Je me présente nouvel adhérent en R65
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Richard
falco
6 participants
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Je me présente nouvel adhérent en R65
Bonjour ,
je m'appel Dominique, j'habite à Muttersholtz en Alsace
46 ans, motard depuis l'age de 18ans
Actuellement je roule en Ducati Multistrada et j'ai un projet de transformation d'une R65 de 1986 en Scrambler
C'est une moto que j'ai racheté en 2012 mais elle n'avait pas roulé depuis plusieurs années et le réservoir était pourrit .
j'ai mis toute la moto en pièce , pris les cotes d'usure du moteur, remplacé les segments , déglaçage des cylindres ,rodages des soupapes, remplacement des joints, réfection des carbu qui étaient oxydés, sablage du cadre et peinture époxyde , contrôle des roulements de boite , remplacement des joints de fourche etc ...
Voila , tout allait bien jusqu'a ce que je redémarre le moteur , j'ai suivi les conseilles que javais trouvé sur votre site en laissant les caches culbuteurs déposés pour verifier le graissages de culbuteur .
j'ai commencé par purger le circuit d'huile au démarreur sans les bougies, mais j'ai vidé la batterie et l'huile n'est pas arrivé.
Je precise que j'avais déjà connaissance du risque de boucher les trous de graissage qui se trouvent a la base des tiges filetés des cyl et je n'ai pas mis de pâte à joint .
J'ai monté un mano de pression d'huile, la pression monte à 7 bars à 2000trs.
Comme j'avais lu plusieurs message avec des problèmes de palier de vilebrequins portant sur des trous de graissage mal placés ou manquant j'ai déposé le carter de distribution et les 2 goujons de fixation du carter qui se trouvent juste au dessus des tiges filetés des cyl.
En toute logique si l'huile passe le palier du vilo elle passe par ces conduits situés derrière ces tiges pour atteindre les culbuteurs mais non !
Lorsque je démarre, une quantité très importante sort par le palier du Vilo, en regardant de près on aperçoit le rebord du méplat .
J'ai comme l'impression que le Vilo est trop en avant de 2mm par rapport au palier avant;
Dans le doute j'ai retiré le cyl de droite pour verifier la présence de la cale du jeu latéral du vilo mais elle est bien en place .
Je précise que j'avais tout démonté au niveau moteur sauf le vilo et l'arbre à came, j'ai juste vérifié les coussinets de bielles qui étaient en bon état.
Voila ça fait beaucoup d'un coup mais maintenant je suis sec, alors si quelqu'un à une idée !!!
Merci
je m'appel Dominique, j'habite à Muttersholtz en Alsace
46 ans, motard depuis l'age de 18ans
Actuellement je roule en Ducati Multistrada et j'ai un projet de transformation d'une R65 de 1986 en Scrambler
C'est une moto que j'ai racheté en 2012 mais elle n'avait pas roulé depuis plusieurs années et le réservoir était pourrit .
j'ai mis toute la moto en pièce , pris les cotes d'usure du moteur, remplacé les segments , déglaçage des cylindres ,rodages des soupapes, remplacement des joints, réfection des carbu qui étaient oxydés, sablage du cadre et peinture époxyde , contrôle des roulements de boite , remplacement des joints de fourche etc ...
Voila , tout allait bien jusqu'a ce que je redémarre le moteur , j'ai suivi les conseilles que javais trouvé sur votre site en laissant les caches culbuteurs déposés pour verifier le graissages de culbuteur .
j'ai commencé par purger le circuit d'huile au démarreur sans les bougies, mais j'ai vidé la batterie et l'huile n'est pas arrivé.
Je precise que j'avais déjà connaissance du risque de boucher les trous de graissage qui se trouvent a la base des tiges filetés des cyl et je n'ai pas mis de pâte à joint .
J'ai monté un mano de pression d'huile, la pression monte à 7 bars à 2000trs.
Comme j'avais lu plusieurs message avec des problèmes de palier de vilebrequins portant sur des trous de graissage mal placés ou manquant j'ai déposé le carter de distribution et les 2 goujons de fixation du carter qui se trouvent juste au dessus des tiges filetés des cyl.
En toute logique si l'huile passe le palier du vilo elle passe par ces conduits situés derrière ces tiges pour atteindre les culbuteurs mais non !
Lorsque je démarre, une quantité très importante sort par le palier du Vilo, en regardant de près on aperçoit le rebord du méplat .
J'ai comme l'impression que le Vilo est trop en avant de 2mm par rapport au palier avant;
Dans le doute j'ai retiré le cyl de droite pour verifier la présence de la cale du jeu latéral du vilo mais elle est bien en place .
Je précise que j'avais tout démonté au niveau moteur sauf le vilo et l'arbre à came, j'ai juste vérifié les coussinets de bielles qui étaient en bon état.
Voila ça fait beaucoup d'un coup mais maintenant je suis sec, alors si quelqu'un à une idée !!!
Merci
falco
Re: Je me présente nouvel adhérent en R65
Salut Dominique,tu devrais faire un copié collé de ta présentation et la coller dans la rubrique moteur ou panne et défauts de fonctionnement,il y a plus de chance qu'elle soit lue par un "technicien".
Bienvenue quand même.
Bienvenue quand même.
Richard
Re: Je me présente nouvel adhérent en R65
Salut Falco , et bienvenue.
Rendez-vous en zône "technique" pour ton problème mécanique .
Rendez-vous en zône "technique" pour ton problème mécanique .
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