Travail de nuit

+23
bmw64
bib
BernardP
Philimael
Flatosaure
tontonthierry58
J.marc
montagnard67
lolo13
Mick13
cascaboulon
the thing
gaspard
Francesco
Flatman
nortonton
flatouille-68
georgesgiralt
caramba
Looping
Dom
Richard
boyington
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Travail de nuit - Page 4 Empty Re: Travail de nuit

Message  BernardP Ven 21 Fév 2014 - 13:15

Bon, ben , .............................. , on est nombreux à avoir (presque) la même histoire par ici.
Qui monte un Séparistan ?

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 4 Empty Re: Travail de nuit

Message  NONO84 Ven 21 Fév 2014 - 13:36

Proteus a écrit:
2ème principe: si ton couple foire, tu n'as pas à culpabiliser sur l'avenir de ta fille au cas où on t'empêcherait de participer à son avenir. A elle de se prendre en charge et de se faire ses modèles soi-même. Et même si elle rate sa scolarité alors que tu as tout fait pour qu'elle réussisse, c'est pour sa pomme, pas pour la tienne. Mes gosses ne doivent pas venir me faire des reproches parce qu'ils sont cons et qu'ils ont un poil dans chaque main.

Honnêtement, quand je lis ça, j'ai comme une envie de me mettre en colère ! C'est bien de se créer des principes qui te protègent et te donnent bonne conscience, mais de là à dire des énormités pareilles, surtout de ses enfants .... Bien triste, tout ça ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 4 Empty Re: Travail de nuit

Message  Francesco Ven 21 Fév 2014 - 14:21

NONO84 a écrit:
Proteus a écrit:
2ème principe: si ton couple foire, tu n'as pas à culpabiliser sur l'avenir de ta fille au cas où on t'empêcherait de participer à son avenir. A elle de se prendre en charge et de se faire ses modèles soi-même. Et même si elle rate sa scolarité alors que tu as tout fait pour qu'elle réussisse, c'est pour sa pomme, pas pour la tienne. Mes gosses ne doivent pas venir me faire des reproches parce qu'ils sont cons et qu'ils ont un poil dans chaque main.

Honnêtement, quand je lis ça, j'ai comme une envie de me mettre en colère ! C'est bien de se créer des principes qui te protègent et te donnent bonne conscience, mais de là à dire des énormités pareilles, surtout de ses enfants .... Bien triste, tout ça ...

Je pense comme toi Nono, ça m'a hérissé le poil de lire ça, mais quand on en arrive là c'est aussi la résultante de la place accordée aux mères dans notre société, même si elles sont elle-mêmes en difficulté, par rapport aux pères.
En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre à travers les messages de Proteus.
Et du coup il y a beaucoup de souffrance et de dépit, et chacun se protège comme il peut.
C'est hélas souvent ce que je constate dans mon boulot. Une mère peut mettre son fils de 14 ans dans son lit et avoir pour cela les remontrances d'un juge.(" Madame, vous nous promettez d'arrêter ça, ce n'est pas bien....." )
Imaginons ce qu'encoure un père qui ferait la même chose avec sa fille.
Après les pères ne sont pas toujours non plus à la hauteur où les espèrent les gosses.

J'arrête d'en causer ici. Je trouve qu'on atteint vraiment des questions intimes sur ce fil et ça me met un peu mal à l'aise.
Je souhaite juste à tous ceux qui traversent une passe difficile de retrouver un peu de bonheur.

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 4 Empty Re: Travail de nuit

Message  Richard Ven 21 Fév 2014 - 14:59

C'est aussi surement le seul espace où certains peuvent exprimer leur souffrance,en cela ce forum est sans doute unique et est un vrai lieu de communication.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 4 Empty Re: Travail de nuit

Message  tonton Ven 21 Fév 2014 - 15:25

Proteus a écrit:..., j'ai recentré mes priorités, et mes enfants n'en faisaient plus partie.

That's life. Aucun regret...

Ouye, ça pique les yeux !
Pareil que les copaings, faut laisser les enfants en dehors de ça et surtout ne pas les juger parce qu'ils ont fait le choix (sous influence ou pas) d'aller avec l'un ou l'autre des parents.
S'il y a un truc qui m'a forcé à recentrer mes priorités, c'est bien d'être devenu père.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 4 Empty Re: Travail de nuit

Message  Richard Ven 21 Fév 2014 - 15:41

On n'est sans doute pas là pour apporter des réponses,chacun exprime sa souffrance comme il peut et sauve sa peau comme il peut,je trouve génial que ça puisse être dit même si en effet ça pique,ce n'est pas forcément le fond de la pensée.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 4 Empty Re: Travail de nuit

Message  Philimael Ven 21 Fév 2014 - 16:34

La société change, les mentalités évoluent, et les droits des pères s'améliorent.
Tout est pris en considération devant un JAF, et seul le confort, la sécurité, les bien-étre des enfants sont pris en considération dans le cas d'une décision d'une garde unique. Pas celui des parents. Moi, j'ai eu plus de bol, j'ai gardé mes enfants....
Par contre, il est vrai qu'un avocat, ça fait très mal au cul. Sacré métier de voleur.

C'est vrai que c'est chiant d'en parler sur un forum de moto, mais de voir que d'autre sont dans la mouise, on peut s'entraider, se conseiller.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 4 Empty Re: Travail de nuit

Message  Proteus Ven 21 Fév 2014 - 17:03

Oh, je conçois que mes propos choquent, j'en suis tout à fait conscient.

Tout un chacun essaie de gérer sa vie comme il l'entend, et doit s'adapter pour vivre une vie considérée comme normale (ou du moins normale pour lui).

Je ne vous ai pas parlé encore de ma tendre enfance, et je m'abstiendrai de le faire, ça dépasse de loin le cadre de ce forum.

Entre-temps, tout va bien, ma fille de 20 ans s'est faite engrosser par un bellâtre local, qui a disparu dans la nature, elle a pas de taf déclaré et pas de diplôme, elle n'a pas voulu avorter, je deviens pépé dans un mois à peu près, et mon petit fils à venir sera gardé par mon ex-femme. ça promet!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 4 Empty Re: Travail de nuit

Message  Mick13 Ven 21 Fév 2014 - 18:51

Boyington, je vois deux solutions :
1 tu attends que ça dégénère, ça arrivera surement vite.
2 Tu fous un coup de pieds dans la fourmilière calmement : tu lui explique ta vision, (Ou tu lui écris, si la discussion verbale ne passe plus) s'il y a de l'amour des deux cotés, c'est a tenter, en lui expliquant que tu essaie de sauver votre couple.
S'il n'y en a que d'un coté, ça n'est pas vivable, et autant passer a autre chose.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 4 Empty Re: Travail de nuit

Message  Philimael Ven 21 Fév 2014 - 19:20

3 Tu prends un avocat....
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 4 Empty Re: Travail de nuit

Message  Mick13 Ven 21 Fév 2014 - 19:23

Philimael a écrit:3 Tu prends un avocat....

1.3 3 suis 1  clin 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 4 Empty Re: Travail de nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum