Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Travail de nuit

+23
bmw64
bib
BernardP
Philimael
Flatosaure
tontonthierry58
J.marc
montagnard67
lolo13
Mick13
cascaboulon
the thing
gaspard
Francesco
Flatman
nortonton
flatouille-68
georgesgiralt
caramba
Looping
Dom
Richard
boyington
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Travail de nuit Nouveau message J.marc Aujourd'hui à 16:0

Message  tontonthierry58 Mar 18 Fév 2014 - 16:49

Courage l'ami. Je connais bien cette vie si bien décrite, depuis longtemps...Il faut surtout te préserver du repos pour la journée. J'ai pas dit du sommeil, là c'est peu réparateur.Par compte ne compte pas sur toi pour faire du ciment,la terrassement de la maison et tout...La pelouse, la vaisselle, des bricoles ok.Mais ça peu te permettre de refaire ta trésorerie et te convenir quelques années.Attention les postes très rémunérateurs sont aussi très fatiguants.Faut pas rêver.Le travail de nuit est un monde à part en bien ou en mal mais surtout te décale de ceux qui vivent en journée. coucou 

tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Re: Travail de nuit

Message  Mick13 Mar 18 Fév 2014 - 20:56

J.marc a écrit:
boyington a écrit:
Désolé d'avoir étalé ma vie privée comme cela, j’espère ne pas avoir choqué personne.

Pas du tout. Pour ma part, au contraire, je trouve ça courageux.  bien 

boyington a écrit:Je crois réellement que la meilleur chose que j'ai faite dans ma vie soit ma fille.
Ne sois pas trop dur avec toi, tu n'es pas responsable de tout. Loin de là.  
Ceci dit, personne n'a le droit de te faire chier (mise à part ta moto...) au-delà de ce que tu es capable d'accepter, y compris ta femme. Parlez-en ensemble et fais ce qui te/vous ressemble.
C'est seulement en étant d'accord à peu près d'accord avec, et au plus près de toi-même, que tu trouveras la solution qui te convient.
Tu as largement le temps et aussi l'age idéal pour tout recommencer.
Bon courage l'ami pour ce passage difficile.

Entièrement d'accord avec ça.

Il y a aussi une conjoncture économique qui fait que beaucoup de gens morflent.
D'autres sont restés sur l'idée de : on trouve du boulot en deux jours, et ne comprennent pas forcément ta situation.

Bref courage  clin 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Re: Travail de nuit

Message  georgesgiralt Mar 18 Fév 2014 - 21:21

Hé mon gars, t'as pensé à dire au beau père que tu n'y connaissait rien à la maçonnerie et qu'il pourrait te filer un coup de main ? y'a pas de honte à rien piger .... Trouve un truc sur lequel il est nul et dis lui que TOI tu sais faire...
Mon beau père est né avec de la terre entre les doigts. tout ce qu'il touche pousse. Au début, je me retrouvais avec 20 plants de tomates dont je ne savais que faire. Un jour, je lui ai dit qu'il était sympa mais que la terre et moi ça faisait deux. Il se contente de nous filer des légumes sans vouloir qu'on les cultive.... Et on n'est pas fâché... Pense y.... MAis attends un peu de t'être remis pour ne pas te faire cueillir trop dur...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Re: Travail de nuit

Message  Flatosaure Mar 18 Fév 2014 - 21:37

boyington a écrit:Par rapport a ma femme, des hauts et des bas,comme tous les couples, mais la mienne étant assez autoritaire, bosse et ferme là!
J'aurais bien envie de faire quelques commentaires là-dessus pour dédramatiser le débat, mais je voudrais pas que tu le prennes mal  Travail de nuit - Page 2 145644 
Ou alors faut que je provoque bib pour que ça soit lui qui commence.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Re: Travail de nuit

Message  Philimael Mer 19 Fév 2014 - 7:45

Je bosse de nuit depuis 17 ans...3 nuits de 10 h, puis 3j de repos. Donc pas mal de WE bouffés aussi.
Beaucoup de choses interessantes ont déjà été dites, pas la peine de répéter.
Je dirais simplement : le boulot de nuit, tu peux ou tu ne peux pas, c'est le corps qui décide. Si tu maitrises parfaitement ton sommeil ( il faut pouvoir se contenter de dormir peu pour maintenir un contact avec la société et surtout la famille), ca marche. Si tu prends la moindre merde pour dormir une fois que le jour se lève, c'est mort. Il ne faut pas engendrer de troubles de la vigilance.
Pour ma part, je n'y voit que des cotés positifs : pas de chef sur le dos, pas de réveil qui fait chier à 5h du mat pour se lever, pas de téléphone qui sonne toutes les 30 secondes, une ambiance vraiment différente de celle du jour. Mon expérience du boulot de jour s'est faite pendant mes stages durant mes études : j'ai vite compris que je bosserai de nuit !
Pour les enfants, c'est génial : t'es toujours là pour t'en occuper, les emmener à l'école le matin et les rechercher le soir. Ca craind juste un peu le mercredi.
Les cotés négatifs ( y'en a quand même) : comme tu es tout le temps chez toi, tu es vite corvéable à merci. Pour la vie de couple, si ta femme veut que tu chauffes le lit tous les soirs, ben elle va déchanter en se retrouvant dans un lit froid. Pour ma part... j'ai plus de couple.
Dans ton cas, je n'hésiterais pas une seconde. Essaie et tu verras bien si tu y arrives. J'éspére ne jamais à avoir à bosser de jour.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Re: Travail de nuit

Message  Dom Mer 19 Fév 2014 - 10:05

Cela dit, il ne faut pas oublier que travailler de nuit cinq fois par semaine derrière le volant d'un quarante tonnes comporte un risque non négligeable, comparé aux postes de travail que vous évoquez. Et la sanction est implacable en cas d'endormissement. C'est le glissement dans le fossé d'autoroute au mieux, la pile de pont d'autoroute de face, ou la traversée de la barrière centrale pour aller finir sa course dans les voies opposées.
Mon voisin, qui travaille de nuit depuis plus de vingt ans dans une usine, reconnait qu'il s'est endormi maintes fois à son poste de travail, sans autre conséquence que d'être réveillé par ses collègues de travail qui ne voyaient plus arrivé les pièces au bout de la chaîne  souris 
Dans le cas d'un conducteur routier où la vigilance est le maître mot, c'est une toute autre affaire; et c'est un crève bonhomme pour celui qui le pratique cinq fois par semaine.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Travail de nuit

Message  boyington Mer 19 Fév 2014 - 10:53

Bonjour à tous, tout d'abord , merci à tous pour votre soutien, en ce moment j'en ai vraiment besoin.
Je vais pas tourner autour du pot, j'ai décliné l'offre du job, je préfère chercher autre chose qui me corresponde mieux.
De toute façon, vu comment j'en ai encore pris plein la gueule avec ma chère et tendre, je vous passerai les mots doux que j'ai eu, je pense que ça va mal finir.
Malheureusement, c'est ma fille qui va en souffrir.
La vie est ainsi faite.
Dans quel merveilleux monde vivons nous n'est il pas?
Je comprends les personnes hommes ou femmes qui vivent seuls.
Encore merci à vous tous.
@ bientôt, pour des post plus marrant.
boyington
boyington


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Re: Travail de nuit

Message  Francesco Mer 19 Fév 2014 - 11:02

Dom a écrit: C'est le glissement dans le fossé d'autoroute au mieux, la pile de pont d'autoroute de face, ou la traversée de la barrière centrale pour aller finir sa course dans les voies opposées.


Et tu n'as pas toujours un JCO pour amortir ta chute......

Boyington : j'espère que ce sera une passade cette crise familiale et professionnelle, et que tu en riras dans quelques mois.
C'est tout le mal que je te souhaite !
(Faut saisir les crises comme des périodes de remise en cause, et aller de l'avant. Après, c'est toujours facile à dire......
Pense que si toi tu vas bien, c'est aussi l'entourage auquel tu tiens qui ira mieux. )
 coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Re: Travail de nuit

Message  Francesco Mer 19 Fév 2014 - 11:12

Philimael a écrit:
Dans ton cas, je n'hésiterais pas une seconde. Essaie et tu verras bien si tu y arrives. J'éspére ne jamais à avoir à bosser de jour.

Je regrette d'avoir à le dire Phil, mais peux-tu dire que ça t'a réussi de travailler la nuit ?
Personnellement j'en doute un peu......

Travail de nuit - Page 2 Dscf2316

Travail de nuit - Page 2 Dscf2418

C'est un ami qui te parle : ressaisis-toi, tu es sur une pente glissante !!!
Travail de nuit - Page 2 Dscf3014
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Re: Travail de nuit

Message  Dom Mer 19 Fév 2014 - 11:26

Francesco a écrit:
Dom a écrit: C'est le glissement dans le fossé d'autoroute au mieux, la pile de pont d'autoroute de face, ou la traversée de la barrière centrale pour aller finir sa course dans les voies opposées.


Et tu n'as pas toujours un JCO pour amortir ta chute......


JCO ?  Travail de nuit - Page 2 569134

édit: ok.........Jean Claude Olivier
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Re: Travail de nuit

Message  Philimael Mer 19 Fév 2014 - 11:31

Francesco a écrit:

Je regrette d'avoir à le dire Phil, mais peux-tu dire que ça t'a réussi de travailler la nuit ?
Personnellement j'en doute un peu......


Des cheveux blancs !!  souris
ca se repère mieux dans le noir....
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Re: Travail de nuit

Message  J.marc Mer 19 Fév 2014 - 11:48

boyington a écrit:
Je vais pas tourner autour du pot, j'ai décliné l'offre du job, je préfère chercher autre chose qui me corresponde mieux.
De toute façon, vu comment j'en ai encore pris plein la gueule avec ma chère et tendre, je vous passerai les mots doux que j'ai eu, je pense que ça va mal finir.
Malheureusement, c'est ma fille qui va en souffrir.

Yes.Je sens que ça va déjà mieux, non?  bien
 
T'inquiète pour ta fille et ne la prends pas pour prétexte pour ne pas faire ce que tu as à faire. Ne projette pas trop sur ce de quoi, elle va ou pas souffrir. Si tu es bien dans ta peau,elle ira bien dans la sienne. La liberté et la vérité sont toujours joyeuses, elles n'ont pas de prix et ne se négocient pas. Et puis, les gamins(es)ont des ressources que l'on imagine pas. En fait, les mêmes que celles des adultes, avant qu'ils ne se lient eux-même comme des grands... Twisted Evil 
Au fait et en passant, t'as essayé de lui dire son fait à ta femme, avec tes mots et ta façon? Tu vas voir comme ça fait du bien! Parfois je crois même que ça peut recoller les morceaux. Mais il faut y aller franco, sans rien garder pour toi. Bien vider le sac et se sentir bien léger, comme au départ, quoi. En un mot, être prêt à tout perdre. Je crois que c'est comme ça qu'on "gagne" si il y a encore quelque chose à gagner. Sinon, tu n'auras rien perdu. clin Juste peut-être une illusion en moins. Facile à dire? Oui, je sais... 
Bon feu d'artifice avant l'heure!


Dernière édition par J.marc le Mer 19 Fév 2014 - 13:33, édité 1 fois
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Re: Travail de nuit

Message  caramba Mer 19 Fév 2014 - 11:50

Flatosaure a écrit:
boyington a écrit:Par rapport a ma femme, des hauts et des bas,comme tous les couples, mais la mienne étant assez autoritaire, bosse et ferme là!
J'aurais bien envie de faire quelques commentaires là-dessus pour dédramatiser le débat, mais je voudrais pas que tu le prennes mal  Travail de nuit - Page 2 145644 
Ou alors faut que je provoque bib pour que ça soit lui qui commence.
C'est vrai qu'en musique une blanche vaut 2 noires mais en classification casse-couille je parlerais plutot d'un coefficient 6 ou 7....et encore c'était au moment où je suis parti....il y a longtemps

...


Ce qui rend d'ailleurs la polygamie impossible sous nos régions tempérées  Travail de nuit - Page 2 145644


Dernière édition par caramba le Mer 19 Fév 2014 - 11:59, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Re: Travail de nuit

Message  BernardP Mer 19 Fév 2014 - 11:58

Jean Marc a écrit ce que je n'osais pas t'écrire.
C'est ce que j'ai fait en 2007 et depuis ça va beaucoup mieux.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Re: Travail de nuit

Message  bib Mer 19 Fév 2014 - 12:03

Flatosaure a écrit:
boyington a écrit:Par rapport a ma femme, des hauts et des bas,comme tous les couples, mais la mienne étant assez autoritaire, bosse et ferme là!
J'aurais bien envie de faire quelques commentaires là-dessus pour dédramatiser le débat, mais je voudrais pas que tu le prennes mal  Travail de nuit - Page 2 145644 
Ou alors faut que je provoque bib pour que ça soit lui qui commence.

j'étais passé à côté du post.
Sinon, moi, quand madame Bib commence à me courir je lui colle une bonne branlée et on n'en parle plus  Suspect 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Re: Travail de nuit

Message  Dom Mer 19 Fév 2014 - 12:06

Sauf que madame Bib, ce n'est pas madame boyington  souris 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Re: Travail de nuit

Message  Richard Mer 19 Fév 2014 - 13:20

A l'heure de la communication tous azimuts,on se parle de moins en moins,et le pire c'est qu'on ne s'en rend pas compte.
Bonne chance pour toi et ton couple,Boyington.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Re: Travail de nuit

Message  Flatosaure Mer 19 Fév 2014 - 13:36

Y'a pas longtemps, je suis allé chercher un neveu de ma femme (17 ans (le neveu, pas ma femme)) à une soirée de djeun's. Il en restait 8-10 environ, tous assis dans la pièce ou adossés à un mur, tous le nez sur l'écran de leur téléphone à envoyer des SMS ou faire chaipasquoi, pas un qui disait un mot à l'autre.
Dans la voiture, je lui demande si c'était chiant comme soirée, il me dit "non, non, super".
J'ai halluciné gentiment.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Re: Travail de nuit

Message  bib Mer 19 Fév 2014 - 14:44

Flatosaure a écrit:
J'ai halluciné gentiment.

oui, de mon temps on avait de plus saines activités pour nos soirées... cuite et pétards, pétards et cuite ou alors cuite et re-cuite, au choix...

Mais si ça se trouve tu es arrivé à la fin, quand ils envoyaient sagement des textos à leurs parents pour leur dire qu'ils peuvent venir les chercher, après une grooooosse partouze  yess 

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Re: Travail de nuit

Message  Dom Mer 19 Fév 2014 - 14:59

Flatosaure a écrit:Y'a pas longtemps, je suis allé chercher un neveu de ma femme (17 ans (le neveu, pas ma femme)) à une soirée de djeun's. Il en restait 8-10 environ, tous assis dans la pièce ou adossés à un mur, tous le nez sur l'écran de leur téléphone à envoyer des SMS ou faire chaipasquoi, pas un qui disait un mot à l'autre.
Dans la voiture, je lui demande si c'était chiant comme soirée, il me dit "non, non, super".
J'ai halluciné gentiment.

Il est clair qu'ils communiquent plus facilement avec leurs doigts qu'avec leur langue  lol! 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Re: Travail de nuit

Message  Richard Mer 19 Fév 2014 - 15:06

Le virus du sida fait plus de dégâts que les virus internet. saispas 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Re: Travail de nuit

Message  Francesco Mer 19 Fév 2014 - 16:46

Flatosaure a écrit:Y'a pas longtemps, je suis allé chercher un neveu de ma femme (17 ans (le neveu, pas ma femme) .

Tu m'as fait peur, j'ai cru un instant que tu avais épousé une vieille.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Re: Travail de nuit

Message  Flatosaure Mer 19 Fév 2014 - 16:57

Non non, t'inquiète.
Ma femme a déjà 13 ans remarque, ça passe vite...
Mais c'est pour ça qu'elle moufte pas, elle a appris jeune.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Re: Travail de nuit

Message  caramba Mer 19 Fév 2014 - 19:37

bib a écrit:
Flatosaure a écrit:
boyington a écrit:Par rapport a ma femme, des hauts et des bas,comme tous les couples, mais la mienne étant assez autoritaire, bosse et ferme là!
J'aurais bien envie de faire quelques commentaires là-dessus pour dédramatiser le débat, mais je voudrais pas que tu le prennes mal  Travail de nuit - Page 2 145644 
Ou alors faut que je provoque bib pour que ça soit lui qui commence.

j'étais passé à côté du post.
Sinon, moi, quand madame Bib commence à me courir je lui colle une bonne branlée et on n'en parle plus  Suspect 
D'où l'intérét de la polygamie en ce qui concerne les violences faites aux femmes :
Au lieu de taper, tu vas voir la seconde et tu lui expliques les malheurs que t'a faits la première.
En plus tu es sur de trouver une oreille attentive  yess 
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Re: Travail de nuit

Message  caramba Mer 19 Fév 2014 - 19:43

bib a écrit:
Flatosaure a écrit:
J'ai halluciné gentiment.

oui, de mon temps on avait de plus saines activités pour nos soirées... cuite et pétards, pétards et cuite ou alors cuite et re-cuite, au choix...

De toutes façons à la fin, on aurait plus été capable de se servir de ces p... de claviers. On avait déja du mal à trouver le bouton du démarreur
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Re: Travail de nuit

Message  bmw64 Mer 19 Fév 2014 - 20:17

caramba a écrit:
bib a écrit:
Flatosaure a écrit:
J'ai halluciné gentiment.

oui, de mon temps on avait de plus saines activités pour nos soirées... cuite et pétards, pétards et cuite ou alors cuite et re-cuite, au choix...

De toutes façons à la fin, on aurait plus été capable de se servir de ces p... de claviers. On avait déja du mal à trouver le bouton du démarreur

Avec le démarrage au kick, c'était encore plus dur, c'est le moins saoul qui démarrait les motos, l'air frais nous faisais reprendre nos esprits et plus nous roulions mieux nous allions.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit - Page 2 Empty Re: Travail de nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum