valise cassée [Résolu et merci]
+5
Alastor 2262
jbt
VA2OR
Flatman
isabelle
9 participants
Page 1 sur 1
valise cassée [Résolu et merci]
Hello
Pas sûre d'être dans la bonne rubrique, vous me direz, mais j'ai vu passer des valises ici.
Suite à unegrosse connerie malencontreuse manoeuvre, j'ai cassé une de mes valises. Résultat, après avoir avoir eu deux valises, je me retrouve avec une seule et à a place de l'autre, deux grandes gamelles (plus celle que je me suis payée !!! ).
La charnière a cédé (d'où les deux grandes gamelles et la fixation est tordue (rivet en vrac). Je n'ai pas beaucoup d'espoir mais qui sait... Est-ce réparable, peut-on refixer les deux parties ? Et si oui, à quel pro (ou pas) dois-je m'adresser ?
Merci
Isabelle
Pas sûre d'être dans la bonne rubrique, vous me direz, mais j'ai vu passer des valises ici.
Suite à une
La charnière a cédé (d'où les deux grandes gamelles et la fixation est tordue (rivet en vrac). Je n'ai pas beaucoup d'espoir mais qui sait... Est-ce réparable, peut-on refixer les deux parties ? Et si oui, à quel pro (ou pas) dois-je m'adresser ?
Merci
Isabelle
Dernière édition par isabelle le Mer 5 Fév 2014 - 19:55, édité 1 fois
isabelle
Re: valise cassée [Résolu et merci]
Si le reste n'est pas cassé, c'est à dire les deux grands gamelles, ça doit être réparable?
J'avais fait un post au sujet des charnières, j'avais du en changer sur une des valises de mon R100R...Tu devrais le retrouver, et j'y avais mis quelques photos de la réparation...
Bon courage.
J'avais fait un post au sujet des charnières, j'avais du en changer sur une des valises de mon R100R...Tu devrais le retrouver, et j'y avais mis quelques photos de la réparation...
Bon courage.
Flatman
Peux tu mettre des photos des dégâts, ce serait plus facile pour savoir si c'est réparable
VA2OR
Je dégotte un appareil photo et je mettrai ça demain.VA2OR a écrit:Peux tu mettre des photos des dégâts, ce serait plus facile pour savoir si c'est réparable
Merci
Et merci à Flatman, je vais chercher
isabelle
Tiens, j'ai retrouvé, si ça peut t'aider...
http://www.flat-twin-bmw.com/t10726-r100r-changement-serrure-et-fixation-valise?highlight=serrures+r100r
http://www.flat-twin-bmw.com/t10726-r100r-changement-serrure-et-fixation-valise?highlight=serrures+r100r
Flatman
Merci Flatman. Mais... ta valise n'était pas cassée en deux ????????????
isabelle
En relisant mon ancien sujet, je comprends mieux ce que tu veux dire.
Non, ma valise n'était pas en deux morceaux...
Non, ma valise n'était pas en deux morceaux...
Flatman
Si ce sont des valises Touring que tu as, il suffit de changer la charniere et les rivets des fixations. J'ai quelques pieces pour ces valises: mais j'aurais besoin d'une photo!
jbt
Moi j'ai des touring, dont l'une s'est cassée en deux la seule fois ou ma Dame l'a ouverte ! véridique !
Du coup, j'ai regardé l'autre de plus pret pour voir comment c'était fait... et en fait, elle avait déjà été réparée.
Sur mes touring la charnière n'est visiblement que du plastique qui se déforme, et un ancien propriétaire avait fixé deux charnière métalliques, vissée dans l'épaisseur de la valise...
J'ai fait pareil sur la valise cassé et tout va bien et tient le coup
Maintenant, je ne sais si c'est la meilleure des choses a faire !
Place aux pros...
Alastor 2262
Merci Alastor,c'est encourageant : ça peut se réparer. En fait de charnière, les deux parties, sont semble t-il, simplement collées. Reste à trouver un bricolo...
JBT, les photos seront là dans la journée...
JBT, les photos seront là dans la journée...
isabelle
J'ai regardé d'un peu plus près la valise cassée, ça doit bien pouvoir se changer : c'est (c'était) une charnière qui est glissée, rien de sorcier il me semble. En revanche la fixation est foutue...
isabelle
la fixation, faut voir ce qui est cassé, prends des photos ?
Hello
voilà à quoi ressemblent les dégâts, pour le verrou, un des rivets est tordu.
voilà à quoi ressemblent les dégâts, pour le verrou, un des rivets est tordu.
isabelle
je pense que tu as un rivet cassé ou arraché. Si tu as besoin d'une taille particulière de rivet, prends plus grand, chasse le "clou" du rivet, coupe tube du rivet a la bonne dimension, puis remonte le.
Bon bin c'est pas la fin du monde, hein...
1 rivet et deux glissières et ta valise sera comme neuve.
1 rivet et deux glissières et ta valise sera comme neuve.
jbt
Il n'y a pas que le rivet, la fixation est complètement foutue, elle est à changer.
Savez-vous où je peux trouver ces pièces ?
Savez-vous où je peux trouver ces pièces ?
isabelle
Fixation, j'ai ça, mais il y a plusieurs modèles, il faudrait une photo plus précise du profil de l'accroche.
Tu peux même récupérer ta serrure d'origine!
Tu peux même récupérer ta serrure d'origine!
jbt
Les fermetures se trouvent chez BMW : elle sont vendue séparément des barillets
ça coute assez cher
j'en ai quelque une en rab; faudrait voir si c'est celle que tu cherches
je suis sur REZE; si ça t'intéresse , passe en Mp
ça coute assez cher
j'en ai quelque une en rab; faudrait voir si c'est celle que tu cherches
je suis sur REZE; si ça t'intéresse , passe en Mp
Ornach
Si je peux me permettre : ces fixations prennent du jeu avec les années, le chargement, les secousses sur la route... et finissent par casser. J'en suis au moins à la 3ème. Maintenant je sangle (sangle simple pas chère dans n'importe quel rayon bricolage)en plus la sacoche avec le porte-bagage, ça soulage les fermetures et sécurise le chargement.
GeorgeS 69
Les serrures, chez BMW ou sur les sites de VPC.
Les rivets et les sangles, dans n'importe quel bricomerlin.
Les rivets et les sangles, dans n'importe quel bricomerlin.
je pense que tu parle des fermetures plates, 1ere générationsGeorgeS 69 a écrit:ces fixations prennent du jeu avec les années, le chargement, les secousses sur la route... et finissent par casser. .
celle que montre Isabelle sont de 2me génération avec les barillets qui apprennent la vibrure de la clé de contact
Ces serrures j'en ai sur mes valises Touring de mon RT'83 et n'ont jamais bougé ou lâché malgré les voyages, chargées raz la gueule (je m'assois dessus tout les matin pour les fermer!)
celle de la photo fournie par isabelle est une fixation de la valise sur le cadre et non une serrure de fermeture de la valise
Est-ce bien une serrure comme ça (accroche valise) que tu cherches Isabelle ?
Ornach
J'ai cassé effectivement des fermetures "plates" mais e possède une sacoche avec serrure comme sur la photo que j'utilise avec beaucoup de précaution car elle a tellement de jeu que parfois tout se coince en travers lorsque j'essaie de la verrouiller sur le porte-sacoche. Mais bon, c'est vrai elle n'est pas (encore) casséeOrnach a écrit:
GeorgeS 69