Clignotants LED sur R100R
+6
Dom
Palica Gringo
pollux69
jbt
PizzaRoller
Zigue
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Clignotants LED sur R100R
ça m'étonnerait !
L'un d'entre nous disait que c'était la même centrale sur la R100R et la K100 ...
D'ailleurs y avait des LED en 1983 ?
T'as pas bien lu mon post...
L'un d'entre nous disait que c'était la même centrale sur la R100R et la K100 ...
D'ailleurs y avait des LED en 1983 ?
T'as pas bien lu mon post...
Zigue
Je n'arrive pas à comprendre comment tu branches tes resistances
Il faut les brancher en parallèle c'est à dire aux bornes des lampes (leds)
Il faut les brancher en parallèle c'est à dire aux bornes des lampes (leds)
... les résistances se branchent en parallèle; le but est de faire croire à la centrale qu'elle n'a que des belles poules et pas de leds... donc pour calculer la valeur des résistances, R=U²/P=144/21= 6,8 Ω ... on peut arrondir à 7... mais bon, quand on a une bonne batterie, pourquoi s'embêter avec des leds ? ... avec ma petite Honda en batterie bobine, si je reste au ralenti phare allumé, elle cale... c'est pour ça que je suis passé en leds...
Trialxls
Tu aurais réglé la carburation et le ralenti, tu aurais économisé les lampes LED
tu sais bien que je transforme ma R100R, donc les LED c'est d'abord pour le fun !
Attend de voir le résultat final, tu pourras exercer ton humour corrosif à l'envi !!
Attend de voir le résultat final, tu pourras exercer ton humour corrosif à l'envi !!
Zigue
C'est pas ton choix que je critique, loin de là. Tu te fais plaisir, c'est l'essentiel !
C'est la Honda qui cale quand on allume le phare qui me fait rire
Je pense que les nippons avaient prévu de pouvoir allumer le phare au ralenti !
Ce sont des gens sérieux chez Zonda ...
C'est la Honda qui cale quand on allume le phare qui me fait rire
Je pense que les nippons avaient prévu de pouvoir allumer le phare au ralenti !
Ce sont des gens sérieux chez Zonda ...
Quand tu verras ma brèle transformée, mélange de teutonne et de nippone, tu seras mort de rire... ou de rage !
Zigue
Zigue a écrit:Quand tu verras ma brèle transformée, mélange de teutonne et de nippone, tu seras mort de rire... ou de rage !
Pas de rage, c'est sûr ! pour le rire, on verra
Pour ton relais gogogadget, c'est exactement ce qu'il te faut, c'est mieux que l'origine.
Ça me donne presque envie de remplacer sur la mienne, c'est le prix qui refroidit
Conseil Clignos R100R
Bonjour Zigue,
je viens de rentrer sur le forum en voyant ton histoire de clignos, au passage, la photo qui accompagne tes mots est sympa, je suppose que c'est ta moto, Est-ce que tu as d'autres photos? Ce serait sympa pour moi de les voir plus près? J'ai une R100R que je transforme, en installant de nouveaux clignos(non LED pour ma part , 10 W au lieu de 21 d'origine), je pense que j'ai cramé la centrale... Je vois que tu as changé la tienne et donc que tu avais l'ancienne sur le dos, si tu l'as toujours(peu de chance je pense...) je sui acheteur.
Je n'ose pas appeler chez BMW pour avoir le prix et je ne sais pas trop si on peut trouver ça ailleurs(j'ai lu par ci par là que certains en avaient trouvé chez Feu vert... notre modèle a vraiment l'air spécifique...)
Donc voilà, tes conseils seront aussi bienvenus si tu as un peu de temps, je pourrais passer des photos de ma machine au stade actuel... si ça intéresse, encore une fois , j'aimerai bien voir des photos de ta machine.
Merci et bravo à tous pour le forum très enrichissant
Laurent
je viens de rentrer sur le forum en voyant ton histoire de clignos, au passage, la photo qui accompagne tes mots est sympa, je suppose que c'est ta moto, Est-ce que tu as d'autres photos? Ce serait sympa pour moi de les voir plus près? J'ai une R100R que je transforme, en installant de nouveaux clignos(non LED pour ma part , 10 W au lieu de 21 d'origine), je pense que j'ai cramé la centrale... Je vois que tu as changé la tienne et donc que tu avais l'ancienne sur le dos, si tu l'as toujours(peu de chance je pense...) je sui acheteur.
Je n'ose pas appeler chez BMW pour avoir le prix et je ne sais pas trop si on peut trouver ça ailleurs(j'ai lu par ci par là que certains en avaient trouvé chez Feu vert... notre modèle a vraiment l'air spécifique...)
Donc voilà, tes conseils seront aussi bienvenus si tu as un peu de temps, je pourrais passer des photos de ma machine au stade actuel... si ça intéresse, encore une fois , j'aimerai bien voir des photos de ta machine.
Merci et bravo à tous pour le forum très enrichissant
Laurent
LaurentG
Bonjour
1. J'ai vendu mon ancienne centrale qui fonctionnait parfaitement.
2. La centrale électronique moto gadget que j'ai installé fonctionne parfaitement et ne pose aucun problème. 72€ de mémoire. Si ça t'intéresse, je te donne la référence exacte (celle qui fonctionne avec des boutons poussoirs). De mémoire j'ai indiqué plus haut les petites différences d'utilisation par rapport à l'original
3. Oui qques photos de ta transformation m'intéresse
À ta disposition si je peux t'aider.
1. J'ai vendu mon ancienne centrale qui fonctionnait parfaitement.
2. La centrale électronique moto gadget que j'ai installé fonctionne parfaitement et ne pose aucun problème. 72€ de mémoire. Si ça t'intéresse, je te donne la référence exacte (celle qui fonctionne avec des boutons poussoirs). De mémoire j'ai indiqué plus haut les petites différences d'utilisation par rapport à l'original
3. Oui qques photos de ta transformation m'intéresse
À ta disposition si je peux t'aider.
Zigue
Je pense que ma centrale moto gadget est réellement électronique donc elle fonctionne avec diode et ampoules.
Zigue
centrale
Merci pour la réponse rapide,
oui la référence m'intéresse, chez roule toujours le modèle équivalent est à 105 €...
Tes phots quand tu pourras?
Merci
oui la référence m'intéresse, chez roule toujours le modèle équivalent est à 105 €...
Tes phots quand tu pourras?
Merci
LaurentG
Photos
ça y est j'ai vu les photos et je trouve la machine vraiment belle, c'est drôle je m'oriente vers ce type de projet même si je resterai fidèle à mon réservoir d'origine... Il me semble que niveau compteur j'ai fait la même chose(tu as du récupérer le compteur dans l'affreux bloc plastique/chromé non? Ensuite j'ai fait une plaque support alu après avoir repeint en noir) sauf que ne veux aucun témoin, même pas point mort... Côté pot , là pour l'instant je ne sais pas vraiment. J'arrive pas à voir comment poster des photos
Salut
Salut
LaurentG
http://motogadget.com/en/electrics/flasher-relay-for-push-buttons-m-relay/m-relay-blinkrelais-fur-taster.html
C'est le lien du site de Motogadget en Allemagne où j'ai acheté cette centrale m-Relay+ for push buttons. J'ai payé 99,70€ port compris.
Tu peux voir ma bécane sur la page Facebook que je lui ai consacré. Pseudo = Zigue Smarty. J'ai mis toutes les particularités en commantaires de l'une des photos.
Tu es dans quel coin ?
C'est le lien du site de Motogadget en Allemagne où j'ai acheté cette centrale m-Relay+ for push buttons. J'ai payé 99,70€ port compris.
Tu peux voir ma bécane sur la page Facebook que je lui ai consacré. Pseudo = Zigue Smarty. J'ai mis toutes les particularités en commantaires de l'une des photos.
Tu es dans quel coin ?
Zigue
Page 2 sur 2 • 1, 2