faire tourner la pépète sans bloc compteur !
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faire tourner la pépète sans bloc compteur !
Coucou les amis,
Après de maintes recherches je ne trouve pas de post à ce sujet, donc je me lance :)
Ne me demandez ni pourquoi ni comment, mais je me retrouve sans bloc-compteur sur ma r90/6 de 76, au moins pendant DEUX SEMAINES !!!!!
Impossible de me priver d'elle durant cette période, DONC.....
Il y a t'il une personne qui aurait été dans la même situation dans le forum et qui aurait bidouillé la broche de manière à ce que cela fonctionne !?
Je ne veux pas la couper, mais peut être est-il possible de faire des "ponts" sur cette broche, de manière à ce que le démarreur fonctionne ainsi que la charge de la batterie ?
...... je reste en attente d'avis éclairés
Après de maintes recherches je ne trouve pas de post à ce sujet, donc je me lance :)
Ne me demandez ni pourquoi ni comment, mais je me retrouve sans bloc-compteur sur ma r90/6 de 76, au moins pendant DEUX SEMAINES !!!!!
Impossible de me priver d'elle durant cette période, DONC.....
Il y a t'il une personne qui aurait été dans la même situation dans le forum et qui aurait bidouillé la broche de manière à ce que cela fonctionne !?
Je ne veux pas la couper, mais peut être est-il possible de faire des "ponts" sur cette broche, de manière à ce que le démarreur fonctionne ainsi que la charge de la batterie ?
...... je reste en attente d'avis éclairés
Re: faire tourner la pépète sans bloc compteur !
Il n'y a pas de contre-indication sauf pour le témoin de charge.
Pour remplacer le témoin du bloc, il te faudrait une lampe témoin de 2 à 4 W en 12 V que tu branches entre le plot 4 et le plot 12 de la prise. Un fil dénudé dont tu retournes les brins autour de l'isolant et planté dans le connecteur peut faire l'affaire.
Le démarreur n'est pas concerné par l'absence du bloc instruments.
Il dépend du contacteur de point mort (sous la boîte) et du contacteur du levier d'embrayage.
Pour remplacer le témoin du bloc, il te faudrait une lampe témoin de 2 à 4 W en 12 V que tu branches entre le plot 4 et le plot 12 de la prise. Un fil dénudé dont tu retournes les brins autour de l'isolant et planté dans le connecteur peut faire l'affaire.
Le démarreur n'est pas concerné par l'absence du bloc instruments.
Il dépend du contacteur de point mort (sous la boîte) et du contacteur du levier d'embrayage.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: faire tourner la pépète sans bloc compteur !
Petite précision : Deux fils, un dans chaque plot et la lampe raccordée à ces fils !
Si tu plantes un fil direct entre 4 et 12, ça va pas le faire du tout !
Si tu plantes un fil direct entre 4 et 12, ça va pas le faire du tout !
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: faire tourner la pépète sans bloc compteur !
Je savais qu'il y avait que des bons ici !!!!
Donc pour toi juste avec ceci je suis bon ?
pas besoin de prendre en considération les autres ?... les clignos fonctionneront quand meme s'il n'y a pas de diode ?
Re: faire tourner la pépète sans bloc compteur !
Il vaudrait mieux du fil souple avec un conducteur multi-brins. Le fil rigide doit être trop fin pour tenir dans le contact.
Pour les clignos, il te manquera seulement le témoin (tu dois t'en douter !)
Pour les clignos, il te manquera seulement le témoin (tu dois t'en douter !)
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: faire tourner la pépète sans bloc compteur !
Bien.... c'est cool
Merci pour ta précision sur le contacteur de l'embrayage ;) déjà qu'il était faiblard... il se peut que je l'ai fini lors des manipulations d'ablation du bloc compteur
Pour la petite histoire j'ai mal géré la vente de mon bloc-compteur d'origine et la reception du nouveau .... je me retrouve donc sans bloc...
j'ai acheté celui-ci: http://www.motorrad-stark.de/x1/index.php/katalog/artikelinfo/2396-1-tacho_r5060_075_20-160_org.html
et celui-ci : http://www.partshop.de/index.php?sid=&cl=details&cnid=8293f93fbb32b45e3.55531582&anid=8ff3fc757841afab7.85919269
Je choisirai celui qui me plaira le plus et revendrai l'autre
Merci pour tes infos
Merci pour ta précision sur le contacteur de l'embrayage ;) déjà qu'il était faiblard... il se peut que je l'ai fini lors des manipulations d'ablation du bloc compteur
Pour la petite histoire j'ai mal géré la vente de mon bloc-compteur d'origine et la reception du nouveau .... je me retrouve donc sans bloc...
j'ai acheté celui-ci: http://www.motorrad-stark.de/x1/index.php/katalog/artikelinfo/2396-1-tacho_r5060_075_20-160_org.html
et celui-ci : http://www.partshop.de/index.php?sid=&cl=details&cnid=8293f93fbb32b45e3.55531582&anid=8ff3fc757841afab7.85919269
Je choisirai celui qui me plaira le plus et revendrai l'autre
Merci pour tes infos
Dernière édition par djiann le Lun 3 Mar 2014 - 0:58, édité 1 fois
Re: faire tourner la pépète sans bloc compteur !
Ce n'est pas une catastrophe, j'ai vu pas mal de caf'ra qui roulent sans aucun instrument et c'est leur état "normal".
Pour la vitesse, ça va être à vue de nez
Pour la vitesse, ça va être à vue de nez
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: faire tourner la pépète sans bloc compteur !
tu m'étonnes !!!
Pour infos j'ai acheté celui-ci:
et celui-ci : http://www.partshop.de/index.php?sid=&cl=details&cnid=8293f93fbb32b45e3.55531582&anid=8ff3fc757841afab7.85919269
Je choisirai celui qui me plaira le plus et revendrai l'autre
Merci pour tes infos et bonne route ;) moi je file dans les bras de Morphée
Pour infos j'ai acheté celui-ci:
et celui-ci : http://www.partshop.de/index.php?sid=&cl=details&cnid=8293f93fbb32b45e3.55531582&anid=8ff3fc757841afab7.85919269
Je choisirai celui qui me plaira le plus et revendrai l'autre
Merci pour tes infos et bonne route ;) moi je file dans les bras de Morphée
Re: faire tourner la pépète sans bloc compteur !
La première image, c'est pas ça !
Pour le second, je viens d'en monter un sur une /5 qui n'avait plus d'instrument ni de phare.
Il est de très bonne qualité.
Pour le second, je viens d'en monter un sur une /5 qui n'avait plus d'instrument ni de phare.
Il est de très bonne qualité.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: faire tourner la pépète sans bloc compteur !
oulalalallalalalaaaaaa mon navigateur délire completement ou alors c'est moi qui suis fatigué... bref
c'est ca le premier link : http://www.motorrad-stark.de/x1/index.php/katalog/artikelinfo/2396-1-tacho_r5060_075_20-160_org.html
content d'apprendre qu'il soit de bonne qualité ;)
Merci pizzaroller ;)
c'est ca le premier link : http://www.motorrad-stark.de/x1/index.php/katalog/artikelinfo/2396-1-tacho_r5060_075_20-160_org.html
content d'apprendre qu'il soit de bonne qualité ;)
Merci pizzaroller ;)
Dernière édition par djiann le Lun 3 Mar 2014 - 1:03, édité 1 fois
Re: faire tourner la pépète sans bloc compteur !
Vu dans le post au dessus !
Pas mal du tout le premier
Pas mal du tout le premier
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: faire tourner la pépète sans bloc compteur !
voui..... avec moi faut suivre ! vu ma grande expérience des forums
je prends et reprends les posts pour les modifier.... et c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire !!!
Le problème du premier compteur (vega) c'est qu'il n'y a pas de compte tours assorti....
je prends et reprends les posts pour les modifier.... et c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire !!!
Le problème du premier compteur (vega) c'est qu'il n'y a pas de compte tours assorti....
Re: faire tourner la pépète sans bloc compteur !
encore planté........ je voulais parler de l'autre, celui que tu aimes bien...
Re: faire tourner la pépète sans bloc compteur !
Le rapport du VEGA sera moins faux que la copie du BMW
Pour une 90 (pont 34/11), il te faudrait un W de 711, le VEGA est de 750 (0.75) C'est pas trop mal.
Je l'ai monté sur une 600, il aurait fallu un W 820, là c'est franchement faux mais ça fait joli
Pour une 90 (pont 34/11), il te faudrait un W de 711, le VEGA est de 750 (0.75) C'est pas trop mal.
Je l'ai monté sur une 600, il aurait fallu un W 820, là c'est franchement faux mais ça fait joli
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Re: faire tourner la pépète sans bloc compteur !
la copie du compteur bm est lui aussi dispo en 0,75 !!!
donc il sera identique au vega ;)
....
certes ce sera un peu faussé mais de 3 fois rien ;)))
Je n'ai malheureusement rien trouvé d'intéressant en 0,70
donc il sera identique au vega ;)
....
certes ce sera un peu faussé mais de 3 fois rien ;)))
Je n'ai malheureusement rien trouvé d'intéressant en 0,70
Re: faire tourner la pépète sans bloc compteur !
Très juste, j'avais pas tout vu !
Ils le vendent pour des R50 - R60. Pour les /2, peut être, je ne connais les rapports utilisés mais pour une /5 /6 ou /7, c'est à côté de la plaque
Ils le vendent pour des R50 - R60. Pour les /2, peut être, je ne connais les rapports utilisés mais pour une /5 /6 ou /7, c'est à côté de la plaque
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: faire tourner la pépète sans bloc compteur !
Ben ils vendent un W 750 pour une bécane qui a besoin d'un W 820 pour une R60/5.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: faire tourner la pépète sans bloc compteur !
ha vouiiiiii dans ce sens là oui ! c'est meme extrêmement bizarre....
et malheureusement je l'ai acheté à l'aveugle, n'ayant trouvé aucunes informations sur son gabarit (diamètres ? 6 ? 8 ? 10 ?).... on verra bien
et malheureusement je l'ai acheté à l'aveugle, n'ayant trouvé aucunes informations sur son gabarit (diamètres ? 6 ? 8 ? 10 ?).... on verra bien
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