-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Clignotants LED sur R100R

+6
Dom
Palica Gringo
pollux69
jbt
PizzaRoller
Zigue
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Clignotants LED sur R100R - Page 2 Empty Re: Clignotants LED sur R100R

Message  Zigue Lun 24 Mar 2014 - 19:49

ça m'étonnerait !
L'un d'entre nous disait que c'était la même centrale sur la R100R et la K100 ...
D'ailleurs y avait des LED en 1983 ?
T'as pas bien lu mon post...

Zigue


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants LED sur R100R - Page 2 Empty Re: Clignotants LED sur R100R

Message  chalain Mar 25 Mar 2014 - 7:56

Je n'arrive pas à comprendre comment tu branches tes resistances
Il faut les brancher en parallèle c'est à dire aux bornes des lampes (leds)
chalain
chalain


https://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants LED sur R100R - Page 2 Empty Re: Clignotants LED sur R100R

Message  Trialxls Mar 25 Mar 2014 - 8:29

... les résistances se branchent en parallèle; le but est de faire croire à la centrale qu'elle n'a que des belles poules et pas de leds... donc pour calculer la valeur des résistances, R=U²/P=144/21= 6,8 Ω ... on peut arrondir à 7... mais bon, quand on a une bonne batterie, pourquoi s'embêter avec des leds ? ... avec ma petite Honda en batterie bobine, si je reste au ralenti phare allumé, elle cale... c'est pour ça que je suis passé en leds...

Trialxls


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants LED sur R100R - Page 2 Empty Re: Clignotants LED sur R100R

Message  PizzaRoller Mar 25 Mar 2014 - 9:39

Tu aurais réglé la carburation et le ralenti, tu aurais économisé les lampes LED  siffle

____________________
Clignotants LED sur R100R - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Clignotants LED sur R100R - Page 2 569134          Clignotants LED sur R100R - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Clignotants LED sur R100R - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants LED sur R100R - Page 2 Empty Re: Clignotants LED sur R100R

Message  Zigue Mar 25 Mar 2014 - 12:15

 tu sais bien que je transforme ma R100R, donc les LED c'est d'abord pour le fun !
Attend de voir le résultat final, tu pourras exercer ton humour corrosif à l'envi !!
 yess 
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants LED sur R100R - Page 2 Empty Re: Clignotants LED sur R100R

Message  PizzaRoller Mar 25 Mar 2014 - 12:21

C'est pas ton choix que je critique, loin de là. Tu te fais plaisir, c'est l'essentiel !

C'est la Honda qui cale quand on allume le phare qui me fait rire  moque 
Je pense que les nippons avaient prévu de pouvoir allumer le phare au ralenti !
Ce sont des gens sérieux chez Zonda ...

____________________
Clignotants LED sur R100R - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Clignotants LED sur R100R - Page 2 569134          Clignotants LED sur R100R - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Clignotants LED sur R100R - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants LED sur R100R - Page 2 Empty Re: Clignotants LED sur R100R

Message  Zigue Mar 25 Mar 2014 - 18:18

Quand tu verras ma brèle transformée, mélange de teutonne et de nippone, tu seras mort de rire... ou de rage !
 Twisted Evil 
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants LED sur R100R - Page 2 Empty Re: Clignotants LED sur R100R

Message  PizzaRoller Mar 25 Mar 2014 - 19:28

Zigue a écrit:Quand tu verras ma brèle transformée, mélange de teutonne et de nippone, tu seras mort de rire... ou de rage !
 Twisted Evil 

Pas de rage, c'est sûr ! pour le rire, on verra  clin 

Pour ton relais gogogadget, c'est exactement ce qu'il te faut, c'est mieux que l'origine.
Ça me donne presque envie de remplacer sur la mienne, c'est le prix qui refroidit  faché

____________________
Clignotants LED sur R100R - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Clignotants LED sur R100R - Page 2 569134          Clignotants LED sur R100R - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Clignotants LED sur R100R - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants LED sur R100R - Page 2 Empty Conseil Clignos R100R

Message  LaurentG Jeu 18 Sep 2014 - 20:37

Bonjour Zigue,
je viens de rentrer sur le forum en voyant ton histoire de clignos, au passage, la photo qui accompagne tes mots est sympa, je suppose que c'est ta moto, Est-ce que tu as d'autres photos? Ce serait sympa pour moi de les voir plus près? J'ai une R100R que je transforme, en installant de nouveaux clignos(non LED pour ma part , 10 W au lieu de 21 d'origine), je pense que j'ai cramé la centrale... Je vois que tu as changé la tienne et donc que tu avais l'ancienne sur le dos, si tu l'as toujours(peu de chance je pense...) je sui acheteur.
Je n'ose pas appeler chez BMW pour avoir le prix et je ne sais pas trop si on peut trouver ça ailleurs(j'ai lu par ci par là que certains en avaient trouvé chez Feu vert... notre modèle a vraiment l'air spécifique...)
Donc voilà, tes conseils seront aussi bienvenus si tu as un peu de temps, je pourrais passer des photos de ma machine au stade actuel... si ça intéresse, encore une fois , j'aimerai bien voir des photos de ta machine.
Merci et bravo à tous pour le forum très enrichissant
Laurent

LaurentG


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants LED sur R100R - Page 2 Empty Re: Clignotants LED sur R100R

Message  Zigue Jeu 18 Sep 2014 - 21:10

Bonjour
1. J'ai vendu mon ancienne centrale qui fonctionnait parfaitement.  
2. La centrale électronique moto gadget que j'ai installé fonctionne parfaitement et ne pose aucun problème. 72€ de mémoire. Si ça t'intéresse, je te donne la référence exacte (celle qui fonctionne avec des boutons poussoirs). De mémoire j'ai indiqué plus haut les petites différences d'utilisation par rapport à l'original
3. Oui qques photos de ta transformation m'intéresse
À ta disposition si je peux t'aider. sourire
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants LED sur R100R - Page 2 Empty Re: Clignotants LED sur R100R

Message  Zigue Jeu 18 Sep 2014 - 21:12

Je pense que ma centrale moto gadget est réellement électronique donc elle fonctionne avec diode et ampoules. siffle
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants LED sur R100R - Page 2 Empty centrale

Message  LaurentG Jeu 18 Sep 2014 - 21:18

Merci pour la réponse rapide,
oui la référence m'intéresse, chez roule toujours le modèle équivalent est à 105 €...
Tes phots quand tu pourras?
Merci

LaurentG


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants LED sur R100R - Page 2 Empty Photos

Message  LaurentG Jeu 18 Sep 2014 - 22:01

ça y est j'ai vu les photos et je trouve la machine vraiment belle, c'est drôle je m'oriente vers ce type de projet même si je resterai fidèle à mon réservoir d'origine... Il me semble que niveau compteur j'ai fait la même chose(tu as du récupérer le compteur dans l'affreux bloc plastique/chromé non? Ensuite j'ai fait une plaque support alu après avoir repeint en noir) sauf que ne veux aucun témoin, même pas point mort... Côté pot , là pour l'instant je ne sais pas vraiment. J'arrive pas à voir comment poster des photos
Salut

LaurentG


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants LED sur R100R - Page 2 Empty Re: Clignotants LED sur R100R

Message  Zigue Jeu 18 Sep 2014 - 22:23

http://motogadget.com/en/electrics/flasher-relay-for-push-buttons-m-relay/m-relay-blinkrelais-fur-taster.html
C'est le lien du site de Motogadget en Allemagne où j'ai acheté cette centrale m-Relay+ for push buttons. J'ai payé 99,70€ port compris. 
Tu peux voir ma bécane sur la page Facebook que je lui ai consacré. Pseudo = Zigue Smarty. J'ai mis toutes les particularités en commantaires de l'une des photos. 
Tu es dans quel coin ?
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants LED sur R100R - Page 2 Empty Re: Clignotants LED sur R100R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum