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Pourquoi je préfere les "anciennes"

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Pourquoi je préfere les "anciennes" Empty Pourquoi je préfere les "anciennes"

Message  Le Gros Zimm Sam 1 Mar 2014 - 19:34

Remplacement d'un embrayage sur une R1200 GS
Pourquoi je préfere les "anciennes" 00911

Pourquoi je préfere les "anciennes" 01010

c'est quand même un peu plus long et compliqué que sur nos R100gs.  faché 
Petite précision, la moto a 36000 kms et l'embrayage est cuit! argg 
Alors imaginez vous dans un petit bled au milieu de nul part, en afrique. Je ne parle même pas de la purge de l'abs!  je pleure 
Et chez BM, ils nous font croire que ça, ça remplace nos anciennes et ça a la même fiabilité et facilité d'entretien. hahaha hahaha 

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Message  L'arverne Sam 1 Mar 2014 - 19:40

Comme ça tu as deux motos mono roue.

36000 Km ça me semble tôt.

 coucou
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Message  ROLAND Sam 1 Mar 2014 - 19:42

Avec la main d'oeuvre , ça doit couter un bras .  yaaa 
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Pourquoi je préfere les "anciennes" Empty Re: Pourquoi je préfere les "anciennes"

Message  PizzaRoller Sam 1 Mar 2014 - 19:44

V
L'arverne a écrit:Comme ça tu as deux motos mono roue.

36000 Km ça me semble tôt.

 coucou
Pas de problème, 36 000 bornes, faut au moins dix ans pour y arriver pour un bobo moyen moque

____________________
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Message  ROLAND Sam 1 Mar 2014 - 19:48

hahaha 
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Message  Le Gros Zimm Sam 1 Mar 2014 - 19:57

PizzaRoller a écrit:V
L'arverne a écrit:Comme ça tu as deux motos mono roue.

36000 Km ça me semble tôt.

 coucou
Pas de problème, 36 000 bornes, faut au moins dix ans pour y arriver pour un bobo moyen moque

Tu ne crois pas si bien dire! Elle est de 2005!  yess 

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Message  loiclux Sam 1 Mar 2014 - 20:23

Ha ouai, tes outils au mur c'est pas juste pour la déco!!

La classe.
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Message  Le Gros Zimm Sam 1 Mar 2014 - 20:32

loiclux a écrit:Ha ouai, tes outils au mur c'est pas juste pour la déco!!

La classe.

Oui, mais je roule en Dacia!  souris 

Mes outils me sont plus utiles qu'une belle voiture. C'est mon choix.

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Message  ROLAND Sam 1 Mar 2014 - 20:33

Bel atelier !  bien 
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Message  Le Gros Zimm Sam 1 Mar 2014 - 20:41

ROLAND a écrit:Avec la main d'oeuvre , ça doit couter un bras .  yaaa 

entre 1000 et 1300 € chez un concessionnaire. argg 

Là c'est 72.00 € le disque chez OSCAR. (le mécanisme est encore en très bon état), les 6 vis du mécanisme, 0.5 litres de liquide de frein, 10 colliers rilsan, un aérosol de nettoyant frein et une bonne dizaine d'heure de plaisir mécanique.

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Message  loiclux Sam 1 Mar 2014 - 20:46

Le Gros Zimm a écrit:
ROLAND a écrit:Avec la main d'oeuvre , ça doit couter un bras .  yaaa 

entre 1000 et 1300 € chez un concessionnaire. argg 

Là c'est 72.00 € le disque chez OSCAR. (le mécanisme est encore en très bon état), les 6 vis du mécanisme, 0.5 litres de liquide de frein, 10 colliers rilsan, un aérosol de nettoyant frein et une bonne dizaine d'heure de plaisir mécanique.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 

En fait pour profiter des avantages d'une moto moderne, suffit d'habiter pas trop loin de chez toi! :)
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Message  Le Gros Zimm Sam 1 Mar 2014 - 20:58

loiclux a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
ROLAND a écrit:Avec la main d'oeuvre , ça doit couter un bras .  yaaa 

entre 1000 et 1300 € chez un concessionnaire. argg 

Là c'est 72.00 € le disque chez OSCAR. (le mécanisme est encore en très bon état), les 6 vis du mécanisme, 0.5 litres de liquide de frein, 10 colliers rilsan, un aérosol de nettoyant frein et une bonne dizaine d'heure de plaisir mécanique.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 

En fait pour profiter des avantages d'une moto moderne, suffit d'habiter pas trop loin de chez toi! :)

Oui, mais faut nourrir le bestiau, et là ça coute deux bras et une cuisse!  tirelangue 
C'est que ça bouffe, un dobermann!

Hoppla, a gruass th'ayma, coucou
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Message  ROLAND Sam 1 Mar 2014 - 21:01

Le Gros Zimm a écrit:
ROLAND a écrit:Avec la main d'oeuvre , ça doit couter un bras .  yaaa 

entre 1000 et 1300 € chez un concessionnaire. argg 

Là c'est 72.00 € le disque chez OSCAR. (le mécanisme est encore en très bon état), les 6 vis du mécanisme, 0.5 litres de liquide de frein, 10 colliers rilsan, un aérosol de nettoyant frein et une bonne dizaine d'heure de plaisir mécanique.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 

Sur mon ancienne /5 , je faisais ça dans la cour avec les outils du grand-père , pour bosser sur une moderne , à moins d'avoir un atelier bien équipé , je ne me lançerai pas .
Donc pour de nombreux motards , c'est la grosse facture .
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Message  Philimael Sam 1 Mar 2014 - 22:49

Pfff, la photo a été prise chez le cons' BMW !
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Message  piegux Dim 2 Mar 2014 - 0:24

PizzaRoller a écrit:V
L'arverne a écrit:Comme ça tu as deux motos mono roue.

36000 Km ça me semble tôt.

 coucou
Pas de problème, 36 000 bornes, faut au moins dix ans pour y arriver pour un bobo moyen moque
c'est quoi un bobo moyen ?
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Message  PizzaRoller Dim 2 Mar 2014 - 0:51

piegux a écrit:
PizzaRoller a écrit:V
L'arverne a écrit:Comme ça tu as deux motos mono roue.

36000 Km ça me semble tôt.

 coucou
Pas de problème, 36 000 bornes, faut au moins dix ans pour y arriver pour un bobo moyen moque
c'est quoi un bobo moyen ?
Ben un bobo qui a une moto à la mode et qui fait 3 600 km par an en moyenne  hahaha

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Message  Dom Dim 2 Mar 2014 - 10:52

Le Gros Zimm a écrit:Remplacement d'un embrayage sur une R1200 GS
Petite précision, la moto a 36000 kms et l'embrayage est cuit! argg 

S'il n'y avait que les GS.
Un pote qui avait acheté une 1150 RT avec 30 000 kms, croyant donc être à l'abri de grosses pannes; a vu 10 000 kms plus tard son embrayage rendre l'âme.
Heu....reux qu'il était  faché 
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Message  pollux69 Dim 2 Mar 2014 - 10:58

J'avais déjà vu l'opération chez mon conss' , c'est impressionnant.

Pt'1 , pourquoi j'habite pas en Alsace ,moa !!!!

pour le kilométrage , il faut préciser que ce sont des cas exceptionnels

une 1200 bien et normalement menée n'a pas ces soucis

j'ai des amis qui en ont , et pas de problèmes.
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Message  loiclux Dim 2 Mar 2014 - 11:10

Démonter encore, je pense que bib ou moi, on en serait capable.

Mais je me dis que toi, si tu l'as fait, c'est que tu peux aussi la remonter et que ca marche après.

Vu le sac de nouilles... Chapeau!!
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Message  pockaman Dim 2 Mar 2014 - 13:21

C'est pas non plus automatique, je connais plusieurs gars qui ont des 1200 avec plus de 100000 bornes sans le moindre problème.  clin 
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Message  Dom Dim 2 Mar 2014 - 15:12

Et heureusement que ce n'est pas systématique  souris 
Suffit juste de tomber sur la bonne...........
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Message  Richard Dim 2 Mar 2014 - 17:12

A part le style de pilotage,je ne vois pas ce qui peut expliquer que sur l'une ce soit 36 000 et sur l'autre 100 000. Pourquoi je préfere les "anciennes" 569134 
Richard
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Message  Palica Gringo Dim 2 Mar 2014 - 18:43

Richard de Sainté a écrit:A part le style de pilotage,je ne vois pas ce qui peut expliquer que sur l'une ce soit 36 000 et sur l'autre 100 000. Pourquoi je préfere les "anciennes" 569134 
Il y a eu plusieurs cas de fuite d'huile au niveau de l'arbre de sortie moteur qui ont flingue l'embrayage prematurement. Sinon, je suis d'accord: il y a de nombreuses GS et RT qui ont atteint et depasse les 100,000 km avec l'embryage d'origine. A moins que le proprietaire ait fait du du trial avec  yaaa pour flinguer un embrayage en quelques dizaines de milliers de km, je ne comprends pas. Maintenant, le km etant tres bas, c'est peut etre une moto ayant roule principalement en ville?  saispas Ceci expliquerait partiellement cela.

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