joint d'embase
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Dom
jbt
moumouille49
alex
urmella
Sugus
10 participants
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joint d'embase
Petite question qui me chipote. Sur ma R100RS 78, il y a de la pâte à joint grise au niveau de l'embase des cylindres. Je pense qu'elle n'a jamais été refaite car je connais à peu près son historique. Se pourrait-il que cette pâte soit d'origine?
Sugus
Re: joint d'embase
ça m'etonnerait
si tu as besoin d'aide pour faire rouler toutes tes machines, je suis pret (et pas loin)
si tu as besoin d'aide pour faire rouler toutes tes machines, je suis pret (et pas loin)
urmella
Re: joint d'embase
combien de Km ta moto ? Il se peut que les joints aient été refaits sans que le moteur lui même ait été rénové... il est bien rare que les joints de colonettes passent le cap des 100 000 sans fuir ...
moumouille49
Re: joint d'embase
merci pour les commentaires. Je joins une petite photo, c'est plus parlant...
Sugus
Re: joint d'embase
La moto a 48000km au compteur et je pense que c'est correct au vu de l'état général mais évidemment je peux me tromper...
Sugus
Re: joint d'embase
Sugus a écrit:La moto a 48000km au compteur et je pense que c'est correct au vu de l'état général mais évidemment je peux me tromper...
Ca me fait toujours rigoler...
jbt
Re: joint d'embase
jbt a écrit:Sugus a écrit:La moto a 48000km au compteur et je pense que c'est correct au vu de l'état général mais évidemment je peux me tromper...
Ca me fait toujours rigoler...
Le "je peux me tromper"............?
Dom
Re: joint d'embase
c'est ça, foutez-vous de ma gueule Je connais presque tout son historique, voilà pourquoi "je pense"
Sugus
Re: joint d'embase
« Presque tout ».
Donc tu connais tout sauf l’épisode qui a amené ta moto au garage pour cette réparation. Impossible que ça soit d’origine.
Donc tu connais tout sauf l’épisode qui a amené ta moto au garage pour cette réparation. Impossible que ça soit d’origine.
urmella
Re: joint d'embase
Bah, je connais bien une 90/6 qui a bientôt 57000 km. Elle est de 1976 et roule encore pas trop mal! Il est vrai que l'historique est connu.
Patrick85
Re: joint d'embase
La pate d'étanchéité utilisée est certainement de marque Dreibond. Ce produit est transparant lorsqu'il est neuf.
En observant de près la photo de l'embase de ton cylindre, il semble que la pate a été posée...artisanalement, et non par un système automatisée.
Depuis 1975, il me semble, BMW avait supprimé le joint d'embase, remplacé par des "O-ring" et de la pate d'étanchéité.
Hoppla, a gruass t'hayma,
En observant de près la photo de l'embase de ton cylindre, il semble que la pate a été posée...artisanalement, et non par un système automatisée.
Depuis 1975, il me semble, BMW avait supprimé le joint d'embase, remplacé par des "O-ring" et de la pate d'étanchéité.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: joint d'embase
Je ne sais pas pourquoi les faibles kilométrages vous font marrer a priori.
J'ai acheté ma ST de 1982 en 2006 avec 45 490 miles au compteur (73 200 km), attestés par de nombreuses factures et carnets de passages en douane à travers toute l'Afrique et je pense par un compteur en miles qu'il est quasi impossible de passer en km/h vu la rareté extrême du bidule sans parler de son prix éventuel.
Arrivé en 2014 elle a finalement à peine passé les 90 000 km.
Si je la revends, tout le monde va dire ouaahahahaha, tu rigoles, elle a au moins 190 000 si c'est pas 290 000 ?
Après si c'est une ex-administration, là je dis pas, mais je doute qu'une 100RS en soit une (la moto du colonel ?).
J'ai acheté ma ST de 1982 en 2006 avec 45 490 miles au compteur (73 200 km), attestés par de nombreuses factures et carnets de passages en douane à travers toute l'Afrique et je pense par un compteur en miles qu'il est quasi impossible de passer en km/h vu la rareté extrême du bidule sans parler de son prix éventuel.
Arrivé en 2014 elle a finalement à peine passé les 90 000 km.
Si je la revends, tout le monde va dire ouaahahahaha, tu rigoles, elle a au moins 190 000 si c'est pas 290 000 ?
Après si c'est une ex-administration, là je dis pas, mais je doute qu'une 100RS en soit une (la moto du colonel ?).
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: joint d'embase
Moi, c'est plutot difficile de trouver des compteurs en Km/h ici (ma R90S est en miles) donc si je peux t'aider un jour...Flatosaure a écrit:un compteur en miles qu'il est quasi impossible de passer en km/h vu la rareté extrême du bidule sans parler de son prix éventuel.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: joint d'embase
Ok, ok, je m'incline. Mais comment tu sais tout ça Zimm? Tu as bossé à l'usine ou quoi?
Sugus
Re: joint d'embase
Parce que lorsque tu lis la presse de l'époque, toutes les enquêtes faites auprès des lecteurs concernant les BMW indiquent de très gros kilometrages annuels, entre 20000 et 30000km.Flatosaure a écrit:Je ne sais pas pourquoi les faibles kilométrages vous font marrer a priori.
Même chose du côté des petites annonces, lorsqu'elles sont mises en vente, elles affichent un kilometrage cohérent avec cette moyenne.
Les canards des années 80 regorgent de R100 avec 100 ou 120 000 km, souvent revendues pour acheter une K.
Il y a aussi le fait que le compteur est un élément fragile sur les flats et qu'il a été souvent remplacé. Comme il est à 5 chiffres, de toute façon, il n'indique pas grand chose.
Et puis à force d'aller voir les entrailles des flats, il y a toujours un truc qui cloche, une usure pas du tout cohérente avec ce qui figure sur le compteur.
Voilà pourquoi je rigole.
jbt
Re: joint d'embase
Sugus a écrit:Ok, ok, je m'incline. Mais comment tu sais tout ça Zimm? Tu as bossé à l'usine ou quoi?
Ben non, j'ai jamais bossé à l'usine. Et c'est pas près d'arriver, vu mon âge et vu qui y a presque plus d'usines...en France!
Non, simplement, dans ma jeunesse, j'ai vu des R neuves, j'ai donc pu observer les joints de cylindres sortis d'usine et j'ai surtout fait de très, très nombreuses étanchéité cylindres, j'ai donc beaucoup utilisé de pate DreiBond et, même en m'appliquant, je ne suis jamais arrivé à un aspect aussi régulier que l'usine.
En fait, on a toujours tendance à mettre trop de pate, et, au serrage, ça dégueule de partout!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: joint d'embase
Les compteurs, ce n’est pas important. J’ai fait réparer le mien parce que le partiel ne roulait pas et avant le refermer ils m’ont demandé carrément quel chiffre voulais-je qu’il affiche au total. J’aurais bien pu leur dire de le remettre à zéro. Vu que ta machine est de 1978, il s’agit de cylindres sans nicasil. La présence de cette pâte veut dire à mon avis qu'à un certain moment probablement on a changé au moins les segments. Pour savoir si les pistons ont été aussi changes il faut ouvrir et regarder la cote marquée à sa tête.
Mais, loin de penser que la pâte c’est un mauvais signal, je pense, au contraire, que c’est bien, ça montre que le moteur a été bien entretenu. Si tu ne vois pas de fuites d’huile, tout est en ordre. Pas de soucis.
Mais, loin de penser que la pâte c’est un mauvais signal, je pense, au contraire, que c’est bien, ça montre que le moteur a été bien entretenu. Si tu ne vois pas de fuites d’huile, tout est en ordre. Pas de soucis.
urmella
Re: joint d'embase
je confirme aussi pour les compteurs kilométriques.
C'est très facilement "traficables" sur nos anciennes.
Mais je ne vous dirais pas comment!
Hoppla, a gruass t'hayma,
C'est très facilement "traficables" sur nos anciennes.
Mais je ne vous dirais pas comment!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
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