Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Etape en Suisse

3 participants

Aller en bas

Etape en Suisse  Empty Etape en Suisse

Message  flattwin66 Mar 28 Jan 2014 - 9:19

Salut les p'tits Suisse,

J'ai un couple d'amis adeptent de l'echange de maison (uniquement maison) qui se rendent en Autriche cet été. Ils recherchent un hebergement pour faire une étape vers le 21 juillet, entre Berne et Zurich, plus près de Berne quand meme.

Ils seront avec leurs motos, donc si y'a des relais motard ou hotel avec garage pour mettre les motos c'est mieux. Si vous avez des bons plans par la bas, je vous en remerci d'avance.
Hervé
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Etape en Suisse  Empty Re: Etape en Suisse

Message  Royal Enfileur Mer 29 Jan 2014 - 8:36

Y viennent d'où?
Parce que pour aller en Autriche, faire Bern - Zurich tout sur l'autoroute, bof.
S'ils passent par le Valais ils se feront parmi les plus beaux cols de Suisse?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Etape en Suisse  Empty Re: Etape en Suisse

Message  flattwin66 Mer 29 Jan 2014 - 8:45

de Perpignan, mais après sait pas trop. Pas impossible qu'ils prennent un peu l'autopista pour sortir de chez nous mais j'en sait pas plus.
Il m'a simplement dis qu'il cherchait un hebergement au nord de Berne, entre Berne et Zurich. Maintenant, propose ce que tu veux, je leurs dirait.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Etape en Suisse  Empty Re: Etape en Suisse

Message  Royal Enfileur Mer 29 Jan 2014 - 9:41

Ben monter sur Chamonix par où ils veulent (route Napoléon) et ensuite suivre la vallée du Rhône, c'est top.
Après faut une idée de leur plan de route (à quelle heure, où?) pour proposer un hébergement.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Etape en Suisse  Empty Re: Etape en Suisse

Message  flattwin66 Mer 29 Jan 2014 - 11:42

Alors, il va a Salzbourg.
Ta proposition est chouette, on viens de regarder, du coup pour l'hebergement ça serait vers Sion.
Tu connais quelques choses par la bas ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Etape en Suisse  Empty Re: Etape en Suisse

Message  montagnard67 Mer 29 Jan 2014 - 11:59

Entre Sierre et Crans Montana, j'ai dormi dans un hôtel sympa avec resto 1 étoile au michelin. Et s'il fait beau, on a une vue magnifique sur la couronne de 4000 au dessus de Zinal.

Je plussois pour l'itinéraire proposé par G/seur, super beau par la-bas. coeur 

Pour l’hôtel, je ne sais pas s'il y a un garage, mais en Suisse y'a que des étrangers qui volent, et y'en a pas trop par là  clin clin 
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Etape en Suisse  Empty Re: Etape en Suisse

Message  Royal Enfileur Mer 29 Jan 2014 - 12:00

flattwin66 a écrit:Alors, il va a Salzbourg.
Ta proposition est chouette, on viens de regarder, du coup pour l'hebergement ça serait vers Sion.
Tu connais quelques choses par la bas ?
Suis à Sierre, à 15 kils.
Veulent quoi? Camping, B&B, hôtel?
Si c'est un jour où je bosse pas, je les accompagne volontiers jusqu'au glacier du Rhône, avec des variantes de parcours s'ils sont pas préssés.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Etape en Suisse  Empty Re: Etape en Suisse

Message  flattwin66 Mer 29 Jan 2014 - 12:04

Un hotel ou B&B pour dormir et ou les motos peuvent etre à l'abris dans un garage, c'est des ptits vieux qui prennent soins d'eux maintenant  lol! 
Pour la date, c'est vers le 20 juillet, apparement l'échange n'est pas encore validé, ils attendent les dispo de l' Autrichien.

Madame roule en Monster et Monsieur en Tiger 800 depuis peu, avant ils etaient en Monster tous les deux.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Etape en Suisse  Empty Re: Etape en Suisse

Message  Royal Enfileur Mer 29 Jan 2014 - 12:29

montagnard67 a écrit:Entre Sierre et Crans Montana, j'ai dormi dans un hôtel sympa avec resto 1 étoile au michelin. Et s'il fait beau, on a une vue magnifique sur la couronne de 4000 au dessus de Zinal.

Je plussois pour l'itinéraire proposé par G/seur, super beau par la-bas. coeur 

Pour l’hôtel, je ne sais pas s'il y a un garage, mais en Suisse y'a que des étrangers qui volent, et y'en a pas trop par là  clin clin 
Ah oui? C'était lequel?
Pour le garage, s'ils ont peur on peut toujours mettre la meule chez moi mais bon...


Dernière édition par G/Seur le Mer 29 Jan 2014 - 12:34, édité 1 fois
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Etape en Suisse  Empty Re: Etape en Suisse

Message  Royal Enfileur Mer 29 Jan 2014 - 12:32

flattwin66 a écrit:
Pour la date, c'est vers le 20 juillet, apparement l'échange n'est pas encore validé, ils attendent les dispo de l' Autrichien.
Bon ben attendons, On leur trouvera bien quelque chose, c'est pas les hôtels qui manquent dans le coin,le tourisme est la première industrie ici.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Etape en Suisse  Empty Re: Etape en Suisse

Message  montagnard67 Mer 29 Jan 2014 - 16:40

G/Seur a écrit:
montagnard67 a écrit:Entre Sierre et Crans Montana, j'ai dormi dans un hôtel sympa avec resto 1 étoile au michelin. Et s'il fait beau, on a une vue magnifique sur la couronne de 4000 au dessus de Zinal.

Je plussois pour l'itinéraire proposé par G/seur, super beau par la-bas. coeur 

Pour l’hôtel, je ne sais pas s'il y a un garage, mais en Suisse y'a que des étrangers qui volent, et y'en a pas trop par là  clin clin 
Ah oui? C'était lequel?
Pour le garage, s'ils ont peur on peut toujours mettre la meule chez moi mais bon...


Je ne sais plus, je l'avais trouvé sur Via Michelin il y a 2 ans quand j'étais venu faire Sierre-Zinal.
Il était au milieu d'un virage, et en revenant à Strasbourg, comme j'avais super bien mangé, j'avais cherché à avoir plus de renseignements sur le resto de l'hôtel, et là, j'avais vu qu'il avait 1 étoile au Michelin  yess 
Faudra d'ailleurs que je le retrouve parce que j'aimerai refaire Sierre-Zinal cette année.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Etape en Suisse  Empty Re: Etape en Suisse

Message  Royal Enfileur Mer 29 Jan 2014 - 19:02

montagnard67 a écrit:
Faudra d'ailleurs que je le retrouve parce que j'aimerai refaire Sierre-Zinal cette année.
Houla, t'as la santé toi.
Moi je t'attend en bas avec la bière, c'est un bon anti-crampes.
N'oublie pas de me faire signe si tu viens.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Etape en Suisse  Empty Re: Etape en Suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum