Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

don d une r25

+18
EddyG
Geronimo COHEN
brico
Mick13
BMvince
Lolo49
calendos
Henri
Juanito
rotor83
the thing
lolo13
alfred_grouniache
le souletin
flatouine
Palica Gringo
L'arverne
r 50
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty Re: don d une r25

Message  Lolo49 Jeu 10 Avr 2014 - 13:13

r 50 a écrit:....
Ah oui, je recherche une astuce pour sauver le pas de vis de la culasse...... a vot bon cœur m sieurs dames .

Stemler fait des réparations de filetage d'échappement pour les R50/R60, je n'ai pas regardé en détail le catalogue de la R25 mais je ne vois pas la difficulté à ne pas refaire le filetage d'une culasse de R25 quand on sait faire celle d'une série 2.  clin 

Le plus chiant, c'est d'envoyer la culasse en Allemagne et d'attendre. Je leur ai envoyé le vilo de la R35 et il est revenu refait et nickel, mieux que neuf.

Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty Re: don d une r25

Message  alfred_grouniache Jeu 10 Avr 2014 - 14:49

Vois avec François, FFRD, il refait ceux de serie 5/6/7,
doit pas avoir de difficultés pour une R25.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty Re: don d une r25

Message  Lolo49 Jeu 10 Avr 2014 - 19:39

alfred_grouniache a écrit:Vois avec François, FFRD, il refait ceux de serie 5/6/7,
doit pas avoir de difficultés pour une R25.

J'avais aussi pensé à François mais je me rappelai vaguement de ce post :
http://www.flat-twin-bmw.com/t23678p25-team-frd-s-arrete#489957

Mais après re-lecture, ce n'est que la distribution de pièces que François arrête, pas la mécanique, donc oui, r50, il y a FFRD aussi, et c'est en France contrairement à Stemler.  clin 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty Re: don d une r25

Message  BMvince Mar 22 Avr 2014 - 17:07

nous te supplions à genoux: les photos!les photos lol! 
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty Re: don d une r25

Message  Mick13 Mar 22 Avr 2014 - 18:37

VEINARD !!! Je suis content pour toi  winner 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty Re: don d une r25

Message  r 50 Mar 22 Avr 2014 - 19:42

Merci les copains mais la je sis deborde de taf, cela dit hier soir en rentrant de we je me suis mis trois heures dur la ptite, sortis le bloc, boite et cardan, tout astique, vidange etc, j vais attaquer le demontage du moteur pour sortir la culasse et repeindre le cylindre .
en attendant les pieces du moteur je vais me faire led peintures cadre et carrosserie .
Merci pour l adresse ffrd mais je vais faire ca en allemagne
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty don d'une r25

Message  r 50 Jeu 1 Mai 2014 - 0:40

Quelques tofs ( si j'y arrive ) .....

don d une r25 - Page 2 100_2425
La voila en arrivant a la maison  .......belle non !

don d une r25 - Page 2 100_2426

La boite .....pas trop propre mais c'est rien, 33 ans de stockage quand meme

don d une r25 - Page 2 100_2512

La le moteur....pas mieux mais tout fonctionne.... quelques bruits que j'aime pas trop quand meme ......

Voila la bete, elle roule mais un bruit moteur me deplait fortement, j va l'ouvrir pour y voir la tripaille a c te bestiolle, histoire de pas agraver le mal, je pense a une bielle qui aurait du jeu ......




r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty Re: don d une r25

Message  flatouine Jeu 1 Mai 2014 - 8:58

Superbe bécane.
Je la verrai bien rouler cool sur le plateau du Castellet, au soleil, au grand air .
 bien
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty beau cadeau ....

Message  brico Jeu 1 Mai 2014 - 10:03

2 Ecoles : ou la laisser dans son jus ; ou une remise a neuf ! ....? mais courage quoiqu il arrive .
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty don d'une r25

Message  r 50 Jeu 1 Mai 2014 - 10:48

Ben le choix est fait, restauration a l'origine mais avec des concessions économiques, donc pas de chrome ni de polissage sauf ceux d'origine, pneus d'epoque mais neufs, juste l'indispensable, peinture maison en monocomposant comme a l'epoque, filets main maison, je me lance, on verra bien !
Les jantes chromes vont etre decapées et peintes en noir comme avant, juste une refection moteur car j'ai un bruit de bielle et je veux pas risquer de rouler comme ca et de casser le vilo, donc la ca sera le gros morceaux, on verra ......

Flatouine, pour le castellet je pense que ca sera pour la sunday ride classic d'octobre....au mieux car la il va commencer a faire beau et donc place a la route, le bricolage se faisant le soir et que le we, parceque c'est bien de reparer et de renover mais le but est surtout de rouler non !!!!!!!
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty don d'une r25

Message  r 50 Dim 29 Juin 2014 - 23:54

Bon, qq news de la r25.... Tout est demonte depuis qq semaines, la culasse et le vilo/bielle sont partis en Allemagne pour la rectif vilo et refection du pas de vis de la culasse .
Pour le reste j'ai toutes les pièces, la peinture, les cables, les rayons le faisceau etc......les jantes sont decapes du chrome, les moyeux nettoyes et prets a peindre .......je vais commencer par les jantes et les moyeux, ensuite le cadre et la fourche pour la remettre sur ses roues avant de s'attaquer au gros du boulot: la mecanique .

bah, j suis pas préssé, c'est l'étè .......on the road again !!!!!!!! on verra apres pour ce ptit mono .
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty Demi-portion

Message  Geronimo COHEN Lun 15 Sep 2014 - 16:18

Concernant la R 25, ce n'est pas comme on pourrait le croire une demi-R 50. Je m'explique : beaucoup croient que les monos et les bicylindres ont la même partie cycle, et que de ce fait les éléments de carrosserie sont interchangeables.
Pas du tout, objection votre honneur, aurait dit BEDOS.
Les pièces de monocylindre sont beaucoup plus petites. C'est le cas des garde-boue. Donc faites gaffe si vous achetez des pièces pour l'un ou l'autre modèle. En cas d'erreur les pièces se revendent bien, mais une pièce de mono est moins chère qu'une pièce de bicylindre. Ceci étant certaines pièces sont effectivement communes, comme les selles, guidons, et....

Geronimo COHEN


Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty Re: don d une r25

Message  rotor83 Jeu 18 Sep 2014 - 12:27

Avec une demi BM , on arrivera peut être à te suivre !!!! biker
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty Re: don d une r25

Message  lolo13 Jeu 18 Sep 2014 - 20:03

De tout façon il triche, il jette de l'huile dernier lui. moque
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty Re: don d une r25

Message  Mick13 Jeu 18 Sep 2014 - 23:15

Avant de faire toucher le cache culbu du mono en courbe ....
Il est pas pret de se percer celui la clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty Re: don d une r25

Message  the thing Jeu 18 Sep 2014 - 23:55

lolo13 a écrit:De tout façon il triche, il jette de l'huile dernier lui. moque

moque bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty Re: don d une r25

Message  EddyG Dim 21 Sep 2014 - 1:16

Quel bonheur!!! Bravo!!!
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty don d'une r25

Message  r 50 Dim 26 Oct 2014 - 19:54

Bon les copains, quelques nouvelles de la p tite r25 :

Comme je m'en doutais, la bielle avait du jeu et pas qu'un peu, le vilo était encore bon mais limite, donc tout ça était parti en Allemagne, la c'est revenu, vilo traite comme d'origine, bague de bielle neuve et culasse refaite, pas de vis de l'echappement, sieges sans plomb et guide neufs, le tout pour 200 € ht, tout est comme neuf .

Cylindre contrôle, dans la cote d'origine, donc piston neuf de chez kolben Smith, cylindre peint ala haute temperature noire, tous les joints neufs evidemment, carters décapes et nettoyés, boite contrôle niquel, nettoyé, pont et cardan itou .

Faisceau neuf, feux arriere neuf, jantes , cadre et tes de fourche a l'époxy a chaud.

La le cadre est de retour avec le reste, les jantes sont rayonnées et chez un pote qui va les devoiler car la j'ai pas le matos ni la patience, la carrosserie est en preparation, a ce jour elle est redressée, décabossée et appretée, la peinture en semaine prochaine si tout va bien, deux couches de noir profond, une couche de vernis, les filets (la je suis inquiet car j'ai jamais fait pour de bon) et des que les filets sont bien, 4 ou 5 couches de vernis ........mais c'est pas gagné .

Le moteur sera en principe assemblé dans la semaine puisque j'ai tout, enfin j'espere .....
Les pneux neufs d'époque, metzeller me91 bloc, sont arrivés ...

Pour le moment, le cadre, la selle et les tés de fourche sont assemblés ......voila les nouvelles de la ch tite, on rentre en hiver, les sorties vont etre moins nombreuses, donc plus de mécanique, mais je me prend pas la tete avec cette becane, elle a attendu 33 ans au fond d'un abri jardin, elle est pas a deux mois prés .

Voila les potes, la suite au prochain épisode .....
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty Re: don d une r25

Message  lolo13 Dim 26 Oct 2014 - 20:24

yess 

Bravo le géger jap
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty Re: don d une r25

Message  the thing Dim 26 Oct 2014 - 20:33

lolo13 a écrit:yess 
Bravo le géger jap

Ouais, il nous fait de belles bécanes notre pote gégé.... winner
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty don d'une r25

Message  r 50 Dim 26 Oct 2014 - 20:51

Il essais,  il essais .....mais c'est pas simple !
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty Re: don d une r25

Message  the thing Dim 26 Oct 2014 - 21:27

r 50 a écrit:Il essais,  il essais .....mais c'est pas simple !

C'est tellement mieux quand c'est pas simple...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty Re: don d une r25

Message  fendlabise Sam 1 Nov 2014 - 19:58

r 50 a écrit:...........  j'ecris les message depuis mon telephone en roulant avec le camion et patati patata

Qu'est-ce qu'il faut comprendre exactement ........ ???
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty Re: don d une r25

Message  PizzaRoller Sam 1 Nov 2014 - 21:55

fendlabise a écrit:
r 50 a écrit:...........  j'ecris les message depuis mon telephone en roulant avec le camion et patati patata

Qu'est-ce qu'il faut comprendre exactement ........ ???

Le Basque ? ! ?

____________________
don d une r25 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   don d une r25 - Page 2 569134          don d une r25 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... don d une r25 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty Re: don d une r25

Message  the thing Sam 1 Nov 2014 - 22:19

PizzaRoller a écrit:
fendlabise a écrit:
r 50 a écrit:...........  j'ecris les message depuis mon telephone en roulant avec le camion et patati patata

Qu'est-ce qu'il faut comprendre exactement ........ ???

Le Basque ? ! ?

Nan, le basque il avait des doigts gros comme des moufles, Gégé il est plus dans l'élégance...... don d une r25 - Page 2 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty don d'une r25

Message  r 50 Dim 2 Nov 2014 - 8:04

C'est ça "plus dans l'élégance" ! Euh l'autre qui me confond avec le basque.....viens un peu nous voir un de ces soirs je vais t'en donner du basque ......

Bon puisque c'est ça je vous donne des nouvelles :

Hier j'ai fini la peinture noire brillant sauf le résé une petite coulure de rien du tout qui m'a fait chier cte connasse, donc ponçage aujourd hui et revernis si j'ai le temp . Reste le gros morceau :LES FILETS.......

Les roues sont rayonnés, les pneus sont arrives avec les chambres et tout le reste .

Le moteur est encore en pieces dans son bac mais je le ferais quand je pourrais prendre un vrai apres midi au calme sans qu'on me casse les noix au telephone ou pour depanner un pote en rade avec sa bouse ou pleins d'autres trucs . Toutes les pieces sont là en attente .

Ce soir je vais essayer de monter la fourche, le guidon , la selle , le faisceau et le bol de phare... voila les potes, et lorsqu'elle sera prete (dans quelques mois) j'irais la roder vers aix avec quelques amis bien connus et leurs vieilles daubes de bm
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

don d une r25 - Page 2 Empty Re: don d une r25

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum