précédement traitée ce qui fût le cas de la YAM DT1, il ne s'agissait, ni de la même machine, ni du même rédacteur.
Ayant eût le privilège de me faire tirer le portrait de ma 80g/s, je puis vous dire que la passion du rédacteur-photographe est authentique, que sa culture moto est trés aboutie et que pour ses photos il a été un vrai maniaque.
On verra le résultat le 15 juin.
Perso,si je suis revenu de pas mal de journaux moto et récemmment de MR-Classic et RAD, ML me paraît toujours interressant, allant même jusqu'à y découvriri des trés anciennes, dont au départ je n'avais que faire.
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je le prends tous les 15 du mois, et s'il leur arrivent de refaire l'essai d'une bécane précédement traitée ce qui fût le cas de la YAM DT1, il ne s'agissait, ni de la même machine, ni du même rédacteur.
Ayant eût le privilège de me faire tirer le portrait de ma 80g/s, je puis vous dire que la passion du rédacteur-photographe est authentique, que sa culture moto est trés aboutie et que pour ses photos il a été un vrai maniaque.
On verra le résultat le 15 juin.
Re: MOTOLEGENDE DE MAI 2014
Suis impatient de lire l article sur ta GS. Pour moi, ML reste toujours un très bon journal, juste que je trouvais bizarre le comparatif guzzi avec la r75, mais hormis cela c'est toujours un plaisir de lire quelque chose sur nos bm et de découvrir des raretés.rv80gs a écrit:Là les copains vous êtes durs.
Perso,si je suis revenu de pas mal de journaux moto et récemmment de MR-Classic et RAD, ML me paraît toujours interressant, allant même jusqu'à y découvriri des trés anciennes, dont au départ je n'avais que faire.
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je le prends tous les 15 du mois, et s'il leur arrivent de refaire l'essai d'une bécane précédement traitée ce qui fût le cas de la YAM DT1, il ne s'agissait, ni de la même machine, ni du même rédacteur.
Ayant eût le privilège de me faire tirer le portrait de ma 80g/s, je puis vous dire que la passion du rédacteur-photographe est authentique, que sa culture moto est trés aboutie et que pour ses photos il a été un vrai maniaque.
On verra le résultat le 15 juin.
Quant au café racer r60, faut se dire que dans 20 ans y feront probablement des caferacer avec des bmw C1
DUVEL
Re: MOTOLEGENDE DE MAI 2014
rv80gs a écrit:
Ayant eût le privilège de me faire tirer le portrait de ma 80g/s, je puis vous dire que la passion du rédacteur-photographe est authentique, que sa culture moto est trés aboutie et que pour ses photos il a été un vrai maniaque.
Personne ne remet en cause leur passion, même s'il leur arrive de se planter dans leurs commentaires.
C'est juste qu'aujourd'hui il est difficile d'écrire quelque chose qui n'ait pas été dit 200 fois, sur ces bécanes bien connues.
(On peut dire la même chose des mecs de Box'r'Mag lorsqu'ils abordent les vieilles BM. Encore qu'ils sont très pointus dans ce domaine. Surtout Alain Berson et Kimble bien sûr.)
Moi aussi j'ai eu ma G/S en couverture. Tu verras, après, c'est pénible, les scéances de signature d'autographes, les stars du X qui veulent toutes poser avec toi sur ta bécane.....pffffff.......
Francesco
Re: MOTOLEGENDE DE MAI 2014
C'est pour ça que tu l'as revendue?
J'ai ce numero, je vais me le relire en pensant à toi.
@+RV
J'ai ce numero, je vais me le relire en pensant à toi.
@+RV
Re: MOTOLEGENDE DE MAI 2014
vs faites comment les gars, c'est eux qui vous contactent ?
Bon c'est pas pour moi.... j'ai refusé la première page de pas mal de revues... les flash pourraient faire faner la couleur de ma selle orange
Bon c'est pas pour moi.... j'ai refusé la première page de pas mal de revues... les flash pourraient faire faner la couleur de ma selle orange
Gastair
Re: MOTOLEGENDE DE MAI 2014
Perso, c'est mon blog (cité dans le dernier Numéro) qui m'a fait connaître via Google.
Cité sur celui-ci, c'est Nounours de BoxerGarageMoto qui m'a dénoncé au journaliste de ML.
@+RV
Cité sur celui-ci, c'est Nounours de BoxerGarageMoto qui m'a dénoncé au journaliste de ML.
@+RV
Re: MOTOLEGENDE DE MAI 2014
Pour moi c'est Denis (du Flatistan) qui connaissait le concessionnaire de Dijon à partir duquel s'organisait la "Verticale GS". C'est comme ça qu'il a su qu'ils cherchaient une G/S.
Et c'est ainsi que la gloire est arrivée......
Et c'est ainsi que la gloire est arrivée......
Francesco
Re: MOTOLEGENDE DE MAI 2014
En tout les cas c'est un sacré souvenir que d'avoir un article sur sa bécane.
J'ai acheté celui où il y a ta bécane Francesco... j'ai hâte de lire le ML de mai.
Gastair
Re: MOTOLEGENDE DE MAI 2014
C'est vrai qu'à l'époque j'étais très heureux de tout ça. En plus, ici, j'étais le grand malade qui défendait la G/S contre le reste du monde......
N'empêche, c'est une bécane excellente. Je me demande encore pourquoi je les ai vendues.......
Encore plus la 2ème qui avait un moteur fabuleux (en 1000cc).
Mais bon, je prends mon pied à chaque sortie de la Zonda, c'est l'essentiel.
Rien que là, j'étais déjà très fier......
J'ai aussi souvent balancé des bécanes des copains sur "Nos lecteurs nous écrivent" dans Moto Légende. A chaque fois c'était une surprise sympa pour eux.
Et là j'ai toujours un coup de blues quand je vois la photo de mes vieux potes décédés, Jean-Mich' et Franck sur le bandeau du Flatistan.
RV80GS, j'ai été lire un peu ton blog : Très sympa ! J'ai eu une 125 RD aussi, et un Peugeot Rallye(Bleu !....mais passé en bracelets ) .....Dans la vraie vie on serait sûrement copains !
N'empêche, c'est une bécane excellente. Je me demande encore pourquoi je les ai vendues.......
Encore plus la 2ème qui avait un moteur fabuleux (en 1000cc).
Mais bon, je prends mon pied à chaque sortie de la Zonda, c'est l'essentiel.
Rien que là, j'étais déjà très fier......
J'ai aussi souvent balancé des bécanes des copains sur "Nos lecteurs nous écrivent" dans Moto Légende. A chaque fois c'était une surprise sympa pour eux.
Et là j'ai toujours un coup de blues quand je vois la photo de mes vieux potes décédés, Jean-Mich' et Franck sur le bandeau du Flatistan.
RV80GS, j'ai été lire un peu ton blog : Très sympa ! J'ai eu une 125 RD aussi, et un Peugeot Rallye(Bleu !....mais passé en bracelets ) .....Dans la vraie vie on serait sûrement copains !
Dernière édition par Francesco le Jeu 24 Avr 2014 - 13:37, édité 1 fois
Francesco
Re: MOTOLEGENDE DE MAI 2014
"On finit même par la trouver belle"
Donc les problèmes d'esthétique est toi c'est une vieille histoire...
zonda ou autre.. le principal est de prendre du plaisir.
Je ne suis pas un défenseur de la G/S sauf pour rire (ou pour agacer). Je n'ai eu que des jap à part cette G/S (et ma motobec M50EV )
Donc les problèmes d'esthétique est toi c'est une vieille histoire...
zonda ou autre.. le principal est de prendre du plaisir.
Je ne suis pas un défenseur de la G/S sauf pour rire (ou pour agacer). Je n'ai eu que des jap à part cette G/S (et ma motobec M50EV )
Gastair
Re: MOTOLEGENDE DE MAI 2014
Oui c'est une vieille histoire !
(J'ai toujours été partagé sur l'esthétique de ces K75. Par contre j'ai apprécié leur finition, celle de la photo approche des 100 000 kms......)
J'ai aussi flashé sur les MZ (que je n'ai jamais eues).
(J'ai toujours été partagé sur l'esthétique de ces K75. Par contre j'ai apprécié leur finition, celle de la photo approche des 100 000 kms......)
J'ai aussi flashé sur les MZ (que je n'ai jamais eues).
Francesco
Re: MOTOLEGENDE DE MAI 2014
Mes deux frangins et moi avons eu une MZ 125 pour mon aîné et moi, 250 pour le cadet.
Une machine qui bien que ne m'ayant jamais plu, m'a donné entière satisfaction. Le plus drôle c'était qu'elle se libérait au moment où les Japs commençaient à fatiguer.
Francesco, si tu descends par le sud-ouest, il me reste de l'Absinthe de chez François GUY à Pontarlier.
G/Sum vobiscum.
@+RV
Une machine qui bien que ne m'ayant jamais plu, m'a donné entière satisfaction. Le plus drôle c'était qu'elle se libérait au moment où les Japs commençaient à fatiguer.
Francesco, si tu descends par le sud-ouest, il me reste de l'Absinthe de chez François GUY à Pontarlier.
G/Sum vobiscum.
@+RV
Re: MOTOLEGENDE DE MAI 2014
rv80gs a écrit:
Francesco, si tu descends par le sud-ouest, il me reste de l'Absinthe de chez François GUY à Pontarlier.
G/Sum vobiscum.
@+RV
Mon chat m'en laisse parfois......Merci pour l'invit' !
Je lui achète celle des fils Pernot, elle est moins bonne, mais moins chère.
Francesco
Re: MOTOLEGENDE DE MAI 2014
La prochaine fois, prends lui du Blaye Côtes de Bordeaux de ma copine et voisine Alexia.
Tu m'en diras des nouvelles!
@+RV pourisseur de thread.
Tu m'en diras des nouvelles!
@+RV pourisseur de thread.
Sujets similaires
» MotoLégende A Coté De La Plaque ?
» Hors S. Motolégende et livre.
» Salon Motolégende (Vincennes- 94) 2010
» salon motolégende: en faisant le trottoir
» BOC 2014... ou pas ?
» Hors S. Motolégende et livre.
» Salon Motolégende (Vincennes- 94) 2010
» salon motolégende: en faisant le trottoir
» BOC 2014... ou pas ?
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A LIRE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum