-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Thermographie

+20
aquajip
tontonthierry58
jacques
Flatosaure
goeland_
Gastair
ffrd
georgesgiralt
luclmf
urmella
Juan Antonio
Mick13
Richard
Palica Gringo
montagnard67
alfred_grouniache
alex
Juanito
tonton
PaB
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Thermographie - Page 3 Empty Re: Thermographie

Message  PaB Ven 7 Mar 2014 - 19:20

Il faut bien te rappeler que l'infra rouge est une lumière émise par la surface et que la lecture de la température est pas exact car l'émisivité change d'un matériaux à l'autre. Càd que pour la même température une matière rayonnera plus qu'une autre. Dans le menu des réglages ce point peu être ajusté.
Tu remarqueras aussi que le cylindre et la culasse éclaire comme une ampoule et que cela influence la lecture de ce qui se passe sur le bloc moteur. Lors de tes futures prises de vues thermographique je te conseil d'utiliser un cache sur le cylindre pour que le bloc moteur soit dans "l'ombre". Je pense que tu vas pouvoir obtenir des images très intéressantes.
Les dernières générations pro de caméra de cette année son équipées d'un auto focus, ce qui est bien pratique car sans une bonne mise au point l'image est très aléatoire.

PaB


Revenir en haut Aller en bas

Thermographie - Page 3 Empty Re: Thermographie

Message  Keuk Jeu 5 Mar 2015 - 9:09

Ca c'est de l'investigation ! C'est top et super instructif.

Comment se fait il que le cylindre droit sans joint monte à 380° alors que l'autre avec joint reste à 300°, alors que sur les autres mesures les T° max sont inversées ?

A combien montent des silencieux type origine ?
Keuk
Keuk


http://www.antoinefleury.com

Revenir en haut Aller en bas

Thermographie - Page 3 Empty Re: Thermographie

Message  francois.bibe Jeu 5 Mar 2015 - 14:28

ne risque t'on pas de (réchauffer) l'huile arrivant dans les culbus? je dis surement une bêtise car j'ai pas encore bucher le circuit de graissage de nos flat. mais c'est le seul truc qui m'interpele. autrement bonne idée! on m'avait di dans un garage de remonter à la pate ducati dailleur au tout début et laisser tomber les joints, c'est bien que ça se fait déja et que ça doit tenir.

francois.bibe


Revenir en haut Aller en bas

Thermographie - Page 3 Empty Re: Thermographie

Message  Klong Mar 10 Mar 2015 - 20:24

Bonsoir, un post passionnant.
françois.bibe a devancé ma question, je m'associe donc à lui.
Est ce que la fonction de ce joint épais, et ce au même titre que le joint de carter d'huile n'est elle pas justement d'éviter que la culasse ne communique au couvre culbuteur sa chaleur ? L'huile bénéfice dans ce cas d'une zone de refroidissement.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

Thermographie - Page 3 Empty Re: Thermographie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum