Hello je suis nouveau membre
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tonyz
PizzaRoller
PEPE17
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Hello je suis nouveau membre
Bonsoir à tous
Je suis un peu emu ce soir car c'est mon premier post sur le Flatistan.
J'ai 57 ans et suis passionne de belle mecanique.
Je me rappelle encore de mes 18 ans lorsque j'ai vu apparaitre la R90/S
veritable moto de course avec son tete de fourche.
Je reve toujours d'en posseder une et pour patienter j'ai achete une R90/6 de 1975.
Aussi je profite lachement de ce premier contact pour poser une premiere question.
Pour changer le taquet cannele du moyeu arriere j'ai vu que l'on pouvait acheter
chez BMW le taquet et les rivets.
Quelqu'un a t il deja fait l'operation?
Faut il percer et tarauder les rivets à demonter pour les extraire?
CDLT
Je suis un peu emu ce soir car c'est mon premier post sur le Flatistan.
J'ai 57 ans et suis passionne de belle mecanique.
Je me rappelle encore de mes 18 ans lorsque j'ai vu apparaitre la R90/S
veritable moto de course avec son tete de fourche.
Je reve toujours d'en posseder une et pour patienter j'ai achete une R90/6 de 1975.
Aussi je profite lachement de ce premier contact pour poser une premiere question.
Pour changer le taquet cannele du moyeu arriere j'ai vu que l'on pouvait acheter
chez BMW le taquet et les rivets.
Quelqu'un a t il deja fait l'operation?
Faut il percer et tarauder les rivets à demonter pour les extraire?
CDLT
PEPE17
Re: Hello je suis nouveau membre
Bienvenue chez les dingues, jeune homme !
Pour extraire, tu arase les tête à la meuleuse et tu vires les rivets au chasse goupille.
Tu peux économiser les rivets et les remplacer par des vis M6 en classe 12.8 ou plus non filetées sous tête.
Le rivetage n'est pas facile si tu n'as pas le matériel et le savoir faire.
Pour extraire, tu arase les tête à la meuleuse et tu vires les rivets au chasse goupille.
Tu peux économiser les rivets et les remplacer par des vis M6 en classe 12.8 ou plus non filetées sous tête.
Le rivetage n'est pas facile si tu n'as pas le matériel et le savoir faire.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Hello je suis nouveau membre
Merci PizzaRoller
Si je veux tarauder M6 j'en deduit que le corps des rivets fait dia 5?
As tu deja fait la manip?
Si je veux tarauder M6 j'en deduit que le corps des rivets fait dia 5?
As tu deja fait la manip?
PEPE17
Re: Hello je suis nouveau membre
Non, on ne taraude pas. Les rivets font 6 mm et on boulonne à la place avec vis et écrous de préférence Nylstop.
J'ai la 60/7 qui roule comme ça depuis quelques années sans problème. Vis CHC avec la tête dans le moyeux et les écrous à l'extérieur. Un petit ennui à la mise en route, les têtes de vis frottaient très légèrement sur les ressorts de rappel des garnitures. Un petit coup de meule sur le côté des têtes et tout est rentré dans l'ordre.
Avec des vis à tête H, ça devrait passer sans problème.
J'ai la 60/7 qui roule comme ça depuis quelques années sans problème. Vis CHC avec la tête dans le moyeux et les écrous à l'extérieur. Un petit ennui à la mise en route, les têtes de vis frottaient très légèrement sur les ressorts de rappel des garnitures. Un petit coup de meule sur le côté des têtes et tout est rentré dans l'ordre.
Avec des vis à tête H, ça devrait passer sans problème.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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