R100 Mod '80 Chez Madiba
+10
tontonthierry58
bmw64
dodge54
Alain P59
wafid
Mick13
L'arverne
Phil...
cascaboulon
Kafé Sudaf
14 participants
Page 1 sur 1
R100 Mod '80 Chez Madiba
Bonjour à tous,
Comme le veut la tradition, je me présente...avec quelques jours de retard car j'étais infoutu de trouver le lien dans le forum, bon j'ai pris mes gouttes ça va mieux, c'est que je suis bien plus vieux que ma BM.
Ceci étant, j'ai roulé avec pas mal de moto différentes, mais concernant les BM, ce fut R 850 RT, K 1200 LT et à mon arrivée en Afrique du Sud en 1200 GS Adventure, je dirais comme tout le monde ici car c'est incroyable le succès de cette moto ici. Il faut dire que nous avons plus de piste que de route asphaltées donc beaucoup sont tentés. Bon, souvent après la première ballade sur les "pad roads" avec un peu de pluie les ardeurs se calme et les tétines ne voient plus jamais la terre!!! Faut dire qu'une GS à relever
Faisant un peu partis de cette équipe, malgré quelques années de TT mais en petite cylindrée, j'ai revendus ma GS et depuis quelques mois roule avec une R 100 S de 1980. C'est trop bien, trop sympa. Parfait en ville pour se déplacer peinard et tout a fait capable de grande ballade.
Je pense ne rien vous apprendre en vous disant que les routes ici sont de très bonne qualité et les paysages sont magnifiques.
C'est en cherchant des infos sur un carbu fuyard que je suis tombé sur le site, comme je suis content de rejoindre le Flatistan.
Comme le veut la tradition, je me présente...avec quelques jours de retard car j'étais infoutu de trouver le lien dans le forum, bon j'ai pris mes gouttes ça va mieux, c'est que je suis bien plus vieux que ma BM.
Ceci étant, j'ai roulé avec pas mal de moto différentes, mais concernant les BM, ce fut R 850 RT, K 1200 LT et à mon arrivée en Afrique du Sud en 1200 GS Adventure, je dirais comme tout le monde ici car c'est incroyable le succès de cette moto ici. Il faut dire que nous avons plus de piste que de route asphaltées donc beaucoup sont tentés. Bon, souvent après la première ballade sur les "pad roads" avec un peu de pluie les ardeurs se calme et les tétines ne voient plus jamais la terre!!! Faut dire qu'une GS à relever
Faisant un peu partis de cette équipe, malgré quelques années de TT mais en petite cylindrée, j'ai revendus ma GS et depuis quelques mois roule avec une R 100 S de 1980. C'est trop bien, trop sympa. Parfait en ville pour se déplacer peinard et tout a fait capable de grande ballade.
Je pense ne rien vous apprendre en vous disant que les routes ici sont de très bonne qualité et les paysages sont magnifiques.
C'est en cherchant des infos sur un carbu fuyard que je suis tombé sur le site, comme je suis content de rejoindre le Flatistan.
Kafé Sudaf
Re: R100 Mod '80 Chez Madiba
Bienvenue, l'ami du bout du monde, belle prez et a++ sur le Flatistan
cascaboulon
THANK YOU!!!
Merci Casca et Phil et l'Arverne pour vos petit mot respectifs, Bonne soirée.
Kafé Sudaf
Re: R100 Mod '80 Chez Madiba
Welcome a l'asile
C'est sur qu'un flat a l'ancienne, c'est plus facile a relever !
C'est sur qu'un flat a l'ancienne, c'est plus facile a relever !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
merci de l’accueil.
Mick et Wafid, merci du petit mot.
Mon R100 est vraiment léger à manœuvrer à l'arrêt par rapport à mon ex 1200 GS. J'sui pourtant habitués au moto assez imposante mais là c'était le stress à tout les coins de rue en ville. Faut dire qu'ici il y a des rues avec des pentes rares dans nos ville françaises, alors quand tu t'arrêtes en dévers pour un croisement des fois c'est "a moi les murs la terre m'abandonne"!!! sans compter qu'on roule à gauche et que malgré le temps parfois des vieux réflexes de conduite à droite te foute le doute!!! Donc avec la Vielle c'est cool pas de stress, et quand il faut prendre une piste, pour aller dans un domaine viticole par exemple!!! Et bien on roule à 67/70 et ça va!!
Wafid, prend ta moto et viens dire bonjour comme on est pas loin!!!
Bonne soirée a tous
Mon R100 est vraiment léger à manœuvrer à l'arrêt par rapport à mon ex 1200 GS. J'sui pourtant habitués au moto assez imposante mais là c'était le stress à tout les coins de rue en ville. Faut dire qu'ici il y a des rues avec des pentes rares dans nos ville françaises, alors quand tu t'arrêtes en dévers pour un croisement des fois c'est "a moi les murs la terre m'abandonne"!!! sans compter qu'on roule à gauche et que malgré le temps parfois des vieux réflexes de conduite à droite te foute le doute!!! Donc avec la Vielle c'est cool pas de stress, et quand il faut prendre une piste, pour aller dans un domaine viticole par exemple!!! Et bien on roule à 67/70 et ça va!!
Wafid, prend ta moto et viens dire bonjour comme on est pas loin!!!
Bonne soirée a tous
Kafé Sudaf
Re: R100 Mod '80 Chez Madiba
wafid a écrit:Tiens, un Africain, comme moi !
Bienvenue
Oui mais lui, c'est un "Marseillais " en quelque sorte
cascaboulon
Re: R100 Mod '80 Chez Madiba
Bienvenue à toi, putain ça fait loin le sud de l'Afrique.
J'ai cru comprendre que tu travaille dans le vin, ça serai sympa de nous donner quelques conseil d'achat sur des des vins d'AFS, ou des infos tout court, je sais que le Cabernet et le Syrah sont les cépages les plus courant dans vos vignobles.
J'ai même vu chez un caviste des bouteilles de vin d'AFS à plus de 100 euros...... Les Bordelais vont faire la tronche.
J'ai cru comprendre que tu travaille dans le vin, ça serai sympa de nous donner quelques conseil d'achat sur des des vins d'AFS, ou des infos tout court, je sais que le Cabernet et le Syrah sont les cépages les plus courant dans vos vignobles.
J'ai même vu chez un caviste des bouteilles de vin d'AFS à plus de 100 euros...... Les Bordelais vont faire la tronche.
R100 Mod '80 Chez Madiba
Salut café sudaf. Bienvenu au flatistan. Avec les gros trails de maintenant le hors route c'est pour les pros. Ou est passé le 600 xt?
tontonthierry58
Re: R100 Mod '80 Chez Madiba
Salut le sudiste, si tu nous mettais quelques photos de ton pays,ça fait longtemps que je rêve d'aller y faire un tour .
Richard
Re: R100 Mod '80 Chez Madiba
Salut,
tu fais quoi là bas ?
Tu y bosses, tu y habites ?
excuse, hein, on est curieux, parce qu'on a déjà un gros fêlé du Burkina, 2-3 givrés du Canada, 1 qui se la coule douce en Dominique, quelquesarabes africains du nord et un pacson de vieux machins gaulois, de vieux teutons alsaciens, j'en oublie plein
on a même des vieux belges
et puis il y a nous, les jeunes, pour assurer la relève
tu fais quoi là bas ?
Tu y bosses, tu y habites ?
excuse, hein, on est curieux, parce qu'on a déjà un gros fêlé du Burkina, 2-3 givrés du Canada, 1 qui se la coule douce en Dominique, quelques
on a même des vieux belges
et puis il y a nous, les jeunes, pour assurer la relève
bib
Re: R100 Mod '80 Chez Madiba
bib a écrit:
on a même des vieux belges dont un qui n'existe pas
cascaboulon
Re: R100 Mod '80 Chez Madiba
cascaboulon a écrit:bib a écrit:
on a même des vieux belges dont un qui n'existe pas
mais qui arrive à poster...
bib
Re: R100 Mod '80 Chez Madiba
bib a écrit:
on a même des vieux belges
vieux ,vieux ..
perso ,je dirais " encore utilisables "
salut l'africain du sud
Invité- Invité
Re: R100 Mod '80 Chez Madiba
Salut et bienvenue ! ;) c'est vrai que c'est tres chouette par chez toi , j'ai grandi a la reunion , et j'ai passe un moment en Namibie , excellents souvenirs !!
+ 1 pour les photos !!
+ 1 pour les photos !!
aquajip
Re: R100 Mod '80 Chez Madiba
bonjour à toi d'un ex enduriste Réunionnais qui a un peu usé ses tétines en Afrique du sud en Africa Twin...
beaujolais racer
Sujets similaires
» (VENDU) R100 GS ou R80 GS - Y de chez ZACH
» [R100/RT] Quel documentation avoir chez soi ?
» BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
» R100 RT 1982, faisceau euh ? R80 R100 etc... quelques questions en photo
» Présentation la R100 en cours de transfo et info Kick sur R100
» [R100/RT] Quel documentation avoir chez soi ?
» BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
» R100 RT 1982, faisceau euh ? R80 R100 etc... quelques questions en photo
» Présentation la R100 en cours de transfo et info Kick sur R100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum