Vous avez dit bizarre...cherchez les différences
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Topf
nortonton
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Vous avez dit bizarre...cherchez les différences
Moto d'origine brumeuse.
Cadre et Bas moteur de R75/6.
Mais que pouvez-vous dire de ses 2 hauts moteurs ?
Vos commentaires sur le cocktail ?
A vos loupes chers Locks !
PS: la moto n'est pas à moi, et je ne l'ai pas encore vue de près.
fonderie des culasses: 1977.
Cadre et Bas moteur de R75/6.
Mais que pouvez-vous dire de ses 2 hauts moteurs ?
Vos commentaires sur le cocktail ?
A vos loupes chers Locks !
PS: la moto n'est pas à moi, et je ne l'ai pas encore vue de près.
fonderie des culasses: 1977.
Re: Vous avez dit bizarre...cherchez les différences
Bonjour, A en voir les inscriptions, ce serait des cylindres chemisés ?
Topf
Re: Vous avez dit bizarre...cherchez les différences
Je compte 10 ailettes sur un cylindre et 11 sur l'autre, ça pue le panachage pas bon ce montage, j'ai la flemme d'aller au garage et les boules de ce fichu changement d'heure.
Ça ira mieux demain, désolé je suis en rogne.
Ça ira mieux demain, désolé je suis en rogne.
ffrd
Re: Vous avez dit bizarre...cherchez les différences
lolo13 a écrit:
comment tu sais que les culasse sont de 77?
C'est écrit dessus . Mais ne cours pas chez l' ophtalmo !
On ne peut pas le voir sur les images.
Re: Vous avez dit bizarre...cherchez les différences
J'ai pas cherché dans les docs, mais visuellement je dirais culasses de R75 ou R80/7, et pour les cylindres côté série 6, côté gauche série 7, le tout chemisé fonte. Par contre je n'arrive pas à voir ce qui est frappé sur la base des cylindres sur les photos.
Rien de bien méchant, à partir du moment où les pistons sont identiques, ainsi que les bielles.
Rien de bien méchant, à partir du moment où les pistons sont identiques, ainsi que les bielles.
Re: Vous avez dit bizarre...cherchez les différences
Les numéros du cadre et du moteur concordent et correspondent à la date de production d'une R75/6 de Avril 1976.
Re: Vous avez dit bizarre...cherchez les différences
Ya qu'à demander.pockaman a écrit:J'ai pas cherché dans les docs, mais visuellement je dirais culasses de R75 ou R80/7, et pour les cylindres côté série 6, côté gauche série 7, le tout chemisé fonte. Par contre je n'arrive pas à voir ce qui est frappé sur la base des cylindres sur les photos.
Rien de bien méchant, à partir du moment où les pistons sont identiques, ainsi que les bielles.
Re: Vous avez dit bizarre...cherchez les différences
La moto a une carrosserie complète de R100S et un double disque sur roues à rayons de série 7...
Alors comme elle a hérité de la carrosserie d'une 1000 , je me demandais si le haut moteur ne serait pas lui aussi un 1000...
Alors comme elle a hérité de la carrosserie d'une 1000 , je me demandais si le haut moteur ne serait pas lui aussi un 1000...
Re: Vous avez dit bizarre...cherchez les différences
le 1 frappé, bien visible sur une photo l'atteste, c'est un 1000 fonte, si c'était un 1000 chromé dur, ce chiffre serait en relief venu de fonderie, mais les premières série 7 avaient 11 ailettes et les suivantes 10 (sur ma 100GS de 89 nykasil) alors y aurait-il eu des 1000 fontes à 10 et 11 ailettes ?nortonton a écrit: je me demandais si le haut moteur ne serait pas lui aussi un 1000...
mystère et boule de gomme !
ffrd
Re: Vous avez dit bizarre...cherchez les différences
Si le 1 sur le cylindre gauche fait penser à un mil, quoi penser du 2 sur le cylindre droit ?
Topf
Re: Vous avez dit bizarre...cherchez les différences
Tu dis:
et 11 sur l'autre, ça pue le panachage pas bon ce montage,
Panachage, en évidence, possible mais pourquoi "pas bon ce montage" y a t'il des incompatibilités notoires ?
La différence d'ailettes en modifirait-elle la hauteur du cylindre ?
J'ai vu tant de choses avec les séries 2...
et 11 sur l'autre, ça pue le panachage pas bon ce montage,
Panachage, en évidence, possible mais pourquoi "pas bon ce montage" y a t'il des incompatibilités notoires ?
La différence d'ailettes en modifirait-elle la hauteur du cylindre ?
J'ai vu tant de choses avec les séries 2...
Topf
Re: Vous avez dit bizarre...cherchez les différences
Topf a écrit:Si le 1 sur le cylindre gauche fait penser à un mil, quoi penser du 2 sur le cylindre droit ?
Le 2 n'est pas au même endroit.
On croit deviner une inscription effacée à l'endroit où on voit le 1 sur l'autre cylindre.
Re: Vous avez dit bizarre...cherchez les différences
Sur la première photo, le "bourrelet" d'alu au milieu des ailettes ne trompe pas : c'est un cylindre de série 6, il me semble même distinguer le "7" frappé, qui indiquerait un cylindre de 750.
Sur l'autre photo, par contre, pas de doute possible, c'est un cylindre de 1000 fonte, premières séries 7.
Le cylindre de série 6 a-t-il été réalésé à 94mm ? Y a-t-il suffisamment de fonte sur une chemise de 750 pour permettre ça ?
Sur l'autre photo, par contre, pas de doute possible, c'est un cylindre de 1000 fonte, premières séries 7.
Le cylindre de série 6 a-t-il été réalésé à 94mm ? Y a-t-il suffisamment de fonte sur une chemise de 750 pour permettre ça ?
Re: Vous avez dit bizarre...cherchez les différences
Bon tuyau le bourrelet des séries 6 !
Tu as raison, c'est un 7 , et pas un 1
Je me souviens d'un document paru sur ce site, où l'on voyait 3 cylindres des 3 cylindrées possibles , avec uniquement des chemises différentes.
Peut-être publié par FFRD ?
Tu as raison, c'est un 7 , et pas un 1
Je me souviens d'un document paru sur ce site, où l'on voyait 3 cylindres des 3 cylindrées possibles , avec uniquement des chemises différentes.
Peut-être publié par FFRD ?
Re: Vous avez dit bizarre...cherchez les différences
Bonjour,
et non je ne suis pas encore couché mais cette histoire de cylindres m’interpelle tout de même. François toi qui est déjà intervenu sur ce post tu pourras certainement lever le doute qui assaille mon esprit. Sur le cylindre gauche me semble t il je crois voir frappé un B. Ne s’agirait il pas là de la classe d'appareillage avec le piston et si oui dans ce cas ce serait un cylindre nikasil ????????
et non je ne suis pas encore couché mais cette histoire de cylindres m’interpelle tout de même. François toi qui est déjà intervenu sur ce post tu pourras certainement lever le doute qui assaille mon esprit. Sur le cylindre gauche me semble t il je crois voir frappé un B. Ne s’agirait il pas là de la classe d'appareillage avec le piston et si oui dans ce cas ce serait un cylindre nikasil ????????
Re: Vous avez dit bizarre...cherchez les différences
Salut Patrick,PATOCHE40 a écrit:cette histoire de cylindres m’interpelle tout de même. François toi qui est déjà intervenu sur ce post tu pourras certainement lever le doute qui assaille mon esprit. Sur le cylindre gauche me semble t il je crois voir frappé un B. Ne s’agirait il pas là de la classe d'appareillage avec le piston et si oui dans ce cas ce serait un cylindre nikasil ????????
les cylindres fonte ont également utilisés ce marquage A, B et C, je pense à des fontes a cause du marquage frappé.
mais cette histoire d'ailettes me turlupine...
ffrd
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