disparition d'allumage
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Gastair
pool-pgo
6 participants
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disparition d'allumage
Salut,
j'ai une 100RT de 1982 et je viens de rencontrer un problème sur lequel je galère depuis plusieurs jours.
Symptôme:
La panne est venue sans aucun signe annonciateur.
Le moteur démarre et tourne normalement tant que je tiens le bouton de démarreur enfoncé.......... et se coupe dès que je le relâche... salope.
J'ai l'impression que le circuit électrique n'est pas alimenté dès que je n'appuie plus???!!!
j'ai une 100RT de 1982 et je viens de rencontrer un problème sur lequel je galère depuis plusieurs jours.
Symptôme:
La panne est venue sans aucun signe annonciateur.
Le moteur démarre et tourne normalement tant que je tiens le bouton de démarreur enfoncé.......... et se coupe dès que je le relâche... salope.
J'ai l'impression que le circuit électrique n'est pas alimenté dès que je n'appuie plus???!!!
pool-pgo- Boulet
Re: disparition d'allumage
pool-pgo a écrit:Salut,
j'ai une 100RT de 1982 et je viens de rencontrer un problème sur lequel je galère depuis plusieurs jours.
Symptôme:
La panne est venue sans aucun signe annonciateur.
Le moteur démarre et tourne normalement tant que je tiens le bouton de démarreur enfoncé.......... et se coupe dès que je le relâche... salope.
J'ai l'impression que le circuit électrique n'est pas alimenté dès que je n'appuie plus???!!!
Tient c'est ça qui te fait bâcler ta présentation
Démonte le comodo droit ; le bouton de démarreur et le coupe circuit sont voisins.. à tout les coup qu'a l'intérieur il y a un mik mak de fils et quand tu relâches le bouton de démarreur ça coupe le circuit....Relie entre eux les deux fils du coupe circuit pour tester...
Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis que qd tu appuis sur le démarreur le moteur tourne normalement... mais de démarreur tourne donc lui aussi en permanence pendant que le moteur tourne ????
Gastair
Re: disparition d'allumage
Va pas faire de vieux os le démarreur...
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: disparition d'allumage
Gastair a écrit:
Tient c'est ça qui te fait bâcler ta présentation
Démonte le comodo droit ; le bouton de démarreur et le coupe circuit sont voisins.. à tout les coup qu'a l'intérieur il y a un mik mak de fils et quand tu relâches le bouton de démarreur ça coupe le circuit....Relie entre eux les deux fils du coupe circuit pour tester...
Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis que qd tu appuis sur le démarreur le moteur tourne normalement... mais de démarreur tourne donc lui aussi en permanence pendant que le moteur tourne ????
J'ai déjà shunté le coupe circuit...
Oui le démarreur tourne. si je relâche le démarreur il s’arrête mais le moteur aussi (plus d'explosion). l'alimentation électrique du moteur (qui devrait rester en marche une fois le moteur lancé) semble être dépendante du bouton.
Dans mon cas, bizarrement, le bouton fait office de démarreur mais aussi de mise sous tension du circuit d'allumage...
Je sais qu'il y à un relai de sécurité. Quel est son action précise?
pool-pgo- Boulet
Re: disparition d'allumage
En résumé finalement, ton truc démarre pas quoi,le moteur tousse,fait mine de démarrer mais cale ?
Comme n'importe quelle bécane qui veut pas démarrer quoi ...
T'es sùr qu'il y a un rapport avec le bouton du démarreur ?
Comme n'importe quelle bécane qui veut pas démarrer quoi ...
T'es sùr qu'il y a un rapport avec le bouton du démarreur ?
gaspard
Re: disparition d'allumage
Tu te fait aider (Pour appuyer sur le bouton)
1 tu démontes le fil qui arrive au démarreur
2 tu fais toucher ce même fil sur le démarreur le temps de lancer le moteur (donc en appuyant sur le bouton)
3 sans lâcher le bouton du démarreur tu arrêtes de toucher le démarreur avec le fil démonté... donc le démarreur n'est plus alimenté et n'entraine plus le moteur.
Tu vois si le moteur continue ou s'arrête.
ça ne résout pas le pb... mais c'est pour faire avancer le schmilblick
Moi déjà je changerai le relais de démarreur.. pas cher et s'il est d'origine....
1 tu démontes le fil qui arrive au démarreur
2 tu fais toucher ce même fil sur le démarreur le temps de lancer le moteur (donc en appuyant sur le bouton)
3 sans lâcher le bouton du démarreur tu arrêtes de toucher le démarreur avec le fil démonté... donc le démarreur n'est plus alimenté et n'entraine plus le moteur.
Tu vois si le moteur continue ou s'arrête.
ça ne résout pas le pb... mais c'est pour faire avancer le schmilblick
Moi déjà je changerai le relais de démarreur.. pas cher et s'il est d'origine....
Gastair
Re: disparition d'allumage
"Tu te fait aider (Pour appuyer sur le bouton)
1 tu démontes le fil qui arrive au démarreur
2 tu fais toucher ce même fil sur le démarreur le temps de lancer le moteur (donc en appuyant sur le bouton)
3 sans lâcher le bouton du démarreur tu arrêtes de toucher le démarreur avec le fil démonté... donc le démarreur n'est plus alimenté et n'entraine plus le moteur."
de cette façon la, ça tourne parfaitement, le moteur ne s’arrête que lorsque je relâche le bouton... re-salope
Sais tu comment shunter le relai de démarreur ou m'expliquer son fonctionnement? je n'en ai pas sous la main.
Moi aussi, je pense que ca peut venir de la...
1 tu démontes le fil qui arrive au démarreur
2 tu fais toucher ce même fil sur le démarreur le temps de lancer le moteur (donc en appuyant sur le bouton)
3 sans lâcher le bouton du démarreur tu arrêtes de toucher le démarreur avec le fil démonté... donc le démarreur n'est plus alimenté et n'entraine plus le moteur."
de cette façon la, ça tourne parfaitement, le moteur ne s’arrête que lorsque je relâche le bouton... re-salope
Sais tu comment shunter le relai de démarreur ou m'expliquer son fonctionnement? je n'en ai pas sous la main.
Moi aussi, je pense que ca peut venir de la...
pool-pgo- Boulet
Re: disparition d'allumage
Je pense que tu as une masse importante (ou un +) de débranchée ou coupée sur la moto, et cette masse se rétablit par le bouton de démarrage ou le relais de démarreur. Quand tu appuis sur le bouton, le circuit manquant se rétablit via lui ou le relais.
Vérifie tes câbles + et - en partant de la batterie déconnecte les prises unes à unes et mets un coup de "contact" ou autre produit à l'intérieur avant de les rebrancher et débrancher à plusieurs reprises pour nettoyer les contacts. Vérifie que rien n'est débranché, vérifie aussi les fusibles, le voyant de charge...
Le problème est réglé momentanément quand tu appuis sur le bouton mais le vrai problème vient sans doute d'ailleurs. Ceci dit changer, le relais ne mange pas de pain..
J'y pense pour le test que tu as fait, quel fil tu as débranché ? (en prenant le schéma ci-dessous)
C'est un exemple (pas spécifique BMW)
Vérifie tes câbles + et - en partant de la batterie déconnecte les prises unes à unes et mets un coup de "contact" ou autre produit à l'intérieur avant de les rebrancher et débrancher à plusieurs reprises pour nettoyer les contacts. Vérifie que rien n'est débranché, vérifie aussi les fusibles, le voyant de charge...
Le problème est réglé momentanément quand tu appuis sur le bouton mais le vrai problème vient sans doute d'ailleurs. Ceci dit changer, le relais ne mange pas de pain..
J'y pense pour le test que tu as fait, quel fil tu as débranché ? (en prenant le schéma ci-dessous)
C'est un exemple (pas spécifique BMW)
Gastair
Re: disparition d'allumage
Panne trouvée... en remontant après nettoyage, j'avais inversé les fils du coupe circuit et ceux du démarreur...
Comme c'est un comodo de ktm, c'etait pas facile de s'y retrouver...
Merci encore Gastair
Comme c'est un comodo de ktm, c'etait pas facile de s'y retrouver...
Merci encore Gastair
pool-pgo- Boulet
Re: disparition d'allumage
pool-pgo a écrit:Panne trouvée... en remontant après nettoyage, j'avais inversé les fils du coupe circuit et ceux du démarreur...
Comme c'est un comodo de ktm, c'etait pas facile de s'y retrouver...
Merci encore Gastair
Pas de pb.... avec plaisir.
la prochaine fois précises que tu viens de démonter/remonter le bazar... la première chose que l'on suspectera c'est une erreur au remontage...pool-pgo a écrit:...........La panne est venue sans aucun signe annonciateur...........
Gastair
Re: disparition d'allumage
Gastair a écrit:pool-pgo a écrit:Panne trouvée... en remontant après nettoyage, j'avais inversé les fils du coupe circuit et ceux du démarreur...
Comme c'est un comodo de ktm, c'etait pas facile de s'y retrouver...
Merci encore Gastair
Pas de pb.... avec plaisir.la prochaine fois précises que tu viens de démonter/remonter le bazar... la première chose que l'on suspectera c'est une erreur au remontage...pool-pgo a écrit:...........La panne est venue sans aucun signe annonciateur...........
+ 10.000
flatlaurent56
Re: disparition d'allumage
Bon... faute avouée moitié pardonnée.
Il a eu l'honnêteté de dire que c'est une bêtise de sa part. Sans rien dire il s'en serait sorti les coudes nets....
Il a eu l'honnêteté de dire que c'est une bêtise de sa part. Sans rien dire il s'en serait sorti les coudes nets....
Gastair
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