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Contacteur PM... Je sèche...

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Message  boubas69 Jeu 27 Mar - 16:57

Bonjour à tous,

Bah voilà, le remontage se passe tranquillement, en électricité tout fonctionne sauf... Une chose je m explique.
Une fois que je fais le branchement du neutre sur le capteur de boîte de vitesse j'ai mon fusible qui pète... Je ne comprend pas pourquoi... J ai déjà changé 2 fois le capteur... C'est pas ça. Par conte je me pose la question
Concernant ce support de relais? A quoi il sert?
Concernant le neutre il y a un fil (brun) qui part a la masse sur le moteur et un noir et brun.
Est ce quelqu'un a déjà eu ce souci?
La je coince.

Désolé si je ne suis pas dans le bon poste. Je ai hésité avec électricité moteur et boîte de vitesse... :)

https://i.servimg.com/u/f58/18/41/12/59/image12.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/41/12/59/image13.jpg

Merci pour les infos ;)
boubas69
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Message  Juan Antonio Jeu 27 Mar - 17:57

tu aurais du dans électricité chassis ..
pour la réponse je ne sais pas  clin 
Juan Antonio
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Message  the thing Jeu 27 Mar - 18:27

boubas69 a écrit:... J ai déjà changé 2 fois le capteur...

Bizarre, et tes capteurs étaient bons, neufs?..... saispas 
the thing
the thing


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Message  Richard Jeu 27 Mar - 18:45

Il me semble qu'il y a deux sortes de capteurs,un à la masse,un au plus, mais les "électriciens" du forum t'en diront plus.
Richard
Richard


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Message  boubas69 Jeu 27 Mar - 21:48

Bon bein salut les gars, voilà j ai trouvé... Il suffit que je poste une aide et je trouve... Ce doit être l'effet du forum...

J explique, meme si je suis honteux...  souris bah j avais branché le fil brun noir du contacteur sur le connecteur vert noir de la tablette electrique... La classe...

( Pour info je suis daltonien... ceci explique cela...  siffle  ) on ne rit pas  lol!  de plus c'est pas évident pour l’électricité... mais bon résultat, tout fonctionne youpi...

Par contre je ne sais toujours pas à quoi correspond le support de relais...

Au passage, désolé de m’être trompé de section.

Bonne soirée à tous ;) et merci pour vos réponse. biker 
boubas69
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Message  PizzaRoller Jeu 27 Mar - 22:03

C'est le support relais du système de buzzer de cligno.
Tu dois aussi avoir un buzzer s'il n'a pas été déjà démonté.

Tu peux virer tout ça à la pince coupante si tu ne montes pas le buzzer.

Par contre, tes cosses ...  vomi 

Si tu ne veux pas te transformer en feu d'artifice, monte au moins des cosses isolées.

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Message  boubas69 Jeu 27 Mar - 22:45

Salut pizza, merci pour l info donc d après toi je peux le virer en coupant les câbles et en l isolant bien entendu.
Par contre je comprend pas bien ce que est un relais de système buzzer...

Pour mes cosses c'est sur que dans cet état la ça risque de faire bonnnnzzaaaiiii ;) c'était un montage à blanc afin de trouver le problème. Maintenant tout est bien isolé. ;)

Merci pizzzzzz
boubas69
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Message  PizzaRoller Jeu 27 Mar - 23:04

Les /7 ont été équipées d'un buzzer de clignotant, un témoin sonore, qui signale l'usage des clignos en roulant.
Pour ne pas être encore plus emm..nt qu'il ne l'était déjà, le système ne buzze qu'en roulant et se désactive automatiquement au point mort (au feu rouge par exemple)
Pour le faire fonctionner, on utilise un relais (sur ton connecteur) et les informations des cligno droit et gauche plus le point mort.

Le principe est simple : le buzzer est branché entre les deux ligne de cligno donc il buzze en même temps que les lampes sont allumées. le relais normalement fermé (contact établi) s'ouvre quand le point mort est enclenché (lampe vert allumée) et coupe le circuit d'une des deux lignes de cligno, ce qui arrête le buzzer.

Je ne pense pas qu'il en reste beaucoup en fonction ...

Tu peux donc raccourcir tout ça en prenant soin d'isoler les bouts de fil

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