(Besoin de votre participation) Carbtuino ! - Équilibreur de carbu à base d'arduino.

+3
Alastor 2262
tontonrico
R3mi
7 participants

(Besoin de votre participation) Carbtuino ! - Équilibreur de carbu à base d'arduino. Empty (Besoin de votre participation) Carbtuino ! - Équilibreur de carbu à base d'arduino.

Message  R3mi Jeu 13 Mar 2014 - 16:33

Hey !
Avant de commencer :
! Je ne suis ni électronicien ni ingénieur informatique je m’intéresse à tout ça par curiosité et plaisir.
Je débute, je ne comprend pas encore tout donc mes montages électronique et mes codes fonctionnent mais ne sont pas parfait ou du niveau d'un pro !

Voila je m’intéresse à arduino depuis quelques mois et je suis tombé la dessus :
http://www.instructables.com/id/Arduino-Throttle-Body-Syncronization-Shield/#step1

Le monsieur à bien commencé le travail mais ne donne pas la partie logiciel.
J'ai donc décidé de me servir de cette base et de créer le miens.

Ma version est basé sur le  pro mini et l'affichage des valeurs se fait sur un écran LCD.
Pas besoin donc de PC à proximité et le tout est alimenté par 4 piles AA.

[Les comptes :
Arduino Pro mini: 2.20e
Capteurs : 0e (demandez gentiment à freescale  bien  )
Plaque essaie + socket : 0.25e
Condensateurs : 0.11e
Lcd 16*2 +  interface I2C : 3.80e
Mini hp: 0e (recup téléphone portable)
Support piles: 1.42e
Fils electrique : ?
Total: 7.78e]

Vidéo pour expliquer ou j'en suis :

Pour le moment sur la première ligne ont peu lire les valeurs des 2 carbus.
Sur la deuxième s'affiche la différence entre les 2 et quand la valeur et comprise entre -0.5 et 0.5 kPa un biiiiiip est joué.

Alors voila maintenant j'ai besoin de vous pour finir le projet et le rendre efficace :
Quelles sont les valeurs et leur précision qui seraient les plus utiles ?
La différence entre les 2 carbus et le bip quand on arrive près de 0 : utile ou pas ? si oui quel tolérance ?
Autre idées ?

R3mi

Revenir en haut Aller en bas