[R60/6] Requinquage de A à Y... mais surtout du moteur
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NADIR
jbt
Swoo
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[R60/6] Requinquage de A à Y... mais surtout du moteur
Bonjour à tous!
Cela fait maintenant 1 an que je pose mes fesses sur ma belle R60/6 et il se trouve qu'il est grand temps de lui remettre un petit coup de neuf.
En effet, j'ai rencontré pas mal de problèmes dernièrement...:
(Liste non exhaustive)
- Fuite d'huile
- Fuite d'essence
- Poignée d'accélération complètement grippée après 3 semaines de non-utilisation
- Mon coude d'échappement a viré au rouge sortie de fonderie après quelques km
- Mon démarreur a arrêté de marcher du jour au lendemain...
Bref, je m’arrête là car ça me brise le cœur!
Mis à part quelques réparations par-ci par-là, il me semble qu'il est grand temps que je m'en occupe un peu plus sérieusement...
Je me suis donc mis à la démontée petit à petit et nettoyer chaque pièce l'une après l'autre.
Cependant, j'arrive maintenant au moteur...
Et, bien que la Flatis'Tech m'ait été d'un secours sans commune mesure, j'ai carrément la trouille de me mettre à désosser le moteur... (vous l'aurez compris je suis un vrai débutant dans la matière).
Est-ce que quelqu'un à un tuyau ou un conseil à me donner avant de faire de conneries!? On m'a parlé de métrologie, réalésage, changer les coussinets de bielle, etc. etc.
Bien entendu j'ai fait faire 4 devis dans le coin où j'habite et ses alentours (j'habite Lyon centre) et il m'est impossible de payer ce que l'on me demande... au mieux 1200€ .... même si aucun d'entre eux n'a vu la bête (qui dors dons mon garage actuellement...)
Voilà, voilà....
Merci pour vos conseils ou coups de main!!
Bonne journée!
Swoo!
Cela fait maintenant 1 an que je pose mes fesses sur ma belle R60/6 et il se trouve qu'il est grand temps de lui remettre un petit coup de neuf.
En effet, j'ai rencontré pas mal de problèmes dernièrement...:
(Liste non exhaustive)
- Fuite d'huile
- Fuite d'essence
- Poignée d'accélération complètement grippée après 3 semaines de non-utilisation
- Mon coude d'échappement a viré au rouge sortie de fonderie après quelques km
- Mon démarreur a arrêté de marcher du jour au lendemain...
Bref, je m’arrête là car ça me brise le cœur!
Mis à part quelques réparations par-ci par-là, il me semble qu'il est grand temps que je m'en occupe un peu plus sérieusement...
Je me suis donc mis à la démontée petit à petit et nettoyer chaque pièce l'une après l'autre.
Cependant, j'arrive maintenant au moteur...
Et, bien que la Flatis'Tech m'ait été d'un secours sans commune mesure, j'ai carrément la trouille de me mettre à désosser le moteur... (vous l'aurez compris je suis un vrai débutant dans la matière).
Est-ce que quelqu'un à un tuyau ou un conseil à me donner avant de faire de conneries!? On m'a parlé de métrologie, réalésage, changer les coussinets de bielle, etc. etc.
Bien entendu j'ai fait faire 4 devis dans le coin où j'habite et ses alentours (j'habite Lyon centre) et il m'est impossible de payer ce que l'on me demande... au mieux 1200€ .... même si aucun d'entre eux n'a vu la bête (qui dors dons mon garage actuellement...)
Voilà, voilà....
Merci pour vos conseils ou coups de main!!
Bonne journée!
Swoo!
Re: [R60/6] Requinquage de A à Y... mais surtout du moteur
Les fuites, c'est pas forcément grave. Par contre le coude qui rougit, c'est vraiment pas bon signe...
jbt
Re: [R60/6] Requinquage de A à Y... mais surtout du moteur
jbt a écrit:Les fuites, c'est pas forcément grave. Par contre le coude qui rougit, c'est vraiment pas bon signe...
Oui je me demande si c'est pas une fuite d'air (peut être les joints)
Ou encore les soupapes (et la je pleure)
Ou encore car le jour où ça m'est arrivé (une seule fois heureusement) j'ai laissé chauffer 5-10 min avant de partir...
Re: [R60/6] Requinquage de A à Y... mais surtout du moteur
Ha oui au fait! ! Une petite photo quand même! :D
Avant
Après
Avant
Après
Re: [R60/6] Requinquage de A à Y... mais surtout du moteur
Bonjour
surtout prend beaucoup de photos pour ne pas se tremper au remontage, et surtout ça permettras au spécialistes du forum de donner leurs avis .
surtout prend beaucoup de photos pour ne pas se tremper au remontage, et surtout ça permettras au spécialistes du forum de donner leurs avis .
Re: [R60/6] Requinquage de A à Y... mais surtout du moteur
Swoo... a écrit:
Ou encore car le jour où ça m'est arrivé (une seule fois heureusement) j'ai laissé chauffer 5-10 min avant de partir...
Ça, c'est à éviter, surtout avec un peu de régime pour ne pas qu'elle cale.
Tu t'équipes, tu montes sur la bécane, tu démarres le moteur et tu t'en vas ... doucement tant que c'est froid.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R60/6] Requinquage de A à Y... mais surtout du moteur
NADIR a écrit:Bonjour
surtout prend beaucoup de photos pour ne pas se tremper au remontage, et surtout ça permettras au spécialistes du forum de donner leurs avis .
Yes! J'ai tout dans des petites boites et pleins de photos! Je suis super organisé!
Je me suis dit que même si on me prends pour un psycho maniac au moins je pourrai tout remonter...
Re: [R60/6] Requinquage de A à Y... mais surtout du moteur
PizzaRoller a écrit:Swoo... a écrit:
Ou encore car le jour où ça m'est arrivé (une seule fois heureusement) j'ai laissé chauffer 5-10 min avant de partir...
Ça, c'est à éviter, surtout avec un peu de régime pour ne pas qu'elle cale.
Tu t'équipes, tu montes sur la bécane, tu démarres le moteur et tu t'en vas ... doucement tant que c'est froid.
Oui Pizza Roller je suis quasiment sûr que ça viens de là...
Re: [R60/6] Requinquage de A à Y... mais surtout du moteur
Métrologie Realesage etc....
Il a combien de km ton moulin ..
Il consomme plus de un litre huile au 1000 ?
Si pas fait lui des travaux cosmétiques mais évite de désosser ton moulin.
Parfois on fait pire en voulant faire mieux.... je parle d experience
Il a combien de km ton moulin ..
Il consomme plus de un litre huile au 1000 ?
Si pas fait lui des travaux cosmétiques mais évite de désosser ton moulin.
Parfois on fait pire en voulant faire mieux.... je parle d experience
DUVEL
Re: [R60/6] Requinquage de A à Y... mais surtout du moteur
Je sais pas comment c'est a l'intérieur mais extérieurement elle semble en pleine forme !
Elle a combien de kilomètre ?
Elle a combien de kilomètre ?
Monsieur G
Re: [R60/6] Requinquage de A à Y... mais surtout du moteur
Je n'ai pas ressenti de problème majeur en effet en roulant... Peut etre que je vais la laisser tel quel..
Elle affiche 98.000km au compteur et je l'ai achetée à en première main! A priori c'est ça et pas 198.000km...
Elle consomme moins que 1 litre d'huile au 1000 (alors que j'ai des fuites d'huile légères )
Elle affiche 98.000km au compteur et je l'ai achetée à en première main! A priori c'est ça et pas 198.000km...
Elle consomme moins que 1 litre d'huile au 1000 (alors que j'ai des fuites d'huile légères )
Re: [R60/6] Requinquage de A à Y... mais surtout du moteur
98000 , si cela na pas étais fait ? il y a les guides de soupapes a lui faire !! sinon , tu pourrais avoir des surprises un jour !!!
alex
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