Pourquoi je préfere les "anciennes"
+8
Dom
piegux
Philimael
loiclux
PizzaRoller
ROLAND
L'arverne
Le Gros Zimm
12 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi je préfere les "anciennes"
Remplacement d'un embrayage sur une R1200 GS
c'est quand même un peu plus long et compliqué que sur nos R100gs.
Petite précision, la moto a 36000 kms et l'embrayage est cuit!
Alors imaginez vous dans un petit bled au milieu de nul part, en afrique. Je ne parle même pas de la purge de l'abs!
Et chez BM, ils nous font croire que ça, ça remplace nos anciennes et ça a la même fiabilité et facilité d'entretien.
Hoppla, a gruass t'hayma,
c'est quand même un peu plus long et compliqué que sur nos R100gs.
Petite précision, la moto a 36000 kms et l'embrayage est cuit!
Alors imaginez vous dans un petit bled au milieu de nul part, en afrique. Je ne parle même pas de la purge de l'abs!
Et chez BM, ils nous font croire que ça, ça remplace nos anciennes et ça a la même fiabilité et facilité d'entretien.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Pourquoi je préfere les "anciennes"
Comme ça tu as deux motos mono roue.
36000 Km ça me semble tôt.
36000 Km ça me semble tôt.
L'arverne
Re: Pourquoi je préfere les "anciennes"
V
Pas de problème, 36 000 bornes, faut au moins dix ans pour y arriver pour un bobo moyenL'arverne a écrit:Comme ça tu as deux motos mono roue.
36000 Km ça me semble tôt.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Pourquoi je préfere les "anciennes"
PizzaRoller a écrit:VPas de problème, 36 000 bornes, faut au moins dix ans pour y arriver pour un bobo moyenL'arverne a écrit:Comme ça tu as deux motos mono roue.
36000 Km ça me semble tôt.
Tu ne crois pas si bien dire! Elle est de 2005!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Pourquoi je préfere les "anciennes"
Ha ouai, tes outils au mur c'est pas juste pour la déco!!
La classe.
La classe.
loiclux
Re: Pourquoi je préfere les "anciennes"
loiclux a écrit:Ha ouai, tes outils au mur c'est pas juste pour la déco!!
La classe.
Oui, mais je roule en Dacia!
Mes outils me sont plus utiles qu'une belle voiture. C'est mon choix.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Pourquoi je préfere les "anciennes"
ROLAND a écrit:Avec la main d'oeuvre , ça doit couter un bras .
entre 1000 et 1300 € chez un concessionnaire.
Là c'est 72.00 € le disque chez OSCAR. (le mécanisme est encore en très bon état), les 6 vis du mécanisme, 0.5 litres de liquide de frein, 10 colliers rilsan, un aérosol de nettoyant frein et une bonne dizaine d'heure de plaisir mécanique.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Pourquoi je préfere les "anciennes"
Le Gros Zimm a écrit:ROLAND a écrit:Avec la main d'oeuvre , ça doit couter un bras .
entre 1000 et 1300 € chez un concessionnaire.
Là c'est 72.00 € le disque chez OSCAR. (le mécanisme est encore en très bon état), les 6 vis du mécanisme, 0.5 litres de liquide de frein, 10 colliers rilsan, un aérosol de nettoyant frein et une bonne dizaine d'heure de plaisir mécanique.
Hoppla, a gruass t'hayma,
En fait pour profiter des avantages d'une moto moderne, suffit d'habiter pas trop loin de chez toi! :)
loiclux
Re: Pourquoi je préfere les "anciennes"
loiclux a écrit:Le Gros Zimm a écrit:ROLAND a écrit:Avec la main d'oeuvre , ça doit couter un bras .
entre 1000 et 1300 € chez un concessionnaire.
Là c'est 72.00 € le disque chez OSCAR. (le mécanisme est encore en très bon état), les 6 vis du mécanisme, 0.5 litres de liquide de frein, 10 colliers rilsan, un aérosol de nettoyant frein et une bonne dizaine d'heure de plaisir mécanique.
Hoppla, a gruass t'hayma,
En fait pour profiter des avantages d'une moto moderne, suffit d'habiter pas trop loin de chez toi! :)
Oui, mais faut nourrir le bestiau, et là ça coute deux bras et une cuisse!
C'est que ça bouffe, un dobermann!
Hoppla, a gruass th'ayma,
Le Gros Zimm
Re: Pourquoi je préfere les "anciennes"
Le Gros Zimm a écrit:ROLAND a écrit:Avec la main d'oeuvre , ça doit couter un bras .
entre 1000 et 1300 € chez un concessionnaire.
Là c'est 72.00 € le disque chez OSCAR. (le mécanisme est encore en très bon état), les 6 vis du mécanisme, 0.5 litres de liquide de frein, 10 colliers rilsan, un aérosol de nettoyant frein et une bonne dizaine d'heure de plaisir mécanique.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Sur mon ancienne /5 , je faisais ça dans la cour avec les outils du grand-père , pour bosser sur une moderne , à moins d'avoir un atelier bien équipé , je ne me lançerai pas .
Donc pour de nombreux motards , c'est la grosse facture .
ROLAND
Re: Pourquoi je préfere les "anciennes"
c'est quoi un bobo moyen ?PizzaRoller a écrit:VPas de problème, 36 000 bornes, faut au moins dix ans pour y arriver pour un bobo moyenL'arverne a écrit:Comme ça tu as deux motos mono roue.
36000 Km ça me semble tôt.
piegux
Re: Pourquoi je préfere les "anciennes"
Ben un bobo qui a une moto à la mode et qui fait 3 600 km par an en moyennepiegux a écrit:c'est quoi un bobo moyen ?PizzaRoller a écrit:VPas de problème, 36 000 bornes, faut au moins dix ans pour y arriver pour un bobo moyenL'arverne a écrit:Comme ça tu as deux motos mono roue.
36000 Km ça me semble tôt.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Pourquoi je préfere les "anciennes"
Le Gros Zimm a écrit:Remplacement d'un embrayage sur une R1200 GS
Petite précision, la moto a 36000 kms et l'embrayage est cuit!
S'il n'y avait que les GS.
Un pote qui avait acheté une 1150 RT avec 30 000 kms, croyant donc être à l'abri de grosses pannes; a vu 10 000 kms plus tard son embrayage rendre l'âme.
Heu....reux qu'il était
Dom
Re: Pourquoi je préfere les "anciennes"
J'avais déjà vu l'opération chez mon conss' , c'est impressionnant.
Pt'1 , pourquoi j'habite pas en Alsace ,moa !!!!
pour le kilométrage , il faut préciser que ce sont des cas exceptionnels
une 1200 bien et normalement menée n'a pas ces soucis
j'ai des amis qui en ont , et pas de problèmes.
Pt'1 , pourquoi j'habite pas en Alsace ,moa !!!!
pour le kilométrage , il faut préciser que ce sont des cas exceptionnels
une 1200 bien et normalement menée n'a pas ces soucis
j'ai des amis qui en ont , et pas de problèmes.
pollux69
Re: Pourquoi je préfere les "anciennes"
Démonter encore, je pense que bib ou moi, on en serait capable.
Mais je me dis que toi, si tu l'as fait, c'est que tu peux aussi la remonter et que ca marche après.
Vu le sac de nouilles... Chapeau!!
Mais je me dis que toi, si tu l'as fait, c'est que tu peux aussi la remonter et que ca marche après.
Vu le sac de nouilles... Chapeau!!
loiclux
Re: Pourquoi je préfere les "anciennes"
C'est pas non plus automatique, je connais plusieurs gars qui ont des 1200 avec plus de 100000 bornes sans le moindre problème.
Re: Pourquoi je préfere les "anciennes"
Et heureusement que ce n'est pas systématique
Suffit juste de tomber sur la bonne...........
Suffit juste de tomber sur la bonne...........
Dom
Re: Pourquoi je préfere les "anciennes"
A part le style de pilotage,je ne vois pas ce qui peut expliquer que sur l'une ce soit 36 000 et sur l'autre 100 000.
Richard
Re: Pourquoi je préfere les "anciennes"
Il y a eu plusieurs cas de fuite d'huile au niveau de l'arbre de sortie moteur qui ont flingue l'embrayage prematurement. Sinon, je suis d'accord: il y a de nombreuses GS et RT qui ont atteint et depasse les 100,000 km avec l'embryage d'origine. A moins que le proprietaire ait fait du du trial avec pour flinguer un embrayage en quelques dizaines de milliers de km, je ne comprends pas. Maintenant, le km etant tres bas, c'est peut etre une moto ayant roule principalement en ville? Ceci expliquerait partiellement cela.Richard de Sainté a écrit:A part le style de pilotage,je ne vois pas ce qui peut expliquer que sur l'une ce soit 36 000 et sur l'autre 100 000.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Sujets similaires
» put....ain trop fort
» R80 G/S de 84, ma préféré !
» bleuïssement tube collecteur droit
» R45 de 1979
» [R90/6] moment préféré...
» R80 G/S de 84, ma préféré !
» bleuïssement tube collecteur droit
» R45 de 1979
» [R90/6] moment préféré...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|