Boite à air (cache)+Filtres racing
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Phil...
BIGJOE 35
thunderstreak
7 participants
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Boite à air (cache)+Filtres racing
Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer la boite à air d'origine de ma R80RT de 84 dont les ancrages de pattes de fixations sont cassées..
J'ai trouver un site qui vend un capot en plastique ...et des filtres.
Quelqu'un a t-il déjà monté ce genre de kit ? y a t'il des risques/réglages particuliers à prévoir?
voici le lien pour le "starter motor cover":
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=BN&SbCt=BA_15_20_BN_50
et pour les filtres:
http://www.wats-motor.com/eshop/product_info.php/cPath/33_52/products_id/174
Si vous connaissez mieux et/ou moins chère je suis preneur!
D'avance MERCI
thunderstreak
Re: Boite à air (cache)+Filtres racing
Cache demarreur sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/569657948.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/271389425.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/522248747.htm?ca=6_s
Filtres chez GMP
http://www.gmp-classic.com/rubrique.php?id_rubrique=295&page=6&assigner=NUM_PAR_PAGE&NUM_PAR_PAGE=15
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/569657948.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/271389425.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/522248747.htm?ca=6_s
Filtres chez GMP
http://www.gmp-classic.com/rubrique.php?id_rubrique=295&page=6&assigner=NUM_PAR_PAGE&NUM_PAR_PAGE=15
BIGJOE 35
Cache démarreur+FILTRES RACING
Merci BIGJOE pour ta réponse.
... et coté technique??? des trucs à régler, à surveiller?
En regardant tes liens, j'ai constaté que tous las cache démarreur n'avaient pas tous la même forme sur le dessus?.. certains sont ils mieux que d'autres?
y a-til un tuto sur le forum ... que je ne trouve pas
... et coté technique??? des trucs à régler, à surveiller?
En regardant tes liens, j'ai constaté que tous las cache démarreur n'avaient pas tous la même forme sur le dessus?.. certains sont ils mieux que d'autres?
y a-til un tuto sur le forum ... que je ne trouve pas
thunderstreak
Re: Boite à air (cache)+Filtres racing
au passage, ayant ce type de filtres sur une autre moto non germanique,
pourquoi les filtres KN valent 3 fois le prix des filtres standard ?
c'est surfait, ou c'est justifié ?
Phil...
***
pourquoi les filtres KN valent 3 fois le prix des filtres standard ?
c'est surfait, ou c'est justifié ?
Phil...
***
Re: Boite à air (cache)+Filtres racing
Y a t-il quelqu'un qui peut me rencarder sur les éventuels réglages à effectuer lorsque l'on remplace le cache démarreur et que l'on installe des filtres cornet?
thunderstreak
Re: Boite à air (cache)+Filtres racing
Il faut enrichir un poil (augmenter la taille du gicleur principal par bond de 5 jusqu'a trouver le bon reglage en verifiant la couleur des bougies ou idealement en utilisant une bougie Color Tune) et enrichir aussi un poil le ralenti.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Boite à air (cache)+Filtres racing
Merci Palica pour ta réponse.
Cela veut dire qu'il faut que j'achète un nouveau gicleur?... ou peut-on trouver cela?
... et pour enrichir le ralenti, ça se passe ou?
... c'est ma première BM... j'ai tout à aprendre!
Cela veut dire qu'il faut que j'achète un nouveau gicleur?... ou peut-on trouver cela?
... et pour enrichir le ralenti, ça se passe ou?
... c'est ma première BM... j'ai tout à aprendre!
thunderstreak
Re: Boite à air (cache)+Filtres racing
Phil... a écrit:au passage, ayant ce type de filtres sur une autre moto non germanique,
pourquoi les filtres KN valent 3 fois le prix des filtres standard ?
c'est surfait, ou c'est justifié ?
Phil...
***
Il y a des copies chinoises qui tiennent 5 minutes ...
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Boite à air (cache)+Filtres racing
thunderstreak a écrit:Merci Palica pour ta réponse.
Cela veut dire qu'il faut que j'achète un nouveau gicleur?... ou peut-on trouver cela?
... et pour enrichir le ralenti, ça se passe ou?
... c'est ma première BM... j'ai tout à aprendre!
en mettant directement des filtres à l'entrée des carbus, et en supprimant les tubulures, tes carbu risquent de tomber!
Il vaut donc mieux prévoir une fixation supplémentaire à tes carbus.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Boite à air (cache)+Filtres racing
Pour ces petits filtres cornets, ne cherchez pas à enrichir le mélange en changeant de gicleurs : ils sont bien plus petits qu'un filtre d'origine et laissent passer moins d'air ; ils brident le moteur autant voire plus qu'un filtre d'origine et n'ont rien de racing. Testé au banc de puissance, il n'y a pas différence de puissance. Si tu veux les monter, tu peux le faire sans modification des gicleurs. Contrôle quand même la couleur des bougies comme dit Palica (moteur chaud, monte des bougies neuves, trouve une belle ligne droite, tire la 3 à fond, coupe tout et regarde la couleur des bougies. Ne les serres pas trop, le filetage n'aime les montages démontages incessants) et règle ta richesse de ralenti :nombreux tutos sur le forum.
Si tu veux gagner des chevaux, tu retires les filtres, montes de longs cornets d'admission vides et tu mets 5 points de plus aux gicleurs principaux, et là tu gagnes entre 3 et 5cv en fonction de ta configuration moteur.
Si tu veux gagner des chevaux, tu retires les filtres, montes de longs cornets d'admission vides et tu mets 5 points de plus aux gicleurs principaux, et là tu gagnes entre 3 et 5cv en fonction de ta configuration moteur.
Re: Boite à air (cache)+Filtres racing
Bon bin là ya plus qu'a!... MERCI Pockaman et Palica... pour la grande ligne droite, ça va pas être tout de suite mais je vais suivre vos recommandations.
@ le Gros Zimm , tu penses à un collier en sup ou quoi?
@ le Gros Zimm , tu penses à un collier en sup ou quoi?
thunderstreak
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