-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

SOS clé cassée dans serrure Krauser (Resolu)

+2
Bertrand 76
sky.fred
6 participants

Aller en bas

SOS clé cassée dans serrure Krauser (Resolu) Empty SOS clé cassée dans serrure Krauser (Resolu)

Message  sky.fred Jeu 10 Déc 2020 - 8:43

Je viens de casser une clé dans la serrure de fixation de valises Krauser première génération (voir photo).
J'ai essayé toutes les techniques pour sortir le morceau cassé enfoncé profondément (pince, aiguille, aimant, colle sur le bout de clé cassé etc....) sans résultat.
Je ne vois pas d'autre solution que de
- démonter. Mais c'est serti. Si quelqu'un a déjà fait...?
- racheter une serrure  mais je n'ai plus l'impression que cela soit en vente. Je n'ai pas trouvé sur le web. Si quelqu'un a une serrure avec clef ou mieux un jeu à vendre ?

SOS clé cassée dans serrure Krauser (Resolu) 20201210


Dernière édition par sky.fred le Dim 27 Déc 2020 - 16:12, édité 1 fois
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS clé cassée dans serrure Krauser (Resolu) Empty Re: SOS clé cassée dans serrure Krauser (Resolu)

Message  Bertrand 76 Jeu 10 Déc 2020 - 9:14

Bonjour
C'est sur quel modèle de sacoche, je ne reconnais pas la serrure.
Il y a un certain nombre de "fournisseurs" en France mais aussi aux Pays Bas et Allemagne.
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

SOS clé cassée dans serrure Krauser (Resolu) Empty Re: SOS clé cassée dans serrure Krauser (Resolu)

Message  flatlaurent56 Jeu 10 Déc 2020 - 9:15

j'ai souvenir d'en avoir 'ouvert'.....mais comment !!!me rappelle plus
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

SOS clé cassée dans serrure Krauser (Resolu) Empty Re: SOS clé cassée dans serrure Krauser (Resolu)

Message  Bertrand 76 Jeu 10 Déc 2020 - 9:18

Le rond biseauté autour du canon se dévisse certainement ce qui est souvent le cas pour des canons pour vitrines "quart de tour"
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

SOS clé cassée dans serrure Krauser (Resolu) Empty Re: SOS clé cassée dans serrure Krauser (Resolu)

Message  maxime 17 Jeu 10 Déc 2020 - 10:47

Hello !

Au point où tu en es, pas d'autre solution je pense que de dessertir, si c'est possible de le faire proprement bien sûr, et dans l'idée de pouvoir ressertir ?

Une fois le sertissage défait, il faut enlever le barillet en prenant garde aux ressorts et billes. En poussant le barillet par dessous peut-être ?

Pour ne rien perdre, mettre l'ensemble avec une main, dans un sac en plastique transparent, fermé sur ton poignet

Une fois le barillet extrait, retirer la clef en faisant jouer les coulisseaux, et bien repérer leur position et leur sens

Mais tout ceci n'est que suggestions et supputations !    siffle

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

SOS clé cassée dans serrure Krauser (Resolu) Empty Re: SOS clé cassée dans serrure Krauser (Resolu)

Message  nortonton Jeu 10 Déc 2020 - 11:08

On peut faire un petit trou au cul de la serrure, derrière la clé .
Puis essayer de pousser le morceau cassé .
A condition que le petit trou soit bien orienté.  souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

SOS clé cassée dans serrure Krauser (Resolu) Empty Re: SOS clé cassée dans serrure Krauser (Resolu)

Message  Benmonvieux Jeu 10 Déc 2020 - 18:15

L’aiguille, tu as essayé en l’introduisant entre les dents de la clef et les pistons du barillet?

Benmonvieux


Revenir en haut Aller en bas

SOS clé cassée dans serrure Krauser (Resolu) Empty Re: SOS clé cassée dans serrure Krauser (Resolu)

Message  sky.fred Dim 27 Déc 2020 - 16:11

J'ai trouvé la solution et ci dessous un tuto de démontage.

Il faut commencer par déclipser la partie plastique de  la métallique.
SOS clé cassée dans serrure Krauser (Resolu) 20201216


L'ensemble bloc serrure se retire en tirant la languette qui entre dans une gorge.


SOS clé cassée dans serrure Krauser (Resolu) Krause10


On peut aussi enlever uniquement le barillet en ôtant le circlips de l'autre coté du bord serrure. Mais attention a maintenir plaquettes et ressorts en place....

SOS clé cassée dans serrure Krauser (Resolu) Krause11
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS clé cassée dans serrure Krauser (Resolu) Empty Re: SOS clé cassée dans serrure Krauser (Resolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum