-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Ca me plait !

+7
Fuwalda
NONO84
Flatosaure
Royal Enfileur
Lou2
Richard de l'Aulagnier
Pot de fleur
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ca me plait ! Empty Ca me plait !

Message  Pot de fleur Jeu 22 Oct 2009 - 0:17

http://terrotenmontagne.canalblog.com/

J'aime...
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Ca me plait ! Empty Re: Ca me plait !

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 22 Oct 2009 - 0:25

Ouais,le voyage,c'est plus fort que le tourisme.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ca me plait ! Empty Re: Ca me plait !

Message  Pot de fleur Jeu 22 Oct 2009 - 7:35

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ouais,le voyage,c'est plus fort que le tourisme.

Joliment dit Richard!
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Ca me plait ! Empty Re: Ca me plait !

Message  Lou2 Jeu 22 Oct 2009 - 8:19

Vraiment sympa ce blog ! Plaisant à lire et belle aventure ..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca me plait ! Empty Re: Ca me plait !

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 22 Oct 2009 - 9:24

Pot de fleur a écrit:

Joliment dit Richard!
Tu vois,c'est un truc qui m'est venu à l'esprit quand je suis retourné à Inverness,avec Christine,la magie n'était plus là,les pub étaient ouverts toute la journée et on trouvait tout ce qu'on voulait quand on le voulait (sauf le soleil,restons sérieux) alors u'en 74,s'il y avait des voyageurs,il n'y avait pas encore de tourisme. Comment demander à coucher dans la grange quand il y a un camping ou un BB à 10 miles?
C'est pour ça que j'ai décidé de ne plus refaire un parcours que j'ai déjà vu,de toute façon,mes rêves sont plus vastes que mon porte monnaie.
Tu veux des idées,Boxon Boxy,la Mongolie,l' Attakor (joli nom pour un motard,le Viet-Nam,l'Ardèche en automne,quand il n'y a plus personne,car bizarrement,la plus grosse pollution est celle,visuelle,de mes pairs.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ca me plait ! Empty Re: Ca me plait !

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009 - 9:47

c'est un bon raisonnement richard

de plus la mongolie sa me plairait bien, la chine et l'inde aussi mais, mon bas de laine n'est pas assez épais siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca me plait ! Empty Re: Ca me plait !

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009 - 9:50

y'a ça aussi

http://rakatanga-tour.com/fr/photos/index.php


Dernière édition par boxer man le Jeu 22 Oct 2009 - 9:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca me plait ! Empty Re: Ca me plait !

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 22 Oct 2009 - 9:52

15 jour dans le sud tunisien,du côté de Ksar Ghilane,c'est pas très cher et çà te flashe le bios,crois moi.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ca me plait ! Empty Re: Ca me plait !

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009 - 9:56

Richard de l'Aulagnier a écrit:15 jour dans le sud tunisien,du côté de Ksar Ghilane,c'est pas très cher et çà te flashe le bios,crois moi.

j'ai un tres bon souvenir de la tunisie et de ses habitants

ce serait aussi une belle destination


Dernière édition par boxer man le Jeu 22 Oct 2009 - 10:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca me plait ! Empty Re: Ca me plait !

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009 - 10:20

heu ,risque pas de faire trop chaud pour rouler Question

je pose la question parce que j'y ai jamais roulé en moto donc je n'ai aucune expérience lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca me plait ! Empty Re: Ca me plait !

Message  Royal Enfileur Jeu 22 Oct 2009 - 10:34

Pot de fleur a écrit:http://terrotenmontagne.canalblog.com/

J'aime...

Moi aussi bien
Eloge de la simplicité et de la lenteur.
C'est pour celà que parfois j'aimerais que ma douce "s'y mette" quitte ensuite à voyager en mob ou en 125.

Je vais envoyer le lien à mon pote Albert,qui était ingénieur chez Terrot,ça lui fera plaisir.81 balais dans qques jours,il a dû revendre son Sports 1200 sport y'a 2 ans suite à une grosse opération.Mais il ne désespère pas de remonter en selle. Ca me plait ! 145644
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ca me plait ! Empty Re: Ca me plait !

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009 - 10:56

Pot de fleur a écrit:http://terrotenmontagne.canalblog.com/

J'aime...

je viens de lire ce récit ,c'est incroyable

a travers ses photos et ses commentaires ,je viens de vivre et de faire un beau voyage ..et pourtant c'était pas le bout du monde

respect bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca me plait ! Empty Re: Ca me plait !

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 22 Oct 2009 - 10:59

boxer man a écrit:heu ,risque pas de faire trop chaud pour rouler Ca me plait ! Icon_question

je pose la question parce que j'y ai jamais roulé en moto donc je n'ai aucune expérience Ca me plait ! Lol

T'as qu'à rouler vitre ouverte,que veux-tu que je te dise,moi non plus avant d'y aller je n'y avais jamais roulé.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ca me plait ! Empty Re: Ca me plait !

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009 - 11:11

donc si tu y est déjà allé ,tu as une petite expérience siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca me plait ! Empty Re: Ca me plait !

Message  Flatosaure Jeu 22 Oct 2009 - 11:13

Richard de l'Aulagnier a écrit:la plus grosse pollution est celle,visuelle,de mes pairs.
C'est ce que je répète à ma femme depuis des années. Elle trouve que ma misanthropie ne s'arrange pas avec l'âge mais je vois pas vraiment de raison objective pour qu'elle s'arrange.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Ca me plait ! Empty Re: Ca me plait !

Message  NONO84 Jeu 22 Oct 2009 - 15:10

Pot de fleur a écrit:
J'aime...

Oui Michel, de plus en plus, on oublie ce genre de forme de voyageoù on avance très lentement, on profite de tout. Quand j'étais gamin j'étais parti en Solex .... on est allé jusqu'à Zagreb !!! on ne s'est pas emmerdé une seconde, ce fut de loin le plus beau voyage de ma vie. Après, le confort, la performance, la sécurité ... c'est des conneries tout ça. Ce reportage m'a rempli de bonheur. Qui sait,un jour, avec la Panther ????
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ca me plait ! Empty Re: Ca me plait !

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 22 Oct 2009 - 15:35

Un jour? Mais tu sera p'têt' mort mon Nono,qu'est tu fais demain?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ca me plait ! Empty Re: Ca me plait !

Message  NONO84 Jeu 22 Oct 2009 - 17:35

tu as raison Richard. Malheureusement, demain, j'assure la subsistance de ma famille. Plus sérieusement, la Panther n'est pas prete, mais j'espere pouvoir faire ca avant d'etre mort; si on veut, on, peut, on est pas obligé d'avoir un flat, c'est simplement une aute philosophie .....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ca me plait ! Empty Re: Ca me plait !

Message  Fuwalda Jeu 22 Oct 2009 - 17:52

ARNAUD13 a écrit:
Pot de fleur a écrit:
J'aime...

Oui Michel, de plus en plus, on oublie ce genre de forme de voyageoù on avance très lentement, on profite de tout. Quand j'étais gamin j'étais parti en Solex .... on est allé jusqu'à Zagreb !!! on ne s'est pas emmerdé une seconde, ce fut de loin le plus beau voyage de ma vie. Après, le confort, la performance, la sécurité ... c'est des conneries tout ça. Ce reportage m'a rempli de bonheur. Qui sait,un jour, avec la Panther ????

Ca me plait ! P1000910
il y a longtemps... 200km de petite route par jour...camping sauvage...un petit feu de camp...le vrai bonheur...
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Ca me plait ! Empty Re: Ca me plait !

Message  Pot de fleur Jeu 22 Oct 2009 - 19:59

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Pot de fleur a écrit:

Joliment dit Richard!
Tu vois,c'est un truc qui m'est venu à l'esprit quand je suis retourné à Inverness,avec Christine,la magie n'était plus là,les pub étaient ouverts toute la journée et on trouvait tout ce qu'on voulait quand on le voulait (sauf le soleil,restons sérieux) alors u'en 74,s'il y avait des voyageurs,il n'y avait pas encore de tourisme. Comment demander à coucher dans la grange quand il y a un camping ou un BB à 10 miles?
C'est pour ça que j'ai décidé de ne plus refaire un parcours que j'ai déjà vu,de toute façon,mes rêves sont plus vastes que mon porte monnaie.
Tu veux des idées,Boxon Boxy,la Mongolie,l' Attakor (joli nom pour un motard,le Viet-Nam,l'Ardèche en automne,quand il n'y a plus personne,car bizarrement,la plus grosse pollution est celle,visuelle,de mes pairs.

Exactement le même ressenti concernant l'Ecosse!
Nous y sommes allés en 1980 et de retour en 2006, plus rien à voir avec notre premier virée... Grande déception , du monde partout!
Aujourd'hui, quand on part, on privilégie les chemins de traverse et par conséquent la lenteur.
On s'est régalé cet été en Pologne du nord vers Gdansk et la zone russe de Kaliningrad... Que des polonais, pas de cars de touristes et une histoire de la Pologne passionnante dans chaque coin.
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Ca me plait ! Empty Re: Ca me plait !

Message  Mick13 Jeu 22 Oct 2009 - 22:03

Bien sympa le cite, comme les voyages sans preparation, sans GPS etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ca me plait ! Empty Re: Ca me plait !

Message  Pot de fleur Jeu 22 Oct 2009 - 22:11

100rt89 a écrit:
ARNAUD13 a écrit:
Pot de fleur a écrit:
J'aime...

Oui Michel, de plus en plus, on oublie ce genre de forme de voyageoù on avance très lentement, on profite de tout. Quand j'étais gamin j'étais parti en Solex .... on est allé jusqu'à Zagreb !!! on ne s'est pas emmerdé une seconde, ce fut de loin le plus beau voyage de ma vie. Après, le confort, la performance, la sécurité ... c'est des conneries tout ça. Ce reportage m'a rempli de bonheur. Qui sait,un jour, avec la Panther ????

Ca me plait ! P1000910
il y a longtemps... 200km de petite route par jour...camping sauvage...un petit feu de camp...le vrai bonheur...

Superbe cette photo! Ca me plait ! 754862
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Ca me plait ! Empty Re: Ca me plait !

Message  Francesco Ven 23 Oct 2009 - 14:28

Eh eh.....
C'est marrant ce post, il y a quelques jours que je regarde une mob (une vraie !) à vendre sur LBC avec sa remorque, en me disant que ça me plairait bien de voyager là-dessus....
Même que j'en parle à ma femme qui ne veut plus de 125, depuis un tout droit malheureux. Je lui dit " Ma p'tite Chérie (vaut mieux commencer comme ça...) et si on se faisait une virée au Portugal avec chacun sa mob ? "
Et ben elle ne serait pas contre......


A suivre......

(et que les esprits chagrins qui voudraient me rétorquer que, question vitesse, on ne risque pas de voir la différence, s'abstiennent....... souris )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ca me plait ! Empty Re: Ca me plait !

Message  GeorgeS 69 Ven 23 Oct 2009 - 14:37

Et en vélo, Francesco? C'est super le biclou(quand on aime) : discret fiable, économique...
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Ca me plait ! Empty Re: Ca me plait !

Message  Francesco Ven 23 Oct 2009 - 14:41

C'est prévu ( A/R en Bretagne en vélo couché. Mais là c'est tout seul, et il me faut bien un p'tit mois pour profiter du truc. Alors ça ne sera peut-être pas avant la retraite....)
Tu roules aussi en vélo ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ca me plait ! Empty Re: Ca me plait !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum